Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un départ de Jean aurait été préférable car on aurait eu une liste d'attaquants avec des profils assez variés. Kalimuendo c'était une opportunité de marché, on perd Banza mais on améliore qualitativement notre attaque. La rotation se fera surtout avec Ganago - Sotoca - Kali derrière 2 "paris" Saïd - Baldé et enfin Jean qui jouera très peu.

Posté(e)
il y a 7 minutes, nolaslen a dit :

déçu pour banza car je pense qu'il aurait fait du bien en rentrant. il a quand une stat a 1 but tous les 5 matchs en étant que très peu de fois titulaires et en faisant des bout de match..

je trouve que ces stats ne sont pas si mauvaises que ça. enfin il faut prier pour qu'il n'y a pas de blessé grave au cours de la saison en attaque. de mémoire on perd aussi ganago pour la can non?

Après il y a un mercato en hiver pour pallier les départs de la can, entre des joueurs en manque de temps de jeu et prèt il y aura du mouvement et des coups à faire. Je suis certain que ghisolfi et pouille y ont déjà réfléchis, pas le genre à etre attentistes et ne pas avoir une vision au délà de 2 mois. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais la réponse de Joël me fait rire, t'as l'impression qu'il lâche un "Bonne nuit" pour qu'on arrête de lui casser les couilles pour le reste de la soirée :laugh:

Je suis humilié ?

Posté(e)

Bon l'année prochaine, ca va être chaud. Une ligne d'attaque à refaire ? Kali, Banza out. Jean ? 

Et un milieu complet à mon avis. Fofana, Douc et Cahuz. 

Va falloir être intelligent. 

Posté(e)

Le départ de Banza n'est pas non plus une perte majeure. La seule perte importante est celle de Badé mais on a récupéré Wooh qui a un gros potentiel et qui a déjà montré des choses intéressantes + Danso.

L'avenir nous le dira mais notre mercato semble être une fois encore une réussite. Malgré la conjoncture qui touche tous les clubs on fait partie de ceux qui n'ont pas affaibli leur groupe et nous l'avons même au contraire renforcé. C'est un luxe pour un club qui n'est qu'à sa 2ème saison de L1 consécutive.

Posté(e)

On fait un bon mercato (manque juste un milieu pour moi), on est très loin d'être à plaindre, il suffit de regarder du côte de Montpellier, St Etienne, Lille ou Lyon (ça ne sent pas l'Europe cet effectif...), entre autres..

Posté(e)

J'adore Banza mais pas certain qu'il revienne pas l'an prochain. Faut qu'il s'impose au Portugal et que son nouveau club puisse payer l'OA l'an prochain. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, ethan a dit :

On fait un bon mercato (manque juste un milieu pour moi), on est très loin d'être à plaindre, il suffit de regarder du côte de Montpellier, St Etienne, Lille ou Lyon (ça ne sent pas l'Europe cet effectif...), entre autres..

Pour Lyon, Shaqiri, Boateng, Emerson c'est loin d'être mauvais quand même. 

Posté(e)

En tout cas, Kali a l’air hyper heureux d’être revenu et quand je vois les autres joueurs de l’équipe qui sont contents aussi, c’est très positif. L’ambiance a l’air au top.

Pour le milieu, on pourrait aussi penser que c’est positif. Si on a pris personne, c’est sûrement parce que les dirigeants ont vu quelque chose en Varane et Camara. Il y aussi Boli même si il part de loin.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, Kali a l’air hyper heureux d’être revenu et quand je vois les autres joueurs de l’équipe qui sont contents aussi, c’est très positif. L’ambiance a l’air au top.

Pour le milieu, on pourrait aussi penser que c’est positif. Si on a pris personne, c’est sûrement parce que les dirigeants ont vu quelque chose en Varane et Camara. Il y aussi Boli même si il part de loin.

A la récupération c'est léger 

Posté(e)
il y a 4 minutes, robiwan a dit :

A la récupération c'est léger 

Varane et Camara, je les sens plutôt pas mauvais. On a aussi Cahuzac qui a fait une bonne saison l’an dernier. Sans parler des deux monstres Fofana et Doucouré. 

Posté(e)

Le défenseur central ghanéen John Boye (34 ans), qui avait un accord particulier avec le FC Metz - qui l'avait laissé libre tout en lui offrant la possibilité d'honorer sa dernière année de contrat s'il ne trouvait pas de club - a finalement signé à Al-Fayha, en Arabie Saoudite, ce mardi.

Posté(e)
Il y a 2 heures, jerem971 a dit :

assez mitigé sur Banza.

Pas spécialement fan du joueur au niveau technique, je trouve qu'il croque trop d'occasions. Mais j'avais l'impression qu'il pouvait apporter tout de même cette année.

L'année prochaine donc, il faudra investir sur un attaquant, car malheureusement nous n'aurons plus Kali...

Question croquer des occasions, Sotoca est, quand-même, un cran au dessus.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Au fait, sait-on où se trouve Jules Keita?

Il était en turquie il y a quelques jours mais plus aucune nouvelle depuis.

Posté(e)
il y a 10 minutes, manico a dit :

Image

Pas mal du tout. Bon j'avoue je vais suivre l'actualité pour voir où termine Aurier. Il a déclaré sa flamme au racing, il y a quelques jours. Je sens bien qu'il va finir dans un club au Qatar mais on peut au moins rêver quelques heures, après tout?

Posté(e)

Oui pas mal. On a su garder nos cadres sauf Badé. 

Petit gout d'inachever sans ce milieu. Mais bon totale confiance au Board , faut tenir 4 mois, en espérant peut-être un ajustement en décembre/janvier pour la can. 

Et peut-être le départ de Banza qui apportait un peu de diversité dans les profils d'attaque.  Il ne jouait plus que 20min par match depuis Sainté, et on est resté invaincu !

Confiance au board !

Posté(e)

Notre mercato estival :

Arrivées :

• Farinez (G)
  • Danso (D)
  • Wooh (D)
  • Machado (Piston gauche)
  • Frankowski (Piston droit, piston gauche, milieu récupérateur, milieu relayeur, attaquant, intendant, standardiste, concierge...)
  • Camara (M)
  • Kakuta (M)
  • Saïd (A)
  • Kalimuendo (A)

Départs :

• Badé (D)
  • Fortes (D)
  • Diallo (D)
  • Michelin (Piston droit)
  • Traoré (Piston droit)
  • Sylla (Piston gauche)
  • Mauricio (M)
  • Banza (A)
Posté(e)

Clairement un meilleur mercato que j'espérais car j'étais convaincu qu'on allait perdre plus de cadres. Le fait d'avoir pu récupérer Kalimuendo est une belle surprise aussi. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour faire au moins aussi bien que la saison dernière, personnellement je ne crois pas car il n'y aura plus l'effet de surprise, mais je pense qu'on est suffisamment armé pour le maintien.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Clairement un meilleur mercato que j'espérais car j'étais convaincu qu'on allait perdre plus de cadres. Le fait d'avoir pu récupérer Kalimuendo est une belle surprise aussi. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour faire au moins aussi bien que la saison dernière, personnellement je ne crois pas car il n'y aura plus l'effet de surprise, mais je pense qu'on est suffisamment armé pour le maintien.

Le groupe est plus fort que l’an dernier sur le papier. Peut-être qu’on fera moins bien mais je ne m’attends pas non plus à finir 15/17 ème.

Posté(e) (modifié)

En défense on a perdu Badé, mais on l'a très bien vendu et on récupère Wooh + Danso.

Sur les côtés, fondamentaux pour notre système, on garde Clauss, on remplace Michelin par Machado et Frankowski.

Au milieu, on garde tout le monde ce qui était un gros défi, et deux jeunes ont l'air d'éclore.

Et enfin devant, c'était la crainte mais finalement avec le retour de Kalimuendo + l'arrivée de Saïd contre le seul départ de Banza, rien à dire non plus !

Finalement nous nous sommes donc renforcés à tous les postes ! Oui on est un peu léger au milieu, il faut espérer que Varane et Camara puissent assurer l'intérim quelques matchs, mais franchement c'est quand même un EXCELLENT mercato ! On est des promus qui ont fait sensation et on a réussi à garder nos meilleurs éléments et à en ajouter d'autres. Rien que pour ça chapeau !

Modifié par Lojuha
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...