Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Le groupe de la N3 est tombé (au passage, quelqu'un peut-il renommer le titre et mettre 2023/2024 à la place ?)

F07DI_LXgAAk4Un?format=jpg&name=orig

ATTENTION, HS :

Un truc qui m'énerve, c'est l'utilisation de l'anglais quand le mot français existe. (New, dans le cas présent... Ils pouvaient mettre nouveau, voire promu). 

Que l'on utilise l'anglais quand l'objet ou le concept a été créé dans un pays anglophone, pas de souci avec email ou walkman à l'époque. D'ailleurs, dans ces deux cas, je trouve à l'opposé que la francisation est stupide : courriel et balladeur m'irritent au plus haut point...

FIN DU HS.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clorith a dit :

ATTENTION, HS :

Un truc qui m'énerve, c'est l'utilisation de l'anglais quand le mot français existe. (New, dans le cas présent... Ils pouvaient mettre nouveau, voire promu). 

Que l'on utilise l'anglais quand l'objet ou le concept a été créé dans un pays anglophone, pas de souci avec email ou walkman à l'époque. D'ailleurs, dans ces deux cas, je trouve à l'opposé que la francisation est stupide : courriel et balladeur m'irritent au plus haut point...

FIN DU HS.

Il faut renommer le forum "Fabriqué en Lentilles" 😎

😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mArT a dit :
Il y a 10 heures, Clorith a dit :

ATTENTION, HS :

Un truc qui m'énerve, c'est l'utilisation de l'anglais quand le mot français existe. (New, dans le cas présent... Ils pouvaient mettre nouveau, voire promu). 

Que l'on utilise l'anglais quand l'objet ou le concept a été créé dans un pays anglophone, pas de souci avec email ou walkman à l'époque. D'ailleurs, dans ces deux cas, je trouve à l'opposé que la francisation est stupide : courriel et balladeur m'irritent au plus haut point...

FIN DU HS.

Il faut renommer le forum "Fabriqué en Lentilles" 😎

😅😅😅

Vous avez raison tous les deux. Il y a, d'ailleurs, une loi de 1994, en France, qui préconise l'usage du français, la loi Allgood, du nom du Ministre de la culture qui en est à l'origine, Jacques Toubon. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

Ganiou semble être resté avec la réserve malgré le fait qu'on manque de défenseurs centraux en pro, bizarre https://www.rclens.fr/fr/news/photos-entrainement-national3-vincent-carlier-rclens-20230719

A priori ceux qui suivent la n3 notamment Abdellan disent qu'il n'a pas franchi totalement les paliers la saison dernière contrairement à Sylla ou Sishuba. Et même que Mbala serait devant lui pour être prêt pour signer un contrat pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ruka-2 a dit :

A priori ceux qui suivent la n3 notamment Abdellan disent qu'il n'a pas franchi totalement les paliers la saison dernière contrairement à Sylla ou Sishuba. Et même que Mbala serait devant lui pour être prêt pour signer un contrat pro

Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi on a pas pris un DC supplémentaire pour le stage, que ce soit lui ou Mbala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cursus des jeunes à l'essai :

 

Les choses semblent se préciser pour Simon Ramet, 20 ans. Déjà aligné lors des précédents matches du Racing dans cette prépa, celui qui officie comme piston droit a de nouveau démarré un match avec Lens. L’ancien du Losc pourrait bien devenir le nouveau responsable du couloir droit des Sang et Or.

Qui sont les joueurs à l’essai ?

Trois petits nouveaux aussi sur la pelouse de Blin ce samedi midi. Le Racing Club de Lens met à l’essai Anfane Ahamada (21 ans). Le milieu d’un mètre 81 a été formé au Paris Saint-Germain et dispose d’une expérience en Youth League. La saison dernière, il a été prêté au FC Martigues sans option d’achat et n’y a joué que 4 matches en National. A son retour de prêt, le PSG ne l’a pas prolongé.

Un peu plus haut, le Racing teste Amadou Samoura (photo, 19ans), libre de tout contrat depuis son départ du Havre cet été. L’attaquant franco-sénégalais a évolué principalement avec le groupe B du HAC l’année passée, comptant tout de même deux apparitions en Ligue 2. Le mois dernier, l’US Concarneau l’a également supervisé dans le cadre d’un essai.

Puis enfin, sur le front de l’attaque, Lens a observé Redwan Bourlès (20 ans), formé à Lorient et passé dernièrement par la réserve de Rennes. Il a signé son premier contrat professionnel avec Lorient en 2021. Bourlès a notamment joué un match en Ligue 1 avec les Merlus, c’était face à Monaco lors de la saison 2021-2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...