Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, manico a dit :

17 personnes déjà identifiées

Les sanctions seront graduées de 9 mois, pour une « simple » intrusion sur la pelouse, à 36 mois d’interdiction de stade (18 mois ferme, 18 avec sursis), le maximum que le club peut appliquer à son niveau.

17 personnes ont pour l’heure été identifiées. Un travail qui sera long mais qui continue a précisé le dirigeant.

« Pour tous les gestes violents, déplacés, relevant de l’apologie du nazisme, de l’exhibitionnisme et toute forme de comportement déviant, une plainte sera déposée par le club soit nominative, soit contre X. Nous n’avons pas d’autre dispositif à notre disposition pour sanctionner plus les individus qui viennent au stade pour vivre autre chose que supportérisme. Certains faits me semblent relever plus du hooliganisme que du supportérisme. »

Par ailleurs le parcage visiteurs sera fermé le temps nécessaire à des aménagements de sécurisation. Le club va également revoir sa politique de sécurité.

Le coût est en effet lourd pour le club  : 2M € de chiffre d’affaires pour les deux matchs à huis clos, 30 000  € de réparation et 100 000  € pour les aménagements

(Source: VDN)

La facture pour les réparations dans le parcage, il faut l'envoyer au LOSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RCL14920 a dit :

La facture pour les réparations dans le parcage, il faut l'envoyer au LOSC

C'est ce que je me suis dit aussi. Au delà de ça, il dit pas clairement si ceux qui ont saccagé le parkage seront interdits de stade (ou alors j'ai mal compris). Limite, tu fous le brin, et t'es pas puni.

Ça m'étonnerait que le losc paie vu leur silence en ce moment, même des questions beaucoup plus graves ne seront pas traitées. Je suis prêt à parier qu'ils vont laisser couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouille qui indiquait qu'il pouvait s'attendre à une réaction de la Marek.

S'il devait y avoir une grève des chants contre Metz ou des banderoles, ça me ferait bien ch...

J'espère que les supporters réussiront à tourner la page, même si je pense que ça sera pas facile pour certains. Les médias ont suffisamment dégommé le club. J'espère que la marek va pas en remettre une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, david79 a dit :

Pouille qui indiquait qu'il pouvait s'attendre à une réaction de la Marek.

S'il devait y avoir une grève des chants contre Metz ou des banderoles, ça me ferait bien ch...

J'espère que les supporters réussiront à tourner la page, même si je pense que ça sera pas facile pour certains. Les médias ont suffisamment dégommé le club. J'espère que la marek va pas en remettre une couche.

Il faut une reaction, mais une reaction intelligente !

du genre un tifo : Voilà les vrais supporter, avec des chant qui montrent que la sanction collectives est une erreur tout en montrant la classe des supporters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

La facture pour les réparations dans le parcage, il faut l'envoyer au LOSC

Je ne comprend pas pourquoi ça ne se fait pas comme ça ? Tes supporters font de la merde , à toi d'assumer. C'est comme si ma fille saccageait un magasin et que je disais à la vendeuse :"ici ce n'est pas chez moi, c'est votre problème"  

Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Je viens d'écouter l'intégralité de la conférence, Il est toujours très mesuré tout en étant ferme Arnaud Pouille, et d'une grande intelligence.

Conférence préparée sur son lit d'hôtel ... ? 

 

Pas si mal négocié le départ de Chouiar ? 

il y a 36 minutes, david79 a dit :

Pouille qui indiquait qu'il pouvait s'attendre à une réaction de la Marek.

S'il devait y avoir une grève des chants contre Metz ou des banderoles, ça me ferait bien ch...

J'espère que les supporters réussiront à tourner la page, même si je pense que ça sera pas facile pour certains. Les médias ont suffisamment dégommé le club. J'espère que la marek va pas en remettre une couche.

 Une réaction de la marek ...? Et puis quoi encore. On passerait encore pour plus cons que l'on ne l'est ? 

Ou alors comme le dit Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tibocm1 a dit :

ça m'étonnerait quand même qu'il y ait une réaction négative de la Marek. Sur l'envahissement de terrain, on parle juste de 100/150 personnes sur une tribune a quoi? 3/4 K supporteurs? 

Il ne faut pas tout confondre. Ceux qui seront condamnés, ils l'auront mérité. 

Le problème étant que ceux qui sont incriminés sont aussi ceux qui font le plus de bruits quand il s'agit de faire des conneries... J'ai déjà vu des comportements en déplacements de certains... C'est incompréhensible parfois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RC Lens a payé cher les incidents qui ont émaillé le derby contre Lille (1-0) le 8 septembre. Il a payé ses failles en termes d’organisation et de sécurité. Peut-être aussi un contexte général avec Nice - Marseille qui avait dégénéré. La commission de discipline de la LFP doit étudier les derniers éléments de l’enquête et livrer ses sanctions définitives ce mercredi.

Deux matchs sans public, plus de deux millions d’euros de manque à gagner et de frais pour le club, le dernier derby va laisser des traces à Lens où on espère bien convaincre la commission de discipline, qui statuera définitivement ce mercredi sur ces incidents, de ne pas prononcer de sanction supplémentaire.

Les débordements. À la mi-temps du match (0-0), des échanges d’objets ont eu lieu entre le parcage lillois et la tribune Trannin des Lensois, qualifiée de familiale, et qui ont poussé des supporters du RCL de la tribune Marek à venir « secourir » leurs copains pour certains et entrer sur la pelouse aussi par effet de masse pour d’autres. Les joueurs, déjà entrés aux vestiaires, n’ont rien vu et auront juste eu droit à une pause de 45 minutes au lieu des 15 habituelles, le temps que les forces de l’ordre reconduisent les supporters à leur place et réinstallent les distances de sécurité.

Les responsabilités. Elles sont multiples mais, en tant qu’organisateur, le RC Lens a essuyé l’essentiel des critiques. Absence de véritable no man’s land entre les deux tribunes, absence de filet de protection anti-jets d’objets, ou même de brise-vue, mauvaise organisation du système sécurité. Du côté du LOSC, il y aurait aussi à redire avec des stadiers qui n’ont rien retenu et la présence de certains supporters au lourd passé qui n’ont rien à faire dans une enceinte sportive et qui ont ravagé leur espace (plus de 25 000 € de travaux).

Les sanctions. Deux jours après le derby et alors qu’un match en semaine se préparait, la commission de discipline s’était réunie en urgence le lundi pour frapper fort  : deux matchs à huis clos à Bollaert, parcage lillois fermé le temps de l’instruction du dossier.

Les décisions. Le RC Lens n’a pas attendu et a lui aussi décidé de marquer le coup. Son image et ses finances en ont souffert. Le RCL a décidé de sanctionner les supporters qui ont pénétré sur la pelouse et qui ont été identifiés de 9 mois à 36 mois d’interdiction de stade, de déposer plainte pour les gestes violents et déplacés, et de lancer un nouveau mode de relation avec les supporters et une révision de son protocole de sécurité, avec notamment des travaux dans le parcage (fermé jusqu’à nouvel ordre) et devant la tribune Marek. Le LOSC, qui n’a pas communiqué sur les incidents ni sur les enseignements qu’il en tirait, a mené son enquête auprès des sections de supporters.

La suite. Quelques jours après le derby, la ministre des sports Roxana Maracineanu soulignait, comme tous les supporters et les clubs, préférer une individualisation des sanctions plutôt qu’une sanction collective. Surtout quand toutes les sanctions ne se valent pas, Angers ayant été moins pénalisé pour une bagarre avec les supporters de Marseille (le 22 septembre) sur la pelouse (fermeture d’une seule tribune). Ces incidents ont provoqué sept blessés, qualifiés de légers, aucune bagarre entre supporters, aucun joueur touché et un match qui a pu aller à son terme. Autant d’éléments que la commission de discipline prendra en compte, tout comme les engagements forts du RC Lens.

https://www.lavoixdunord.fr/1080038/article/2021-10-05/ligue-1-retour-du-public-lens-la-commission-de-discipline-va-se-prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Et devra répondre de la distribution de places à ce type d'individus.

Je pense que tu peux attendre longtemps. Il n'y aura pas de communication de ce club, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont rien fait. Ceci dit, la différence de sanction entre Lens et Lille est assez hallucinante. J'espère juste qu'on aura pas une fermeture supplémentaire de la marek. Sanctionner ceux qui n'ont rien fait, ça commence à bien faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david79 a dit :

Je pense que tu peux attendre longtemps. Il n'y aura pas de communication de ce club, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont rien fait. Ceci dit, la différence de sanction entre Lens et Lille est assez hallucinante. J'espère juste qu'on aura pas une fermeture supplémentaire de la marek. Sanctionner ceux qui n'ont rien fait, ça commence à bien faire ?

 

Auprès de la commission de discipline je veux dire, pas auprès du grand public. Ils vont obligatoirement devoir répondre de la distribution des places et je l'espère en assumer les conséquences au niveau des sanctions à venir les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...