Fredo_PL Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Un que je vois bien partir, malheureusement, c'est Jonathan CLAUSS ! Imaginez, il n'a que 4 saisons en pro à bientôt 29 ans. Quand il arrive à Lens, il a un statut de presque inconnu et signe donc un contrat en conséquence : salaire normal voire faible pour un club de L1. Or aujourd'hui il réalise une saison de malade, tant sur le terrain que sur les stats. On voit son nom partout dans les classements des meilleurs joueurs de L1 en termes de notes. On en a même parlé en équipe de France, certes un peu sur le ton de l'humour mais on a parlé de lui quand même ! Il sera et est déjà sûrement sollicité ! Il a un profil intéressant dans un rôle de piston de plus en plus utilisé par les coachs. Or, mettez vous à sa place ! Est-ce que c'est pas le moment pour lui d'aller chercher un très beau contrat de 4 ans dans une belle équipe de L1 ou de Bundesliga ? Il sait à quel point la carrière d'un footeux peut basculer d'un coup. Peut-être qu'il ne refera jamais une aussi belle saison, les planètes sont alignées cette année. Je vous le dis, amour du club ou pas, à sa place si j'ai Monaco, Lyon ou même Marseille qui vient me proposer 100k/mois pendant 4 ans je fonce directement. Arrivé gratuitement, le club peut aller chercher autour des 7-8M pour lui j'en suis persuadé ! Préparez-vous les gars, il va partir ! CoeurO et ethan ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Il y aura certainement des bons de sorties mais faut pas croire que ce sera la grande braderie. Si c'est le cas, je vois mal Haise accepter ces conditions, et je suis sûr que ce sera discuté en fin de saison avec Joseph. MisterFraiZ et RCL14920 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Perso, les joueurs je m’y attends et même si je les aime bien, c’est juste évident qu’ils finiront tous par partir un jour où un autre. Si on peut les garder, c’est mieux mais je me fais pas trop d’espoirs. Le pire qui puisse nous passer, c’est que Haise s’en aille. Au final, quand tu vois ce qu’il a fait avec un effectif moyen, la meilleure recrue, c’était lui. karldu91, Bastion et Amaury ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Non Tibo, haise veut rester et Lens veut le prolonger, et c’est ça c’est une bonne nouvelle. tibocm1 a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) On en parle peu c'est vrai, mais perso je vois Clauss également partir, il est conscient que sa carrière à mis du temps à arriver, et c'est son opportunisme et son caractère qui font ce qu'il est aujourd'hui, à son âge il sait qu'il doit foncer et je doute qu'il fasse du sentiment Modifié le 9 mai 2021 par CoeurO
Amaury Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Il fait ce qu'il veut le coach et avec le staff qu'on a, n'importe quel joueur peut exploser et ça c'est bon.
karldu91 Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) C’est une possibilité qu’il parte Clauss, mais attention à voir aussi qui serait intéressé et pour quel rôle. Il fait une très bonne saison en tant que piston, mais est ce que ce serait suffisant pour qu’un gros club, qui en plus joue aussi avec des pistons, mais en plus avec un piston droit moins bon que lui, casse sa tirelire pour lui? A son âge, avec sa faible expérience, à part à moindre prix, je vois peu de club prendre un risque sur lui (aussi bon soit il cette saison). Il est bon à Lens, très bon même et va probablement en intéresser certains, mais c’est aussi possible que ce soit pour de la rotation et pas titulaire. Est ce que ça l’intéressera ? Financièrement il peut gagner à partir et je comprendrais, mais est ce que ça sera son choix, on en sait rien Modifié le 9 mai 2021 par karldu91
MisterFraiZ Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 A vous lire il faudra rechercher un 11 pour l'an prochain karldu91 et vince ont réagi à ceci 2
Koukou Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Avant avec Gervais Martel, on devait vendre pour recruter la seule chose que je demande c'est que Joseph soit ferme sur le fait de construire dans la durée et ne pas vendre 5 millions un joueur qui en vaut 7 et surtout tout faire pour garder un socle.
RCL14920 Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 2 minutes, Koukou a dit : Avant avec Gervais Martel, on devait vendre pour recruter la seule chose que je demande c'est que Joseph soit ferme sur le fait de construire dans la durée et ne pas vendre 5 millions un joueur qui en vaut 7 et surtout tout faire pour garder un socle. Avec Joseph, on a un vrai stratège et un vrai chef d'entreprise à la tête du Racing, tout l'inverse de Gervais. Avec Gervais, il y avait beaucoup de petites phrases du genre "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens", "on va remettre l'église au milieu du village", "Aruna, c'est mon fils", "avec Portsmouth, on a réglé ça avec une poignée de mains", Joseph, lui, ne parle jamais pour ne rien dire et, automatiquement, ça fait beaucoup plus sérieux et professionnel. En plus, il a su, contrairement à Gervais avec ses Blanchard ou autres, il a su s'entourer de gens compétents, Pouille, Ghisolfi, Haise, ... et cela m'étonnerait fort qu'il laisse faire n'importe quoi au mercato. Hypofrites, MisterFraiZ et Koukou ont réagi à ceci 3
CoeurO Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) Avec Gervais on a gagné le titre, c'est qu'il avait quand même des qualités, attention à ne pas l'oublier, après ça ne lui donne pas une immunité sur toute sa présidence évidemment, Joseph fait du très bon travail, je suis fan, et on lui souhaite la même réussite. Modifié le 9 mai 2021 par CoeurO acro22 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Clauss, personne ne le connaissait avant cette saison. Merci aux dirigeants de l'avoir fait venir déjà. Avec notre recrutement on devait descendre direct d'après tes dires en début de saison (pas pris Grbic, pas pris Matusiwa, pris Ganago le nul...), au final on joue pour accrocher l'Europe. karldu91 et ethan ont réagi à ceci 1 1
ethan Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Sans oublier Haise le nul à chier sans projet manico a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 24 minutes, CoeurO a dit : Avec Gervais on a gagné le titre, c'est qu'il avait quand même des qualités, attention à ne pas l'oublier, après ça ne lui donne pas une immunité sur toute sa présidence évidemment, Joseph fait du très bon travail, je suis fan, et on lui souhaite la même réussite. Gervais n'est pas un stratège : il n'a pas su voir arriver la métamorphose du foot. Ses méthodes n'étaient, tout simplement, plus adaptées à la gestion d'une entreprise comme un club de foot professionnel. En outre, l'une des meilleures qualités d'un bon manager, c'est de savoir bien s'entourer. Il faut reconnaître qu'avec Gervais, le choix et la gestion des proches collaborateurs tenaient plus du copinage que du professionnalisme. Le Racing a gagné ses deux titres à une époque où la gestion des clubs façon Martel à Lens ou Molinari à Metz permettait, encore, de figurer parmi les meilleures équipes du championnat. Après, c'était fini, c'était place à la gestion façon Aulas. West'ier a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 Ce n'était pas là même époque et la même façon de faire effectivement, Gervais était la au bon moment (malheureusement il n'a pas su évoluer), Joseph semble avoir toutes les qualités pour cette aire nouvelle.
Dony Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 Un joueur qui peut remplir pas mal de critères c'est Cyprien. Je suis pas un grand fan des retours de joueurs dans leurs anciens clubs, mais c'est un joueur avec de l'expérience en L1, un beau volume de jeu, on a besoin de joueurs au milieu, il est assez technique, une bonne frappe de balle pour apporter de la diversité dans les attaques (ce que Doucouré commençait a faire), bon tireur de coup de pieds arreté, il est prêté à Parme qui est relégué. La question sera autour de sa condition physique et peut-être son salaire. Lojuha a réagi à ceci 1
fredo Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 Si on pouvait avoir la bonne idée de se positionner sur Zinedine Ferhat. Pas trop convaincu par la saison de kakuta.
karldu91 Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 (modifié) il y a 18 minutes, fredo a dit : Si on pouvait avoir la bonne idée de se positionner sur Zinedine Ferhat. Pas trop convaincu par la saison de kakuta. Recruter à ce poste ne va pas être facile pour 2 raisons: 1- Pourrait on réellement recruter un joueur confirmé comme Ferhat pour être la doublure de Kakuta? Je vois pas un joueur comme ça accepter. 2- Que fait on de PdC ? Cette année c’est la découverte du monde pro, mais si l’année prochaine il se retrouve encore numéro 3, il progressera jamais. A part recruter un milieu polyvalent qui peut dépanner un peu partout, en 8-10, une sorte de version meilleure de Mauricio, je vois pas vraiment ce qu’on pourrait faire. Genre un Flavien Tait. Evidemment que l’énorme inconstance de Kakuta est embêtante, malheureusement on était prévenu, il était déjà comme ça à Amiens. (bon là c’est pire, car c’est une longue période). C’est hyper agaçant, car ce poste est indispensable dans notre système et il fait pas semblant en plus. Quelle différence entre les périodes août-décembre et Janvier-mai, c’est même pas le même joueur a ce stade? La période ou on parlait de Kakuta dépendance parait si loin. Mais il est tellement bon quand il est en forme que je vois pas le staff le mettre en concurrence direct. D’autant plus qu’il nous reste 5M à payer pour lui et que c’est un leader de l’effectif. Modifié le 10 mai 2021 par karldu91
eagle Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 Sinon faire confiance à Da costa qui peut progresser et apprendre en tant que son remplaçant. karldu91 a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 Concernant Ferhat, il lui reste 1 an de contrat et il est certain qu'il partira de Nimes si ce club descend (ce qui est fort probable), le club qui le recrutera fera forcément une bonne opération, il joue davantage ailier droit que 10, donc pas vraiment le pendant de Kakuta, ni celui de Clauss (car il n'a pas ses qualités de piston), par contre le bon coup à faire à Nîmes est incontestablement Renaud Ripart, très polyvalent (il a même dépanné en Ar D ! ) et est très a l'aise en 10. Adjo et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 il y a 31 minutes, CoeurO a dit : Concernant Ferhat, il lui reste 1 an de contrat et il est certain qu'il partira de Nimes si ce club descend (ce qui est fort probable), le club qui le recrutera fera forcément une bonne opération, il joue davantage ailier droit que 10, donc pas vraiment le pendant de Kakuta, ni celui de Clauss (car il n'a pas ses qualités de piston), par contre le bon coup à faire à Nîmes est incontestablement Renaud Ripart, très polyvalent (il a même dépanné en Ar D ! ) et est très a l'aise en 10. Oui Ferhat, et j’adore le joueur, je comprends très bien l’intérêt d’un club pour lui. Ce que je disais c’est que je vois pas l’intérêt pour lui de venir à Lens où, si on reste dans ce système, il ne serait « logiquement » pas titulaire au début. C’est un très bon joueur, il va trouver une place dans un bon club. Ripart j’aime beaucoup. Sa polyvalence est hyper intéressante, un vrai battant. Je serais vraiment partant à l’idée de l’avoir dans le groupe.
Lojuha Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 il y a 33 minutes, CoeurO a dit : Concernant Ferhat, il lui reste 1 an de contrat et il est certain qu'il partira de Nimes si ce club descend (ce qui est fort probable), le club qui le recrutera fera forcément une bonne opération, il joue davantage ailier droit que 10, donc pas vraiment le pendant de Kakuta, ni celui de Clauss (car il n'a pas ses qualités de piston), par contre le bon coup à faire à Nîmes est incontestablement Renaud Ripart, très polyvalent (il a même dépanné en Ar D ! ) et est très a l'aise en 10. Et Meling ! Ripart je le vois comme un bagarreur prêt à rendre des services à une équipe qui joue le maintien, mais pour viser plus haut c'est un peu limité techniquement non ? J'ai des doutes
Moooooq Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 il y a une heure, karldu91 a dit : Recruter à ce poste ne va pas être facile pour 2 raisons: 1- Pourrait on réellement recruter un joueur confirmé comme Ferhat pour être la doublure de Kakuta? Je vois pas un joueur comme ça accepter. 2- Que fait on de PdC ? Cette année c’est la découverte du monde pro, mais si l’année prochaine il se retrouve encore numéro 3, il progressera jamais. A part recruter un milieu polyvalent qui peut dépanner un peu partout, en 8-10, une sorte de version meilleure de Mauricio, je vois pas vraiment ce qu’on pourrait faire. Genre un Flavien Tait. Evidemment que l’énorme inconstance de Kakuta est embêtante, malheureusement on était prévenu, il était déjà comme ça à Amiens. (bon là c’est pire, car c’est une longue période). C’est hyper agaçant, car ce poste est indispensable dans notre système et il fait pas semblant en plus. Quelle différence entre les périodes août-décembre et Janvier-mai, c’est même pas le même joueur a ce stade? La période ou on parlait de Kakuta dépendance parait si loin. Mais il est tellement bon quand il est en forme que je vois pas le staff le mettre en concurrence direct. D’autant plus qu’il nous reste 5M à payer pour lui et que c’est un leader de l’effectif. Moi je trouve justement qu’il n’y a pas trop eu cette kakuta dépendance finalement, tous les autres joueurs/postés ont dû combler tant le collectif état fort. Ce serait intéressant d’avoir les stats de notre équipe sans kakuta dans le 11
karldu91 Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 à l’instant, Moooooq a dit : Moi je trouve justement qu’il n’y a pas trop eu cette kakuta dépendance finalement, tous les autres joueurs/postés ont dû combler tant le collectif état fort. Ce serait intéressant d’avoir les stats de notre équipe sans kakuta dans le 11 Oui c’est justement ce que je voulais mettre en avant ? Je dis juste que on en parlait au début de saison et on avait peur après son départ canon, mais au final, notre force de groupe était plus importante. Personne n’est irremplaçable dans notre équipe ? Et encore moins depuis qu’il est rentré dans le rang
karldu91 Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 il y a 3 minutes, Lojuha a dit : Et Meling ! Ripart je le vois comme un bagarreur prêt à rendre des services à une équipe qui joue le maintien, mais pour viser plus haut c'est un peu limité techniquement non ? J'ai des doutes Comme titulaire peut être, mais dans la rotation il serait hyper interessant je trouve. Meling j’adore, il est dans ma short list à gauche ? Lojuha et CoeurO ont réagi à ceci 2
Messages recommandés