tibocm1 Posté(e) le 20 mai 2021 Posté(e) le 20 mai 2021 il y a 1 minute, ethan a dit : Dommage qu'on ait pas un jeune proche de percer devant.. Baldé ne semble pas prêt du tout malheureusement La qualité de nos jeunes ces dernières années, c'est pas ça. PDC n'a pas beaucoup de temps de jeu, Boura est vraiment pas terrible pour le moment. Louveau, Camara et Varane ont l'air assez loin de prétendre à quelque chose. Oudjani n'a eu aucun temps de jeu, Baldé annoncé comme un pro n'a même pas de contrat pro et Kali est bien plus en avance. On a pourtant des bons petits joueurs en jeunes et CFA mais il semble manquer un petit quelque chose... Malheureusement, je ne vois personne être régulièrement titulaire, l'an prochain. ethan a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 20 mai 2021 Posté(e) le 20 mai 2021 il y a une heure, Jeff a dit : Possible de ta porte, mais qu’on arrive pas à garder kalimuendo c’est une possibilité, j’espère qu’on le garde. Après banza c’est limité quand même. Oui Banza me fait parfois penser à Monet Paquet dans sa façon de jouer. Quant à Kalimuendo, je serais pas surpris s'il devait revenir à Paris. A la base, ce prêt c'était pour compléter l'effectif. Donc dépenser on va dire 6 à 10 millions, j'imagine que les priorités du club sont à d'autres postes.
eagle Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Jeff a dit : Possible de ta porte, mais qu’on arrive pas à garder kalimuendo c’est une possibilité, j’espère qu’on le garde. Après banza c’est limité quand même. c'est pas ce que j'ai dis, relis moi ? Qu'on puisse ne pas réussir à garder kali est une chose, qu'on perde les 3/4 de nos attaquants en ait une autre. Alors oui banza c'est limité mais en joker il fait le taff qu'on aime ou pas. Et même si banza est transféré, je doute que le club vende jean (et lui même saura alors qu'il a un boulevard pour gagner du temps de jeu) et se mettent en quête de quasi une attaque complète. ça n'a pas l'air d'etre le genre de nos dirigeants de changer radicalement une ligne de jeu qui fonctionne sachant qu'il y aura d'autres recrutement à faire dans d'autres lignes. Modifié le 21 mai 2021 par eagle
CoeurO Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 (modifié) Il y a 14 heures, Fredo_PL a dit : Voici une petite liste de joueurs jouant en attaque pouvant éventuellement intéresser le RCL : - Lys MOUSSET, valorisé à 10M, il appartient à Sheffield mais n'a joué que 11 matchs pour aucun but. Il me semble qu'il a un beau potentiel, pourquoi pas le rapatrier en France. Il lui reste un an de contrat c'est donc une bonne année pour le vendre/l'acheter. - Ludovic AJORQUE, valorisé à 10M aussi, prolongé l'été jusqu'en 2024. Il va falloir payer cher. - Mbaye NIANG, appartient toujours à Rennes, valorisé à 10M. À voir pour l'état d'esprit mais bon joueur sinon. - Martin BRAITHWAITE, valorisé à 9M, va partir du Barca, peut-être des envies de retour en France. - Irvin CARDONA, valorisé à 8M, bon joueur de L1 rapide, peut-être des envies de départ. - Grégoire DEFREL, ancien de la Roma aujourd'hui à Sassuolo, valorisé à 6M, peut-être le temps de le rapatrier ! - Cenk TOSUN, valorisé à 6M, il lui reste un an de contrat à Everton, il était prêté au Besiktas cette saison. Si on pouvait réussir un coup à la YILMAZ je suis preneur. Mousset, Cardona, ça me paraît chers pour ces joueurs, Defrel est en Italie depuis 10 ans il semble s'y plaire, concernant Tosun depuis ses ligaments croisés il y a 2 ans il n'a jamais retrouvé son niveau alternant blessures et méformes. Pour un coup bien moins élevé (2 M€) il y a florian Ayé qui pourrait être une doublure à la place d'un Banza (si il part), mais pas sur qu'il abandonnerait sa place de titulaire à Brescia (en série B pourtant) Modifié le 21 mai 2021 par CoeurO
CoeurO Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 Pff correcteur qui m'écrit cardinal au lieu de cardona. ..Voilà c'est rectifié Oui Ayé fait une très belle saison en série B, mais a l'étage au dessus (série A ou L1) c'est un peu un challenge d'en faire l'AC titulaire, je le vois davantage comme un attaquant en concurrence à un joueur plus confirmé.
Jeff Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 Il y a 4 heures, eagle a dit : c'est pas ce que j'ai dis, relis moi ? Qu'on puisse ne pas réussir à garder kali est une chose, qu'on perde les 3/4 de nos attaquants en ait une autre. Alors oui banza c'est limité mais en joker il fait le taff qu'on aime ou pas. Et même si banza est transféré, je doute que le club vende jean (et lui même saura alors qu'il a un boulevard pour gagner du temps de jeu) et se mettent en quête de quasi une attaque complète. ça n'a pas l'air d'etre le genre de nos dirigeants de changer radicalement une ligne de jeu qui fonctionne sachant qu'il y aura d'autres recrutement à faire dans d'autres lignes. Perso, je pense que cela va bouger devant, plus que sur les autres lignes. Il me semble avoir lu ici ou ailleurs que Lens aimerait prendre un profil offensif qu’on a pas, c’est à dire un joueur qui ressemble à Giroud, grand, costaud et bon de la tête. Ajorque 100 fois oui, mais je pense impossible à réaliser. Si on peut garder Kalimuendo, tant mieux. Après ce n’est que ma vision, mais un kazrhi je prends aussi (même si Lens ne semble pas du tout dessus), car tu peux l’associer à ganago ou Kalimuendo. L’avantage de kazrhi tu peux le faire jouer 9 ou milieu offensif à la place de kakuta, donc cela te fait gagner l’achat d’un milieu offensif du fait de sa polyvalence. Après j’entends dire il n’a pas là mentalité, je ne connais pas assez, sur ce que je vois de lui c’est un battant qui lâche rien, il semble pas mauvais à la création et à la finition. Et n’oubliez pas non plus, c’était le même discours lorsque cahuzac a signé, on en a lu des commentaires comme quoi on avait pris un boucher et qu’on jouerait souvent à 10. Résultats des courses Cahu est indispensable sur le terrain et en dehors. pourquoi recruter aussi devant, car la ganago dépendance a été flagrante, et il a été souvent blessé, et je pense que les dirigeants l’ont remarqué. et pour terminer, moi je persiste et signe, 75% de notre recrutement se fera en France. Le reste de l’étranger.
Lmarco Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 29 minutes, Jeff a dit : Perso, je pense que cela va bouger devant, plus que sur les autres lignes. La différence avec d'autres postes c'est surtout la réalité contractuelle. Aujourd'hui, Kalimuendo n'est que prêté mais il est 3e meilleur buteur de l'équipe et 2e meilleur passeur. Forcément que le club doit anticiper l'éventualité d'un départ s'il ne peut être transféré définitivement ou de nouveau prêté. Et en parallèle, on sait que Corentin Jean a exprimé des interrogations liées à son temps de jeu donc il ne serait pas surprenant que Jean ou Banza parte pour ne garder que 4 attaquants confirmés. Pour autant, Ganago comme Sotoca ne semblent guère sur le départ et je rejoins ceux qui ne pensent que le club ne sera pas désireux de créer trop d'instabilité. Un ou deux départs maximum ?
sheva77 Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 11 minutes, Lmarco a dit : La différence avec d'autres postes c'est surtout la réalité contractuelle. Aujourd'hui, Kalimuendo n'est que prêté mais il est 3e meilleur buteur de l'équipe et 2e meilleur passeur. Forcément que le club doit anticiper l'éventualité d'un départ s'il ne peut être transféré définitivement ou de nouveau prêté. Et en parallèle, on sait que Corentin Jean a exprimé des interrogations liées à son temps de jeu donc il ne serait pas surprenant que Jean ou Banza parte pour ne garder que 4 attaquants confirmés. Pour autant, Ganago comme Sotoca ne semblent guère sur le départ et je rejoins ceux qui ne pensent que le club ne sera pas désireux de créer trop d'instabilité. Un ou deux départs maximum ? pour progresser, il faut de toute façon llbérer Jean et Banza et en prendre un de niveau supérieur... si on ne garde pas Kali, c'est chiant mais des alternatives sympas existent...
Fredo_PL Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 15 minutes, sheva77 a dit : pour progresser, il faut de toute façon llbérer Jean et Banza et en prendre un de niveau supérieur... si on ne garde pas Kali, c'est chiant mais des alternatives sympas existent... C'est vrai que SOTOCA, GANAGO, KALI et un quatrième + un jeune (CAMARA a signé), avec KAKUTA qui peut jouer en 9 1/2, ce serait suffisant. BANZA réalise une saison plutôt correct, son ratio minutes jouées / but et plutôt bon, je pense qu'il pourrait trouver preneur. Après est-ce qu'on trouvera meilleur que lui ? C'est pas un killer mais il a fait le taff cette année...
eagle Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a une heure, Jeff a dit : et pour terminer, moi je persiste et signe, 75% de notre recrutement se fera en France. Le reste de l’étranger. ça ça reste à voir, l'an dernier on va chercher clauss, fofana medina farinez à l'étranger soit quasi 50% (4/9) du recrutement. Après dans les départ il y a surement mauricio aussi devant.
Fredo_PL Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 8 minutes, eagle a dit : ça ça reste à voir, l'an dernier on va chercher clauss, fofana medina farinez à l'étranger soit quasi 50% (4/9) du recrutement. Après dans les départ il y a surement mauricio aussi devant. Les prix en L1 sont quand même élevés ! Ce serait pas étonnant que le club aille chercher une partie du recrutement en Scandinavie ou dans les divisions inférieures des championnats majeurs !
sheva77 Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 à l’instant, Fredo_PL a dit : Les prix en L1 sont quand même élevés ! Ce serait pas étonnant que le club aille chercher une partie du recrutement en Scandinavie ou dans les divisions inférieures des championnats majeurs ! ou dans les centres de formations des grands clubs...
Adjo Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 38 minutes, sheva77 a dit : pour progresser, il faut de toute façon llbérer Jean et Banza et en prendre un de niveau supérieur... si on ne garde pas Kali, c'est chiant mais des alternatives sympas existent... Non. Tu peux pas avoir des cracks en 4 eme et 5eme attaquants. Qui en L1 a des attaquants remplaçants de même niveau que les titulaires (quand les titulaires sont bons, évidemment)? Un groupe c'est aussi avec des joueurs qui joueront moins que les autres (personne ne fait tourner son attaque en donnant le même temps de jeu à 5 attaquants, ou alors ça veut dire qu'aucun ne s'est imposé). Des joueurs avec une marge de progression qui viennent se faire les dents et donnent tout quand ils entrent en jeu, des joueurs de retour d'une période difficile (donc des paris), ou des joueurs un peu moins forts. Si tu mets Ganago ou Kali en 4eme ou 5eme choix, le 1er demandera à partir et le second, bah ça sert à rien de lever son OA) . On est Lens, on peut pas avoir 30 joueurs qui sont tous de haut niveau. De toute façon, le vestiaire imploserait. Jean , quand tu vois ses perf quand il joue, c'est un luxe d'avoir ça en 5eme attaquant. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 1 minute, Adjo a dit : Non. Tu peux pas avoir des cracks en 4 eme et 5eme attaquants. Qui en L1 a des attaquants remplaçants de même niveau que les titulaires (quand les titulaires sont bons, évidemment)? Un groupe c'est aussi avec des joueurs qui joueront moins que les autres (personne ne fait tourner son attaque en donnant le même temps de jeu à 5 attaquants, ou alors ça veut dire qu'aucun ne s'est imposé). Des joueurs avec une marge de progression qui viennent se faire les dents et donnent tout quand ils entrent en jeu, des joueurs de retour d'une période difficile (donc des paris), ou des joueurs un peu moins forts. Si tu mets Ganago ou Kali en 4eme ou 5eme choix, le 1er demandera à partir et le second, bah ça sert à rien de lever son OA) . On est Lens, on peut pas avoir 30 joueurs qui sont tous de haut niveau. De toute façon, le vestiaire imploserait. Jean , quand tu vois ses perf quand il joue, c'est un luxe d'avoir ça en 5eme attaquant. je ne suis absolument pas d'accord avec les perf de Jean... mais je l'ai un peu dans le nez, j'avoue... pour moi il faut le titulaire grand et bon de la tête avec Sotoca en remplaçant, Kali et Gana qui se partagent l'autre poste et un jeune en 5e attaquant (Sow, Balde?)
RCL14920 Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 27 minutes, Fredo_PL a dit : C'est vrai que SOTOCA, GANAGO, KALI et un quatrième + un jeune (CAMARA a signé), avec KAKUTA qui peut jouer en 9 1/2, ce serait suffisant. BANZA réalise une saison plutôt correct, son ratio minutes jouées / but et plutôt bon, je pense qu'il pourrait trouver preneur. Après est-ce qu'on trouvera meilleur que lui ? C'est pas un killer mais il a fait le taff cette année... Kakuta en 9 1/2, ça n'a, quand-même, pas été transcendant. C'est, plutôt, un 10 que je verrais bien derrière un binôme Ganago-Kalimendo, si on arrive à lever l'option. Sinon, il faudra un vrai 9 plutôt baraqué et efficace en complément de Ganago. Pour moi, Sotoca joue trop en retrait et fait trop de travail défensif, au détriment de son rendement offensif, pour tenir ce rôle.
Fredo_PL Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 9 minutes, RCL14920 a dit : Kakuta en 9 1/2, ça n'a, quand-même, pas été transcendant. C'est, plutôt, un 10 que je verrais bien derrière un binôme Ganago-Kalimendo, si on arrive à lever l'option. Sinon, il faudra un vrai 9 plutôt baraqué et efficace en complément de Ganago. Pour moi, Sotoca joue trop en retrait et fait trop de travail défensif, au détriment de son rendement offensif, pour tenir ce rôle. On peut voir aussi que depuis l'absence de SOTOCA c'est plus dur devant (même si j'avoue qu'on a rencontré les cadors...) Lojuha, acro22 et Tobollik ont réagi à ceci 2 1
MisterFraiZ Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 11 minutes, RCL14920 a dit : Kakuta en 9 1/2, ça n'a, quand-même, pas été transcendant. C'est, plutôt, un 10 que je verrais bien derrière un binôme Ganago-Kalimendo, si on arrive à lever l'option. Sinon, il faudra un vrai 9 plutôt baraqué et efficace en complément de Ganago. Pour moi, Sotoca joue trop en retrait et fait trop de travail défensif, au détriment de son rendement offensif, pour tenir ce rôle. Il a été décisif dans les moments clefs, mais je suis d'accord qu'il a encore beaucoup de dechets
Lucio Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 De mon point de vue, la hiérarchie en attaque l'année prochaine va dépendre aussi de notre fin de saison et de notre qualification, ou pas, en coupe d'Europe. On a cinq attaquants, donc potentiellement, un attaquant de trop. Attaquant de trop en la personne de Kalimuendo qui est arrivé suite à l'indisponibilité de Ganago. Le fait qu'il soit performant a pas mal rebattu les cartes. Je ne compte pas Kakuta qui, clairement, n'est pas un attaquant. Je schématise mais on a : Attaquant pivot : Sotoca et Banza, Attaquant mobile : Ganago, Kalimuendo et Jean. Pour cette première saison en Ligue 1, le duo de remplaçants avec Banza et Jean a suffit. Si on veut passer un cap, on doit, de mon point de vue, alléger l'attaque avant de recruter. Dans le meilleur des mondes, on pourrait faire partir Jean et Banza, recruter un neuf pivot plus efficace et plus tueur. On rééquilibre l'attaque et on améliore notre qualité. On pourrait donc avoir : Attaquant pivot : Recrue et Sotoca, Attaquant mobile : Ganago et Kalimuendo. Avec les jeunes pros pour aider si besoin. Maintenant, cela va dépendre aussi du "prix" de Kalimuendo sans compter qu'en plus, si on le garde, il voudra jouer. J'ai du mal à croire que le mec va rester un an de plus sans l'assurance d'un certains temps de jeu. Sinon, au niveau des joueurs libres, j'ai trouvé ça sur TransferMark : https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/endendevertraege/wettbewerb/FR1 Il y a des joueurs intéressants qui pourraient correspondre à nos besoins : Lionel Carole et Maxime Poundjé pour le piston gauche, Paul Lasne au milieu ou encore Jovetic (contrat monégasque).
Thomas Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 Sinon, comme pistes offensives, on serait sur les attaquants belges Wesley Sonck et Cédric Roussel, mais aussi sur Grégory Thil, Guillaume Hoarau, le roumain Nicolae Dica, le milieu uruguayen Ricardo Nunez... En défense, on parle du Brésilien Joao Carlos Pinto Chaves, des latéraux gauches belges Peter van der Heyden et Sébastien Pocognoli, du milieu David de Freitas, de l'attaquant Moumouni Dagano, de l'attaquant tchèque Milan Baros... daykatana a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a une heure, Adjo a dit : Non. Tu peux pas avoir des cracks en 4 eme et 5eme attaquants. Qui en L1 a des attaquants remplaçants de même niveau que les titulaires (quand les titulaires sont bons, évidemment)? Un groupe c'est aussi avec des joueurs qui joueront moins que les autres (personne ne fait tourner son attaque en donnant le même temps de jeu à 5 attaquants, ou alors ça veut dire qu'aucun ne s'est imposé). Des joueurs avec une marge de progression qui viennent se faire les dents et donnent tout quand ils entrent en jeu, des joueurs de retour d'une période difficile (donc des paris), ou des joueurs un peu moins forts. Si tu mets Ganago ou Kali en 4eme ou 5eme choix, le 1er demandera à partir et le second, bah ça sert à rien de lever son OA) . On est Lens, on peut pas avoir 30 joueurs qui sont tous de haut niveau. De toute façon, le vestiaire imploserait. Jean , quand tu vois ses perf quand il joue, c'est un luxe d'avoir ça en 5eme attaquant. Je pense que plus que pour le niveau des joueurs, c’est plus une rotation naturelle avec des joueurs qui ont peu de temps de jeu et qui souhaiteront partir. Si jean et Banza partent, on aura pas forcément des joueurs pour compenser leurs départs. Si Kali et Gana restent, je pense pas qu’on aura une grosse dépense. Au mieux, tu prends un jeune et un joueur d’expérience pour faire 4/5.
Jeff Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Kakuta en 9 1/2, ça n'a, quand-même, pas été transcendant. C'est, plutôt, un 10 que je verrais bien derrière un binôme Ganago-Kalimendo, si on arrive à lever l'option. Sinon, il faudra un vrai 9 plutôt baraqué et efficace en complément de Ganago. Pour moi, Sotoca joue trop en retrait et fait trop de travail défensif, au détriment de son rendement offensif, pour tenir ce rôle. En France j’en vois que 2, d’attaque costaud, Ajorque et guirassy mais c’est trop cher.
Jeff Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 Il y a 2 heures, eagle a dit : ça ça reste à voir, l'an dernier on va chercher clauss, fofana medina farinez à l'étranger soit quasi 50% (4/9) du recrutement. Après dans les départ il y a surement mauricio aussi devant. A la différence que l’an dernier, Lens était peut être un risque d’y signer, cette année beaucoup moins. après pourquoi sylvain Charley sort que Lens a dans sa ligne de mire 3 joueurs de ligue 1 ? Je pense qu’on scrute le marché français. momo Twitter annonçait que haise aimait bouanga, je ne connais pas assez ce joueur pour savoir si ce serait une bonne recrue. Il semble jouer plus sur un Coté.
tibocm1 Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 2 minutes, Jeff a dit : En France j’en vois que 2, d’attaque costaud, Ajorque et guirassy mais c’est trop cher. Ajorque arrive dans la meilleure période de sa carrière à 27 ans. Il vient de mettre 16 buts et 4 passes décisives cette saison. Profil atypique mais qui apporterait quelque chose qu’on a pas dans l’effectif. Ceci dit, je le vois bien partir en Allemagne et chercher un club d’un niveau supérieur à Strasbourg. C’est le moment où jamais pour lui.
Messages recommandés