Aller au contenu

[14ème journée] Stade Brestois - RC Lens


y0ru
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, RCL14920 a dit :

Oui, mais on a le choix entre un international vénézuélien et un international de l'équipe vétérans corse. Tiens, une autre statistique de Leca : combien a-t'il arrêté de pénaltys depuis qu'il est à Lens ?

Je suis OK sur Leca, je dis qu'il est moyen depuis qu'il est à Lens. Niveau L2 selon moi, en tous cas intrinsèquement. 

Mais l'argument n'est pas bon. Un gardien international Corse peut très bien être meilleur que le gardien du Venezuela. Stojkovic (ex Nantes) a été gardien international serbe pendant 10 ans et pourtant c'était une passoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai; Médina, Franwkoski et Jean n’ont gagné aucun duel sur ce match. Autre statistique, les duels gagnés par équipe: Lens 34 contre 53 pour Brest. Ça semble quand même confirmer le manque d’intensité côté Lensois. 
 

Pour moi, qu’un défenseur ne gagne même pas 1 duel sur ce match, c’est impensable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zakarian avait clairement pour objectif de bloquer Clauss, et les côtés en général. Avec la titularisation de Duverne + le repli défensif d'Honorat, et avec sa forme du jour, l'objectif a été largement atteint.

Ma déception, c'est de ne pas voir les axiaux Doucouré Fofana et Kakuta profiter des efforts Brestois à bloquer les côtés.

Ces trois la m'ont déçus plus que les autres car tactiquement, on aurait du pouvoir sauver l'honneur grâce à eux.

Pour ce qui est de la défense (Frankowski et Clauss inclus), pour moi ils ont tous été catastrophiques, y compris Danso et Gradit.

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Kalimuendo, et c'était sympa de voir rentrer Boli (qui line de rien s'est fait une place sur le banc) et Baldé.

Pas du tout aimé le coaching néanmoins. Y'avait quand même quelque chose à faire à la mi temps.

Vivement Angers, où on risque de voir Sotoca et Ganago en attaque?

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match dont je redoutais un scénario comme celui de la saison passée. Finalement, l'équipe est complétement passée à côté. L'impression que la trève ainsi les éloges ont tellement décompressé les joueurs qu'ils n'ont pas réussi à se remettre dans le match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Zakarian avait clairement pour objectif de bloquer Clauss, et les côtés en général. Avec la titularisation de Duverne + le repli défensif d'Honorat, et avec sa forme du jour, l'objectif a été largement atteint.

Ma déception, c'est de ne pas voir les axiaux Doucouré Fofana et Kakuta profiter des efforts Brestois à bloquer les côtés.

Ces trois la m'ont déçus plus que les autres car tactiquement, on aurait du pouvoir sauver l'honneur grâce à eux.

Pour ce qui est de la défense (Frankowski et Clauss inclus), pour moi ils ont tous été catastrophiques, y compris Danso et Gradit.

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Kalimuendo, et c'était sympa de voir rentrer Boli (qui line de rien s'est fait une place sur le banc) et Baldé.

Pas du tout aimé le coaching néanmoins. Y'avait quand même quelque chose à faire à la mi temps.

Vivement Angers, où on risque de voir Sotoca et Ganago en attaque?

Un peu de concurrence ferait du bien, non?

Wooh à la place de Medina ou Gradit, Haidara pour Clauss ou Frankowski. 
 

Offensivement, si Saïd n’est pas à 100 %, j’imagine qu’on aura l’attaque Sotoca/Ganago. Perso, j’aimerais bien voir ce que peut apporter un profil comme Baldé. Avec la suspension de Kali, on devrait le revoir dans le groupe pour au moins deux matchs. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté le match, tant mieux visiblement... pas vraiment étonné, Brest est dangereux à domicile, ça sentait le traquenard. A voir comment l'équipe va se remettre de cette branlée. S'ils veulent se faire pardonner il faut cartonner Angers, gagner à Clermont et puis faire l'exploit contre le PSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neegh a dit :

J'ai raté le match, tant mieux visiblement... pas vraiment étonné, Brest est dangereux à domicile, ça sentait le traquenard. A voir comment l'équipe va se remettre de cette branlée. S'ils veulent se faire pardonner il faut cartonner Angers, gagner à Clermont et puis faire l'exploit contre le PSG ?

C'était à sens unique.

Brest avait fait un beau match contre Paris en début de saison j'avais beaucoup aimé leur jeu offensif. Ici c'était de la contre-attaque hyper bien exploitées.

On est à 5 tirs cadrés de chaque côté. Et on fait deux poteaux qui ne sont pas dans les stats donc. On a plus le ballon; deux fois plus de passes, ça te donne une idée. Malheureusement ce n'était pas pour nous aujourd'hui et on a malgré tout laissé beaucoup trop d'espaces se retrouvant bien souvent avec nos seuls 3 défenseurs exposés à une ligne de quatre. C'était beaucoup trop facile pour eux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RiDeR a dit :

Par contre un truc depuis que Haise est la, le domaine aérien, je trouve que c'est pas notre fort. Hormis Sotoca 

Bah plus que Haise, c’est surtout les joueurs sur le terrain qui ne sont pas bons dans l’exercice. Donc pas vraiment de stratégie à mettre en place là dessus.
En attaque, Kali Ganago Jean Said c’est pas vraiment des joueurs de tête. On avait Banza qui était pas mal.

Apres les CPA sont pas toujours très bien tirés. Clauss en tire quelques un bons, mais en moyenne c’est pas top top non plus, il est bien plus adroit sur centre. 

Défensivement, on est pas cata non plus, même si Gradit et Medina sont là pour d’autres qualités. C’est le 1er but qu’on encaisse sur CPA cette saison non?

Medina est le seul à apporter du danger offensivement sur CPA, ça là dessus ce n’est pas normal. J’aimerais bien voir un Danso plus dangereux.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

On est pas si mauvais que ça sur les CPA défensifs mais j’ai l’impression qu’on marque assez peu de la tête. Sotoca gagne souvent ses duels mais il marque quasiment jamais de la tête, les autres j’en parle même pas ?

 

On a marqué 5 buts de la tête si je me trompe pas :

Ganago contre Lorient 

Medina contre Bordeaux 

Said contre Marseille 

Kakuta contre je ne sais plus qui 

Clauss contre Troyes 

Seul Medina a marqué sur CPA, contre Bordeaux 

C’est beaucoup trop faible. Surtout dans les matchs face à des défenses regroupées! 
Un attaquant à l’aise dans le jeu aérien, mais qui marque des buts à l’inverse de Sotoca, ce serait pas mal quand même 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Un peu de concurrence ferait du bien, non?

Wooh à la place de Medina ou Gradit, Haidara pour Clauss ou Frankowski. 
 

Offensivement, si Saïd n’est pas à 100 %, j’imagine qu’on aura l’attaque Sotoca/Ganago. Perso, j’aimerais bien voir ce que peut apporter un profil comme Baldé. Avec la suspension de Kali, on devrait le revoir dans le groupe pour au moins deux matchs. 
 

Saïd n'a pas encore repris l'entraînement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Brest est évidemment méritée mais, mine de rien, on fait deux poteaux et il y a un sauvetage sur la ligne qui aurait pu changer le cours du match. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le carton rouge. On avait un trio qui fonctionnait très bien contre Troyes et il faudra désormais attendre 3 matchs de plus pour espérer le revoir.

Pour le reste, c'était un match comme on en voyait parfois la saison dernière avec beaucoup de naïveté derrière. A chaque perte de ballon, les Brestois étaient parfaitement placés pour partir en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

On est pas si mauvais que ça sur les CPA défensifs mais j’ai l’impression qu’on marque assez peu de la tête. Sotoca gagne souvent ses duels mais il marque quasiment jamais de la tête, les autres j’en parle même pas ?

 

On ne le souligne jamais mais Sotoca est très précieux dans les duels aériens défensifs, plus que tout autre joueur dont nos défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

On a marqué 5 buts de la tête si je me trompe pas :

Ganago contre Lorient 

Medina contre Bordeaux 

Said contre Marseille 

Kakuta contre je ne sais plus qui 

Clauss contre Troyes 

Seul Medina a marqué sur CPA, contre Bordeaux 

C’est beaucoup trop faible. Surtout dans les matchs face à des défenses regroupées! 
Un attaquant à l’aise dans le jeu aérien, mais qui marque des buts à l’inverse de Sotoca, ce serait pas mal quand même 

Kakuta à Bordeaux également sur centre de frankowski 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...