Aller au contenu

Statistiques / RC Lens

manico
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

C'est vraiment qu'on peut regretter certains points perdus contre des équipes de bas de tableau mais chaque résultat est lié au final. Si tu gagnes un match, peut-être qu’inconsciemment tu en feras moins sur le suivant, et inversement. Au final, ça ne sert à rien de refaire le monde car sinon il faudrait le refaire pour toutes les équipes. On a le classement le nombre de points qu'on mérite.

Tout à fait!

Et surtout, toutes les équipes ont parfois pas gagné des matchs qu'elles auraient "dû" gagner.

Et j'irais même plus loin, en disant que le fait de savoir gagner les match, d'être efficace c'est un talent comme un autre. Les matchs comme Montpellier ou Troyes, on a payé notre manque de réussite offensive. Si tu n'arrives pas à marquer, tu peux avoir 99% de possession, tu ne mérites pas la victoire. Et c'est de la faute de personne d'autre que de toi même.

Franchement, le seul match pour moi où j'ai des regrets, c'est Brest, car c'est lié à des éléments extérieur en grande partie. Même si, on ne peut pas non plus affirmer qu'on aurait gagné sans ces erreurs.

Je suis d'accord avec vous, c'était juste pour m'amuser un peu. 😅

Il faudrait être vraiment de mauvaise foi quand même pour avoir des regrets ou quoique ce soit. Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid personnellement. 

La série de matchs sans victoire ce serait prolongé, on aurait peut-être pas le même discours, mais c'est humain. 

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Openda n'est plus qu'à 2 buts, 2 petits buts d'une saison historique.

2 ou 3 pour dépasser Roger Boli ?

On peut imaginer que nos joueurs feront tout pour qu’il dépasse le record, surtout si l’objectif est rapidement atteint. 

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

2 ou 3 pour dépasser Roger Boli ?

On peut imaginer que nos joueurs feront tout pour qu’il dépasse le record, surtout si l’objectif est rapidement atteint. 

Oui et je pense surtout à ce match où l'on reçoit Ajaccio. Il y a quelques records à battre mais je suis peut-être un peu médisant. 

Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il peut en mettre plus de 3 dans ce match. 😅

De mémoire, Roger ne tirait pas les penaltys non plus, sauf en fin de saison où il a commencé à en tirer pour le titre de meilleur buteur. D'ailleurs, avec la règle actuelle que je trouve très juste, il aurait été sacré seul meilleur buteur cette saison-là.

il y a 51 minutes, manico a dit :

De mémoire, Roger ne tirait pas les penaltys non plus, sauf en fin de saison où il a commencé à en tirer pour le titre de meilleur buteur. D'ailleurs, avec la règle actuelle que je trouve très juste, il aurait été sacré seul meilleur buteur cette saison-là.

Encore faudrait il que l'on nous les accorde les pénos ...

A défaut d'avoir dépassé Boli pour l'instant, Openda a désormais égalé, entre autres, Lamine Sakho et El Hadji Diouf avec 18 buts en L1. A noter que Kalimuendo en avait marqué 19 en 2 saisons.

En moyenne, il tourne à un but toutes les 118 minutes contre 178 pour Kali. Pour vous donner une idée de la performance, un seul lensois à plus de 10 buts en L1 affiche une moyenne inférieur, il s'agit d'Egon Jönsson qui avait marqué 52 buts avec une moyenne d'un but toutes les 114 minutes au milieu des années 50. En 1998, Drobnjak a terminé avec une moyenne d'un but toutes les 166 minutes.

il y a 14 minutes, manico a dit :

On est désormais le seul club à avoir réalisé le plus de clean sheets cette saison après 33 Journées :

1. Lens => 14
  2. Reims => 13
  3. Paris => 12
  4. Marseille => 10
  5. Montpellier => 10
  6. Nice => 10
  7. Rennes => 10
  8. Clermont => 9
  9. Lille => 9
  10. Nantes => 9

C'est quand même une dinguerie notre défense cette saison.

J'adore nos defs et je nous trouvais hyper mal payé défensivement les saisons dernières, en concédant peu mais en encaissant quand même pas mal.

Là, avec un peu plus d'expérience, car le talent il sautait aux yeux, ils ont réussi à être vraiment brillants.

Openda, c'est quand même vraiment très fort. 4è buteur avec 18 buts, seul du top 5 qui ne tire pas les penaltys. ça, beaucoup l'ont relevé, mais il est aussi celui qui a eu le moins de matchs. Lacazette a mis deux buts de plus, avec 5 penaltys et 30% de matchs en plus. Balogun a 25% de matchs en plus (à peu près la même chose pour MBappé et David). Et seuls Lacazette et surtout Mbappé ont rapporté le plus de points à leur équipe.

image.thumb.png.da0bbaa7a9b985a917e42bb2314a979f.png

Il y a 14 heures, karldu91 a dit :

J'adore nos defs et je nous trouvais hyper mal payé défensivement les saisons dernières, en concédant peu mais en encaissant quand même pas mal.

Là, avec un peu plus d'expérience, car le talent il sautait aux yeux, ils ont réussi à être vraiment brillants.

à quoi on peut ajouter le plus petit nombre de défaites, qui est lié. Quand on n'encaisse pas, on ne perd pas ! 14 clean sheets, c'est 14 matchs sans défaite ! 

signé La Palisse...

Modifié par Clorith

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Openda, c'est quand même vraiment très fort. 4è buteur avec 18 buts, seul du top 5 qui ne tire pas les penaltys. ça, beaucoup l'ont relevé, mais il est aussi celui qui a eu le moins de matchs. Lacazette a mis deux buts de plus, avec 5 penaltys et 30% de matchs en plus. Balogun a 25% de matchs en plus (à peu près la même chose pour MBappé et David). Et seuls Lacazette et surtout Mbappé ont rapporté le plus de points à leur équipe.

image.thumb.png.da0bbaa7a9b985a917e42bb2314a979f.png

Au fil de la saison, il est devenu indispensable. D’ailleurs, Haise ne le fait plus sortir à la 60ème à chaque match (peut-être aussi parce qu’il a pas vraiment de concurrence). Il y a trois mois, personne ne l’aurait mis dans les meilleurs joueurs de la saison mais aujourd’hui, il figure probablement dans le top 5. 

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Au fil de la saison, il est devenu indispensable. D’ailleurs, Haise ne le fait plus sortir à la 60ème à chaque match (peut-être aussi parce qu’il a pas vraiment de concurrence). Il y a trois mois, personne ne l’aurait mis dans les meilleurs joueurs de la saison mais aujourd’hui, il figure probablement dans le top 5. 

Oui, son évolution ces derniers mois est impressionnante. En effet, début 2023, on commençait à douter de lui...

il y a une heure, Clorith a dit :
Il y a 15 heures, karldu91 a dit :

à quoi on peut ajouter le plus petit nombre de défaites, qui est lié. Quand on n'encaisse pas, on ne perd pas ! 14 clean sheets, c'est 14 matchs sans défaite ! 

signé La Palisse...

L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque. 

Sun-Tzu : l'Art de la Guerre

Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque. 

t(aimes bien balancer des citations à quasi tous des posts...

Sinon on peut juste rester dans le sport avec "l'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner des titres".

D'autant que Sun Tzu raconte en définitive pas mal de conneries. Exemple de tactique défensive mise en déroute : l'armée française de 1940. Et c'est à mon sens d'autant plus vrai en foot car je trouve les tactiques axées uniquement sur la défense de moins en moins efficaces. 

Le 03/05/2023 à 17:12, RCL14920 a dit :

A tes souhaits !

On est désormais sûr et certain de terminer meilleure équipe de L1 à domicile. Nous avons marqué 46 points en 17 matchs et le 2ème, Rennes, a marqué 39 points en 17 matchs.

On est aussi quasiment certain de terminer meilleure défense de L1. Nous avons encaissé 26 buts en 34 Journées. Le 2ème, Nice, a encaissé 32 buts en 34 Journées.

On est également quasiment certain d'être le club de L1 à terminer avec le moins de défaites. Nous avons perdu 4 fois en 34 Journées. Le 2ème, Paris et Marseille, ont perdu 6 fois en 33 et 34 Journées.

il y a 14 minutes, manico a dit :

Cherki et Caqueret plus déterminant, sur les deux index que Openda, Balogun, Wahi, Ben Yedder, David, Le Fée (1/2) --> ca laisse quand même songeur sur plein de choses.

(Logique cela dit que les milieux Off soient au dessus des attaquants puisqu'on parle d'implication dans les actions, et même si on ne sait pas à partir de quel moment de l'action, ils ont plus de chances de toucher le ballon).

Messi, dans une catégorie à lui seul, le tout en faisant genre 30% d'effort, c'est indécent :D3:

Modifié par karldu91