Aller au contenu

[7ème journée] RC Lens VS RC Strasbourg


Lucio
 Share

Messages recommandés

Pas mal d'absents du côté du RC Strasbourg avec possiblement Lienard et, de façon certaines, Bellegarde et Waaris qui sont blessés.

De notre côté, et selon la conférence de presse, Jean est potentiellement un peu court et Kakuta a pris un coup donc incertain.

Haise a évoqué une rotation mais légère. Du coup, je vois bien :

Leca - Wooh / Danso / Medina - Machado / Doucouré / Fofana / Clauss - Pereira Da Costa - Kalimuendo / Ganago.

Je mettrais au repos Gradit, surtout qu'en face, Diallo et Ajorque, c'est assez imposant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Lucio. 

 

Si on avait la bonne idée d'enchainer 3 victoires en 3 matchs, ça serait fantastique. Strasbourg, c'est 2 défaites en 2 matchs à l'extérieur mais c'est assez  trompeur car ils ont joué Lyon et Paris. De ce que j'ai vu de cette équipe, ça joue pas mal et l'an dernier, c'était clairement l'un de nos pires matchs à domicile (0-1 Strasbourg). 

Pareillement, je mettrais Danso et Wooh car je pense qu'ils peuvent faire mal physiquement à Diallo et Ajorque. Et j'ai aussi envie de revoir Wooh. 

Défensivement, Strasbourg c'est assez lent, nos attaquants peuvent faire très mal.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir Pereira Da Costa à la place de Kakuta mais je pense qu'on aura un milieu à 3 avec Cahuzac.

Derrière, je ne changerais que les pistons en remettant Frankowski à droite et Machado à gauche, histoire de faire souffler Clauss qui joue beaucoup. Aucun intêret de changer la charnière qui fonctionne bien. En plus, ce n'est pas un poste où la rotation est nécessaire sans blessures et suspensions.

Devant, je pense qu'il va reconduire Kalilmuendo ou Sotoca et l'associer avec Ganago ou Saïd, mais je pense que ce serait mieux d'aligner Ganago et Saïd et préserver Kalimuendo et Sotoca pour la fin de match et Marseille.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Haize n'a t'il pas annoncé 3 changements sur l'équipe type ? Donc ça pourrait être Wooh, Said et Da Costa.

Il a dit qu’il n’allait pas changer les 3/4 de l’équipe mais qu’il y aurait des changements dans le 11 car le groupe travaille bien et que certains méritent de jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise va faire reposer quelques joueurs. Je pense notamment à Sotoca qui a fini carbo tellement il s'est dépensé face à Lille. Devant ce n'est pas impossible de voir le duo Ganago-Saïd effectivement. Ce match sera peut-être aussi l'occasion de redonner sa chance à Machado en tant que titulaire et on verra probablement Haïdara entrer en cours de match. Avec Kakuta qui a été un peu touché on devrait voir également PDC pendant ce match.

J'aimerais bien revoir Wooh aussi que l'on n'a plus vu depuis la 2ème Journée face à Sainté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankowski a beau être un couteau suisse, il marche statistiquement sur l'eau sur le poste de piston actuellement, donc le changer de position sur un poste aussi délicat que numéro 10, difficile à s'approprier, je pense que ça ne serait pas forcément une bonne idée (Peut-être plus tard s'il perd sa place de piston à la réguliere ou sur blessure et que son remplaçant est on fire. Je pense qu'il y sera bon, mais qu'aujourd'hui si Kakuta et PDC sont aptes, il n'y a aucune raison de dépositionner Frankowski de son poste actuel

Il y a 1 heure, Jujulensoise a dit :

J'aimerais bien qu'on parte là dessus :

                   Leca
         Gradit Danso Medina
Clauss   Douc   Fofana   Machado
                Frankowski
               Ganago Said
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Frankowski a beau être un couteau suisse, il marche statistiquement sur l'eau sur le poste de piston actuellement, donc le changer de position sur un poste aussi délicat que numéro 10, difficile à s'approprier, je pense que ça ne serait pas forcément une bonne idée (Peut-être plus tard s'il perd sa place de piston à la réguliere ou sur blessure et que son remplaçant est on fire. Je pense qu'il y sera bon, mais qu'aujourd'hui si Kakuta et PDC sont aptes, il n'y a aucune raison de dépositionner Frankowski de son poste actuel

 

C'est vrai que tu as raison aussi là dessus. Perso j'aurai tendance à ne pas vouloir forcer sur Kakuta et au delà du coup qu'il a reçu, il est clairement pas capable d'enchainer tous les 3j et je préfère l'avoir à fond à Marseille. Concernant PdC j'avoue que ses différentes entrées ne m'ont pas permis de me dire "lui c'est bon il peut débuter un match de L1" car il a été assez quelconque sur ce que j'ai vu d'où mon choix de Frankowski (qui permettrait aussi de redonner du temps de jeu et de la confiance à Machado). Mais bon je fais entièrement confiance au coach pour gérer tout ça ! J'espère en tout cas voir plusieurs joueurs qu'on a jusque là peu vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ce n'est pas si farfelu bien qu'improbable. On a un bon groupe et beaucoup peuvent prétendre à un jouer régulièrement. Boura, Machado, Haidara, Wooh, Fariñez, PDC, Said, Cahu, Boli ce sont pas des peintres.

Il y aura probablement 3/4 changements.

Oui mais un gardien sa ne se change pas comme cela. Les autres oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...