Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Il y a sans doute eu quelques changements mineurs ici et là mais rien d'aussi drastique qu'un changement complet. En tout cas, c'est bien de voir que le club profite de cette longue trêve pour faire autant de travaux possible. Je suppose que les nouveaux droits TV  vont aider à amortir les coûts. Au moins, si on redescend, on sera tranquille pour des années à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime voir que le club ne semble laisser aucun détail au hasard... C'est la somme de toutes ses améliorations qui va aider le club à se pérenniser en L1.

J'aime l'idée que l'accession en L1 ne soit pas vue comme une fin en soit mais bien comme le début d'une nouvelle ère dans laquelle on doit améliorer le club et ses infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est clair: stabiliser le club en Ligue 1 pendant des années. 

Mais nous devrions aussi développer le club en interne, pour ne pas compter uniquement sur les droits TV. On a vu ce que ça nous a coûté avec la descente de 2007-2008. On doit augmenter les revenus commerciaux etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eduardo62470 a dit :

L'objectif est clair: stabiliser le club en Ligue 1 pendant des années. 

Mais nous devrions aussi développer le club en interne, pour ne pas compter uniquement sur les droits TV. On a vu ce que ça nous a coûté avec la descente de 2007-2008. On doit augmenter les revenus commerciaux etc... 

La machine est en marche je pense.

Tout ne sera pas parfait mais JO et Pouille m'ont l'air sérieux et fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand ça va en coulisses, ça ne va pas sur le terrain et vice versa. Ce sont surtout les joueurs qui seront en charge de relancer la machine et pérenniser le club en L1 car sans maintien on retournera à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredo_PL a dit :

La machine est en marche je pense.

Tout ne sera pas parfait mais JO et Pouille m'ont l'air sérieux et fiables.

 

il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

Le problème c'est que quand ça va en coulisses, ça ne va pas sur le terrain et vice versa. Ce sont surtout les joueurs qui seront en charge de relancer la machine et pérenniser le club en L1 car sans maintien on retournera à la case départ.

Oui après avec Oughourlian, j'ai confiance. C'est un bien meilleur homme d'affaires que Martel, et il a plus de poids avec Amber Capital, quand tu vois le poids qu'il aurait à Lagardère. Lagardère ce n'est pas rien. 

 

Mais Oui après l'objectif c'est de pérenniser le club, déjà si on se maintient tout le long des droits TV ça sera une bonne chose. Après faut avoir le nez creux et monter une équipe compétitive. Je trouve qu'on devrait aller fouiller en Norvège, au Danemark, en Islande, la bas il y a du talent. 

Mais après Oui, il faudra développer le club niveau commercial, et pourquoi pas avoir une bière pour nous supporters, comme le Bayern l'a fait pour ses supporters? Fraise pour le rouge et un zeste de citron ou d'ananas pour le jaune ^^ Apres faut développer tout ça avec des acteurs locaux. 

Modifié par Eduardo62470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 17:04, DamieN62 a dit :

Mise à jour du programme d'avant-saison :

  • Mercredi 24 Juin : reprise de l'entrainement
  • Mercredi 22 Juillet : match amical contre Chambly (L2)
  • Lundi 27 Juillet au Samedi 1er Août : stage à Genk (Belgique)
  • Mercredi 5 Août : match amical contre le Paris FC (L2)
  • Dimanche 23 Août : reprise de la L1

Tu peux supprimer le 22 juillet. Le club aurai demandé à Chambly de repousser le match à la 1ère trêve internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son limogeage à Lens: "On était champions d'automne puis j'ai été planté par mon gardien et j'ai été viré à deux matches de la fin alors que j'avais pris 90 % des points. Je suis donc plein d'énergie."
 

pour moi, il cible Leca! Lui a t il savonné la planche auprès de joseph? On dirait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vince a dit :

Son limogeage à Lens: "On était champions d'automne puis j'ai été planté par mon gardien et j'ai été viré à deux matches de la fin alors que j'avais pris 90 % des points. Je suis donc plein d'énergie."
 

pour moi, il cible Leca! Lui a t il savonné la planche auprès de joseph? On dirait....

Chaud...

En tout cas on sent plein de rancoeur, il parle aussi du départ de GOMIS à la dernière journée du mercato... 

Je peux le comprendre ceci dit.

Je suis ravi pour lui qu'il rebondisse rapidement, en espérant qu'il réussisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la bouille qu'on avait sur le terrain avec celui la ! 

Qu'il aille refaire son diplôme, le Montanier de lusbco, de Valenciennes et de la real Sociedad c'était pas le vrai, on a vu son vrai niveau a Rennes et a Lens. Enfin après c'est du Guy Lacombe qui forme les nouveaux entraîneurs, alors bon, c'est de la bouillie. 

Modifié par Eduardo62470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eduardo62470 a dit :

Vu la bouille qu'on avait sur le terrain avec celui la ! 

Qu'il aille refaire son diplôme, le Montanier de lusbco, de Valenciennes et de la real Sociedad c'était pas le vrai, on a vu son vrai niveau a Rennes et a Lens. Enfin après c'est du Guy Lacombe qui forme les nouveaux entraîneurs, alors bon, c'est de la bouillie. 

Il défend son bifsteak c'est normal, et puis finalement, il a un peu raison : une place de finaliste dans les plays offs c'était pas si mal. Et cette saison, au niveau des points, c'était pas si mal non plus. L'histoire ne retient que les joueurs quand ils gagnent, et quand ils perdent, c'est au chiotte l'entraineur (j'exagère à peine)

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, david79 a dit :

Il défend son bifsteak c'est normal, et puis finalement, il a un peu raison : une place de finaliste dans les plays offs c'était pas si mal. Et cette saison, au niveau des points, c'était pas si mal non plus. L'histoire ne retient que les joueurs quand ils gagnent, et quand ils perdent, c'est au chiotte l'entraineur (j'exagère à peine)

Absolument pas d'accord. Montanier se justifie de tout et de rien. Il se trouve des excuses sur tout en disant qu'il a perdu Chouiar et Gomis le dernier jour. Certainement mais qui ne les faisait pas jouer? Il a clairement merdé avec Chouiar et après pleure parce qu'il part le dernier jour, idem pour Gomis avec qui il n'avait pas une bonne relation.

De plus, dire lors d'une presentation dans un nouveau club que ton gardien te lâche et qu'à cause de lui, tu te fais virer. C'est complètement injuste et faux. Montanier a eu deux ans pour construire, il a eu les joueurs souhaités, il a eu la possibilité de travailler plus tranquillement que n'importe quel entraineur lensois auparavant...En deux ans, on a jamais rien montré en termes de qualité de jeu, aucune avancée. Rien du tout.

Aucun jeune n'a vu le jour avec lui sauf Doucouré (pas terrible pour un club formateur). Et il a sauvé sa tête plusieurs fois grace à des miracles (notamment contre Clermont ou on est à 10 contre 11 et qu'on montre rien du match et que Banza marque par miracle). Sans ce but, il n'y avait pas de barrages et il sautait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...