Aller au contenu

[14ème journée] Stade Brestois - RC Lens


y0ru
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Non. Je réagis à tes deux posts, "Lens dérange" + le sous entendu que le mec qui fait la faute sur Da Costa et celle sur Clauss méritent rouge autant que la faute de Kali. C'est factuel. Et je maintiens que je trouve ça con.

Après bien sûr t'as le droit de dire des conneries.

L'an dernier le (non coup de sifflet) contre Reims c'est pas pour l'OM peut-être ? Le fait que l'on ait que des coups de sifflets contre nous et rarement pour nous (Strasbourg, Lille ou ce soir entre autres) non plus ? Et je suis pas le seul à pointer ça.

 

Certes ça n'explique pas la défaite (loin de là) mais un moment faut que le club réagisse aussi. CAHUZAC fait la faute sur CLAUSS mais ils est dehors 100 fois...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

4 buts sur 5 tirs cadrés, cette stat est terrible pour Leca.

Si ce n’était que sur ce match, on pourrait éventuellement parler d’une mauvaise performance mais depuis qu’il est à Lens, j’ai l’impression que les adversaires marquent beaucoup trop par rapport aux occasions qu’ils ont. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leca n'a pas fait un gros match mais même si je ne suis pas son plus grand fan, je trouve que vous en faites trop sur ce match. Pour moi Leca ou un autre aujourd'hui ce match tu le perds. 

Entre la non réussite et le non match que l'on fait, tu mettais n'importe qui au but que c'était la même histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mArT a dit :

L'an dernier le (non coup de sifflet) contre Reims c'est pas pour l'OM peut-être ? Le fait que l'on ait que des coups de sifflets contre nous et rarement pour nous (Strasbourg, Lille ou ce soir entre autres) non plus ? Et je suis pas le seul à pointer ça.

 

Certes ça n'explique pas la défaite (loin de là) mais un moment faut que le club réagisse aussi. CAHUZAC fait la faute sur CLAUSS mais ils est dehors 100 fois...
 

Si Cahuzac ou un autre fait cette faute et reçoit un rouge, c'est juste une erreur d'arbitrage. J'ai pas envie de rentrer dans ton débat de conspirationniste arbitral anti Lens, désolé.

Perso je dis juste que réclamer un rouge pour Duverne ou la "faute" sur Da Costa (?) ça n'a pas de sens. Et un rouge pour Médina pour anti jeu pendant qu'on y est?

Pour la faute de Kali, même s'il est maladroit, je maintiens que je trouve ça sévère, mais qu'on est pas du tout dans la même catégorie de faute pour comparer.

Bref, je vois même pas comment on peut focus sur ça dans un tel match. Pas envie d'épiloguer plus, restons en là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er but: Danso doit etre sur la trajectoire du centre mais il dort

2ème but : Personne pour couper la trajectoire sur le corner

3ème but : Medina qui recule trop et qui laisse Faivre tirer dans un fauteuil

4ème but : Danso qui se fait bouger par un gars qui doit faire 15KG de moins que lui et qui le laisse tirer

Je veux bien critiquer Leca mais pour moi c'est la défense qui nous tue aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tiger a dit :

Leca n'a pas fait un gros match mais même si je ne suis pas son plus grand fan, je trouve que vous en faites trop sur ce match. Pour moi Leca ou un autre aujourd'hui ce match tu le perds. 

Entre la non réussite et le non match que l'on fait, tu mettais n'importe qui au but que c'était la même histoire. 

A lieu d'ouvrir sa g... à tort et à travers, ce qui lui rapporte des cartons, il ferait mieux de se bouger le c... dans ses buts. Désolé, mais, aujourd'hui, on aurait un gars avec les jambes dans le plâtre comme gardien, ça aurait été pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lologuy a dit :

J’espère juste qu’ils vont faire un bon debrief cette semaine et que ça repart vendredi.

On peut quand même leur accorder une défaite vu tous ce qu’ils ont fait jusque maintenant 

Et encore une fois, Bret ne nous a pas manges, loin de là 

On dira que c’était un jour sans et on s’est mis dedans

 

 

Je n'ai pas vu le match. Cela dit je ne  suis qu'en partie d'accord, ils ont fait bcp de bonnes choses depuis le début de saison mais ça fait quand même la 3è défaites consécutive à l'extérieur.
Pour chacune on s'est dit qu'il y a des circonstance atténuantes, que c'était un jour sans, un jour pas de chance etc  n'empêche que quand tu perds 3 fois de suite à l'extérieur,  surtout 2 fois contre des clubs pas génialement placés on a le droit de se poser des questions et de se dire qu'il y a des trucs à revoir.

Encore une fois je ne veux pas leur jeter la pierre, ils sont à une place inespérée par rapport au budget du club mais n'empêche que ça mérite une petite remise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

1er but: Danso doit etre sur la trajectoire du centre mais il dort

2ème but : Personne pour couper la trajectoire sur le corner

3ème but : Medina qui recule trop et qui laisse Faivre tirer dans un fauteuil

4ème but : Danso qui se fait bouger par un gars qui doit faire 15KG de moins que lui et qui le laisse tirer

Je veux bien critiquer Leca mais pour moi c'est la défense qui nous tue aujourd'hui

D'ailleurs, Fofana, il faut arrêter de le mettre au duel aérien. J'ai rarement vu un joueur de sa dimension athlétique aussi mauvais dans ce domaine. Je serais plus serein avec Da Costa dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Si Cahuzac ou un autre fait cette faute et reçoit un rouge, c'est juste une erreur d'arbitrage. J'ai pas envie de rentrer dans ton débat de conspirationniste arbitral anti Lens, désolé.

Perso je dis juste que réclamer un rouge pour Duverne ou la "faute" sur Da Costa (?) ça n'a pas de sens. Et un rouge pour Médina pour anti jeu pendant qu'on y est?

Pour la faute de Kali, même s'il est maladroit, je maintiens que je trouve ça sévère, mais qu'on est pas du tout dans la même catégorie de faute pour comparer.

Bref, je vois même pas comment on peut focus sur ça dans un tel match. Pas envie d'épiloguer plus, restons en là.

En aucun cas je réclame rouge sur PDC ? Juste faute. Donc pas rouge KALI. Donc erreur d'arbitrage comme tu le dis on est donc d'accord, merci.

Maintenant tu peux analyser le match; je suis curieux. :4: Il n'y a pas grand chose à analyser malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

1er but: Danso doit etre sur la trajectoire du centre mais il dort

2ème but : Personne pour couper la trajectoire sur le corner

3ème but : Medina qui recule trop et qui laisse Faivre tirer dans un fauteuil

4ème but : Danso qui se fait bouger par un gars qui doit faire 15KG de moins que lui et qui le laisse tirer

Je veux bien critiquer Leca mais pour moi c'est la défense qui nous tue aujourd'hui

Le premier but est 100 % pour Médina qui fait une relance de la tête dans l’axe. 
 

Sur le troisième, comment tu peux laisser Medina en 1 vs 1 contre l’un des meilleurs joueurs du champ? Franchement incompréhensible. Sur ce but, toute l’équipe est responsable. A 2-0 à la mi temps, tu peux revenir en deuxième, à 3-0, impossible. 
 

Sur le 4ème, pourquoi Frankowski laisse rebondir le ballon? Va au duel et met la tête bordel. D’ailleurs, Danso joue mal le coup mais il est surpris par l’attitude de Franwkoski. 
 

Ceci étant, les deux premiers buts Leca n’essaye même pas de plonger. Le troisième, un gardien de haut niveau l’arrête, le 4ème il est beaucoup trop avancé. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysons un match où il y a quatre tirs quatre buts + un face à face stoppé par LECA.

Un premier où il y a faute d'un Brestois.
Un second but du dos où le mec ne sait même pas où est le ballon.
Un troisième parfaitement bien placé où aucun gardien au monde ne peut faire l'arrêt.
Un quatrième où le mec tente 100 fois il réussi une fois c'était cet après-midi.

On compte les frappes où le gardien en face est aux fraises, les poteaux ? Avec la même réussite ça peut faire le même score de l'autre côté; Il n'y a pas grand chose à analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leca est la cible facile, jusque là il ne fait pas une saison horrible. C'est l'ensemble de l'équipe aujourd'hui quasiment qui a joué un ton en dessous couplé à un manque de réussite (des poteaux, but du dos, centre dévié qui arrive sur Mounié).

Saïd nous a beaucoup manqué dans l'animation offensive, Sotoca dans le pressing. Ceux qui ont joué aujourd'hui n'ont malheureusement pas montré un super visage. On est limité sur le banc c'est pas nouveau et c'est ce qui peut nous pénaliser sur le long terme. Plus de concurrence permettrait à certains d'avoir une réelle pression. Un Doucouré que j'adore, mais peut importe ses prestations il jouera faute de solution viable sur le banc. 

Ça fera redescendre sur terre certains joueurs, maintenant faut se remettre au travail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Se_Keita_59 a dit :

1er but: Danso doit etre sur la trajectoire du centre mais il dort

2ème but : Personne pour couper la trajectoire sur le corner

3ème but : Medina qui recule trop et qui laisse Faivre tirer dans un fauteuil

4ème but : Danso qui se fait bouger par un gars qui doit faire 15KG de moins que lui et qui le laisse tirer

Je veux bien critiquer Leca mais pour moi c'est la défense qui nous tue aujourd'hui

Comment Danso sur le 1er but peut être sur la trajectoire d'un centre contré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dony a dit :

Leca est la cible facile, jusque là il ne fait pas une saison horrible.

Mais il ne nous fait jamais gagner des points ou que très/trop rarement. Le ratio buts encaissés/tirs subits est trop important de manière générale. Lyon nous bat grâce à Lopes par exemple. Le dernier gardien qu'on ait eu qui nous faisait gagner des points c'était Aréola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RCL14920 a dit :

On a un gardien international, mais il est systématiquement sur le banc. Cherchez l'erreur.

Ouais enfin bon, Christopher Mafoumbi aussi est international. 

Être international d'une équipe en bois ne garantit rien. Faut voir aussi la concurrence. Farines jouera, et quand il jouera on le jugera. Si ça se trouve il fera pire que Leca. Si il était aussi fort que Barthez, il jouerait, que Leca soit important dans le vestiaire ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mArT a dit :

En aucun cas je réclame rouge sur PDC ? Juste faute. Donc pas rouge KALI. Donc erreur d'arbitrage comme tu le dis on est donc d'accord, merci.

Maintenant tu peux analyser le match; je suis curieux. :4: Il n'y a pas grand chose à analyser malheureusement

 

"La faute sur Clauss de l'ancien Lensois mérite bien plus rouge également. "

C'est ta phrase en réaction à celle de Juelz qui dit que la faute sur Da Costa est bien plus violente que celle de Kali. Le mot "également" me fait donc penser que tu réclames le rouge "également" pour celle la.

Excuse moi de te lire. ?

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Ouais enfin bon, Christopher Mafoumbi aussi est international. 

Être international d'une équipe en bois ne garantit rien. Faut voir aussi la concurrence. Farines jouera, et quand il jouera on le jugera. Si ça se trouve il fera pire que Leca. Si il était aussi fort que Barthez, il jouerait, que Leca soit important dans le vestiaire ou non

Oui, mais on a le choix entre un international vénézuélien et un international de l'équipe vétérans corse. Tiens, une autre statistique de Leca : combien a-t'il arrêté de pénaltys depuis qu'il est à Lens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Mais il ne nous fait jamais gagner des points ou que très/trop rarement. Le ratio buts encaissés/tirs subits est trop important de manière générale. Lyon nous bat grâce à Lopes par exemple. Le dernier gardien qu'on ait eu qui nous faisait gagner des points c'était Aréola.

Je suis d'accord avec toi, mais tomber sur Leca après ce match c'est pas vraiment adapté. Avec un meilleur gardien aurait peut être perdu que 2-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...