Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, daykatana a dit :

Leca titulaire lors du derby !!

 

Et Guilavogui, Haïdara, Chavez également... il semblerait qu'il fallait redonner du temps de jeu à Guilavogui et relancer Haïdara et Chavez après leurs blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ohbayebay a dit :

Bermont ça fait déjà quelques fois qu'il score.

Il me semblait que son poste était 8 ?!

Un jeune 100% du Nord.

C'est un MO. Dans notre système, c'est le poste de Sotoca.

Du peu que j'en ai vu, ce gamin, c'est pas le "profil" préparé pour percer comme un Sishuba ou un Sylla qui ont fait toutes les sélections jeunes, qui ont toujours été les meilleurs etc., mais il me fait clairement penser à un Romain Faivre, avec une capacité d'élimination et une élégance assez rare.

Vraiment un jeune que je vois faire une carrière honnête, peut-être pas chez nous, mais à minima en L2. (Parfois, on oublie que déjà, percer en L2 est un exploit).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

C'est un MO. Dans notre système, c'est le poste de Sotoca.

Du peu que j'en ai vu, ce gamin, c'est pas le "profil" préparé pour percer comme un Sishuba ou un Sylla qui ont fait toutes les sélections jeunes, qui ont toujours été les meilleurs etc., mais il me fait clairement penser à un Romain Faivre, avec une capacité d'élimination et une élégance assez rare.

Vraiment un jeune que je vois faire une carrière honnête, peut-être pas chez nous, mais à minima en L2. (Parfois, on oublie que déjà, percer en L2 est un exploit).

J'aime lire ce genre de commentaire ;) 

J'ai bon espoir que notre centre de formation puisse nous fournir des très bons jeunes dans les prochaines années, Lens est redevenu un club compétitif et va donc attirer des bons jeunes j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fredo_PL a dit :

J'aime lire ce genre de commentaire ;) 

J'ai bon espoir que notre centre de formation puisse nous fournir des très bons jeunes dans les prochaines années, Lens est redevenu un club compétitif et va donc attirer des bons jeunes j'en suis sûr.

Sujet intéressant et complexe

A priori un jeune a davantage sa chance d'éclore dans des clubs comme Le Havre ou Troyes, ou ca s'appuie beaucoup plus sur des jeunes joueurs pour le groupe pro. 

Je pense vraiment que c'est les moyens mis en place pour la formation qui font la différence lors du recrutement,... les structures, le discours, le professionnalisme, les à-côtés (sponsors, cadeaux, bonus), et puis plus un jeune est costaud, plus on le convainc qu'il va réussir chez un gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est passé un peu inaperçu car à un moment donné ils n'étaient pas très bien, mais la réserve peut toujours croire à la montée. Ils sont actuellement 2ème à 3pts du leader Chantilly et ils reçoivent l'avant-dernier Saint-Amand cet après-midi. De son côté, Chantilly joue chez l'ESSG, 6ème. Et le semaine prochaine, ce sera Chantilly-Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

C'est passé un peu inaperçu car à un moment donné ils n'étaient pas très bien, mais la réserve peut toujours croire à la montée. Ils sont actuellement 2ème à 3pts du leader Chantilly et ils reçoivent l'avant-dernier Saint-Amand cet après-midi. De son côté, Chantilly joue chez l'ESSG, 6ème. Et le semaine prochaine, ce sera Chantilly-Lens.

3-0 : Lenne + Abbedou x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CoeurO a dit :

3-0 : Lenne + Abbedou x2

Pendant ce temps-là, Chantilly s'est imposé 2-0 contre l'ESSG et reste leader avec 3pts d'avance. Je ne sais pas comment ça se passe en cas d'égalité mais Chantilly s'était imposé 3-2 à Lens au match aller. Si c'est au GA particulier, je crois qu'ils devront battre Chantilly par deux buts d'écarts pour passer officiellement leader la semaine prochaine.

Le calendrier des 4 derniers matchs pour les deux équipes et le suivant :

  • Lens : Chantilly (E. 1er), Vimy (D, 7ème), Marcq (E, 11ème), Valenciennes (D, 12ème)
  • Chantilly : Lens (D, 2ème), Croix (E, 5ème), Pays de Cassel (D, 3ème), Lille (E, 4ème)

Sur le papier, Chantilly a clairement le calendrier le plus compliqué, donc il faudra au moins aller chercher un nul la semaine prochaine pour rester à 3pts et ensuite essayer de passer devant lors des 3 dernières journées.

Après, il ne faut pas oublier le LOSC qui mène actuellement 2-1 contre le Pays de Cassel et revient à 1pt. Si ça tient (ils viennent de prendre un rouge), le classement sera :

  • Chantilly 42pts
  • Lens 39pts
  • Lille 38pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lensois.com, on apprend que les entretiens de fin de saison ont eu lieu cette semaine, donc les joueurs de la réserve savent déjà s'ils resteront au club au nous la saison prochaine. Le timing n'est pas idéal sachant qu'il y a un match important contre le leader cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Sur lensois.com, on apprend que les entretiens de fin de saison ont eu lieu cette semaine, donc les joueurs de la réserve savent déjà s'ils resteront au club au nous la saison prochaine. Le timing n'est pas idéal sachant qu'il y a un match important contre le leader cet après-midi.

Vrai ??? Si c'est ça, c'est quand même n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la situation à 3 journées de la fin :

N3.png

6 équipes sont toujours en lice pour la montée et il reste encore pas mal de confrontations directes

J24

  • Lens (2ème) - Vimy (6ème)
  • Croix (5ème) - Chantilly (1er)
  • Lille (3ème) - Saint-Ouen (10ème)
  • Pays de Cassel (4ème) - Saint-Amand (13ème)

J25

  • Marcq (11ème) - Lens (2ème)
  • Saint-Amand (13ème) - Lille (3ème)
  • Chantilly (1er) - Pays de Cassel (4ème)
  • Vimy (6ème) - Croix (5ème)

J26

  • Lens (2ème) - Valenciennes (12ème)
  • Croix (5ème) - Marcq (11ème)
  • Lille (3ème) - Chantilly (1er)
  • Pays de Cassel (4ème) - Vimy (5ème)

Au niveau des confrontations directes, Lens a l'avantage sur Lille (2-2 et 1-0) , Pays de Cassel (3-0 et 2-1) et Croix (2-1 et 0-0). Seul Chantilly a l'avantage (2-3 et 1-1). Quant à Vimy, il reste le match retour à jouer mais avantage à Lens après le match aller (3-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...