Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le maintien étant acquis on peut commencer à se projeter un peu sur la saison prochaine. 

Je démarre le topic avec ce que je considère être une mauvaise nouvelle. La confirmation que pour Sylla la close est maintenant atteinte. Il sera donc acheter contre 2,5 M. 

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-un-joli-cheque-deja-quasiment-acquis-pour-le-tfc-,56888.html

Avec la prolongation de Haidara et les bonnes performances de Bourra pour moi il sera a repasser automatiquement sur la liste des transferts. Même si c'est pas la chèvres qu'on nous vendait il reste pour moi assez quelconque.

Posté(e)

C'est surtout le prix qui emmerde si c'est pour un numéro 2 ou 3 du poste. Sachant que Haidara a prolongé et que Haise semble compter sur Boura. 

Pour moi, c'était pourtant un poste faible (avec le gardien et un MC) sur lequel j'aurais aimé recruter l'équivalent d'un Clauss mais à gauche, pour être titulaire. 

Posté(e)

Peut-être que Boura sera prêté. Il était déjà sur la liste des prêts en début de saison mais les blessures puis la suspension de Haïdara l'ont propulsé dans le groupe plus vite que prévu. Malgré tout, quand le groupe est au complet, on peut voir qu'il fait toujours office de 21ème homme. Si Haise compte encore sur Haïdara et Sylla la saison prochaine, autant le prêter un an en L2 même si, dans l'idéal, je préférerais garder le duo Haïdara-Boura. Je n'ai rien contre Sylla mais il ne représente pas l'avenir, contrairement à Boura.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Adjo a dit :

C'est surtout le prix qui emmerde si c'est pour un numéro 2 ou 3 du poste. Sachant que Haidara a prolongé et que Haise semble compter sur Boura. 

Pour moi, c'était pourtant un poste faible (avec le gardien et un MC) sur lequel j'aurais aimé recruter l'équivalent d'un Clauss mais à gauche, pour être titulaire. 

D’accord avec toi, même si je pense qu’on aura des besoins offensivement. D’ailleurs, Haise a reconnu lui même que le côté gauche fonctionnait beaucoup moins bien (statistiquement aussi). Je vois clairement le club guetter les opportunités à ce poste. 

Posté(e)

Il ne fera jamais la saison prochaine avec seulement Sylla et Haidara, surtout si Haidara est aussi utilisé axe gauche de temps en temps, et si Sylla n'est pas considéré comme un élément 100% fiable à l'entraînement

Posté(e)

Il n'apporte malheureusement pas de plus value sur ce poste. Je préfère à l'heure actuelle Haïdara et Boura, et si on peut faire venir un joueur qui apporte plus c'est serait top. 

Le pire c'est que si on le revend cet été, je ne suis pas sûr que l'on puisse récupérer les 2,5m€. Il me tarde de voir comment sera gérer son cas. 

Posté(e)

Un latéral gauche, un MC -MOC etUn GB sont nécessaires je pense. Peut être un DC aussi ( je préférerai un gradit sur le banc perso ..) 
après il faudra combler les départs 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

D’accord avec toi, même si je pense qu’on aura des besoins offensivement. D’ailleurs, Haise a reconnu lui même que le côté gauche fonctionnait beaucoup moins bien (statistiquement aussi). Je vois clairement le club guetter les opportunités à ce poste. 

Boli? :14:

Posté(e)

C'est tellement flou avec la situation économique actuelle que tout peut arriver. En temps normal, on aurait pu dire "il manque un axial droit pour doubler Gradit, un récupérateur pur pour doubler Cahuzac" etc.. Mais là, qui sait combien de défenseurs centraux on aura besoin si on est obligé de vendre Badé et/ou Medina ? Quid de Doucouré ?

Le seul secteur qui semble assez sûr c'est l'attaque. Kakuta, Ganago, Sotoca et Banza seront encore là. Jean, ça dépend s'il est prêt à refaire une saison sur le banc. Kalimuendo, faut voir si on lèvera l'option. Mais même si on la lève, prendra t-on le risque de refaire une saison avec Sotoca en titulaire et Banza en doublure en connaissant leurs limites ? Si on recrute un attaquant dont on pense qu'il peut apporter une plus-value, est-ce que ça ne risque pas de niquer le moral du groupe devant ?

Posté(e)

On a un groupe jeune, si on garde des ambitions raisonnables pour l'an prochain , peut-être qu'il faudra ne pas trop toucher à un groupe qui vit bien ensemble et qui adhère au discours du coach, et parvient à l'appliquer. Pourquoi ça se passerait moins bien l'an prochain ? J'ai pas l'impression que cette saison soit simplement de la chatte. 

On ne visera pas le top 6 l'an prochain même si on se renforçait. Je pense que l'intérêt sera de conserver nos bons joueurs, y'a pas de raison qu'ils perdent de la valeur si vraiment ils sont bons. Retrouver un Bollaert plein la saison prochaine pourrait aider certains à rester pour connaître l'ambiance. 

Hormis quelques retouches à des postes un peu en retrait, je pense qu'il ne faudra pas changer grand chose, et surtout gérer les retours de prêt, fins de contrat, joueurs pas dans l'esprit du groupe(s'il y en a) 

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

On a un groupe jeune, si on garde des ambitions raisonnables pour l'an prochain , peut-être qu'il faudra ne pas trop toucher à un groupe qui vit bien ensemble et qui adhère au discours du coach, et parvient à l'appliquer. Pourquoi ça se passerait moins bien l'an prochain ? J'ai pas l'impression que cette saison soit simplement de la chatte. 

On ne visera pas le top 6 l'an prochain même si on se renforçait. Je pense que l'intérêt sera de conserver nos bons joueurs, y'a pas de raison qu'ils perdent de la valeur si vraiment ils sont bons. Retrouver un Bollaert plein la saison prochaine pourrait aider certains à rester pour connaître l'ambiance. 

Hormis quelques retouches à des postes un peu en retrait, je pense qu'il ne faudra pas changer grand chose, et surtout gérer les retours de prêt, fins de contrat, joueurs pas dans l'esprit du groupe(s'il y en a) 

Il y aura forcément du mouvement quand même. Je pense que ça sera pas massif mais je vois bien 5/6 recrues pour combler les départs et renforcer le groupe. En attaque, il parait que Baldé va signer pro. Le retour possible de Ducrocq. 

5/6 joueurs qui me semblent susceptibles de partir : Mauricio, Jean, Traoré, Michelin et PDC (en prêt). Est-ce qu'on file le poste de numéro 1 à Fariñez ou continue avec Leca ? J'vois mal Fariñez continuer à Lens si c'est pour jouer 2 matchs par an.

Badé, faut se faire une raison, il partira. Doucouré et Facundo, c'est moins sur.

Posté(e)

Je ne serais pas contre le fait de garder la plupart du groupe et traiter la prochaine saison comme une saison de transition en sachant d'un part que la deuxième saison est souvent plus compliqué que la première et d'autre part parce qu'il faudra au moins un an pour ajuster le budget à cause des pertes liées aux droits TV. Ensuite, à partir de la saison 2022/2023, on aura une meilleure visibilité à long terme si les droits TV tombent entre les mains d'une chaine fiable.

Posté(e)
Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

Je ne serais pas contre le fait de garder la plupart du groupe et traiter la prochaine saison comme une saison de transition en sachant d'un part que la deuxième saison est souvent plus compliqué que la première et d'autre part parce qu'il faudra au moins un an pour ajuster le budget à cause des pertes liées aux droits TV. Ensuite, à partir de la saison 2022/2023, on aura une meilleure visibilité à long terme si les droits TV tombent entre les mains d'une chaine fiable.

Je suis assez en phase avec ça. On a un groupe qui est capable d'accrocher une première partie de tableau pour sa remontée en Ligue 1, on a la chance d'avoir budgétisé la 17eme place, on ne devrait donc être ne pas trop avoir de soucis au niveau financier, peut être qu'il serait préférable de ne pas bouger dans le sens des arrivées.

Si on peut garder notre onze, en conservant Badé / Medina / Doucouré, en leur proposant une nouvelle saison pour confirmer définitivement leur niveau, je prends perso.

Au niveau des départs, par contre, on va encore alléger la masse salariale : Diallo est en fin de contrat, je vois mal Robail rester l'année prochaine, il y a un piston droit en trop donc il risque d'y avoir un départ entre Traoré / Michelin.

Quid aussi de la gestion de Mauricio et Jean ? Est-ce que les deux joueurs seront conservés ou, voudront-ils eux rester ? Mais, même en libérant ou vendant ces joueurs, on garderait un effectif viable.

Si l'on veut renforcer l'effectif actuel, de mon point de vue, il faudrait une alternative à Gradit ainsi qu'à Kakuta. Cela étant, est-ce qu'il y a un intérêt à recruter alors qu'on a des jeunes comme Da Costa à intégrer ?

Posté(e)

Même si pour un club, c’est bien d’anticiper et d’avoir différents plans et pistes pour le recrutement en fonctions des scénarii, c’est un peu tôt pour nous de se projeter sur le prochain mercato.

On ne connaît pas encore notre place finale, peut-être qu’on jouera en coupe d’Europe la saison prochaine (classement actuel) et que ça motivera certains joueurs courtisés à rester et/ou certains à venir Ou bien un top 6-10 sans coupe d’Europe, et départs un peu plus nombreux ? Ou pas ?

Il y a également le objectifs que se donnera le club et JO pour le prochain budget. Prudent ? Ou ambitieux ? Des éventuelles offres qu’on ne peut pas refuser de clubs anglais ?

La seule certitude qu’on a c’est notre entraîneur et le fonds de jeu proposé.

Posté(e)
Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Il y aura forcément du mouvement quand même. Je pense que ça sera pas massif mais je vois bien 5/6 recrues pour combler les départs et renforcer le groupe. En attaque, il parait que Baldé va signer pro. Le retour possible de Ducrocq. 

5/6 joueurs qui me semblent susceptibles de partir : Mauricio, Jean, Traoré, Michelin et PDC (en prêt). Est-ce qu'on file le poste de numéro 1 à Fariñez ou continue avec Leca ? J'vois mal Fariñez continuer à Lens si c'est pour jouer 2 matchs par an.

Badé, faut se faire une raison, il partira. Doucouré et Facundo, c'est moins sur.

Ducrocq ça reste à voir, il joue mais en National et ce sera sa dernière année de contrat. Il est barré par le duo Cahuzac-Fofana, si Doucouré reste ça paraît compliqué pour lui d'aller chercher un gros temps de jeu au milieu. Si Bastia évolue en L2 l'an prochain, ce ne serait pas forcément idiot pour lui de prolonger et de s'y faire encore prêté.

Mais je ne suis pas sûr que les départs périphériques seront tous compensés, si le club veut enfin saisir l'opportunité de réduire encore le groupe professionnel. Traoré n'a joué aucun match cette saison comme Diallo, PdC c'est 24 minutes en pro... La situation de Jean dépendra sans doute de la capacité à garder ou non Kalimuendo parce qu'il entre en jeu quasiment tout le temps quand il n'est pas blessé mais il ramasse les miettes. Si Kalimuendo reste, pas sûr qu'un départ de Jean soit à compenser, surtout avec les jeunes à tester en n°5 en attaque (Sow et Baldé voire Daoud qui sera en fin de contrat stagiaire pro). Mauricio ce serait peut-être différent parce qu'il a joué 20 matchs mais ça reste là encore un remplaçant et guère plus, Boli ou PdC ne pourraient-ils pas convenir et progresser à sa place ?

Comme d'autres au-dessus, je vois bien quelques départs pour alléger l'effectif de joueurs peu voire pas utilisés (Diallo, Traoré, Mauricio voire Jean) ce qui permettrait de passer l'effectif sous la barre des 25 pros tout en intégrant PdC ou Boli dans le secteur offensif. Certains jeunes gagneraient à être prêtés (Kembo, Ducrocq, Oudjani) et d'autres seront peut-être libérés (Bourama Diarra, Sene).

A part une doublure pour Kakuta, je ne vois pas ce qui serait nécessaire s'il n'y a pas de départ majeur, surtout s'il faut transformer en transferts définitifs les prêts de Sylla, Kakuta et Farinez + le dossier Kalimuendo à régler).

Sans départ majeur, il pourrait y avoir le groupe de 22 suivants :

Leca, Farinez
Clauss, Michelin, Badé, Gradit, Medina, Fortes, Haïdara, Boura
Fofana, Doucouré, Cahuzac, Kakuta, Mauricio, Da Costa, Boli
Sotoca, Banza, Ganago, Kalimuendo, Sow ou Badé

Départs mineurs par exemple : Vincensini (fin de contrat), Belon (fin de contrat), Diallo (fin de contrat), Traoré (dernière année de contrat), B. Diarra (dernière année de contrat), Sene (résiliation ?), Jean, Robail (option d'achat), Keita (option d'achat) ; Kembo (prêt ?), Ducrocq (prêt ?), Oudjani (prêt ?), Merlen (prêt ?)

Posté(e)

Il y aura forcément un départ d'un latéral droit, Michelin par manque de temps de jeu ou Clauss pour ces bonnes perfs. Du coup un retour de Zedadka serai pas pour me déplaire. 2 saisons de suite titulaire avec Clermont (25 matchs cette saison), d'après transfermarkt, libre en fin de saison (mais à vérifier).

toujours en ligue 2, Deminguet réalise encore une bonne saison avec Caen (en grande difficulté financière) lui aussi ça peut être intéressant. 

Posté(e) (modifié)

Comme d'habitude, on recrutera des noms auxquels personne n'y avait pensé. Quand je vois ce que Ghisolfi et sa bande ont fait l'été dernier, j'ai vraiment hâte de voir quelle(s) perle(s) ils vont sortir de leur chapeau. Non seulement les résultats sont bons mais nous sommes encensés pour la qualité de jeu. De plus, il y aura certainement un retour du public la saison prochaine. Tous ces arguments font qu'on sera très attractif.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

je pense aussi que le plaisir que prenne les joueurs sur le terrain (lié à la qualité du jeu produit) peut-être un fort pouvoir d'attraction (cf l'interview de Michelin je crois)

Posté(e) (modifié)

2,5 M€ dépensés sur Sylla ça fait un peu chier quand même (ce n’est pas mon argent, mais vu le contexte actuel, il y a des chances que cet argent bloque autre chose ou précipite un départ). 
Il n’est pas mauvais du tout, c’est pas ce que je veux dire, mais c’est absolument pas une priorité je trouve. Surtout quand Haise dit qu’il veut un groupe de 21-22 joueurs hors gardien. Tu as déjà 6 latéraux la ? 

Negocier ce montant avant le fiasco Mediapro je comprends, mais aujourd’hui, quand on sait qu’on va probablement devoir vendre des joueurs, se dire qu’on va mettre 2,5 M€ sur un latéral gauche numéro 2 ou 3 ça fait mal.

Bon après, ça ne veut pas dire qu’il va rester, on peut l’acheter pour le revendre, mais j’y crois moyen..

Modifié par karldu91
Posté(e)

Le but de l'intersaison sera de conserver un maximum de joueurs, hormis ceux qui ont très peu de temps de jeu. De trouver une bonne pioche et de superviser afin compenser un ou plusieurs départs surprises. 

On a la chance d'avoir un groupe qui vit très bien, la priorité sera de garder cette ambiance. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...