tibocm1 Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Je cherchais des vidéos sur Sagnan (curiosité) et finalement quand je vois cette vidéo, j'ai l'impression qu'il répond plus ou moins à un besoin qu'on avait l'an dernier. Gradit et Médina, c'est quand même très faible dans les duels aériens et ils n'ont pas un énorme physique. Aujourd'hui, si tu as Wooh et Sagnan, tu prends une autre dimension physiquement parlant. Je ne dis pas que ça sera mieux, j'en sais rien honnêtement mais ça montre que notre staff a finalement fait la même analyse que nous. Je pense qu'en perdant Badé et si Médina devient remplaçant, tu perds en technique mais tu gagnes en vitesse et en physique. A voir si on sera capable de construire le jeu de derrière comme on le faisait avec Badé, Gradit et Médina.
Hypofrites Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Perso je pense qu'il faut arrêter de penser en "titulaires" et "remplaçants" vu comment Haise fait tourner son effectif. On a très rarement vu le même onze l'année dernière. manico, Tagota, ethan et 1 autre ont réagi à ceci 4
ethan Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Sagnan, c'est un boeuf, c'est ce qu'il nous faut sur les CPA, on y est archi faible.
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Hypofrites a dit : Perso je pense qu'il faut arrêter de penser en "titulaires" et "remplaçants" vu comment Haise fait tourner son effectif. On a très rarement vu le même onze l'année dernière. Bah il y a quand même un 11. Notamment défensivement. Mais oui avec une defense à 3. Le 4eme DC joue beaucoup. Modifié le 5 juillet 2021 par Ruka-2
tibocm1 Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 En réalité, si il y a des titulaires. Mais c'est évident que le numéro 4 à une grosse grosse importance avec les suspendus, blessés et éventuel turnover. Fortes a démarré 16 matchs, l'an dernier et Médina 23. C'est là où la rotation s'est faite. Gradit a démarré 33 matchs et Badé 29. Sans les blessures ou suspensions, ils étaient indiscutables. En attaque, c'est un peu différent car il y a souvent les changements à la 60ème minute ^^
manico Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 La bonne nouvelle c'est qu'on va vraisemblablement recruter un autre défenseur. Ça aurait été vraiment dangereux de laisser partir Badé sans prendre quelqu'un d'autre. Reste à trouver le bon joueur désormais, nous verrons bien si c'est Sagnan ou un joueur dont le nom n'a pas fuité. tibocm1 a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Il y a 3 heures, DamieN62 a dit : Juste une question d'heures En espérant qu'il ne soit pas le dernier dinosaure à nous rejoindre, Deiver. Tagota, Chti_Stein, ethan et 4 autres ont réagi à ceci 6 1
Jeff Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Je me trompe peut être mais je ne vois pas spécialement médina remplaçant la saison prochaine. C’est peut être Whoo qui va débuter sur le banc ? Après ghisolfi a dit qu’Haidara avait fait une superbe saison. Là aussi difficile de pas l’imaginer titulaire sur le papier. Pas dans l’axe avec arrivée de Whoo et monsieur x, pas piston avec l’arrivée de Machado, ça fait bizarre et des casses têtes pour haise.
Amaury Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a 4 minutes, Jeff a dit : Je me trompe peut être mais je ne vois pas spécialement médina remplaçant la saison prochaine. C’est peut être Whoo qui va débuter sur le banc ? Après ghisolfi a dit qu’Haidara avait fait une superbe saison. Là aussi difficile de pas l’imaginer titulaire sur le papier. Pas dans l’axe avec arrivée de Whoo et monsieur x, pas piston avec l’arrivée de Machado, ça fait bizarre et des casses têtes pour haise. J'en reviens à ça, mais la préparation nous donnera peut-être une idée pour le début de saison.
DamieN62 Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a 20 minutes, ethan a dit : Sagnan, c'est un boeuf, c'est ce qu'il nous faut sur les CPA, on y est archi faible. Et si on compte installer Farinez dans les buts, on aura clairement besoin de taille sur les coups de pieds arrêtés défensifs. ethan a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Idem pour Leca..il est sorti 3 fois de ses 6m, et sans le faire exprès, il avait le soleil dans les yeux.. BarcaFan, Sloy et tibocm1 ont réagi à ceci 1 2
manico Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a 7 minutes, Jeff a dit : Je me trompe peut être mais je ne vois pas spécialement médina remplaçant la saison prochaine. C’est peut être Whoo qui va débuter sur le banc ? Après ghisolfi a dit qu’Haidara avait fait une superbe saison. Là aussi difficile de pas l’imaginer titulaire sur le papier. Pas dans l’axe avec arrivée de Whoo et monsieur x, pas piston avec l’arrivée de Machado, ça fait bizarre et des casses têtes pour haise. Pour moi Haïdara a fait une saison correcte sans plus, il débutera sur le banc selon moi. Ce n'est pas un hasard si on est allé chercher Machado, c'est que ce poste était défaillant et qu'Haïdara ne répond pas aux attentes en tant que piston. Après, à lui de se battre pour essayer d'être sur le terrain comme la saison dernière mais j'espère bien que Machado lui sera bien supérieur. Quoi qu'il en soit il aura malgré tout du temps de jeu, entre le poste de piston qui est énergivore et le fait qu'il peut jouer axe gauche de la défense, sans parler des éventuelles suspensions, blessures sans oublier le Covid. tibocm1 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Perso j'ai préféré HAIDARA en DCG plutôt que l'lorsqu'il était piston Lojuha a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Au sujet des pistons, Boli serait bien inspiré de bosser ce poste pendant la préparation plutôt que de demander à jouer dans l'axe, ça peut toujours servir car il y aura inévitablement des blessés et suspendus. Même si c'est un ailier à la base, ça reste un poste plutôt offensif dans notre système. Et de nos jours, on a plutôt tendance à vanter les qualités offensives que défensives des pistons. Avec l'absence de Michelin, je pense qu'il devrait faire la préparation en doublure de Clauss, voir ce que ça donne et, qui sait, peut-être ça donnera une option en plus à Haise en cours de saison.
Thomas Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Apparemment, Modibo Sagnan devrait signer et son frère Instek aussi, mais pour gérer les cuisines de la Gaillette... Tagota, MattGrinin, nicky78 et 6 autres ont réagi à ceci 1 8
Se_Keita_59 Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a 5 minutes, Thomas a dit : Apparemment, Modibo Sagnan devrait signer et son frère Instek aussi, mais pour gérer les cuisines de la Gaillette... Leur cousin Kevin Malcuit est sur nos tablettes aussi d'après certaines sources ...
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Apparemment on était sur lui : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-batista-mendy-presque-a-angers/1268346 A quel degré on était intéressé aucune idée.
manico Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 Comme ça parle d'un retour éventuel de Sagnan, je suis tombé sur une interview assez sympa datant du mois de mars : http://www.actufoot.com/85/a-decouverte-de-modibo-sagnan-francais-monte-a-real-sociedad
tibocm1 Posté(e) le 5 juillet 2021 Posté(e) le 5 juillet 2021 En tout cas, je trouve que le discours de Ghisolfi est rassurant après le départ de Badé. Vu la difficulté des équipes françaises dans l’ensemble, je pense qu’avec un peu d’argent réinvesti, on peut s’installer dans le top 10. Ce qui était l’objectif de JO lorsqu’on était en ligue 2 et qu’il a pris le club.
RiDeR Posté(e) le 6 juillet 2021 Posté(e) le 6 juillet 2021 Il y a 13 heures, mArT a dit : Perso j'ai préféré HAIDARA en DCG plutôt que l'lorsqu'il était piston Moué je le préfére Piston que DCG perso.
Lojuha Posté(e) le 6 juillet 2021 Posté(e) le 6 juillet 2021 L'an passé Haïdara a été aussi bon que Médina dans l'axe gauche, il a sûrement commis moins d'erreurs d'ailleurs. Par contre sur le côté dans une défense à 5 ça n'est pas possible, il n'a pas les qualités offensives suffisantes. manico, Moooooq, nicky78 et 1 autre ont réagi à ceci 4
bruno62210 Posté(e) le 6 juillet 2021 Posté(e) le 6 juillet 2021 Bien le bonjour, après toutes ces pages de lecture sur les transferts ou potentiels transferts, je souhaitais apporter mon point de vue sur le départ de Badé et sur la saison à venir. Ce départ, désormais acquis, me laisse de marbre. D'une part car je ne me suis pas attaché à ce joueur et d'autre part, car j'ai toute confiance en nos dirigeants pour le remplacer de façon intelligente. Il a du talent c'est indéniable, mais il a aussi (et surtout) des sauts de concentration qui font que souvent même s'il a réalisé un bon match, il nous a couté des points. Je pourrais, si certains les ont oublié, exposer ici l'ensemble de ces erreurs qui ont amené un but et qui nous ont couté des points... La vente à hauteur de près de 20 millions n'est que du bénéfice pour un club en reconstruction comme le notre. Car au sortir d'une si belle saison, nous ne devons pas occulter le fait que nous sommes encore un petit club, financièrement parlant. J'avais déjà échangé avec certains sur les performances de Badé en avril, et on était globalement d'accord sur un point, les erreurs qu'il a pu commettre en aout, n'ont pas été corrigées. Sa progression reste entachée. A titre de comparaison, Gradit, un joueur qui commettait bcp de fautes, souvent inutiles. Je pense que lui à contrario à su gommer ses erreurs pour devenir à mon sens notre atout défensif numéro un. Alors oui, il y a une différence d'âge entre les deux, mais je crois que le board (avec toutes leur qualité d'analyse entrevue depuis deux ans) avait, outre la promesse faite à Badé de le laisser partir pour une belle offre, en tête cette question: et si Badé ne progresse plus ou peu, aurions nous encore une offre à cette hauteur? La page Badé se tourne (bon vent à lui, sans regrets), mais pas le livre du RC Lens...les nouveaux Wooh (que j'ai hâte de découvrir à ce niveau) et Said (qui est un pari au regard de sa dernière saison) auront à charge de faire le job. Pour le reste comme vous j'attends l'arrivée de Machado (on parle bcp de lui), d'un milieu axial ayant déjà un bon volume de jeu et bien évidemment d'un attaquant. Mais comme l'argent est le nerf de la guerre, attendons de voir si le prix du transfert de Badé est réinvesti tout de suite ou si au contraire la vente d'un autre élément (Doucouré, pour qui de mémoire le board a autorisé un bon de sortie) est attendue pour investir sur des joueurs capables d'apporter un plus. Je n'oublie pas non plus que nous sommes en pleine campagne d'abonnement, que les nouveaux maillots viennent d'être mis à la vente...et que la discrétion du board lensois sur les éventuels arrivées et départs sont conditionnés par l'aspect marketing des éléments cités supra. Encore une fois cela est mon avis, argumenté avec les éléments que moi simple supporter aient à ma disposition. Celui qui pense que Badé est une grosse perte pour nous, c'est tout à fait son droit. Bonne journée à vous Dora62800, karldu91, ramolo62 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Titi Posté(e) le 6 juillet 2021 Posté(e) le 6 juillet 2021 Bon, ça sent quand même le dépouillement ce mercato. On perd un joueur majeur par ligne (en comptant Doucouré), on est tout de même bien affaibli, on sent qu'il faut renflouer les caisses. Et aucune rumeur intéressante ne filtre pour l'instant. Perso, je ne me sens pas d'attaquer la saison avec un trio Sotoca, Banza et Abou Ganago Diaby en attaque, ça fait très juste pour la L1... A voir si ça se décante après l'Euro
Adjo Posté(e) le 6 juillet 2021 Posté(e) le 6 juillet 2021 il y a 1 minute, Titi a dit : Bon, ça sent quand même le dépouillement ce mercato. On perd un joueur majeur par ligne (en comptant Doucouré), on est tout de même bien affaibli, on sent qu'il faut renflouer les caisses. Et aucune rumeur intéressante ne filtre pour l'instant. Perso, je ne me sens pas d'attaquer la saison avec un trio Sotoca, Banza et Abou Ganago Diaby en attaque, ça fait très juste pour la L1... A voir si ça se décante après l'Euro Après ça dépend, tu attends quoi de cette saison? Une autre saison du même tonneau ou le maintien ? Pour moi, la saison dernière fût exceptionnelle à tous les niveaux donc j'accepte sans problème d'être plus bas l'an prochain, le but étant de pérenniser le club en L1 pour ensuite avoir des ambitions.
Messages recommandés