Adjo Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 59 minutes, DamieN62 a dit : Pourtant, sa meilleure rentrée c'est quand il a joué en relayeur droit avec Fofana à gauche et Doucouré en sentinelle. Et quand il est rentré contre Metz, c'était pour jouer relayeur gauche et on l'a peu vu. Je pense que son poste est clairement dans la partie droite du terrain, reste à savoir où exactement. Comment peut-on tirer des conclusions si rapidement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 Je ne dis pas qu'il ne peut pas jouer 8/milieu relayeur mais en carrière, sur 135 matchs joués, il en a joué 107 en position de milieu défensif. C'est d'ailleurs là ou il jouait à Bodo. Ca ne veut pas dire qu'il ne jouera pas 8 à Lens mais rien qu'en le voyant sur ses entrées, il a pas du tout le même profil que Doucouré et surtout Fofana. C'est pour ça que j'ai envie de voir comment il sera utilisé sous Haise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 42 minutes, Adjo a dit : Comment peut-on tirer des conclusions si rapidement ? Sur ses 9 rentrées, il y en a eu 7 en milieu défensif où il se contentait simplement de faire des passes courtes sans risque, une en relayeur droit (dont le match m'échappe) et une en relayeur gauche à Metz. Sur sa seule rentrée en relayeur droit, j'ai vu plus de choses intéressantes que sur toutes ses rentrées précédentes réunies. Dans un milieu à 3 avec Fofana et Doucouré, je préférerais qu'on laisse Doucouré en 6 et Berg en 8 plutôt que l'inverse. Si on avait deux profils comme Fofana, à ce moment-là on pourrait laisser Berg en sentinelle mais je pense que sa technique et sa vision du jeu seraient plus utiles un cran plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 L'arbitre de Lens-Clermont sera Jérémy Stinat, l'homme qui a injustement expulsé Danso et offert les 3 points à Strasbourg en septembre dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 3 minutes, manico a dit : L'arbitre de Lens-Clermont sera Jérémy Stinat, l'homme qui a injustement expulsé Danso et offert les 3 points à Strasbourg en septembre dernier. Et Batta à la VAR autant dire un super combos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 Compliqué la saison ou (demi saison) pour nos joueurs prêtés... Varane: seulement 3 entrées en jeu, et 0 titularisations avec Rodez en L2... Boli: 1 seule titularisation ce WE dans une défaite 4-0 et 6 entrées en jeu avec Vincenza qui se bat pour le maintien en Serie B Adam Oudjani a perdu sa place de titulaire au Stade Briochin, voire même dans le groupe, avec 1 seule passe D en 14 matchs... Camara enchaine les titularisations en national au Mans, même s'il n'a plus été décisif depuis un bon moment (septembre 21). Ducrocq blessé jusqu'en fin de saison. Boura ca semble pas trop mal au Havre en revanche, même s'il n'était pas dans le groupe des 2 derniers matchs. Blessé? Banza sauve les meubles... on va dire ça comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Compliqué la saison ou (demi saison) pour nos joueurs prêtés... Varane: seulement 3 entrées en jeu, et 0 titularisations avec Rodez en L2... Boli: 1 seule titularisation ce WE dans une défaite 4-0 et 6 entrées en jeu avec Vincenza qui se bat pour le maintien en Serie B Adam Oudjani a perdu sa place de titulaire au Stade Briochin, voire même dans le groupe, avec 1 seule passe D en 14 matchs... Camara enchaine les titularisations en national au Mans, même s'il n'a plus été décisif depuis un bon moment (septembre 21). Ducrocq blessé jusqu'en fin de saison. Boura ca semble pas trop mal au Havre en revanche, même s'il n'était pas dans le groupe des 2 derniers matchs. Blessé? Banza sauve les meubles... on va dire ça comme ça. Si ce n’est peut-être Boura, j’en vois aucun dans le groupe pro pour l’an prochain. On a recruté Poreba au milieu, en plus. karldu91 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Si ce n’est peut-être Boura, j’en vois aucun dans le groupe pro pour l’an prochain. On a recruté Poreba au milieu, en plus. Si Ducrocq n'avait pas eu sa blessure, en rotation ça aurait peut-être pu le faire mais là je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Amaury a dit : Si Ducrocq n'avait pas eu sa blessure, en rotation ça aurait peut-être pu le faire mais là je ne sais pas. Ce que je me dis, c’est que même en cas de départs combinés de Doucouré + Fofana (ce qui est loin d’être fait) on a déjà pris Berg et Poreba. On aura le départ de Cahuzac mais du coup Poreba joue quand même dans un championnat polonais qui est d’un niveau moindre. Je le vois pas forcément venir en tant que titulaire mais plutôt dans un rôle secondaire (dans un premier temps). J’ai un peu du mal à imaginer un milieu Ducrocq, Poreba, Berg + recrue. Enfin, tout est possible mais difficile de l’imaginer. Par contre, en piston gauche, il y a peut-être un coup à jouer pour Boura ? Modifié le 15 mars 2022 par tibocm1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Ce que je me dis, c’est que même en cas de départs combinés de Doucouré + Fofana (ce qui est loin d’être fait) on a déjà pris Berg et Poreba. On aura le départ de Cahuzac mais du coup Poreba joue quand même dans un championnat polonais qui est d’un niveau moindre. Je le vois pas forcément venir en tant que titulaire mais plutôt dans un rôle secondaire (dans un premier temps). J’ai un peu du mal à imaginer un milieu Ducrocq, Poreba, Berg + recrue. Enfin, tout est possible mais difficile de l’imaginer. Par contre, en piston gauche, il y a peut-être un coup à jouer pour Boura ? D’accord avec ça. Boura a mon sens ça va être le même problème que Ducrocq. Soit on garde Machado et il sera numéro 3. Soit on remplacera Machado et il sera toujours numéro 3. A moins d’une progression foudroyante mais je suis pas sûr que ce soit le cas. C’est ma vision, je suis pas dans la tête de Haise hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 (modifié) il y a 55 minutes, DamieN62 a dit : Sur ses 9 rentrées, il y en a eu 7 en milieu défensif où il se contentait simplement de faire des passes courtes sans risque, une en relayeur droit (dont le match m'échappe) et une en relayeur gauche à Metz. Sur sa seule rentrée en relayeur droit, j'ai vu plus de choses intéressantes que sur toutes ses rentrées précédentes réunies. Dans un milieu à 3 avec Fofana et Doucouré, je préférerais qu'on laisse Doucouré en 6 et Berg en 8 plutôt que l'inverse. Si on avait deux profils comme Fofana, à ce moment-là on pourrait laisser Berg en sentinelle mais je pense que sa technique et sa vision du jeu seraient plus utiles un cran plus haut. Et ? Au repos de jeu cumulé ça fait combien ? Sans compter l'adaptation à un nouveau style, de nouvelles consignes, le niveau de confiance, la langue , les adversaires, et j'en passe. On n'a encore rien vu de lui et l'an dernier il sera certainement entouré de joueurs avec d'autres caractéristiques, donc déjà tirer des conclusions sur son poste parce qu'il fait x% de passes facile sa sur les 4 fois 13 minutes de jeu où il est entré à tel ou tel poste... Il a fait une bonne entrée quand il a joué axe droit donc ça y est ça veut dire que c'est là qu'il est le plus à l'aise ? Et si sa prochaine entrée à ce poste n'est pas aussi bonne, on Re tirera d'autres conclusions ?Sans déconner Modifié le 15 mars 2022 par Adjo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : D’accord avec ça. Boura a mon sens ça va être le même problème que Ducrocq. Soit on garde Machado et il sera numéro 3. Soit on remplacera Machado et il sera toujours numéro 3. A moins d’une progression foudroyante mais je suis pas sûr que ce soit le cas. C’est ma vision, je suis pas dans la tête de Haise hein. Haïdara n'a jamais vraiment fait l'unanimité au niveau du staff, d'où le recrutement de Machado et la date de fin de contrat d'Haïdara. Son départ est aussi une possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 (modifié) il y a 3 minutes, manico a dit : Haïdara n'a jamais vraiment fait l'unanimité au niveau du staff, d'où le recrutement de Machado et la date de fin de contrat d'Haïdara. Son départ est aussi une possibilité. Faire l’unanimité au poste de piston, non c’est vrai, mais c’est la doublure « parfaite » et en plus sur 2 postes. Et au final il finit la saison dernier comme le plus utilisé et il est bien parti pour finir 2022 ainsi. Et puis, Boura c’est pas non plus le profil hyper offensif qui offre des garanties que souhaitait Haise cet été pour varier avec Haidara. Je serais perso très très très surpris de voir partir Haidara. Modifié le 15 mars 2022 par karldu91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Faire l’unanimité au poste de piston, non c’est vrai, mais c’est la doublure « parfaite » et en plus sur 2 postes. Et puis, Boura c’est pas non plus le profil hyper offensif qui offre des garanties que souhaitait Haise cet été pour varier avec Haidara. Je serais perso très très très surpris de voir partir Haidara. C'est sûr qu'il y a d'autres priorités de recrutement que de le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 1 minute, manico a dit : Haïdara n'a jamais vraiment fait l'unanimité au niveau du staff, d'où le recrutement de Machado et la date de fin de contrat d'Haïdara. Son départ est aussi une possibilité. Je ne pense pas que Haidara soit une solution à long terme. Haise a déjà dit que Lens recherchait un profil plus offensif et que c’était la raison pour laquelle Machado avait été recruté. Le problème, c’est que Machado pour l’instant, il montre absolument rien. En soit, on a pas réglé le problème du piston gauche. Encore un poste sur lequel, je ne serais pas si surpris de voir arriver une recrue. A moins que Machado montre autre chose très rapidement. karldu91 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 C'est signé pour Poreba ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 (modifié) Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Si ce n’est peut-être Boura, j’en vois aucun dans le groupe pro pour l’an prochain. On a recruté Poreba au milieu, en plus. Ça vaut aussi pour la réserve, je ne vois personne faire son trou en pro dans cette équipe Modifié le 15 mars 2022 par DamieN62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 7 heures, DamieN62 a dit : Ça vaut aussi pour la réserve, je ne vois personne faire son trou en pro dans cette équipe Brayann Pereira devrait réussir à faire une carrière honorable, j'attends Mamadou Camara qui a montré de belles choses en côtoyant les pro lors des prépa, et peut être Malcom Musquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Le problème de notre piston gauche, c'est que nous en possédons 3 pour une seule place, et qu'au final on préfère utiliser un 4em avec Frankowski (alors qu'il était prévu pour doubler Clauss). Haidara a l'avantage d'être polyvalent (DC +ArG) mais n'a pas le profil offensif, Machado ne convainc pas, et Boura semble encore tendre mais mériterait d'être revu après son prêt, on peut recruter un nouveau piston mais il faudra dégraisser, encore faut-il trouver preneur, il restera alors 1 an de contrat à Boura et Haidara, 2 ans à Machado qui voudra persévérer. Le plus sollicité sera sans doute Boura qui peut finalement être celui qu'on attend (si ce n'est comme titulaire, au moins comme doublure). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 13 heures, Ruka-2 a dit : Et Batta à la VAR autant dire un super combos... il manque frapart en 4 eme arbitre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 4 heures, CoeurO a dit : Le problème de notre piston gauche, c'est que nous en possédons 3 pour une seule place, et qu'au final on préfère utiliser un 4em avec Frankowski (alors qu'il était prévu pour doubler Clauss). Haidara a l'avantage d'être polyvalent (DC +ArG) mais n'a pas le profil offensif, Machado ne convainc pas, et Boura semble encore tendre mais mériterait d'être revu après son prêt, on peut recruter un nouveau piston mais il faudra dégraisser, encore faut-il trouver preneur, il restera alors 1 an de contrat à Boura et Haidara, 2 ans à Machado qui voudra persévérer. Le plus sollicité sera sans doute Boura qui peut finalement être celui qu'on attend (si ce n'est comme titulaire, au moins comme doublure). En disant ça tu dis tout. Personne ne s'est imposé à gauche comme Clauss l'a fait à droite. Si le club a l'opportunité de signer un très bon piston gauche, il faut y aller sans hésiter. Frankowski doit être le back up à droite, Haïdara doit être une solution de dépannage en piston et en DCG, Boura je le trouve tendre, et Machado j'ai encore envie de le voir mais s'il ne joue pas jusqu'à la fin de la saison c'est qu'il n'a pas convaincu et donc autant le revendre ou en faire la doublure d'un top piston. Dans le système de jeu de FH, on ne peut pas se contenter de HAIDARA à gauche, on doit avoir un Clauss bis, quelqu'un de décisif, sinon le jeu penchera inévitablement à droite et Clauss ne tiendra encore pas toute la saison et aura encore un creux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Dans le système de jeu de FH, on ne peut pas se contenter de HAIDARA à gauche, on doit avoir un Clauss bis, quelqu'un de décisif, sinon le jeu penchera inévitablement à droite et Clauss ne tiendra encore pas toute la saison et aura encore un creux ... S'il est encore à Lens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 3 minutes, manico a dit : S'il est encore à Lens. Effectivement ? J'ai envie d'y croire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 17 mars 2022 Share Posté(e) le 17 mars 2022 Il n'y a aura pas de match amical pendant la trêve. Certains joueurs seront en sélections et d'autres iront renforcer la réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 17 mars 2022 Share Posté(e) le 17 mars 2022 Et merde, Strasbourg-Lens (J30) programmé à 13h le dimanche 3 avril. Je crois qu'on a que des défaites ou presque quand on joue à cet horaire. Ça a toujours été à l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés