Aller au contenu

[18ème journée] FC Nantes - RC Lens

West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, neegh a dit :

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point, notre place c'est 7-8e, comme la saison passée finalement. Et c'est déjà bien compte tenu de tout ce que le club a vécu comme années noires. Mais c'est tellement frustrant quand on voit ce qu'on est capable de produire ! On a l'une des trois meilleures forces offensives de France, l'un ou le meilleur jeu du championnat, on est toujours performant contre les gros clubs qu'on domine même parfois allègrement... pour systématiquement gâcher ensuite sur ce genre de matchs comme aujourd'hui. A chaque fois qu'on prend un club moyen du ventre mou qui pousse un peu, c'est la panique complète. Si on veut franchir un pallier la saison prochaine, il faudra revoir tout le système défensif et trouver les bons renforts

Le banc le banc le banc, on est le 17 eme budget de Ligue 1 je rappelle...

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Après franchement, même sans parler de haut de tableau, depuis 6 matchs, on a pas non plus le niveau milieu de tableau et c’est ça qui est frustrant.

Bien entendu que personne ne pensait sérieusement (enfin j’espère) qu’on allait finir 2eme, mais là en ce moment, on est en train de massacrer des gros mois de travail, car ce type de phase, surtout avant la trêve internationale, ça laisse des traces. 

mais ça quelque part ça veut rien dire c'est du foot donc des cycles dans une meme saison, regarde brest ou strasbourg en ce moment ils marchent sur l'eau alors qu'il y a un mois c'était 0. ça va vite dans les 2 sens. Faut bosser, baisser la tete et essayer de vite briser la spirale négative pour retrouver de la confiance.

la tete dans le sport c'est le plus important.

Faut juste éviter les surréactions de certains qui se voyaient surement encore plus beau que les joueurs et limite concurrencer paris pour le titre et maintenant limite on sera derrière metz ou sainté.

On a vraiment un problème de toute façon avec nos remplaçants cette saison. Pour moi c'est bien plus visible que l'année dernière. Ils n'apportent strictement rien, ni dans l'impact, ni dans la qualité de jeu. On est assez limites sur ce plan.

Pour ce qui est du jeu, c'est bizarre parce quej e trouvais que c'était une première maîtrisée, et surtout pas energivore, et que même si on peut se prendre un but à la con comme d'hab, qu'il nous resterait de jus pour en passer un autre.

Je trouve que Cahu Fofana faisaient plutôt le nécessaire en première. Fofana se plaçait bien et restait assez reculé pour lancer les contres et quadriller correctement. 

Je me pose vraiment la question sur son placement en deuxième. Ça peut pas être une consigne, c'est impossible. Problème physique? Envie de sauver le match en restant devant?

Sotoca, honnêtement en ce moment devrait pouvoir laisser sa place. Aussi mauvais soient-ils, y'a pas de raison que Gana et Jean aient moins d'opportunités que lui. Ça manque d'équité.

La première mi temps reste assez encourageante en tout cas.

il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

Oups j ai eu un bug on dirait

Tu peux supprimer les messages ?

Sinon la bonne nouvelle, j'ai envie de dire, c'est que notre prochain match est contre une N3. Logiquement, ça devrait passer avec une forte possession, donc ça peut aider certains attaquants à reprendre confiance et aborder Nice avec un meilleur état d'esprit. Évidemment, le pire serait qu'on se fasse éliminer ou qu'on aille aux tirs au but contre ce genre d'équipe.

il y a 1 minute, eagle a dit :

mais ça quelque part ça veut rien dire c'est du foot donc des cycles dans une meme saison, regarde brest ou strasbourg en ce moment ils marchent sur l'eau alors qu'il y a un mois c'était 0. ça va vite dans les 2 sens. Faut bosser, baisser la tete et essayer de vite briser la spirale négative pour retrouver de la confiance.

la tete dans le sport c'est le plus important.

Faut juste éviter les surréactions de certains qui se voyaient surement encore plus beau que les joueurs et limite concurrencer paris pour le titre et maintenant limite on sera derrière metz ou sainté.

Tout à fait, il y’a effectivement des cycles, mais celui-ci est particulièrement négatif. Si à la rigueur, on avait un peu sauvé les meubles, mais là c’est chaud, entre les buts encaissés et surtout face à une opposition raisonnable….

C’est d’ailleurs pour ça, qu’on va probablement passer à la 7-8eme place ce WE, avant d’aller jouer à Nice (Bon qui n’est pas en forme non plus, mais ça reste Nice…).

J’ai juste pas envie que ça parte en live et qu’on vive une seconde partie de saison sans intérêt car on sait qu’on a les moyens de faire des trucs quand on joue sérieusement.

Mais bon, je ne suis pas abattu, ni catastrophé, il reste 20 matchs, c’est beaucoup ?

Haise

« On a fait une 2e période tellement loin de la première. On s’attendait à ce que Nantes vienne nous chercher plus haut et joue avec plus de risques. On a eu beaucoup de difficultés en seconde période à sortir le ballon. On est passés au travers, on n’a pas su répondre. On aurait du se contenter du 2-2 et quand je vois qu’on est totalement ouvert à la 90’, il y a des choses un peu incompréhensibles de notre part. Il y a également une circonstance atténuante, pas une excuse, sur la main offensive entraînant le premier but nantais. Je pense qu’il n’y a pas but. Cela n’empêche pas de ne pas avoir été à la hauteur en seconde période et d’assez loin. Si je commence à prendre les excuses quand j’ai 3 ou 4 absences… Ca fait partie d’une saison. On n’a pas été au niveau dans la durée. Je ne vais pas incriminer tel ou tel, ce serait trop facile. On sait qu’on avait livré une bonne première mi-temps, est-ce que parfois on pense être un peu trop au-dessus de ce qu’on nous sommes réellement, ce sont des questions qu’il faudra se poser dans les prochaines semaines. A la 90’ et même un peu avant, on ne doit pas s’ouvrir car on sait qu’on ne maitrise plus le match. On doit garder certains équilibres. On doit mieux agir, mieux se replier auparavant sur ce 3e but.Il a des motifs d’insatisfactions. On peut être inquiet car ils nous a manqué 45 minutes sur un match, ça fait beaucoup. On va se poser les bonnes questions. Les vraies réponses sont sur le terrain et ce que j’attends en Coupe de France et face à Nice. »

Cahuzac

« C’est difficile à expliquer. On a mis tous les ingrédients qu’il fallait mettre pour être repris. C’est une faute professionnelle. A 2-0, même s’ils marquent rapidement, il faut être costaud. On doit être plus rigoureux. Le premier but est contré donc c’est un but bizarre, le 2e, on le voit pas. Le 3e, il est pour moi. Ce sont des erreurs que l’on fait. Il faut se remettre en question, moi le premier. Le 3e, il est pour ma gueule. C’est un ensemble. On est passés à côté de cette seconde période. Il faut se reprendre car on n’a pas le droit de faire une première période et une seconde comme ça. Il ne faut pas regarder que les points, contre Paris, on fait un grand match et on se fait égaliser à la fin. Ce soir, le contenu est très bon en première et catastrophique en seconde. Il faut se poser les bonnes questions, se remettre au travail et faire en sorte que cela ne se reproduit plus. »

Fofana

« Honnêtement, on a mal débuté cette seconde période et on a vu une équipe qui avait faim, qui a tout mis et qui a été récompensée à la fin. Il y a énormément de déception. La première mi-temps était méritée. On aurait mérité de marquer beaucoup plus de buts. On rentre à 2-0 aux vestiaires. On s’est parlé mais je ne sais pas ce qui s’est passé. Il y a la fatigue aussi. »

Depuis que Machado (pourtant en pleine phase d'adaptation) est out, je trouve Clauss et Frankowski un ton en dessous. 

Frankowski, Haise ne le sort jamais et je ne vois pas ce qu'il apporte. Il défend mal, ne percute pas, ne met aucune agressivité dans la récupération. Quand l'équipe marchait sur l'eau il a eu pas mal de réussite mais depuis octobre, ses carences sont apparues au grand jour. 

il y a 3 minutes, Nucky a dit :

Depuis que Machado (pourtant en pleine phase d'adaptation) est out, je trouve Clauss et Frankowski un ton en dessous. 

Frankowski, Haise ne le sort jamais et je ne vois pas ce qu'il apporte. Il défend mal, ne percute pas, ne met aucune agressivité dans la récupération. Quand l'équipe marchait sur l'eau il a eu pas mal de réussite mais depuis octobre, ses carences sont apparues au grand jour. 

Pas d'accord du tout.

Le seul a émerger et se battre.

Sotoca pour moi, et Cahu sont clairement à remettre en question. (même si les 2 ont eu un énorme apport l'an dernier)

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait, il y’a effectivement des cycles, mais celui-ci est particulièrement négatif. Si à la rigueur, on avait un peu sauvé les meubles, mais là c’est chaud, entre les buts encaissés et surtout face à une opposition raisonnable….

C’est d’ailleurs pour ça, qu’on va probablement passer à la 7-8eme place ce WE, avant d’aller jouer à Nice (Bon qui n’est pas en forme non plus, mais ça reste Nice…).

J’ai juste pas envie que ça parte en live et qu’on vive une seconde partie de saison sans intérêt car on sait qu’on a les moyens de faire des trucs quand on joue sérieusement.

Mais bon, je ne suis pas abattu, ni catastrophé, il reste 20 matchs, c’est beaucoup ?

l'an passé on fini par 4 matchs sans victoire voir plus non ? donc mauvaise passe a peu près équivalent et encore le championnat est ensuite fini sinon ça aurait peut être continué. 

On parle du manque d'impact des remplaçants, mais eux meme ne sont ils pas impacté par la mauvaise passe de l'équipe ? jean a une demi occasion mais donc on lui demande de marquer direct sur la seul demi occasion qu'on a de toute la 2e. C'est chaud quand meme c'est pas haaland ou lewandowski. D'ailleurs lui et ganago pour avoir de l'impact faudrait déjà qu'on les touche or on se fait bouffer au milieu et en défense, et devant ils ont peu la balle là aussi pour avoir de l'impact c'est compliqué, l'équipe subi et au bord de la rupture et on fait rentrer 2 attaquants en espérant des exploits alors qu'on touche pas une balle devant. 

L'un dans l'autre c'est dur de briller et d'impacter quand toute l'équipe sombre, surtout pour les attaquants dépendant des ballons qu'ils reçoivent.

il y a 3 minutes, beber49 a dit :

Pas d'accord du tout.

Le seul a émerger et se battre.

Sotoca pour moi, et Cahu sont clairement à remettre en question. (même si les 2 ont eu un énorme apport l'an dernier)

oui enfin cahu c'est l'une des cibles facile du soir, notre mauvaise passe et nos problèmes ne datent pas de sa titularisation du soir...

Frankowski n'est pas parfait mais il a le mérite de savoir jouer des deux pieds et il a une grande intelligence de jeu. Je n'ai pas l'impression que son niveau ait diminué plus que d'autres. En tout cas, ce n'est pas lui que je sortirais du 11 en premier.

il y a 6 minutes, eagle a dit :

l'an passé on fini par 4 matchs sans victoire voir plus non ? donc mauvaise passe a peu près équivalent et encore le championnat est ensuite fini sinon ça aurait peut être continué. 

On parle du manque d'impact des remplaçants, mais eux meme ne sont ils pas impacté par la mauvaise passe de l'équipe ? jean a une demi occasion mais donc on lui demande de marquer direct sur la seul demi occasion qu'on a de toute la 2e. C'est chaud quand meme c'est pas haaland ou lewandowski. D'ailleurs lui et ganago pour avoir de l'impact faudrait déjà qu'on les touche or on se fait bouffer au milieu et en défense, et devant ils ont peu la balle là aussi pour avoir de l'impact c'est compliqué, l'équipe subi et au bord de la rupture et on fait rentrer 2 attaquants en espérant des exploits alors qu'on touche pas une balle devant. 

L'un dans l'autre c'est dur de briller et d'impacter quand toute l'équipe sombre, surtout pour les attaquants dépendant des ballons qu'ils reçoivent.

Le problème de Gana et Jean, c’est pas que sur ce match, mais le fait qu’ils ne soient vraiment jamais dangereux quoi ou ne serait-ce même qu’utile lorsqu’ils entrent.
(Gana a eu une bonne période en début de saison dernière, puis cette saison en Août aussi, mais depuis, le néant).

L’occasion de Jean, ça arrive de louper (même s’il joue quand même mal le coup), mais encore une fois, le problème c’est qu’il ne fait jamais jamais la diff. Pire même, la plupart de ses entrées, on aurait pu jouer de la même manière à 10. Et puis, c’est la 2eme énorme occase comme ça qu’il vendange, dans des matchs importants (Lorient). 
Quand tu veux jouer plus, c’est balo quand même, le mec est attaquant quoi.

Il n’y a qu’à mettre en comparaison avec les entrées de Saïd en début de saison, avant de démarrer les matchs. Non il ne réussit pas tout, mais il se passe des trucs et il est parfois, voire même souvent décisif (buts, passe, penalty provoqué).

Mzis bon, c’est un apparté, car malgré son raté, c’est pas Jean qui fait perdre le match, ni Ganago, mais toute l’équipe qui a honteusement lâché les matchs 

Modifié par karldu91

Avec des nuls, on avançait, pas beaucoup mais quand même un peu. Là, j'espère que cette défaite servira au groupe pour qu'ils puissent se parler et surtout résoudre leurs problèmes défensifs. C'est pas une tare de défendre un peu plus.

Modifié par david79

il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

Haise

« On a fait une 2e période tellement loin de la première. On s’attendait à ce que Nantes vienne nous chercher plus haut et joue avec plus de risques. On a eu beaucoup de difficultés en seconde période à sortir le ballon. On est passés au travers, on n’a pas su répondre. On aurait du se contenter du 2-2 et quand je vois qu’on est totalement ouvert à la 90’, il y a des choses un peu incompréhensibles de notre part. Il y a également une circonstance atténuante, pas une excuse, sur la main offensive entraînant le premier but nantais. Je pense qu’il n’y a pas but. Cela n’empêche pas de ne pas avoir été à la hauteur en seconde période et d’assez loin. Si je commence à prendre les excuses quand j’ai 3 ou 4 absences… Ca fait partie d’une saison. On n’a pas été au niveau dans la durée. Je ne vais pas incriminer tel ou tel, ce serait trop facile. On sait qu’on avait livré une bonne première mi-temps, est-ce que parfois on pense être un peu trop au-dessus de ce qu’on nous sommes réellement, ce sont des questions qu’il faudra se poser dans les prochaines semaines. A la 90’ et même un peu avant, on ne doit pas s’ouvrir car on sait qu’on ne maitrise plus le match. On doit garder certains équilibres. On doit mieux agir, mieux se replier auparavant sur ce 3e but.Il a des motifs d’insatisfactions. On peut être inquiet car ils nous a manqué 45 minutes sur un match, ça fait beaucoup. On va se poser les bonnes questions. Les vraies réponses sont sur le terrain et ce que j’attends en Coupe de France et face à Nice. »

Cahuzac

« C’est difficile à expliquer. On a mis tous les ingrédients qu’il fallait mettre pour être repris. C’est une faute professionnelle. A 2-0, même s’ils marquent rapidement, il faut être costaud. On doit être plus rigoureux. Le premier but est contré donc c’est un but bizarre, le 2e, on le voit pas. Le 3e, il est pour moi. Ce sont des erreurs que l’on fait. Il faut se remettre en question, moi le premier. Le 3e, il est pour ma gueule. C’est un ensemble. On est passés à côté de cette seconde période. Il faut se reprendre car on n’a pas le droit de faire une première période et une seconde comme ça. Il ne faut pas regarder que les points, contre Paris, on fait un grand match et on se fait égaliser à la fin. Ce soir, le contenu est très bon en première et catastrophique en seconde. Il faut se poser les bonnes questions, se remettre au travail et faire en sorte que cela ne se reproduit plus. »

Fofana

« Honnêtement, on a mal débuté cette seconde période et on a vu une équipe qui avait faim, qui a tout mis et qui a été récompensée à la fin. Il y a énormément de déception. La première mi-temps était méritée. On aurait mérité de marquer beaucoup plus de buts. On rentre à 2-0 aux vestiaires. On s’est parlé mais je ne sais pas ce qui s’est passé. Il y a la fatigue aussi. »

Il est à la ramasse Fofana. 

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Fofana

Alors ose demander à sortir si tu n'as plus le jus pour te replacer. J'te kiff Fofana mais franchement t'as pas assuré sur ce coup. Pour un vice capitaine, on attend autre chose et plus de lucidité dans ces moments là.

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Haise 

A la 90’ et même un peu avant, on ne doit pas s’ouvrir car on sait qu’on ne maitrise plus le match. On doit garder certains équilibres. On doit mieux agir, mieux se replier auparavant sur ce 3e but.

A ce moment là Fofana est ailier droit, dans le coin de la surface. Pourquoi tu le sors pas si tu le sens plus dedans? Y'avait des signes avant coureurs. Ou au pire ajouter un milieu ? Ça peut arriver de le faire sortir! Il faut que j'arrête là ma fixette (d'autant que je continuer de bien kiffer notre saison et notre coach, donc faudrait pas faire dans le mélodrame non plus), mais vraiment, on a besoin de lui dans notre camp en dynamiteur et à remonter les ballons, en 1er et lieu. Il y a des joueurs plus talentueux devant pour le reste. Et Haise s'est bien troué pour le coup.

Modifié par Mr_Moustache

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Alors ose demander à sortir si tu n'as plus le jus pour te replacer. J'te kiff Fofana mais franchement t'as pas assuré sur ce coup. Pour un vice capitaine, on attend autre chose et plus de lucidité dans ces moments là.

A ce moment là Fofana est ailier droit, dans le coin de la surface. Pourquoi tu le sors pas si tu le sens plus dedans? Y'avait des signes avant coureurs. Ou au pire ajouter un milieu ? Ça peut arriver de le faire sortir! Il faut que j'arrête là ma fixette (d'autant que je continuer de bien kiffer notre saison et notre coach, donc faudrait pas faire dans le mélodrame non plus), mais vraiment, on a besoin de lui dans notre camp en dynamiteur et à remonter les ballons, en 1er et lieu. Il y a des joueurs plus talentueux devant pour le reste. Et Haise s'est bien troué pour le coup.

En ce moment, toute l’équipe est à côté de ses pompes, Haise compris.

Franchement, ses changements, toujours les mêmes, je ne vois pas comment un mec qui sent si bien le football, ne voit pas qu’ils sont inefficaces à chaque fois en ce moment. 
Meme dans ses analyses, je ne le trouve pas convaincant et j’ai le sentiment qu’il semble ébranlé par cette mauvaise phase, plus qu’il ne l’a jamais été.

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

A partir du moment où Haise ne sort jamais certains joueurs, ça devient assez clair qu'il considère que les remplaçants n'ont pas le niveau, non?

Ouais mais pourtant il continue ce même changement désespéré à chaque fois qu’on est mené en sortant les 2 attaquants pour les deux qu’il a sur le banc et qui n’ont jamais fait la diff.

Il va attendre 38 match pour voir que ça ne marche jamais ? 

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

A partir du moment où Haise ne sort jamais certains joueurs, ça devient assez clair qu'il considère que les remplaçants n'ont pas le niveau, non?

C'est sûr. Mais par quelle magie a-t-il fait  croire qu'ils l'avaient un peu l'année dernière ? C'était les mêmes joueurs voir pire... Est ce que Mauricio avait vraiment le niveau pour remplacer Kakuta? Michelin pour Clauss? Et pourtant, je sais pas, je trouve que ça marchait mieux. C'est peut être juste une impression.

Et puis si quelqu'un n'a vraiment plus rien a mettre sur le terrain, je pense qu'il y a une limite aussi dans l'obstination.

Est ce que Kali a déjà joue un match en entier avec Lens? Si non, quelle en est la raison? 

Modifié par Mr_Moustache

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

C'est sûr. Mais par quelle magie a-t-il fait pour croire qu'ils l'avaient un peu l'année dernière ? C'était les mêmes joueurs... Est ce que Mauricio avait vraiment le niveau pour remplacer Kakuta? Michelin pour Clauss? Et pourtant, je sais pas, je trouve que ça marchait mieux. C'est peut être juste une impression.

Et puis si quelqu'un n'a vraiment plus rien a mettre sur le terrain, je pense qu'il y a une limite aussi dans l'obstination.

Est ce que Kali a déjà joue un match en entier avec Lens? Si non, quelle en est la raison? 

Je suis totalement d’accord.
Les remplaçants la saison dernière n’étaient pas au niveau des titulaires (mais c’est le cas partout ?, sinon ils seraient pas remplaçants), mais ils en était plus proches (cf. michelin qui faisaient de bonnes perfs régulièrement quand même).

Et l’obstination a aussi une limite. Au bout d’un moment, si sûr 10 matchs d’affilée les remplaçants n’apportent rien, pourquoi ne pas tenter un jeune à la place ? Quel est le risque ?

Aujourd’hui ce serait un risque de balancer Baldé à la place de Jean par exemple? Pourquoi ?