Jump to content

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Chti_Stein a dit :

Plus sérieusement, ok, on tire pas de conclusion, bla bla bla... Premier match amical, bla bla bla... Nan sans déconner, ça fait chier. 

Ça fait chier de ne pas, au moins, faire jeu égal avec le Havre, ça fait chier de revoir Sotoca en pointe (même si finalement, il n'a pas d'autres alternatives)... 

Et ça me fait même chier que Sotoca marque... C'est l'arbre qui cache la forêt,...

D'ailleurs, Haise n'a pas l'air de manier la langue de bois après match, ce qui m'a un peu surpris. L'occasion était facile d'utiliser l'argument du 1 er match (qui reste valable cela dit)… mais il n'a parlé que du jeu et des erreurs.

On sent quand même une communication sans filtres. A suivre aussi sur la durée, car c'est pas toujours payant pour un entraîneur.

Edited by Mr_Moustache
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vous commencez sérieusement à me faire c...r avec vos commentaires à deux balles, sur le terrain il y a avait la totalité des recrues ? non , on avait des jeunes de la réserve et le premier match sert

A bon c'est possible de s'auto ingnorer ? 

il est pour lensois34 ce but

Posted Images

Ce match ne peut qu'avoir du positif dans le sens pas d'enflammage quelconque, il va falloir bosser, on est une petite équipe qui joue sa survie en L1.

Punchline de Haise sur certains joueurs : " Ça prouve aussi que pour certains, il va falloir se battre chaque jour, à chaque entraînement et à chaque match, pour gravir l’échelon entre la Ligue 2 et la Ligue 1. »

ça veut dire ce que ça veut dire...

Edited by jerem971

Je pense qu'il cible surtout ceux qui ont joué la deuxième mi-temps puisqu'ils ont perdu 2-0. Seul Clauss est épargné car c'est une recrue et il a été de loin le meilleur lensois selon les journalistes sur place.

N'empêche, entre Michelin qui fait une passe décisive et Clauss qui fait un bon match, la concurrence va être rude à ce poste. Pour le coup, c'est vraiment dommage que l'un des deux ne soit pas gaucher, ça résoudrait pas mal de problème au niveau des pistons.

il y a 55 minutes, jerem971 a dit :

Ce match ne peut qu'avoir du positif dans le sens pas d'enflammage quelconque, il va falloir bosser, on est une petite équipe qui joue sa survie en L1.

Punchline de Haise sur certains joueurs : " Ça prouve aussi que pour certains, il va falloir se battre chaque jour, à chaque entraînement et à chaque match, pour gravir l’échelon entre la Ligue 2 et la Ligue 1. »

Si ils le peuvent. 

Il y a 3 heures, jerem971 a dit :

On le savait tous plus ou moins. Ca va être compliqué pour certains mais je ne suis pas convaincu que lâcher ça après le premier match amical soit vraiment une bonne idée.

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

On le savait tous plus ou moins. Ca va être compliqué pour certains mais je ne suis pas convaincu que lâcher ça après le premier match amical soit vraiment une bonne idée.

Parce que tu penses que ça aura un impact négatif sur les joueurs? Tout dépend aussi de son discours dans le vestiaire. Ça doit donner l'envie de se dépouiller dès le prochain match. 

Moi j'aime ce type de discours. Casanova et Montanier manquaient de poigne. Kombouaré en avait peut-être trop, mais la dernière montée c'était avec lui! J'aime bien Haise pour le moment

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Parce que tu penses que ça aura un impact négatif sur les joueurs? Tout dépend aussi de son discours dans le vestiaire. Ça doit donner l'envie de se dépouiller dès le prochain match. 

Moi j'aime ce type de discours. Casanova et Montanier manquaient de poigne. Kombouaré en avait peut-être trop, mais la dernière montée c'était avec lui! J'aime bien Haise pour le moment

Je te rejoins totalement. Ça fait vraiment du bien ce genre de discours quand tu t'es tapé du Montanier pendant un an et demi. Ça change de la langue de bois et des discours totalement déconnectés de la réalité de Montanier. Là, le discours de Franck Haise est pragmatique et il n'enfonce pas pour autant ses joueurs. De toute façon, les joueurs ne sont pas idiots et savent qu'il a entièrement raison. Ils savent qu'ils vont devoir cravacher pour gagner leur place, qu'il va leur falloir élever leur niveau s'il veulent avoir du temps de jeu ou être conservés. Je trouve ce genre de discours beaucoup plus sain et bénéfique pour le groupe que ce qu'on a connu précédemment.

Des entraîneurs qui taclent ses joueurs au bout du 1er match de pré-saison. C'est un peu déplacé. Ça a peu d'importance même si en prendre 3 contre un club qui s'est fait marché dessus samedi. C'est pas reluisant. 

Pour moi cette équipe aujourd'hui n'est pas taille pour la ligue 1.haise a aucune expérience et ça va être un problème à moyen terme. 

Pour moi il faut un recrutement avec plus de joueur catalogué ligue 1. Même si ça fait pas rêver et que ça ne fait pas vendre 

Apres le cassage de joueur en conférence de presse ça peu être utile une ou deux fois pour piquer ses joueurs. 

Mais pour le coup, je préfère un discours aseptisé pour les médias ou autre. 

On lave pas son linge en public montanier à pousser ses gueulantes dans le vestiaire. 

La soupe aux médias c'est bien le reste c'est pour faire plaisir aux supporters ? 

Edited by lensois34
il y a 43 minutes, Adjo a dit :

Négatif non. Mon propos c'est plutôt de dire que ça ne changera pas grand chose. J'ai rarement vu un joueur de plus de 25 ans se transformer dans le football. Soit tu as les qualités pour jouer dans un championnat majeur soit tu ne les as pas. 

Je prends quelques exemples concrets :

- Steven Fortes (28 ans) : 5 matchs de ligue 1

- Diallo (33 ans) : 3 matchs de ligue 1

- Manuel Perez (29 ans) : 0 match de ligue 1.

-Sotoca (29 ans) : 1 match de ligue 1.

- Mauricio (26 ans) : 0 match de ligue 1.

A mon humble avis, y'a très peu de chances que les mecs soient compétitifs pour la ligue 1. C'est bien plus que de la motivation qu'il va leur falloir. 

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Négatif non. Mon propos c'est plutôt de dire que ça ne changera pas grand chose. J'ai rarement vu un joueur de plus de 25 ans se transformer dans le football. Soit tu as les qualités pour jouer dans un championnat majeur soit tu ne les as pas. 

Je prends quelques exemples concrets :

- Steven Fortes (28 ans) : 5 matchs de ligue 1

- Diallo (33 ans) : 3 matchs de ligue 1

- Manuel Perez (29 ans) : 0 match de ligue 1.

-Sotoca (29 ans) : 1 match de ligue 1.

- Mauricio (26 ans) : 0 match de ligue 1.

A mon humble avis, y'a très peu de chances que les mecs soient compétitifs pour la ligue 1. C'est bien plus que de la motivation qu'il va leur falloir. 

Certains ne s'engagent pas assez, sont peut être trop cool, et c'est ça que Haise veut changer. Les piquer au vif. Ptet aussi qu'il veut faire comprendre à certains qu'ils feraient mieux de se trouver une porte de sortie alors que le club peine à dégraisser

Même si à ce niveau-là il y a toujours un gros écart entre les meilleures et les moins bonnes équipes, le mental joue beaucoup aussi. Leicester n'est pas devenu champion parce qu'ils avaient la meilleure équipe sur le papier. Si notre effectif vaut l'une des 3 dernières places, on peut peut-être viser la 15ème place si chacun se donne à 100% à tous les matchs.

Nous n'avons aucune marge de toute façon, le maintien passera par un état d'esprit irréprochable donc Haise a raison d'être exigeant là-dessus dès le premier match amical, il faut que ça rentre dans les têtes et que ça devienne naturel.

Je reste persuadé qu'on a besoin d'expérience à chaque ligne. Cahuzac est indispensable, surtout sans Gillet. Kakuta pourra apporter mais c'est surtout un leader technique, pas forcément un leader mental. En deuxième mi temps, qui tenait la baraque ? Dans une équipe, même en district, tu as besoin d'un mec que tu veux avoir sur le terrain avec toi parce que tu sais qu'avec lui t'auras moins de merdes à gérer car il s'en occupe ou fait en sorte de les éviter. Surtout quand tu lances des jeunes comme Da Costa ou Oudjani dans le coeur du jeu. Même avec une recrue, je ne vois pas comment se passer de Cahuzac. Le mec c'est comme Giroud en EDF, il y a plus fort intrinsèquement mais c'est quand il est sur le terrain que tu as les meilleurs résultats. Et il est aussi meilleur qu'on ne le pense. 

Il y a 10 heures, DamieN62 a dit :

Concernant Desprez, il a toujours fait une boulette ou deux quand il jouait avec les pros. Mais comme on gagnait, ça passait inaperçu. Avec la réserve, il avait fait quelques boulettes aussi. Je pense qu'il est nécessaire de le prêter car il est encore très perfectible mais ce n'est pas en jouant une fois tous les 3 mois qu'il risque de corriger ses défauts.

C'est pour ça que je préférais conserver Vincensini en n°3 car lui on s'en fout s'il progresse ou non, c'est un bouche-trou. Desprez est censé représenter l'avenir du club mais il ne progresse pas car il ne joue pas, c'est problématique.

Ça en fait de la boulette, on va pouvoir faire un couscous avec tout ça. 

Il y a 4 heures, lensois34 a dit :

Des entraîneurs qui taclent ses joueurs au bout du 1er match de pré-saison. C'est un peu déplacé. Ça a peu d'importance même si en prendre 3 contre un club qui s'est fait marché dessus samedi. C'est pas reluisant. 

Pour moi cette équipe aujourd'hui n'est pas taille pour la ligue 1.haise a aucune expérience et ça va être un problème à moyen terme. 

Pour moi il faut un recrutement avec plus de joueur catalogué ligue 1. Même si ça fait pas rêver et que ça ne fait pas vendre 

Apres le cassage de joueur en conférence de presse ça peu être utile une ou deux fois pour piquer ses joueurs. 

Mais pour le coup, je préfère un discours aseptisé pour les médias ou autre. 

On lave pas son linge en public montanier à pousser ses gueulantes dans le vestiaire. 

La soupe aux médias c'est bien le reste c'est pour faire plaisir aux supporters ? 

+1

il y a 41 minutes, LENSOIS71 a dit :

+1

Vous commencez sérieusement à me faire c...r avec vos commentaires à deux balles, sur le terrain il y a avait la totalité des recrues ? non , on avait des jeunes de la réserve et le premier match sert de contact avec le ballon et l'équipe pour  retrouver des sensations, les joueurs avait la pleine condition physique?? non ils sont encore en phase de travail et n'auront que la pleine vers la fin aout,

Le discours de Haise est cohérent et montre que certains joueurs se doivent de se sortir les doigts du  cul si ils veulent vraiment rester en contact avec l'équipe première ,c'est du management et rien d'autre et un moment faut mettre les choses en place.

Encore une chose ça fait plus de 2 ans  que j'ai mis Heckle et Jeckle (Mammadov et Lensois34) en ignoré et quand je vois leur message apparaitre suite à le reprise de certains forumeurs ça me gave ,

Edited by LeTarnais

T'as toujours ces mêmes supporters dans tous les clubs

Nice a perdu 4-1 contre une équipe B de l'Asse au premier match de prépa, aurait pu s'en prendre 4-5 de plus apparement, ça crie à la démission de Viera sur les Rs directement.

Faut voir aussi le travail physique qui a été effectué chez nous, la montée en puissance prévu etc...

Il y a 1 heure, LeTarnais a dit :

Encore une chose ça fait plus de 2 ans  que j'ai mis Heckle et Jeckle (Mammadov et Lensois34) en ignoré et quand je vois leur message apparaitre suite à le reprise de certains forumeurs ça me gave ,

🤣🤣🤣 Heckle et Jeckle 😂😅

Résultat anecdotique pour un premier match de préparation. Cela pique quand même un peu à l'ego, mais bon, il y a pas grand chose de ce match. Et vu qu'à part quelques invités, personne n'a vu le match, autant éviter de vouloir couper la tête d'Haise tout de suite.

Au moins, on sait que l'on a encore du travail, ce qui est logique. Après, j'aurai bien aimé pouvoir voir le replay de la rencontre, voir si l'on a essayé de jouer vers l'avant, les enchaînements, etc.

Je note quand même quelques trucs :

- Boura n'était pas présent sur la feuille de match : Départ en prêt à venir ?
- Le retour des journalistes ont l'air assez positifs sur Badé / Clauss / Doucouré et les petits jeunes,
- Haidara positionné en tant qu'axe gauche, même si c'est sans doute pour les besoins de la rencontre.

Désormais, on verra mardi avec le second match qui nous permettra de voir sans doute les recrues.