Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

Si Lens subit un retrait de point(s), il suffira d'aller devant le TAS pour démontrer que la sanction est injustifiée et disproportionnée au vu des sanctions prises quelques jours/semaines auparavant auprès d'autres clubs dont les faits furent bien plus graves (tu m'étonnes qu'eux n'aient pas fait appel !). 

Certes, moi aussi j'ai la rage contre les demeurés ayant envahi le stade, et j'espère leur éviction définitive, mais il faut arrêter la soumission. On va pas s'autoflageller et se comporter comme des victimes devant des mecs qui veulent faire les gros bras contre nous mais se couchent quand il s'agit d'autres clubs. Surtout que Lille s'en sort aussi déjà très très bien pour le moment, contrairement à nous. 

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne comprends pas cette sanction, ni ce que la commission de discipline cherche à sanctionner.

Est-ce que c'est le public que l'on sanctionne ? Alors pourquoi sanctionner 35 000 personnes pour les agissements de 200-300 personnes ? Je ne suis déjà pas certain que les sanctions collectives soient pertinentes sur des enfants de 5 ans, alors sur des adultes, pas forcément les plus malins, et pour une partie d'entre eux alcoolisés voir défoncés en tribune... Quand bien même on estimerait ça pertinent, pourquoi ne sanctionner qu'un seul camp ? (La "sanction" côté lillois est une blague)

Est-ce que c'est le club que l'on sanctionne pour défaut de sécurisation de l'évènement ? J'entends cet argument et cela pourrait faire sens. Néanmoins partout j'entends des appels à "taper fort" pour que les "supporters comprennent", laissant penser que ce sont bien les comportements individuels d'une minorité qui sont ciblés.

Bref, rien n'est cohérent, et la nature des premières sanctions prises laisse penser que cette commission de discipline est dépassée, et ne sanctionne qu'en fonction du retentissement médiatique des incidents. On est pas sorti de l'auberge avec des glands pareils.

NB : J'ai plutôt aimé le communiqué du club hier, qui n'en rajoute pas dans la victimisation, rappelle la différence notable de sanction entre les deux camps (plusieurs centaines de milliers d'euros de manque à gagner vs rien du tout), indique une volonté de laver son linge sale en famille tout en n'oubliant pas les comportements violents observés dans la partie basse du parcage lillois. C'est parfait, mesuré, comme (presque) tout ce que fait cette direction depuis qu'elle est en place.

Modifié par Venecia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous parlais des manquements au niveau de la réactivité ou plutôt non réactivité/passivité des forces de l'ordre face au jets de sièges des lillois... C'est quand même édifiant (ils regardent des familles se prendre des sièges... sur la tronche sans bouger) et les choses n'auraient sans doute pas dégénérées autant s'ils étaient intervenus. Ils ont seulement commencé à bouger quand les abrutis de la Marek sont venus près de la Trannin pour les repousser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean claude dusse a dit :

Solution de facilité...

Pour moi :

- Le club est le principal responsable et a vraiment déconné sur la sécurité (c'est quand même un minimum d'assurer la sécurité de ceux en Tranin 0)

- Le club est sanctionné d'une lourde amande via deux huis clos

- L'acte des lillois était complètement prémédité (c'est à mon avis pourquoi ils ont attendus la mi temps)

- Toute la sécurité autour du parkage est à revoir (et le rc lens n'étant que locataire, ça serait plutôt à la ville de payer)

- La complaisance du Losc autour de tous des nazis (car ils étaient une bonne dizaine) est vraiment répugnante 

- la réunion de demain risque de faire mal à certains (rupture d'abonnements sur la saison en cours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, david79 said:

Pour moi :

- Le club est le principal responsable et a vraiment déconné sur la sécurité (c'est quand même un minimum d'assurer la sécurité de ceux en Tranin 0)

- Le club est sanctionné d'une lourde amande via deux huis clos

- L'acte des lillois était complètement prémédité (c'est à mon avis pourquoi ils ont attendus la mi temps)

- Toute la sécurité autour du parkage est à revoir (et le rc lens n'étant que locataire, ça serait plutôt à la ville de payer)

- La complaisance du Losc autour de tous des nazis (car ils étaient une bonne dizaine) est vraiment répugnante 

- la réunion de demain risque de faire mal à certains (rupture d'abonnements sur la saison en cours)

 

J'espère que ce sera ben plus que ça pour le groupe de supporter ayant menti à propos du tifo=>mensonge=>confiance rompue=>dissolution. (et abonnements annulés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, madjeje a dit :

J'ai quand même peur qu'on prenne plus cher le 06 octobre prochain. Genre 1 match de plus et 1 point avec sursis 

Et ça a déjà été dit, mais le traitement médiatique anti lensois est juste gerbant...

Je pense aussi. 
Perso je parierais sur

- un 2ème match ferme pour Lille + 1 sursis (soit 2 fermes + 1 sursis au total) 

- un huis clos en sursis en + pour Lens et une pénalité de 1 pts avec sursis (soit 2 fermes + 1 sursis au total + 1pts en sursis au total)

Le timing malheureusement pouvait difficilement être pire pour nous 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'elle dit quelque chose de sensé  (quelques extraits de son discours) :

Incidents du derby Lens-Lille : « Il ne faut pas punir tout un stade », selon Roxana Maracineanu

La ministre des sports Roxana Maracineanu souhaite « des sanctions individuelles » après les débordements lors du match Lens-Lille de samedi.

La ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a prôné mardi sur BFMTV de recourir à des « sanctions individuelles » contre les supporters de football en cas d’incidents, incitant les clubs à se séparer des « aficionados » avec qui ils n’ont pas voulu « se fâcher jusqu’à présent ».

« Il ne faut pas punir tout un stade, tout un groupe de supporters, parce qu’il y a des débordements qui concernent quelques personnes dans un stade », a-t-elle lancé.

« Il faut aussi que les clubs osent se séparer de certains aficionados qui apportent un certain nombre d’abonnés et de supporters, avec lesquels, historiquement, les clubs n’ont pas voulu se fâcher », a-t-elle affirmé.

« L’attirail des sanctions existe et il n’est pas suffisamment activé, j’en parlerai prochainement avec mes collègues de l’Intérieur et de la Justice, encore faut-il qu’il y ait des plaintes qui soient déposées », a-t-elle encore ajouté. « Il faut qu’on réfléchisse ensemble avec les clubs, c’est leur devoir d’assurer la sécurité avec leurs stadiers, la formation des stadiers, qui ont peut-être perdu l’habitude d’être là (...) », a-t-elle dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Je pense aussi. 
Perso je parierais sur

- un 2ème match ferme pour Lille + 1 sursis (soit 2 fermes + 1 sursis au total) 

- un huis clos en sursis en + pour Lens et une pénalité de 1 pts avec sursis (soit 2 fermes + 1 sursis au total + 1pts en sursis au total)

Le timing malheureusement pouvait difficilement être pire pour nous 

1 pt vous êtes sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, manico a dit :

Pour une fois qu'elle dit quelque chose de sensé  (quelques extraits de son discours) :

Incidents du derby Lens-Lille : « Il ne faut pas punir tout un stade », selon Roxana Maracineanu

La ministre des sports Roxana Maracineanu souhaite « des sanctions individuelles » après les débordements lors du match Lens-Lille de samedi.

La ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a prôné mardi sur BFMTV de recourir à des « sanctions individuelles » contre les supporters de football en cas d’incidents, incitant les clubs à se séparer des « aficionados » avec qui ils n’ont pas voulu « se fâcher jusqu’à présent ».

« Il ne faut pas punir tout un stade, tout un groupe de supporters, parce qu’il y a des débordements qui concernent quelques personnes dans un stade », a-t-elle lancé.

« Il faut aussi que les clubs osent se séparer de certains aficionados qui apportent un certain nombre d’abonnés et de supporters, avec lesquels, historiquement, les clubs n’ont pas voulu se fâcher », a-t-elle affirmé.

« L’attirail des sanctions existe et il n’est pas suffisamment activé, j’en parlerai prochainement avec mes collègues de l’Intérieur et de la Justice, encore faut-il qu’il y ait des plaintes qui soient déposées », a-t-elle encore ajouté. « Il faut qu’on réfléchisse ensemble avec les clubs, c’est leur devoir d’assurer la sécurité avec leurs stadiers, la formation des stadiers, qui ont peut-être perdu l’habitude d’être là (...) », a-t-elle dit.

Tiens, bah pour une fois, elle voit juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les différentes vidéos sur les réseaux sociaux, Lens est très pénalisé, avec juste un envahissement de terrain, mais côté lillois dans leur tribune beaucoup de choses qu'on doit pas voir dans un stade. 

ET SEUL LENS EST SANCTIONNÉ ? 

Modifié par Koukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dede62137 a dit :

Lol.... Pour parler elle est forte celle là. En revanche quand il faut agir...

Surtout qu'elle commence son interview par : "la lfp a bien de condamner le club a deux huis clos, il faut que les clubs se responsabilisent". J'en conclue donc qu'elle est d'accord pour la double peine, individuelle et collective. Le genre d'interviews pour mettre tout le monde d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que Lens est pénalisé seulement sur les événements de la mi-temps. 

C'est tout un enchaînement des événements de la saison, plus toutes les fois où on était passé au travers (les contacts de Gervais à la Ligue ?) auparavant: envahissement terrain en L2, parcage du stade du Hainaut ...

La lfp a voulu marquer le coup suite à tous les problèmes cette saison. On a joué aux c*ns, on a perdu. 

Oui, c'est clair que je trouve la sanction disproportionnée par rapport aux autres décisions de la saison, pour moi seule la Marek aurait due être à huis clos.

Alors oui, les "supporters" lillois ont commencé, mais je ne crois pas que les gens dans la Trannin étaient tous des gens gentils et qu'aucun d'entre eux n'a insulté ou provoqué également les lillois. Le club est responsable à mes yeux d'avoir fait une tribune supporters adverses comme celle qu'on a et de ne pas avoir mis assez d'espace entre les 2 camps. Maintenant, et ca va être vite vu, grâce aux boubourses des 2 camps, le match retour ne se tiendra qu'avec des supp locaux, soit la ligue, soit le prefet, ou les 2 interdiront le déplacement des lensois.

 

Comme dit précédemment, si vraiment la direction a été trompée pour le tifo, alors oui définitivement, elle doit sévir au niveau du groupe en charge des tifos, quitte à perdre de l'ambiance. 

Et surtout, pour moi, annuler les abonnements pour une saison ne suffit pas, les personnes doivent être IDS pour au moins 5 ans par exemple avec pointage obligatoire au commissariat lors des matchs. Parce que sinon, ce sera très simple pour certains d'acheter des tickets pour les matchs.

Et qu'ils ne viennent pas mettre des banderoles "Solidarité aux Ultras" ou "Solidarité aux IDS", parce que si les mecs sont IDS, c'est de leur faute, pas de celle du club.

 

Modifié par daykatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, daykatana a dit :

Faut arrêter de croire que Lens est pénalisé seulement sur les événements de la mi-temps. 

C'est tout un enchaînement des événements de la saison, plus toutes les fois où on était passé au travers (les contacts de Gervais à la Ligue ?) auparavant: envahissement terrain en L2, parcage du stade du Hainaut ...

La lfp a voulu marquer le coup suite à tous les problèmes cette saison. On a joué aux c*ns, on a perdu. 

Oui, c'est clair que je trouve la sanction disproportionnée par rapport aux autres décisions de la saison, pour moi seule la Marek aurait due être à huis clos.

Alors oui, les "supporters" lillois ont commencé, mais je ne crois pas que les gens dans la Trannin étaient tous des gens gentils et qu'aucun d'entre eux n'a insulté ou provoqué également les lillois. Le club est responsable à mes yeux d'avoir fait une tribune supporters adverses comme celle qu'on a et de ne pas avoir mis assez d'espace entre les 2 camps. Maintenant, et ca va être vite vu, grâce aux boubourses des 2 camps, le match retour ne se tiendra qu'avec des supp locaux, soit la ligue, soit le prefet, ou les 2 interdiront le déplacement des lensois.

 

Comme dit précédemment, si vraiment la direction a été trompée pour le tifo, alors oui définitivement, elle doit sévir au niveau du groupe en charge des tifos, quitte à perdre de l'ambiance. 

Et surtout, pour moi, annuler les abonnements pour une saison ne suffit pas, les personnes doivent être IDS pour au moins 5 ans par exemple avec pointage obligatoire au commissariat lors des matchs. Parce que sinon, ce sera très simple pour certains d'acheter des tickets pour les matchs.

Et qu'ils ne viennent pas mettre des banderoles "Solidarité aux Ultras" ou "Solidarité aux IDS", parce que si les mecs sont IDS, c'est de leur faute, pas de celle du club.

 

Pour moi le principal responsable c'est le préfet du Pas de Calais qui aurai du interdire le déplacement des supporters Lillois. On verra au retour si le déplacement des Lensois est autorisé...

C'est un peu bête et méchant mais ça évite tous problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ethan a dit :

J'espère que ce sera ben plus que ça pour le groupe de supporter ayant menti à propos du tifo=>mensonge=>confiance rompue=>dissolution. (et abonnements annulés)

les Tigers ont menti au club sur le contenu du tifo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ethan a dit :

La honte qu'on se tape quand même dans le reste de la France avec ce genre de dégénéré..( le Nord et le PdC, c'est la même chose pour eux => nord de Paris = Nord)

Pas plus que les sudistes. Mis à part les gens que ça confortent dans leur clichés la majorité reste bienveillante envers les supporters lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tagota a dit :

les Tigers ont menti au club sur le contenu du tifo ? 

Moi j'y crois pas et pour une fois que Lille voit un vrai tifo sa a dû leur faire bizarre. Avec Lille écrit dessus dans la plus belle cathédrale de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...