Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Sur France info (radio) tout à l'heure, il parlait des incidents en ligue 1. 

Pour Lens le journaliste dit, envahissement de la pelouse qui a créé un mouvement de panique chez les supporters lillois ce qui a occasionné des blessés ???

Si eux disent cela c'est que c'est écrit dans le rapport ? Sa craint ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Koukou a dit :

envahissement de la pelouse qui a créé un mouvement de panique chez les supporters lillois ce qui a occasionné des blessés 

Moi quand je panique je ne tend pas le bras en bombant le torse, j'essaie de me faire tout petit en rentrant la tête dans mes epaules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Koukou a dit :

Sur France info (radio) tout à l'heure, il parlait des incidents en ligue 1. 

Pour Lens le journaliste dit, envahissement de la pelouse qui a créé un mouvement de panique chez les supporters lillois ce qui a occasionné des blessés ???

Si eux disent cela c'est que c'est écrit dans le rapport ? Sa craint ???

Non c'est juste un journaliste qui ne s'est s'est tenu au courant.

 

Tu connais son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ruka-2 a dit :

 

 

 

 

Message de la préfecture en retour. 2 versions au final et j'ai plutôt l'impression que le club est en stress en ce moment. En tout cas, les nombreux messages des supporters de l'OM sur Twitter  pour que ceux de lens viennent au Vélodrome, ça fait plaisir ?

E_--RXJWQAMuO1d.png

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph sur BFM Business. 

 

En gros il comprend pas les sanctions notamment qu'on prenne plus que Lille, alors que les Violences il n'y en a eu que chez eux. Et encore plus le huis clos. 

 

Et il déglingue les médias, qui comparent Lens, Avec Nice-OM et Angers-Om alors qu'il y a eu 0 violence chez nous. 

Ca l'a pas dégoûté et donc il reste au club ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, david79 a dit :

Message de la préfecture en retour. 2 versions au final et j'ai plutôt l'impression que le club est en stress en ce moment. En tout cas, les nombreux messages des supporters de l'OM sur Twitter  pour que ceux de lens viennent au Vélodrome, ça fait plaisir ?

E_--RXJWQAMuO1d.png

J'ai surtout l'impression que la préfecture a changé d'avis... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vince a dit :

 

Heureusement encore qu'on a un president clairvoyant, qui a acces a certains "pseudo" medias pour leur expliquer des choses simples que ces soi-disant journalistes ne sont pas capables de verifier par eux memes.

Il suffit pourtant de regarder une video de 4 minutes des incidents de samedi pour voir ce qu'il s'est passe: mais sur BFM Business, la journaliste a fait des gros yeux quand Joseph Oughourlian a explique le deroulement des evenements et que les violences venaient des lillois.

Le seul element (mineur) ou Joseph Oughourlian s'est trompe, c'est quand il a utilise le terme de "Black blocs" pour evoquer les debilos lillois : les blacks blocs sont des extremistes de gauche anti-fascistes alors que dans le parcage lillois on a eu affaire a des extremistes de droite tendance fachos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RCL Warszawa a dit :

Heureusement encore qu'on a un president clairvoyant, qui a acces a certains "pseudo" medias pour leur expliquer des choses simples que ces soi-disant journalistes ne sont pas capables de verifier par eux memes.

Il suffit pourtant de regarder une video de 4 minutes des incidents de samedi pour voir ce qu'il s'est passe: mais sur BFM Business, la journaliste a fait des gros yeux quand Joseph Oughourlian a explique le deroulement des evenements et que les violences venaient des lillois.

Le seul element (mineur) ou Joseph Oughourlian s'est trompe, c'est quand il a utilise le terme de "Black blocs" pour evoquer les debilos lillois : les blacks blocs sont des extremistes de gauche anti-fascistes alors que dans le parcage lillois on a eu affaire a des extremistes de droite tendance fachos.

 

Tient pendant que JO passé sur bfm buisness et disait la vérité.

Tu as Bouhasfi 

 

Qui racontait des âneries... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ruka-2 a dit :

Tient pendant que JO passé sur bfm buisness et disait la vérité.

Tu as Bouhasfi 

 

Qui racontait des âneries... 

A nouveau le message est tellement peu clair qu'on peut avoir l'impression que ce sont les "mechants" supporters lensois qui sont les premiers responsables: quasiment rien sur les hooligans de Bruges, les identitaires lillois, le pseudo neo nazi avec son tee shirt "Kategorie C" et son geste hitlerien, les tshirts "on est Lille batard" (quelle poesie ?), les jets de 80 sieges, les blesses lensois, le type qui se tripote la bistouquette...?

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le jeune lillois ne s'est pas entaillé le front sur 8 cm tout seul. 

Je ne comprends pas l'intérêt de trouver un fautif, un coupable , de mettre des degrés de responsabilité à chaque camp. 90/10, 70/30 ou 50/50 ça change quoi ? Le factuel, c'est que les 2 camps ont merdé et fait des choses qu'il faut sanctionner durement. Les auteurs de la banderole, les envahisseurs et ceux qui ont jeté des projectiles côté Lensois, et tous les supporters lillois qui ont dégradé le parcage, ceux qui ont jeté des projectiles, ainsi que ceux qui ont incité à la haine ou à la violence . Quand on sera capable de faire ça, on aura moins de FDP dans les stades et les instances plus stupides les unes que les autres n'auront plus à sanctionner tout un stade/club juste à cause d'une centaine de Mongols ! 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Oui enfin le jeune lillois ne s'est pas entaillé le front sur 8 cm tout seul.

Le pire pour lui c'est que le morceau de ferraille qui le blesse provient potentiellement de son propre siège. (en tout cas il est sûr qu'il vient du parcage).

Quand tu vois la différence entre les personnes qui composaient le parcage lillois (entre ce jeune et les néo nazis par exemple), ça ne donne pas envie de proposer à son fils d'aller faire des déplacements. Le club de Lille devra entre autres répondre de la distribution des places attribuées.

J'espère que Lille paiera beaucoup plus cher que de simples interdictions de déplacements car dans l'histoire pour l'instant les dindons de la farce sont le club de Lens et la majorité de ses supporters (on a certes une part de responsabilité en tant qu'organisateur mais on paie beaucoup trop cher par rapport aux lillois qui ont tout fait pour que ça dégénère, même une fois les lensois retournés en tribunes). J'espère aussi que les forces de l'ordre seront mises face à leur responsabilité. Pour les débiles de la Marek, la sanction devrait tomber demain et c'est normal également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adjo a dit :

Oui enfin le jeune lillois ne s'est pas entaillé le front sur 8 cm tout seul. 

Je ne comprends pas l'intérêt de trouver un fautif, un coupable , de mettre des degrés de responsabilité à chaque camp. 90/10, 70/30 ou 50/50 ça change quoi ? Le factuel, c'est que les 2 camps ont merdé et fait des choses qu'il faut sanctionner durement. Les auteurs de la banderole, les envahisseurs et ceux qui ont jeté des projectiles côté Lensois, et tous les supporters lillois qui ont dégradé le parcage, ceux qui ont jeté des projectiles, ainsi que ceux qui ont incité à la haine ou à la violence . Quand on sera capable de faire ça, on aura moins de FDP dans les stades et les instances plus stupides les unes que les autres n'auront plus à sanctionner tout un stade/club juste à cause d'une centaine de Mongols ! 

Perso, si j'avais reçu un siège sur la gueule, je sais pas comment j'aurais réagit. Alors c'est sûr, c'est con que ça arrive sur lui (bien que DVE et pas sans arrière pensée, il devait être l'un des plus jeunes du package). Mais pourquoi s'est il mis en bas ? Un siège sur la gueule d'un ultra lillois (car il n'y avait pratiquement que ça en bas), et personne n'aurait trouvé à redire. 

Quant à cette histoire de tifo, il faut savoir faire la différence entre les paroles et les actes. L'année dernière, les lillois ont entré une banderole dans leur stade, qui, elle, n'a pas pu être cachée, le stade étant vide. On en a pas fait tout un foin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Oui enfin le jeune lillois ne s'est pas entaillé le front sur 8 cm tout seul. 

Je ne comprends pas l'intérêt de trouver un fautif, un coupable , de mettre des degrés de responsabilité à chaque camp. 90/10, 70/30 ou 50/50 ça change quoi ? Le factuel, c'est que les 2 camps ont merdé et fait des choses qu'il faut sanctionner durement. Les auteurs de la banderole, les envahisseurs et ceux qui ont jeté des projectiles côté Lensois, et tous les supporters lillois qui ont dégradé le parcage, ceux qui ont jeté des projectiles, ainsi que ceux qui ont incité à la haine ou à la violence . Quand on sera capable de faire ça, on aura moins de FDP dans les stades et les instances plus stupides les unes que les autres n'auront plus à sanctionner tout un stade/club juste à cause d'une centaine de Mongols ! 

 

il y a une heure, Adjo a dit :

Oui enfin le jeune lillois ne s'est pas entaillé le front sur 8 cm tout seul. 

Je ne comprends pas l'intérêt de trouver un fautif, un coupable , de mettre des degrés de responsabilité à chaque camp. 90/10, 70/30 ou 50/50 ça change quoi ? Le factuel, c'est que les 2 camps ont merdé et fait des choses qu'il faut sanctionner durement. Les auteurs de la banderole, les envahisseurs et ceux qui ont jeté des projectiles côté Lensois, et tous les supporters lillois qui ont dégradé le parcage, ceux qui ont jeté des projectiles, ainsi que ceux qui ont incité à la haine ou à la violence . Quand on sera capable de faire ça, on aura moins de FDP dans les stades et les instances plus stupides les unes que les autres n'auront plus à sanctionner tout un stade/club juste à cause d'une centaine de Mongols ! 

Ce n'est pas une question de pourcentages, mais pour comprendre les evenements il faut reprendre l'ordre chronologique.

Les supporters de la Marek seraient-ils entres sur la pelouse s'il n'y avait pas eu d'incidents en Trannin a la mi-temps? Probabilite = 1%.

Quel est l'element declencheur des incidents: des hooligans belges, des identitaires lillois, des excites de la nouille et autres specimens ont decide de foutre le bordel a la mi-temps du match. Outil utilise = sieges.

Donc oui pour moi les premiers responsables sont ceux qui cherchent la merde, ici les lillois et donc le Losc en tant que club est responsable de la vente des places a ses supporters.

Peu importe s'ils sont responsables a 55 ou 70%, ce sont les declencheurs et l'action etait premeditee: tu ne fais pas venir les petits copains de Belgique en deplacement pour regarder un Lens-Lille qui ne t'interesse pas du tout.

Deuxieme responsable: le RCL, qui a eu la naivete de croire qu'on pouvait faire confiance aux lillois, et a organise la rencontre comme si c'etait un Lens-Grenoble (pas de zone de securite, faible nombre de stewards et inefficaces).

Troisieme responsable: les pouvoirs publics: pas de reaction des Crs quand il y'avait un risque maximum pour la sante des supps avec les lancers de sieges.

Les incidents ont dure 5 minutes, a la mi-temps. La rencontre n'a pas repris a l'heure car la securite n'a pas ete organisee a la hauteur de l'evenement (guichets fermes, derby a risques). En fait, j'ai l'impression que les "decideurs" ne se sont rendus compte  qu'a la mi-temps qu'il suffisait de quelques dizaines de personnes pour que ce soit la merde.

Quatrieme responsable: les supporters de la Marek qui sont entres sur la pelouse, car cela n'a fait qu'aggraver la situation.

Au final, on peut insulter les mecs de la Marek, mais les sieges qui ont ete balances sur les lillois sont des sieges qui sont d'abord venus en provenance de la tribune lilloise et qui ont donc ete rebalances par...la tribune Trannin (!), et non la Marek.

Conclusion: tous les blesses ont ete concentres dans la zone parcage lillois-reste de la Trannin.

Donc, resumer les evenements a "les gars de la Marek sont des debiles", c'est exactement ce qu'utilisent les "medias" depuis plusieurs jours, c'est une forme de negation de la realite en extrayant un element existant, mais pas crucial.

Je suis surpris que le fait de fouler une pelouse a la mi-temps d'un match soit plus sacre que de blesser des gens en balacant des objets dangereux.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Nice et Lens huis clos, Montpellier et Angers, une seule tribune fermée. Curieux de connaitre les critères du pourquoi? 

 

D'autant plus que comme le précise JO, les faits à Lens n'ont rien à voir avec ce qu'il s'est passé à Nice, non plus avec ceux d'Angers d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

D'autant plus que comme le précise JO, les faits à Lens n'ont rien à voir avec ce qu'il s'est passé à Nice, non plus avec ceux d'Angers d'ailleurs.

C’est pareil pour les cartons rouges. Danso prend un match et Doucoure en a pris 2. C’est quoi ce délire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Nice et Lens huis clos, Montpellier et Angers, une seule tribune fermée. Curieux de connaitre les critères du pourquoi? 

 

Peut être que comme l'indique rcl warszawa les sièges ont été relancés par la tranin et donc que cela implique deux tribunes au lieu d'une. Sans compter qu'il y a eu plusieurs blessés (à Angers je sais pas, mais je pense pas). Mais je suis d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit :
Et le rouge du caennais lui annulé mais pas à Lens... 

Ça signifie que :

  • Angoula (arbitre de Caen-Dijon) a admis son erreur et l'a mis dans son rapport
  • L'incompétent de Stinat a persisté et signé dans son rapport en confirmant son rouge scandaleux donné à Danso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...