Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Juelz a dit :

Sur le papier oui, après je pense que la potentielle ventre de Badé peut permettre de garder tout le monde. Donc choix pas simple. Badé vu qu il vient de signer, c est 50m mini

comme le dit tibo avec ces exemples et sans oublier la crise covid, ça sera plus 25-30 que 50 à mon avis avec % à la revente peut être. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit :

Alors moi, j'ai envie de dire que si Badé partait, je ne serais pas trop déçu. Je m'explique. 

1 - il va rapporter gros

2 - il n'est pas non plus (pour l'heure) irremplaçable, ni irréprochable. (Quand tu vois Fortes qui a un niveau moyen et qui s'en sort très bien) Ces erreurs de jeunesse nous ont coûté des pts 

3 - Je ne voudrais pas le vendre  quand il sera totalement opérationnel et indispensable pour l'équipe.

On aime Badé car il a un potentiel à la Varane. Mais combien a t on sorti de stats concernant sa présence sur le terrain qui nous ont prouvés par A + B que sa présence ne nous empêchait pas de prendre beaucoup de buts ? Bien sûr il n'est pas seul. Gradit, sur lequel tout le monde pestait. A t il commit la moindre erreur grossière depuis le début de l'année qui nous aurait coûté cher ? Médina pareil ?

Je préfère vendre un potentiel que de toute façon on ne pourra pas garder longtemps qu'un joueur confirmé comme Fofana (à titre d'exemple)

On croirait entendre les discours autour de Varane au Réal. Sans Ramos il vaut pas un pet, coupable sur chaque match d'une erreur qui coûte...

Il n'a que 20 ans, 30 matchs pro, je suis certain que le staff lui en a passer une hier, mais c'est en perdant qu'on apprend et hier il a appris.

Je ne pense pas qu'on soit dans l'obligation de vendre, donc si on pouvait garder le même groupe ce serai top.

Maintenant le maintien est assuré, faire jouer Farinez pour connaitre son niveau réel et savoir si on peut repartir avec lui l'année prochaine.

Le même groupe avec un milieu défensif en plus pour remplacer Cahuzac, un attaquant pour concurrencer Sotoca c'est tout pour moi. Ensuite un départ, une arrivée.

Si départ d'une de nos plus grosse valeur marchande (Badé, Médina, Doucouré, Fofana) alors là notre mercato changerait complétement avec des moyens autres  

Posté(e)
il y a 31 minutes, madjeje a dit :

On croirait entendre les discours autour de Varane au Réal. Sans Ramos il vaut pas un pet, coupable sur chaque match d'une erreur qui coûte...

Il n'a que 20 ans, 30 matchs pro, je suis certain que le staff lui en a passer une hier, mais c'est en perdant qu'on apprend et hier il a appris.

Je ne pense pas qu'on soit dans l'obligation de vendre, donc si on pouvait garder le même groupe ce serai top.

Maintenant le maintien est assuré, faire jouer Farinez pour connaitre son niveau réel et savoir si on peut repartir avec lui l'année prochaine.

Le même groupe avec un milieu défensif en plus pour remplacer Cahuzac, un attaquant pour concurrencer Sotoca c'est tout pour moi. Ensuite un départ, une arrivée.

Si départ d'une de nos plus grosse valeur marchande (Badé, Médina, Doucouré, Fofana) alors là notre mercato changerait complétement avec des moyens autres  

C'est tout ce que je souhaiterais aussi ! 

Garder Kali, choper un mec pour la rotation au milieu (dans l'idéal il pourrait jouer 8/10) et surtout un titulaire devant avec le même profil que Sotoca mais en bon.

Posté(e)

Pour moi pareil, il faut 3 ou 4 grosses retouches et basta...

Je pense qu'on perdra Médina et qu'il faudra le suppléer... Pour Boli, c'est mort chez nous il ne percera jamais.

Il faut aussi se délester des poids morts comme Diallo mais aussi Jean, Sylla voir Traoré ou Michelin

Il va falloir aussi faire très attention aux sollicitations pour un gars comme Clauss déjà très solliicité..

Pour ganago, sa fragilité fait de lui un candidat au départ selon moi...

Un gardien : Rajkovic, Lecomte (plus en odeur de sainteté à Monaco qui veut Nubbel) ou... notre Alphonse qui est libre...

Un latéral gauche : Melling, Perraud et Delaine me plaisent

un MC : Dantas, Cellina ou se faire prêter Cuisance (et le relancer !)

Un Buteur : Macias le mexicain, Kolo Muani l'espoir ou une surprise... (un copain de Seko peut être...)

Enfin, il faut absolument regarder chez nos jeunes ou le talent déborde cette année entre Nguessan, Bryan Perreira, Merlen, Enow, Kembo qui commence a venir, Sow (s'il reste car les offres pleuvent sur lui) et bien sur Da Costa et Oudjani

Posté(e)
il y a une heure, sheva77 a dit :

Pour moi pareil, il faut 3 ou 4 grosses retouches et basta...

Je pense qu'on perdra Médina et qu'il faudra le suppléer... Pour Boli, c'est mort chez nous il ne percera jamais.

Il faut aussi se délester des poids morts comme Diallo mais aussi Jean, Sylla voir Traoré ou Michelin

Il va falloir aussi faire très attention aux sollicitations pour un gars comme Clauss déjà très solliicité..

Pour ganago, sa fragilité fait de lui un candidat au départ selon moi...

Un gardien : Rajkovic, Lecomte (plus en odeur de sainteté à Monaco qui veut Nubbel) ou... notre Alphonse qui est libre...

Un latéral gauche : Melling, Perraud et Delaine me plaisent

un MC : Dantas, Cellina ou se faire prêter Cuisance (et le relancer !)

Un Buteur : Macias le mexicain, Kolo Muani l'espoir ou une surprise... (un copain de Seko peut être...)

Enfin, il faut absolument regarder chez nos jeunes ou le talent déborde cette année entre Nguessan, Bryan Perreira, Merlen, Enow, Kembo qui commence a venir, Sow (s'il reste car les offres pleuvent sur lui) et bien sur Da Costa et Oudjani

On a gagné au loto ou quoi?? on aura jamais les moyens de faire tout ça. Avec les obligations d'achats et si on veut faire Kali, je pense qu'il va nous rester...0

Seul possibilité pour nous (sauf grosse vente), les fins de contrats ou les prêts (avec ou sans option d'achat) (un mec comme Cyprien par exemple)

Posté(e)
Il y a 5 heures, madjeje a dit :

Je n'ai pas dit que je voulais qu'il soit vendu, mais que je ne serais pas trop déçu et que je comprendrai ce choix du staff. Et hormis le fait que j'ai dit qu'il avait un potentiel à la Varane, je ne les compare pas ! Le Real c'est une aussi une autre institution et exigence que Lens. On ne peut pas comparer les attentes des deux clubs.

Posté(e)
il y a une heure, lensois34 a dit :

Quoi ce délire avec bade et ce bashing. Oui il a fait une connerie on a pas eu meilleur z son poste depuis varane. Le gars avait 7 matches pro et vous le tailler.

Combien de points on aurait perdu sans lui en début de saison. 

Medina sauve sa saison car ses boulettes on été récompensés par des buts..  lui n'a pas encore marqué.

Et on a un jeu flamboyant car on  part d'un jeu de relance parfois osé.

A force de demander à être beau  on se fout en difficulté. 

J'espère qu'il ne partira pas et si u..joueurs doit partir ca sera doucoure. Au club depuis longtemps et a une vraie cote en.angleterre.

J'espère que tu ne fais pas allusion à mon poste ? 

Je ne fais pas de bashing de Badé

Je dis qu'il est capable du meilleur et faire preuve d'errement. Mais c'est normal ! Il est jeune, il a peu de match au haut niveau. Il passera surement un palier l'an prochain. Je serais heureux de le garder dans l'équipe. Mais pourra t on se le permettre ?

Je dis juste que pour l'heure et a la vue de ses "erreurs" et son manque d'expérience, il n'est pas irremplaçable. Et quand il sera accompli. Il sera indispensable à l'équipe et sera impossible à garder. (Dans l'hypothèse qu'il confirme les espoirs portes sur lui)

Posté(e)

Pour moi, s'il faut vendre un joueur a potentiel pour garder Kali et continuer a recruter, c'est Medina qu'il faut lacher : argentin, international, a marque quelques buts dans la saison, on peut certainement le vendre plus cher que sa valeur reelle ?.

Ma priorite numero 1 reste le poste de gardien : en restant en 3-5-2, on va avoir besoin d'un gardien Top, qui ne reste pas tout le temps sur sa ligne et est capable de jouer le role de "4eme" defenseur.

Priorite numero 2 = un piston gauche.

Priorite numero 3 = un defenseur central d'experience.

En resume, j'aimerai voir :

X - Bade, Gradit, X - Clauss, X - Fofana, Doucoure - Kakuta - Ganago, Kalimuendo.

Si en plus, on pouvait avoir une alternative a Kakuta...

Posté(e)
il y a 11 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pour moi, s'il faut vendre un joueur a potentiel pour garder Kali et continuer a recruter, c'est Medina qu'il faut lacher : argentin, international, a marque quelques buts dans la saison, on peut certainement le vendre plus cher que sa valeur reelle ?.

Ma priorite numero 1 reste le poste de gardien : en restant en 3-5-2, on va avoir besoin d'un gardien Top, qui ne reste pas tout le temps sur sa ligne et est capable de jouer le role de "4eme" defenseur.

Priorite numero 2 = un piston gauche.

Priorite numero 3 = un defenseur central d'experience.

En resume, j'aimerai voir :

X - Bade, Gradit, X - Clauss, X - Fofana, Doucoure - Kakuta - Ganago, Kalimuendo.

Si en plus, on pouvait avoir une alternative a Kakuta...

Je suis assez d'accord avec tes priorités et le onze.

Concernant Medina / Badé, ne pas oublier que les anglais auront davantage de difficulté pour recruter des jeunes joueurs qui n'ont pas encore 21 ans ou capés. Dans cette optique, j'ai plus tendance à penser que Facundo Medina sera plus "simple" à vendre car déjà international même s'il n'a qu'une sélection.

Posté(e)
Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :

Alors moi, j'ai envie de dire que si Badé partait, je ne serais pas trop déçu. Je m'explique. 

1 - il va rapporter gros

2 - il n'est pas non plus (pour l'heure) irremplaçable, ni irréprochable. (Quand tu vois Fortes qui a un niveau moyen et qui s'en sort très bien) Ces erreurs de jeunesse nous ont coûté des pts 

3 - Je ne voudrais pas le vendre  quand il sera totalement opérationnel et indispensable pour l'équipe.

On aime Badé car il a un potentiel à la Varane. Mais combien a t on sorti de stats concernant sa présence sur le terrain qui nous ont prouvés par A + B que sa présence ne nous empêchait pas de prendre beaucoup de buts ? Bien sûr il n'est pas seul. Gradit, sur lequel tout le monde pestait. A t il commit la moindre erreur grossière depuis le début de l'année qui nous aurait coûté cher ? Médina pareil ?

Je préfère vendre un potentiel que de toute façon on ne pourra pas garder longtemps qu'un joueur confirmé comme Fofana (à titre d'exemple)

Badé, qu’il soit bon ou pas, ça ne change pas qu’il ait un énorme potentiel et des qualités athlétiques au dessus de la moyenne. Rien que pour ça, les grands clubs viendront taper à la porte. Il faut juste espérer que ce qu’il rapporte, nous permette d’avoir une équipe compétitive l’an prochain. 

Ca me surprendrait qu’il reste, honnêtement. 

Posté(e)

Il avait déjà dit qu'on allait descendre sans vrai attaquant et sans Matusiwa...on dirait un vieux qui radote en espérant avoir raison un jour ou l'autre..

Posté(e)
Il y a 4 heures, lensois34 a dit :

Non de façon general depuis hier.

Je pense qu'il va avoir les oreilles qui sifflent car haise est très remonte. 

Surtout quand on compare à fortes. Pitié il y a 2 divisions d écart.

Potentiellement, l'écart entre ces deux joueurs est important. 

Mais ce que fait Fortes sur ces apparitions, c'est propre. Je ne me souviens pas non plus d'un match où il était à la rue. J'étais le premier à ne plus le voir chez nous. Mais comme Sotoca, il a élevé son niveau de jeu pour se mettre au diapason. Alors oui il ne percera pas les lignes et oui ses relances sont à chier, mais défensivement, il fait le taff

Posté(e)
il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

Potentiellement, l'écart entre ces deux joueurs est important. 

Mais ce que fait Fortes sur ces apparitions, c'est propre. Je ne me souviens pas non plus d'un match où il était à la rue. J'étais le premier à ne plus le voir chez nous. Mais comme Sotoca, il a élevé son niveau de jeu pour se mettre au diapason. Alors oui il ne percera pas les lignes et oui ses relances sont à chier, mais défensivement, il fait le taff

Je suis d’accord avec toi. Ceci dit, si tu me demandes si je veux le voir titulaire à Lens, je te dis non. Malgré les écarts de Médina et Gradit, je trouve qu’il n’y a vraiment pas un joueur capable de rivaliser avec ces 3 là. Pourtant, on a pris 41 buts et notre défense est loin d’être irréprochable. 

Posté(e)

L'option d'achat sur Sylla est bel et bien liée à un certain nombre de matchs joués :

Citation

Le latéral-milieu gauche Issiaga Sylla est en route pur le centre d'entraînement de la Gaillette où, sous réserve de tests médicaux, il devrait officiellement s'engager aujourd'hui sous forme de prêt avec option d'achat. Une option qui sera à lever par le club artésien ou après un certain nombre de rencontres disputées sous ses nouvelles couleurs.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-issiaga-sylla-toulouse-en-route-vers-lens/1160737

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

L'option d'achat sur Sylla est bel et bien liée à un certain nombre de matchs joués :

Tout s'expliquerait dans ce cas.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

« Cruel » pour le joueur qui n’a pas démérité sur la phase aller, mais je comprends totalement la position du staff..

Dans le contexte actuel, mettre 2.5M sur lui, ce serait énorme 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

« Cruel » pour le joueur qui n’a pas démérité sur la phase aller, mais je comprends totalement la position du staff..

Dans le contexte actuel, mettre 2.5M sur lui, ce serait énorme 

J’avais lu il y a déjà 2 ou 3 mois qu’il avait atteint le nombre de matchs requis...

Posté(e)

C'est tellement débile ce genre de situation quand t'y pense. Le gars peut plus jouer a cause d'un contrat quand même. C'est absurde.

Je me demande si on devrait pas le laisser retourner à Toulouse pour la fin de saison s'il le souhaite...

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est tellement débile ce genre de situation quand t'y pense. Le gars peut plus jouer a cause d'un contrat quand même. C'est absurde.

Je me demande si on devrait pas le laisser retourner à Toulouse pour la fin de saison s'il le souhaite...

Ou négocier pour annuler la clause ... car c’est avantageux pour personne au final.

On l’avait fait pour Dindane à Porthmouth pour qu’il puisse jouer la finale de FA cup. Martel avait accepté de le libérer de cette clause car Porthmouth n’avait pas les moyens de lever l’OA et Dindane ne jouait plus 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Je te le dis depuis des mois il y a des infos contradictoire.

Le site les violets.com annoncent eux que c'est une OA obligatoire en cas de maintien. (Site qui depuis le mois de mai disait que Sylla allait signer à Lens, qui avait dit en 1er pour Cahu, Michelin et C. Jean) donc très bien informé !

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J’avais lu il y a déjà 2 ou 3 mois qu’il avait atteint le nombre de matchs requis...

Je pense que personne ne le sait au final. Mais la gestion du joueur fait clairement penser à une clause qui serait proche d'être levée. Après, faut voir si c'est lié aux matchs joués ou titularisations. Pour l'instant, il a 12 titularisations et 7 entrées en jeu, ça fait 19 matchs joués. Si la limite est à 20, on ne le reverra plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...