Fredo_PL Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Quand je vois que l'OL recrute un latéral gauche, je me dis que le club devrait tenter Melvin BARD. À chaque fois que je l'ai vu jouer il était puissant, rapide et bon défensivement comme offensivement. À voir si mon avis est tronqué et que je n'ai vu que les bons matchs... Tobollik, Lojuha et ethan ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Il y a 6 heures, RiDeR a dit : Liste de ceux qui peuvent partir Michelin ? Boura en prêt Banza ? Sylla ? Bade ou Medina ? Doucouré ? Mauricio ? Jean ? Fortes ? Kalimuendo ? Je vois bien plusieurs joueurs de cette liste partir ( Pas tous hein ) Sinon Même si je crois pas à leur venue. Et que ce ne sont que des rumeurs mais si Flo a vraiment contacté Choupo et/ou Giroud, tu vois ou il veut en venir. Des joueurs pour les blocs bas, prise à 2 vu leur gabarit, ca libère des espaces. Jouer en pivot. Jeu de tête Si cela se trouve, c'est le domaine offensif qui va être à reconstruire. Si Kali part, Banza et Jean transférés, cela fait arriver 3 recrues, c'est chaud quand même.
ethan Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 3 minutes ago, Fredo_PL said: Quand je vois que l'OL recrute un latéral gauche, je me dis que le club devrait tenter Melvin BARD. À chaque fois que je l'ai vu jouer il était puissant, rapide et bon défensivement comme offensivement. À voir si mon avis est tronqué et que je n'ai vu que les bons matchs... Oh oui, j'y avais pensé aussi, j'aime beaucoup. Il peut clairement devenir un très bon latéral en L.1
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Melvin Bard, j'aime bien aussi. Pas convaincu que Lyon le vende mais c'est vrai que recruter à son poste, ça donne pas vraiment pas une grande preuve de confiance. Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'on recrutera un piston. Birger Meling est considéré par beaucoup de nîmois comme la meilleure recrue de l'année autant sportivement qu'humainement. Il devrait être pas valoir très cher. Je pense que c'est un peu comme Alakouch (Il est libre), qui pourrait être une bonne solution comme doublure de Clauss, si Michelin partait.
Fredo_PL Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Melvin Bard, j'aime bien aussi. Pas convaincu que Lyon le vende mais c'est vrai que recruter à son poste, ça donne pas vraiment pas une grande preuve de confiance. Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'on recrutera un piston. Birger Meling est considéré par beaucoup de nîmois comme la meilleure recrue de l'année autant sportivement qu'humainement. Il devrait être pas valoir très cher. Je pense que c'est un peu comme Alakouch (Il est libre), qui pourrait être une bonne solution comme doublure de Clauss, si Michelin partait. MELING aussi semble être bon mais j'avoue ne l'avoir jamais vu jouer. Effectivement il serait moins cher que BARD. Après l'OL n'a pas vendu cher GOUIRI qui est attaquant à fort potentiel. Un BARD à 3-4M je prends... Mais là encore ce ne sont que des suppositions !
manico Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Pour jouer contre Lille ce serait un joueur clé Bard. zedweb74, Amaury, Kwarkz et 3 autres ont réagi à ceci 2 4
DamieN62 Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 il y a 35 minutes, RiDeR a dit : A voir si on va le mettre en concurrence avec une recrue ou faire confiance à Pereira Da Costa.
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : A voir si on va le mettre en concurrence avec une recrue ou faire confiance à Pereira Da Costa. Je pense que quoi qu’il arrive, PDC sera dans le groupe. Ceci dit, je vois bien Lens se renforcer au milieu avec sûrement 1 ou 2 recrues.
Lucio Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 La volonté de prolonger Kakuta / Clauss et Fofana, c'est quand même bon signe. Même si les joueurs peinent depuis trois / quatre matchs, ce sont ceux qui nous ont rapporté le plus de points cette saison. Je trouve ça bien que le staff pense d'abord à conserver plutôt qu'à se renforcer. Après, et de mon point de vue, faut surtout qu'on se renforce derrière mais cela dépendra surtout des départs à part à gauche ou le club vise déjà un titulaire en puissance. Bard ou Merling à gauche, c'est pas mal. Quid d'Haidara dans l'axe ? Pour le côté qualitatif, j'aimerais surtout qu'on dispose d'une grande gueule avec de l'expérience en défense. Un mec comme Da Silva, qui vient de rejoindre Lyon, cela aurait été bien. J'ai pas de noms là spécifiquement... Au milieu, un mec jeune avec un profil de 6 ou 8, cela serait pas mal. Et devant, si on veut franchir un palier, et en conservant cette formation, il faut un attaquant puissant pour gêner les défenses qui jouent bas. Par contre, le recrutement de Boulaya, je suis moyen fan. Cela se ferait automatiquement au détriment d'un PDC, à moins qu'on change de système, ou qu'il soit prêté. Cela étant, avec le recrutement de l'an dernier, je suis curieux de connaître les joueurs que l'on va avoir...
eagle Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 La piste boulaya ça veut rien dire, ça peut etre une fake piste pour cacher nos vrais cibles. Comme l'an dernier on verra un paquet de nom pour au final voir une rumeur apparaitre d'un gars qu'on avait pas vu venir sur le point de signer.
Jeff Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 il y a 10 minutes, Lucio a dit : La volonté de prolonger Kakuta / Clauss et Fofana, c'est quand même bon signe. Même si les joueurs peinent depuis trois / quatre matchs, ce sont ceux qui nous ont rapporté le plus de points cette saison. Je trouve ça bien que le staff pense d'abord à conserver plutôt qu'à se renforcer. Après, et de mon point de vue, faut surtout qu'on se renforce derrière mais cela dépendra surtout des départs à part à gauche ou le club vise déjà un titulaire en puissance. Bard ou Merling à gauche, c'est pas mal. Quid d'Haidara dans l'axe ? Pour le côté qualitatif, j'aimerais surtout qu'on dispose d'une grande gueule avec de l'expérience en défense. Un mec comme Da Silva, qui vient de rejoindre Lyon, cela aurait été bien. J'ai pas de noms là spécifiquement... Au milieu, un mec jeune avec un profil de 6 ou 8, cela serait pas mal. Et devant, si on veut franchir un palier, et en conservant cette formation, il faut un attaquant puissant pour gêner les défenses qui jouent bas. Par contre, le recrutement de Boulaya, je suis moyen fan. Cela se ferait automatiquement au détriment d'un PDC, à moins qu'on change de système, ou qu'il soit prêté. Cela étant, avec le recrutement de l'an dernier, je suis curieux de connaître les joueurs que l'on va avoir... Devant prendre un profil à la Giroud ou ajorque, et je pense que banza a fait son temps chez nous, cela reste un joueur tout même limité. Là on parle de secteur à renforcer sans évoquer de départs. Je pense qu’on recrutera au moins un joueur par ligne voire plus. ethan a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 (modifié) City et Chelsea suivraient Clauss. https://www.kicker.de/clauss-fiebert-mit-arminia-und-steht-bei-internationalen-top-klubs-auf-der-liste-805139/artikel Modifié le 17 mai 2021 par RiDeR
Adjo Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Ca va être pénible si on relaye toutes les conneries qui vont sortir dans les médias... ? PG24 a réagi à ceci 1
ramolo62 Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Franchement si Clauss part je lui en voudrais pas du tout ! le gars il est arrivé sur le tard il doit profiter à fond ! on en voudra pas au club de le vendre à City ou Chelsea . D'ailleurs pour tous nos joueurs si ils partent dans des clubs comme City et Chelsea je leur en voudrait pas . On est Lens , promu en L1 on peut pas empêcher un joueur regarde un top club .
PG24 Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Non mais sérieusement, vous voyez des clubs comme City et Chelsea aller acheter Clauss 28 ans du RC Lens ? Le mec serait à 10 buts, 20 passes décisives, on pourrait croire pourquoi pas à la rumeur mais là, un peu de sérieux ? Lojuha et vince ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Kicker, c'est l'équivalent de France Football là-bas. J'ai traduit avec DeepL Citation De retour au pays depuis un an, le Français Jonathan Clauss suit toujours de près l'évolution de son ancien club allemand. Pour lui-même, une nouvelle étape dans sa carrière se profile peut-être à l'horizon. Il semblerait que l'intérêt des clubs internationaux de premier plan soit vif. Il se sent toujours très lié au club qui a vu naître sa carrière atypique. En 2018, Jonathan Clauss était arrivé à Bielefeld en provenance de Quevilly Rouen, alors relégué en deuxième division française. L'été dernier, il y a fait ses adieux avec la promotion très célébrée en Bundesliga en direction du RC Lens. Sur le plan émotionnel, le joueur de 28 ans est toujours proche de l'Arminia de son pays d'origine. "Je suis tous les résultats de très près et si je peux voir un match, je le regarde", a déclaré le latéral droit à propos des performances de ses ex-collègues, qui jouent leur dernier et décisif match au VfB Stuttgart samedi. "J'espère sincèrement qu'ils parviendront à maintenir leur position en Bundesliga et à s'y maintenir. La tension est incroyable." Pour Clauss (62 matches de deuxième division, 8 buts et 11 passes décisives pour Bielefeld), la prochaine étape pourrait être franchie dès cet été. A Lens, comme à Bielefeld, l'arrivée tardive a trouvé ses marques immédiatement et, malgré une quarantaine temporaire de COVID l'automne dernier, a joué 32 matchs depuis le début de la saison, marquant trois buts (plus six passes décisives) en Ligue 1. Si Lens, sixième au classement, peut au moins assurer sa qualification pour la nouvelle Europa Conference League en recevant Monaco lors de la dernière journée, des portes internationales encore plus grandes pourraient s'ouvrir pour Clauss : Certains en France le considèrent comme un prétendant à l'équipe nationale. Et apparemment, des clubs étrangers de premier plan sont également à l'affût du joueur. Selon les informations de Kicker, les deux participants anglais à la finale de la Ligue des champions, Manchester City et le FC Chelsea, ont manifesté leur intérêt en plus d'un représentant turc. En outre, le FC Sevilla vient d'Espagne. A Lens, les caisses pourraient sonner pour Clauss, libéré l'an dernier et encore sous contrat jusqu'en 2023 : Selon les rapports, une indemnité de transfert comprise entre six et dix millions d'euros est en cours de discussion.
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 A la limite Seville, pourquoi pas. Chelsea et City, j'y crois pas une seule seconde.
West'ier Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 il y a une heure, Adjo a dit : Ca va être pénible si on relaye toutes les conneries qui vont sortir dans les médias... ? Encore une fois c'est l'objet du topic, comme chaque été/hiver ?
ethan Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 (modifié) Faubert a bien signé au Real Malcolm au Barca et Adriano était à 2 doigts de signer au Havre... (et Seko Fofana à......lens... ) Modifié le 17 mai 2021 par ethan tibocm1 a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 il y a 2 minutes, ethan a dit : Faubert a bien signé au Real Malcolm au Barca et Adriano était à 2 doigts de signer au Havre... (et Seko Fofana à......lens... ) Et Bouna Sarr au Bayern. ethan a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 J’avoue mais combien de matchs joués par ces joueurs là. Bouna Sarr au Bayern, il sert juste à faire le tennis ballon, le pauvre. Après, il a un salaire de malade mais bon, ça sera sûrement la même chose pour Clauss si il signe dans un grand club.
ethan Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 (modifié) Après, difficile de cracher sur un joueur qui va chercher des gros chèques sachant que 32-33 ans, c'est souvent la fin, qu'il leur reste derrière 50 ans de vie et qu'ils n'ont pas un train de vie de smicard. Clauss, si demain il annonce qu'il part pour un contrat de 4 ans à 120k€ à Marseille, Pékin ou Dakar, comment lui reprocher? Si demain on vient tripler votre salaire, vous refusez parce que votre patron est sympa (il organise un giga barbec' tous les ans), et que vos collègues sont marrants ( Régis et son talent naturel pour l'hélicobite) ? Modifié le 17 mai 2021 par ethan Adjo, karldu91, West'ier et 1 autre ont réagi à ceci 2 2
tibocm1 Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Si on veut lancer le débat, il faut aussi rappeler que beaucoup de joueurs ont eu des périodes fortes (Sidibé, Aguilar et d'autres) et sont vite retombés dans l'anonymat et ont été très décevants. Je n'enlève rien à Clauss et il a fait une bonne saison mais il a surtout fait l'intégralité de ses stats sur une période forte (8/10 matchs). Je ne suis pas sur qu'il ait le niveau défensivement pour être aligné dans une défense à 4 et dans les matchs qui seront bien plus compliqués. A Lens, c'est familiale, tu joues dans un système qui te corresponds, avec toute la confiance du coach. J'aimerais le voir rester à Lens et confirmer. Lens a aussi besoin de s'appuyer sur des joueurs forts. Si on vend Doucouré, Clauss, Badé, qu'on perd Kali et même d'autres, ça risque d'être dur dur. Il fait pour moi parti des joueurs stratégiques avec Fofana, Gradit, Badé, Doucouré pour continuer à construire. Le problème, c'est que nos joueurs stratégiques sont aussi ceux qui valent le plus. ethan, Lojuha, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4
Messages recommandés