sergeellama Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 34 minutes, nolaslen a dit : heu non pour l'instant on a rien n'est signé. donc on a rien. je me souvient toujours du cas de "PARK" le Corréen de monaco qui devait signer à Lille. pour mémoire : il arrive a Lille en TGV pour passer la visite médicale et signer son contrat. en arrivant à Lille il a un appel de son agent concernant l'intérêt d'Arsenal, dans la foulée il prend "eurostar" et signé chez les "gunners" alors non pour l'instant on a rien tant que c'est pas signé...... J'avais l'impression que l'on faisait ça par rapport à Nancy, aussi par respect pour eux car leur joueur est encore sous contrat et je pense pas qu'ils soient super heureux qu'on leur prenne leur joueur gratuitement ? C'est pas comme si on avait signé un accord avec eux... J'espère vraiment qu'il a signé et qu'on s'enflamme pas pour rien. Après, j'ai vraiment confiance en ce board, j'ai rarement eu autant l'impression d'un board aussi compétent, ils font du bon boulot jusqu'à présent ethan a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 Ce serait drôle de déterrer les post de l'année dernière "Badé, Clauss, des joueurs de L.2..gneugneugneu..aucune ambition, ils sont nuls" "Ganago, nul, on vide les poubelles de L.1..gnegneugneu" Il y en a qui seraient en sueur.. manico, RCL Warszawa, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 2 2
mArT Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 5 minutes, ethan a dit : Ce serait drôle de déterrer les post de l'année dernière "Badé, Clauss, des joueurs de L.2..gneugneugneu..aucune ambition, ils sont nuls" "Ganago, nul, on vide les poubelles de L.1..gnegneugneu" Il y en a qui seraient en sueur.. Faut pas citer l'autre34 comme ça ethan a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : Trop de pessimisme sur le forum. Je vais vous la faire a l'envers : 1) On ne perdra pas plus d'un joueur cle par ligne : defense = Bade ou Medina, milieu = Clauss, voire Doucoure, attaque = Kalimuendo. 2) Les joueurs ne repondant pas au projet vont etre cedes : Mauricio, Sylla (deja fait, retour a Toulouse), Banza (?), Michelin. 3) Apres la recrue en defense (Whoo), le club va surement recruter au moins : 1 defenseur central d"experience, 1 piston gauche, 1 piston droit, 1 ou 2 attaquants. 4) Sans connaitre les potentiels departs et recrues, les joueurs ci-dessous seront quasi assurement au club la saison prochaine : Farinez (Leca) - Gradit, Fortes, Medina ou Bade, (Whoo), X - Cahuzac, Doucoure, Fofana, (Haidara) - X (Boura), X - Kakuta (Da Costa) - Ganago, Sotoca, (Jean ?), X, X. Plutot pas mal ?. Ouai enfin "pas mal"... Là ce que tu nous annonces c'est la même équipe que cette année MAIS en moins forte: Fortes projeté titulaire, Sotoca de même... Moi j'ai une totale confiance en nos dirigeants à l'abord de ce mercato. Si on perd des joueurs je suis certain qu'ils seront remplacés. Par contre si notre 11 quand on débute la saison prochaine c'est ça, bah on sera bien fait niquer.
ethan Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 (modifié) Personne n'est parti, les dirigeants n'ont pas ouvert la bouche, encore moins pour dire "on doit vendre pour survivre et ne pas recruter", on semble être sur la piste de très bon espoirs, bref, on est loin de se faire niquer pour l'instant, bien au contraire, je dirais même qu'on fait partie des clubs les mieux lotis de la L.1 Pour citer les pires, pensez à Nîmes, Bordeaux, St Etienne, Nantes, Lorient..voir Lille, champion, mais qui va devoir retrouver un entraîneur, un gardien, et encore beaucoup vendre malgré tout.. Modifié le 30 mai 2021 par ethan
RCL Warszawa Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 53 minutes, Lojuha a dit : Ouai enfin "pas mal"... Là ce que tu nous annonces c'est la même équipe que cette année MAIS en moins forte: Fortes projeté titulaire, Sotoca de même... Moi j'ai une totale confiance en nos dirigeants à l'abord de ce mercato. Si on perd des joueurs je suis certain qu'ils seront remplacés. Par contre si notre 11 quand on débute la saison prochaine c'est ça, bah on sera bien fait niquer. T'as pas compris mon post alors : j'ai mis la liste des joueurs qui devraient rester au club, si tu ajoutes les joueurs a recruter "X", cela fait 15 joueurs. Je ne vois donc pas ou tu vois que j'ai mis Fortes titulaire. Enfin bref... Lojuha a réagi à ceci 1
PG24 Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 Par contre, même si on repart avec Fortes et/ou Sotoca titulaire, je vois pas où est le problème ? Surtout que le 1er malgré les doutes a quand même tenu la route, parfois plus que nos jeunes talentueux sur certains matchs, quand Haise a fait appel à lui (18 matchs dont 16 en tant que titulaire = 7V, 6N et 5D) et Sotoca a fait une première saison au plus haut niveau plus qu'honorable malgré ses lacunes qu'on connait et je pense même que son absence dans la dernière ligne droite nous a été préjudiciable. Après c'est peut-être le fait d'avoir fait la course à l'Europe toute l'année ou des premières rumeurs avec des noms ronflants (Giroud, Choupo) qui font que certains seront déçu de repartir avec quasi le même groupe, perso je trouve ça rassurant surtout que la fameuse année de "confirmation" va être encore plus difficile si les 4 descentes/3 descentes + 1 barrage se confirme pour passer à une L1 à 18 dès 2022. Puis pour les rumeurs de transferts de nos joueurs, fallait s'y attendre après cette belle saison. Le contraire aurait été étonnant. Dans tout les cas, ce qui change clairement par rapport aux autres années, c'est que nos joueurs ont une réelle valeur marchande et si y'a départ, j'ai confiance au board actuel pour bien les remplacer. Après, comme ça a été dit plus haut, je n'ai pour l'instant pas vu de dirigeants parler de mercato ni de joueur (même ceux qui ont peu joué) annoncer vouloir partir.
Lojuha Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 il y a une heure, RCL Warszawa a dit : T'as pas compris mon post alors : j'ai mis la liste des joueurs qui devraient rester au club, si tu ajoutes les joueurs a recruter "X", cela fait 15 joueurs. Je ne vois donc pas ou tu vois que j'ai mis Fortes titulaire. Enfin bref... Oui t'as raison à la relecture j'avais mal compris en effet ? RCL Warszawa a réagi à ceci 1
Koukou Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 Si Haise, est partie en vacances, c'est qu'il a rencontré ces joueurs et dirigeants avant. Aucun joueur est intransférable, le club ne peut pas s'asseoir sur 20 millions. Mais aucun joueur ne sera bradé, donc selon la volonté de chacun Haise c'est déjà ce qu'il en est, et vers quel joueur se tourner, la seule chose que l'on maîtrise pas et je me répète c'est Que veux faire J O de ce club.? Une fois que l'on sera sa volonté on sera tranquille et laisser les pseudo journalistes annoncer des transferts.
tibocm1 Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 Jamais de la vie on repartira avec Fortes titulaire. Même après des matchs éclatés et beaucoup de boulettes, Haise continuait de mettre Medina. Je ne vois même pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ça. Jeff et sheva77 ont réagi à ceci 2
vince Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 Si l’on pouvait foncer dur Machado!! ethan et karldu91 ont réagi à ceci 2
ethan Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 (modifié) Ce serait une super recrue, effectivement. Il ne restera pas là, d'autant qu'ils récupèrent Sylla. Modifié le 30 mai 2021 par ethan
karldu91 Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 (modifié) il y a 17 minutes, ethan a dit : Ce serait une super recrue, effectivement. Il ne restera pas là, d'autant qu'ils récupèrent Sylla. Si on leur prend Machado, en leur rendant Sylla... on va avoir un nouveau club ennemi ? (j’exagère volontiers, je ne trouve pas Sylla si mauvais, loin de la même). Machado, j’adore en tout cas. Très bon offensivement mais aussi très correct défensivement. Et avec un gros cardio Modifié le 30 mai 2021 par karldu91 ethan a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 Machado est très abordable en plus, personne ne parle du jeune Antiste qui est pourtant très prometteur et dont le contrat expire dans 1 an, ça valeur selon Transfermarkt est estimé à 3 M€, on peut imaginer que Toulouse espère le prolonger .
Adjo Posté(e) le 30 mai 2021 Posté(e) le 30 mai 2021 (modifié) On parle beaucoup de recruter des jeunes. Mais on a quelques bons jeunes déjà dans l'effectif, et on s'apprête à perdre certains joueurs expérimentés puisque Sylla repart (27 ans), Diallo s'en va en fin de contrat (35), Cahuzac (36) et Leca (36) pourraient perdre leur place dans le 11 titulaire, tout comme Haidara (29) puisqu'on cherche quasi ouvertement un piston gauche. Notre joueur le plus proche d'un départ d'après les rumeurs serait Clauss (29) et un mec comme Fortes (29) a peu de chances de rejouer autant de fois titulaire que cette saison. Sans compter des jeunes contrats pros qui poussent et à qui on devrait donner leu chance si on veut espérer les voir se révéler ou les vendre à un prix qui ne soit pas dérisoire. Perso, pour une saison de confirmation, en L1, où il va falloir peut-être composer avec un nombre de descentes supérieur, je miserais sur des recrues d'expérience en priorité. À moins que la liste ci-dessus ne soit qu'un tissu de conneries et qu'on retrouve Clauss Leca Cahu Sotoca titulaires encore la saison prochaine. Mais si c'est pas le cas, il nous faudra de l'expérience. On a vu que sans Cahu, on avait des manques dans la gestion des temps faibles , et tactiquement. Aller chercher des pépites de moins de 24 ans en L2 c'est très bien, mais on ne fera pas des bonnes pioches comme Bade à chaque fois. Cette année on avait un bon équilibre jeunes/moins jeunes. L'insouciance de jeunes très talentueux a fait du bien. Mais on a aussi vu sur certains matchs qu'on pêchait parfois par inexpérience, naïveté. Personnellement, j'attends que les joueurs expérimentés qui sortiront du onze soient remplacés par des mecs aussi expérimentés. On sait déjà que si Leca passe numéro 2, c'est Farinez, timide, jeune et ne maîtrisant pas la langue qui prendra sa place. Il va falloir compenser. Même Jean, s'il part, sans être vieux (26), c'est un des mecs avec le plus de matchs en L1. Et qu'on essaie de conserver nos jeunes, car ils sont bons. Ne tombons pas dans le trading. Modifié le 30 mai 2021 par Adjo Amaury, Tobollik, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 4
RCL14920 Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Il y a 16 heures, ethan a dit : Clauss, si il en a l'opportunité, il doit y aller les yeux fermés..on parle de l'Inter en LDC là..à 28 ans avec un passé de joueur de 2nde division. Financièrement, c'est la chance de sa vie, mais aussi sportivement. Il ne sera peut-être pas titulaire (quoiqu'il pourrait en surprendre plus d'un...), mais vu le nombre de matchs sur la saison, il sera forcément titularisé un nombre minimum de fois. L'Inter s'intéresse à lui parce le PSG veut leur piquer Hakimi. Vu ce qui vient de se passer pour Kalimuendo, on n'a aucune raison de leur faciliter les choses.
tibocm1 Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Article où on apprend pas grand chose mais qui résume la situation du racing: https://www.lavoixdunord.fr/1016017/article/2021-05-31/ligue-1-le-rc-lens-veut-garder-le-controle-de-son-mercato?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1622432095 Pour ceux qui n'ont pas accès: - Badé et Fofana veulent rester à Lens et le club veut les garder. Après on sait comment ça marche ^^ - Doucouré a un bon de sorti entre 10/15 millions - Michelin, Jean, Banza, Mauricio et Traoré pourraient partir. Pas mal de demandes pour Banza et Mauricio en ligue 2 et Belgique. - Wooh devrait être la première recrue. J'ai toujours un peu de mal avec les infos de la VDN car beaucoup d'approximations dans leurs chiffres.
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Doucouré je m'attendais à plus... Après si c'est 15M c'est honnête mais pas fou non plus !
MisterFraiZ Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Doucouré je m'attendais à plus...! C'est clair ! J'allai argumenter sur le fait qu'il avait fait l'essentiel de sa carrière en L2 et qu'il devrait confirmer une année supplémentaire en L1. Mais je viens de voir qu'il n'avait que 21ans ! Moi qui pensais qu'il en avait 23-24 ? Il est chez nous depuis tellement longtemps et c'est imposé tellement rapidement dans l'equipe que je le croyais plus âgé. C'est limite un miracle qu'il soit encore chez nous après nos années L2. Mais 21 ans, il a encore une bonne marge de progression (pas qu'à 23-24 ans tu ne peux plus progresser, mais tu es "censé" avoir confirmé les espoirs placés en toi)
MisterFraiZ Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Article où on apprend pas grand chose mais qui résume la situation du racing: https://www.lavoixdunord.fr/1016017/article/2021-05-31/ligue-1-le-rc-lens-veut-garder-le-controle-de-son-mercato?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1622432095 Pour ceux qui n'ont pas accès: - Badé et Fofana veulent rester à Lens et le club veut les garder. Après on sait comment ça marche ^^ - Doucouré a un bon de sorti entre 10/15 millions - Michelin, Jean, Banza, Mauricio et Traoré pourraient partir. Pas mal de demandes pour Banza et Mauricio en ligue 2 et Belgique. - Wooh devrait être la première recrue. J'ai toujours un peu de mal avec les infos de la VDN car beaucoup d'approximations dans leurs chiffres. Si Badé reste, Wooh et lui vont se partager le poste ? Où Wooh peut il jouer sur un des deux côtés ? Fofana, je n'avais aucun doute Michelin, Mauricio,Banza, Jean et Traoré on s'y attendait. Un peu déçu pour Jean mais ce doit être une volonté du joueur qui doit vouloir plus de temps de jeu. En tout cas, si Banza, Jean et si ça se confirme pour Kalimuendo, il resterait Sotoca et Ganago devant. Jeff avait raison sur ce point. Il faudra recruter devant. Mais je pense que 2 recrues suffiraient. Kakuta peut jouer 9 1/2 quand on a un milieu avec un récupérateur et 2 relayeurs. La vdn ne parle pas du cas Clauss ?
Toutankhâmon Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Pas de bons jeunes pour suppléer devant sinon ? On avait pas un certain Baldé qui était censé être un crack?
ethan Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Baldé, oui, mais il semble encore bien loin des pros, et à des années lumière de kali par exemple, à peine plus âgé
RiDeR Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 il y a 48 minutes, Toutankhâmon a dit : Pas de bons jeunes pour suppléer devant sinon ? On avait pas un certain Baldé qui était censé être un crack? Ya Sow et Camara ( si c'est son poste ) devant Baldé MisterFraiZ a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Baldé a eu 18 ans, on en reparlera j'espère dans 1 an ou 2, Sow lui a 21 et doit commencer à se faire une place chez les pro au risque de ne pas avoir le niveau, quand à Camara et ses 20 ans il est davantage ailier, et devrait également commencer à ce montrer, des prêts peuvent être une solution.
david79 Posté(e) le 31 mai 2021 Posté(e) le 31 mai 2021 Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Si Badé reste, Wooh et lui vont se partager le poste ? Où Wooh peut il jouer sur un des deux côtés ? Fofana, je n'avais aucun doute Michelin, Mauricio,Banza, Jean et Traoré on s'y attendait. Un peu déçu pour Jean mais ce doit être une volonté du joueur qui doit vouloir plus de temps de jeu. En tout cas, si Banza, Jean et si ça se confirme pour Kalimuendo, il resterait Sotoca et Ganago devant. Jeff avait raison sur ce point. Il faudra recruter devant. Mais je pense que 2 recrues suffiraient. Kakuta peut jouer 9 1/2 quand on a un milieu avec un récupérateur et 2 relayeurs. La vdn ne parle pas du cas Clauss ? A priori, Wooh son vrai poste c'est comme celui de Gradit, même s'il peut jouer au centre au Badé. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Messages recommandés