Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Chti_Stein a dit :

Meilleur joueur, meilleure équipe, meilleur entraîneur.... J'ai une demi molle là ! ^^

Bon y a quand meme de quoi etre optimiste et viser plus haut que le maintien.

Avec l'arrivee de Kalimuendo et le retour presque imminent de Fofana, on va jouer L'Europa ligue la saison prochaine, c'est ecrit.

Et merci de ne pas me demander de ne pas m'enflammer, de rester modeste, de faire profil bas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux pieds de la gloire https://www.arte.tv/fr/videos/081586-000-A/aux-pieds-de-la-gloire/

J'ai maté ce docu sur Abdelmalek Amara, un jeune du centre de formation du Havre aujourd'hui joueur en Algérie. Et qui c'est qu'on voit à la 14ème minute du doc, puis s'exprimer à la 22ème minute? Et ben je vous le donne en mille : Loïc Badé. Qui est moins tête à claque que le jeune suivi.

Faudrait lui demander si aujourd'hui il joue encore pour le plaisir, parce qu'à 17-18 ans, il imaginait que les pros n'avaient plus de plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, coconuts a dit :

Aux pieds de la gloire https://www.arte.tv/fr/videos/081586-000-A/aux-pieds-de-la-gloire/

J'ai maté ce docu sur Abdelmalek Amara, un jeune du centre de formation du Havre aujourd'hui joueur en Algérie. Et qui c'est qu'on voit à la 14ème minute du doc, puis s'exprimer à la 22ème minute? Et ben je vous le donne en mille : Loïc Badé. Qui est moins tête à claque que le jeune suivi.

Faudrait lui demander si aujourd'hui il joue encore pour le plaisir, parce qu'à 17-18 ans, il imaginait que les pros n'avaient plus de plaisir. 

Lui aussi, on en parle pas beaucoup, mais quelle sérénité et application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce qu'on concède peu d'occasions mais il m'arrive parfois d'oublier qu'il joue. En général, ce n'est pas bon signe car ça veut dire que le joueur est transparent, mais pour lui c'est simplement parce qu'il fait le taf proprement tout en laissant Medina et Gradit s'occuper de la relance. J'aimerais quand même qu'il marque au moins un but cette saison, comme pour Sotoca ça récompenserait son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ethan a dit :

Badé, c'est propre, il anticipe tout, il ne se jette jamais, il fait penser à Varane.

J'espère qu'il aura la même carrière...et pas les mêmes défauts (manque d'agressivité, de vice..)

Franchement s’il a la même carrière, il peut même garder les mêmes défauts et il sera très très heureux et la France aussi ? 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ethan a dit :

Oui, mais Varane avec un peu plus de Ramos dans les veines, ce serait le meilleur défenseur du monde depuis qques années..:91::4:

C’est clair que la paire est assez exceptionnelle. Dans 2 ans, on récupère Varane +20-30M en échange de Badé, qui aura la lourde tâche de remplacer les deux 

Edit: ou alors ils nous prenne aussi Médina pour le côté agressif ? 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ethan a dit :

Badé, c'est propre, il anticipe tout, il ne se jette jamais, il fait penser à Varane.

J'espère qu'il aura la même carrière...et pas les mêmes défauts (manque d'agressivité, de vice..)

Pas tout à fait (pour chipoter), il se jette tout de même sur l'occasion de Bouanga, mais ce dernier joue bien le coup, cependant l'angle était fermé et Gradit couvrait. J'étais même surpris car c'est l'une des rare fois où il se fait avoir je crois en se début de saison.

On ne peut pas lui en tenir rigueur, la jeunesse, il va encore apprendre, c'est quand même fort à son âge, j'aime énormément son style de jeu, tu es toujours serein avec lui, et il prend les bonnes décisions en général, c'est juste rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato étant officiellement terminé, un point sur le groupe pro (en gras, les recrues) :

Gardiens (3) : Despez, Leca, Farinez

Défenseurs centraux (6) : Badé, Diallo, Medina, Fortes, Gradit, Radovanovic

Pistons droits (3) : Clauss, Michelin, Traoré

Pistons gauches (3) : Boura, Haïdara, Sylla

Milieux récupérateurs/relayeurs (5) : Cahuzac, Boli, Doucouré, Fofana, Pereira Da Costa

Meneurs de jeu (3) : Kakuta, Mauricio, Oudjani

Attaquants (6) : Banza, Bayala, Ganago, Jean, Kalimuendo, Sotoca

Soit 29 joueurs pour 20 places disponibles.

A ces 29 joueurs, on peut ajouter les jeunes du groupe Pro 2 qui s'entrainent de temps en temps avec les pros et dont certains pourraient participer au match amical jeudi contre Chambly. Dans ce groupe figurent, entre autres, Yannick Pandor (gardien), Adrien Louveau (défenseur central), Cory Sene (défenseur central), Boubakar Camara (piston gauche), Brayann Pereira (piston droit), Boris Enow (milieu récupérateur), Ryan Merlen (milieu relayeur) et Enzo Daoud (attaquant).

Avec le départ de Perez, on peut supposer qu'Enow est celui qui a le plus de chance d'intégrer le groupe pro à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Le mercato étant officiellement terminé, un point sur le groupe pro (en gras, les recrues) :

Gardiens (3) : Despez, Leca, Farinez

Défenseurs centraux (6) : Badé, Diallo, Medina, Fortes, Gradit, Radovanovic

Pistons droits (3) : Clauss, Michelin, Traoré

Pistons gauches (3) : Boura, Haïdara, Sylla

Milieux récupérateurs/relayeurs (5) : Cahuzac, Boli, Doucouré, Fofana, Pereira Da Costa

Meneurs de jeu (3) : Kakuta, Mauricio, Oudjani

Attaquants (6) : Banza, Bayala, Ganago, Jean, Kalimuendo, Sotoca

Soit 29 joueurs pour 20 places disponibles.

A ces 29 joueurs, on peut ajouter les jeunes du groupe Pro 2 qui s'entrainent de temps en temps avec les pros et dont certains pourraient participer au match amical jeudi contre Chambly. Dans ce groupe figurent, entre autres, Yannick Pandor (gardien), Adrien Louveau (défenseur central), Cory Sene (défenseur central), Boubakar Camara (piston gauche), Brayann Pereira (piston droit), Boris Enow (milieu récupérateur), Ryan Merlen (milieu relayeur) et Enzo Daoud (attaquant).

Avec le départ de Perez, on peut supposer qu'Enow est celui qui a le plus de chance d'intégrer le groupe pro à moyen terme.

29 joueurs en vrai, c’est quand même hyper étoffé, sans les jeunes en plus.
Il y a des joueurs qui vont vivre une année compliqué et qu’on va pas beaucoup voir dans les 20...

Desprez, Rado, Traoré, Bayala, Oudjani ça semble déjà sur, mais ensuite quand on sera au complet Diallo, Boura, Boli ou Pereira, Jean ou Banza seront ceux qui sortiront logiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que tout le monde soit apte, je pense qu'on a déjà 18 joueurs certains :

Leca, Farinez - Badé, Medina, Fortes, Gradit, Clauss, Michelin, Haïdara, Sylla - Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio - Ganago, Kalimuendo, Sotoca

Pour les deux places restantes, il y en a une au milieu qui se jouera entre Boli et Pereira Da Costa (voir même Enow s'il intègre officiellement le groupe) et une autre en attaque entre Banza et Jean. Après, avec les blessés et suspendus, je ne crois pas qu'on verra ce groupe de sitôt, il y aura toujours au moins un absent ou deux donc ce sera plus simple pour Haise de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé!

Pour les 20, je vois réellement peu de doutes. Bayala, Rado, Diallo, Desprez, Oudjani ne joueront pas cette année, je pense. Ca en fait déjà 5 en moins sur les 29. 

Boura passera certainement derrière Haidara et Sylla aussi, donc 6.

Les 20; Farinez, Leca, Michelin, Clauss, Badé, Médina, Gradit, Fortes, Haidara, Sylla, Cahu, Doucouré, Fofana, Mauricio, Kakuta, Ganago, Kalimuendo et Sotoca (18 joueurs). Derrière, reste à savoir ce qui passera avec Banza, Jean, Da Costa Pereira et Boli mais globalement je pense que ce sont les 22. Et peut-être Enow (23).

Depuis le début de saison, Haise prenait 5 attaquants donc je pense que Banza et Jean seront toujours sur la feuille de match et qu'on aura un match Da Costa Pereira/Boli pour être dans le groupe.

 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'on est une équipe qui prend bcp de jaune. Donc beaucoup de suspensions possible en meme temps... 

Boura postulera à chaque fois qu'il y aura un absent chez les pistons (gauche ou droite) 

 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Surtout que l'on est une équipe qui prend bcp de jaune. Donc beaucoup de suspensions possible en meme temps... 

Boura postulera à chaque fois qu'il y aura un absent chez les pistons (gauche ou droite) 

 

Tout à fait. Entre les blessures et les suspensions, Boura sera très souvent dans le groupe de part sa polyvalence sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

 

Depuis le début de saison, Haise prenait 5 attaquants donc je pense que Banza et Jean seront toujours sur la feuille de match et qu'on aura un match Da Costa Pereira/Boli pour être dans le groupe.

 

 

Si Jean ET Banza sont sur la feuille de match il n’y aura donc ni Pereira ni Boli, car ça ferait déjà 20 car tu n’as pas compté Kalumuendo 

Je pense que 5 attaquants c’est inutile quand tu joues qu’avec 2.. 

Robail c’était peut être pour sa polyvalence, mais au complet je vois un attaquant sortir pour laisser Boli ou Pereira (Enow je n’en l'évoque même pas, il n’a fait que 1-2 entraînements pro, c’est précipité. D’autant qu’au complet on aura déjà Cahu ou Doucouré sur le’ bànc)

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 c’est peu et beaucoup à la fois.

Beaucoup quand tout le monde est apte

Mais peu quand on cumule blessures + suspension + voire contamination à la COVID. Et gestion de turn over (enchaînement championnat, matchs internationaux pour certains et coupe de France)

On peut déjà « enlever » Traoré pour un certain moment.

Apres Haise n’est pas con, s’il a un manque à un poste il rappellera les joueurs à sa disposition, comme il l’a fait avec Bayala contre St Étienne.

Diallo et Rado comme Bayala ont des chances de pouvoir jouer ou d’être dans le groupe cette saison, mais en cas de circonstances en leur faveur. Ça sera peut être 1,2 ou 3 matchs pour un cumul de 35 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Michelin est quasiment prêt donc je ne serais pas surpris de le voir faire une mi-temps contre Chambly. Il est aussi presque certain qu'on aura une surprise ou deux dans le groupe pour Lille.

Leca, Farinez - Badé, Fortes, Gradit, Clauss, Michelin, Boura, Haïdara - Cahuzac, Doucouré, Pereira Da Costa, Kakuta, Mauricio - Banza, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Ça fait 18 joueurs. Medina, Sylla et Ganago sont forfaits et Boli en phase de reprise donc il manque encore 2 joueurs : un en défense (Diallo ou Rado) et un autre au milieu qui pourrait être Oudjani, Enow ou Merlen. Par rapport à son profil, je ne serais pas surpris de voir Enow y figurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Apparemment, Michelin est quasiment prêt donc je ne serais pas surpris de le voir faire une mi-temps contre Chambly. Il est aussi presque certain qu'on aura une surprise ou deux dans le groupe pour Lille.

Leca, Farinez - Badé, Fortes, Gradit, Clauss, Michelin, Boura, Haïdara - Cahuzac, Doucouré, Pereira Da Costa, Kakuta, Mauricio - Banza, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Ça fait 18 joueurs. Medina, Sylla et Ganago sont forfaits et Boli en phase de reprise donc il manque encore 2 joueurs : un en défense (Diallo ou Rado) et un autre au milieu qui pourrait être Oudjani, Enow ou Merlen. Par rapport à son profil, je ne serais pas surpris de voir Enow y figurer.

Boli a repris l’entraînement collectif là semaine passée. Il lui manquait du rythme. Mais Lille c’est 3 semaines après sa reprise avec le groupe .. je met une pièce sur lui + Diallo dans le groupe à Lille 

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Sinon, on n'en sait toujours pas plus quant à la durée d'indisponibilité de Ganago? Parce que plusieurs semaines ça veut tout dire et rien dire.

Je pense que ça peut durer au moins 1 mois... Car il précise aussi " grosse blessure " , 2 voir 3 semaines pour moi ça ne rentre pas dans la définition de " grosse "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Sinon, on n'en sait toujours pas plus quant à la durée d'indisponibilité de Ganago? Parce que plusieurs semaines ça veut tout dire et rien dire.

Haise dit « plusieurs semaines » sur télé foot mais rien de détaillé .. ils aiment pas trop communiquer sur les blessures j’ai l’impression. Pour Michelin on avait peu d’info, idem pour Fofana.

en espérant que Gana se remette aussi vite que Michelin , de la meme blessure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Je pense que ça peut durer au moins 1 mois... Car il précise aussi " grosse blessure " , 2 voir 3 semaines pour moi ça ne rentre pas dans la définition de " grosse "

Ils avaient dit pareil pour Michelin. Ils avaient dit grosse puis Grave entorse. Il a repris la course 13 jours après ..

(Je dis pas qu’il en sera de même pour Gana, mais espérons que ce soit pas si long quoi)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...