Jump to content

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Recommended Posts

• Replies 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vous commencez sérieusement à me faire c...r avec vos commentaires à deux balles, sur le terrain il y a avait la totalité des recrues ? non , on avait des jeunes de la réserve et le premier match sert

il est pour lensois34 ce but

A bon c'est possible de s'auto ingnorer ? 

Posted Images

Il y a 5 heures, RiDeR a dit :

Je peux vous dire qu'à l'étranger, Ganago et Lens en général impressionnent pour le moment. 

Au final, malgré les critiques, on était beaucoup ici sur le forum a dire qu'il avait le profil pour faire fit à Lens. 

Il y a 5 heures, vince a dit :

Little big man 💪😉

On mesestime ce genre de stats. Jean obtient des CF et péno. C'est un petit gabarit chiant à défendre, d'autant qu'il n'est pas frêle. Il apporte. Ganago et Sotoca sont en fusion alors il joue peu, mais il remplit son job. Banza est clairement le maillon faible actuellement

4 minutes ago, Adjo said:

On mesestime ce genre de stats. Jean obtient des CF et péno. C'est un petit gabarit chiant à défendre, d'autant qu'il n'est pas frêle. Il apporte. Ganago et Sotoca sont en fusion alors il joue peu, mais il remplit son job. Banza est clairement le maillon faible actuellement

Banza donne l'impression de ne plus rien en avoir à branler, il n'est pas le 9 indiscutable, alors il boude..

il y a 4 minutes, ethan a dit :

Banza donne l'impression de ne plus rien en avoir à branler, il n'est pas le 9 indiscutable, alors il boude..

Je ne pense pas quand même.Le foot, c'est cyclique. On en est seulement à 4 matchs et tout le monde aura son importance dans cet effectif. Robail semble au fond du trou, Banza peu en jambes pour le moment, c'est une certitude.

il y a 13 minutes, ethan a dit :

Je pense sincèrement pas que ce soit le cas. Ça a pas l’air d’être dans l’habitude du bonhomme, déjà l’année dernière en itw, il disait ne pas vouloir être « subersub » mais Montanier a continué de l’utiliser comme tel et il gardait une belle attitude. Même  sur les vidéos d’après match il est toujours grand sourire etc, comme après Bordeaux. 

Je pense que la différence c’est qu’il n’arrive pas pour le moment à se mettre au niveau. En L2 il gagnait ses duels donc on ne pensait pas qu’il s’en foutait, mais là comme il a plus de mal, on a cette impression de nonchalance et de lenteur. 
Et puis sans oublier que contre Lorient et Bordeaux, il est monté quand on ne jouait plus trop quoi, on faisait la passe à 10 derrière, du coup il avait peu de ballons négociables, à l’inverse de Nice où  on était mené et où on poussait et il avait su se créer les occases.

Sans vouloir le défendre corps et âme, car je lui préfère Sotoca en plus, mais c’est difficile de se mettre en valeur dans une équipe qui ne cherche plus trop à aller de l’avant sur les 20 dernières minutes, lorsque l’on est attaquant. 
Et puis,  il n’a surtout pas ce profil de feu follet d’un Jean par exemple, c’est  un point d’appui qui a besoin que l’on ai beaucoup la balle, d’avoir des centres etc..

Edited by karldu91

Je n'ai pas l'impression que Banza s'en fout, c'est juste que Ganago et Sotoca sont tellement actifs que quand Banza rentre la différence saute aux yeux car ses pressing sont moins intenses. Je me demande quand même ce qu'en pense le staff. Pour l'instant, on a 5 joueurs pour 2 places, c'est largement suffisant, l'état d'esprit du groupe est bon donc ce n'est pas le moment de faire rentrer un loup dans la bergerie, mais est-ce qu'on cherche quand même une autre piste devant avant la fin du mercato ou est-ce qu'on pense qu'avec ces 5-là, ça fera l'affaire ?

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Je n'ai pas l'impression que Banza s'en fout, c'est juste que Ganago et Sotoca sont tellement actifs que quand Banza rentre la différence saute aux yeux car ses pressing sont moins intenses. Je me demande quand même ce qu'en pense le staff. Pour l'instant, on a 5 joueurs pour 2 places, c'est largement suffisant, l'état d'esprit du groupe est bon donc ce n'est pas le moment de faire rentrer un loup dans la bergerie, mais est-ce qu'on cherche quand même une autre piste devant avant la fin du mercato ou est-ce qu'on pense qu'avec ces 5-là, ça fera l'affaire ?

Bah quand tu as déjà 5 joueurs (et que le 5ème n’a même pas joué une seconde), je vois pas comment et pourquoi tu recruterais un 6eme sans départs .. ça impliquerait que tu en aurais un 2ème (Jean ou Banza qui sortirait du groupe)

Edited by karldu91

C'est peut etre simplement son profil qui n'est pas adapté pour le contre tout simplement (et encore pire quand il rentre à la fin on est derrière à attendre donc...). Il a pile le profil de 9 "plot", un profil à la ...grbic et on vois bien que dans cette config des mecs comme ganago et sotoca très actif sont plus à l'aise.

il y a 1 minute, eagle a dit :

C'est peut etre simplement son profil qui n'est pas adapté pour le contre tout simplement (et encore pire quand il rentre à la fin on est derrière à attendre donc...). Il a pile le profil de 9 "plot", un profil à la ...grbic et on vois bien que dans cette config des mecs comme ganago et sotoca très actif sont plus à l'aise.

Exactement. Contre Lorient et Bordeaux, on attaquait même plus.. les milieux faisaient que des passes à nos centraux, un 9 de ce profil n’avait plus rien à faire quoi et à se mettre sous la dents

C'est d’ailleurs à mon sens la raison des 2 buts encaissés en fin de match.. mais bon ça c’est un autre débat

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Bah quand tu as déjà 5 joueurs (et que le 5ème n’a même pas joué une seconde), je vois pas comment et pourquoi tu recruterais un 6eme sans départs .. ça impliquerait que tu en aurais un 2ème (Jean ou Banza qui sortirait du groupe)

Oui, c'est pour ça que je parle de loup dans la bergerie car une recrue pourrait mettre le bordel dans la hiérarchie et pousser un Sotoca qui ne démérite pas sur le banc voir pousser Banza ou Jean en dehors de la feuille de match. Perso, je pense que je resterais comme ça jusqu'à la mi-saison, et ensuite je ferais le bilan avec ceux qui auront eu le moins de temps de jeu pour voir s'ils sont prêts à accepter ce rôle jusqu'à la fin de la saison ou s'ils veulent partir pour gratter du temps de jeu.

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Oui, c'est pour ça que je parle de loup dans la bergerie car une recrue pourrait mettre le bordel dans la hiérarchie et pousser un Sotoca qui ne démérite pas sur le banc voir pousser Banza ou Jean en dehors de la feuille de match. Perso, je pense que je resterais comme ça jusqu'à la mi-saison, et ensuite je ferais le bilan avec ceux qui auront eu le moins de temps de jeu pour voir s'ils sont prêts à accepter ce rôle jusqu'à la fin de la saison ou s'ils veulent partir pour gratter du temps de jeu.

+1

Pas le moment de désolidariser ce groupe en empilant. Tous les joueurs en itw ont loué l’ambiance et l’état d’esprit génial du groupe. On a de la chance d’avoir tout le monde qui va dans le même sens, et même si il y a toujours meilleur, on se rend aussi compte que des joueurs avec des CV plus light sont en fait au niveau (Ganago, Sotoca par exemple)

Si on est amene a recruter, je prefererai un arriere supplementaire, car on risque d'avoir de temps a autre un de nos 3 piliers de la defense suspendu (sans parler de blessures potentielles).

Et quand on voit la confiance des supporters concernant les remplacants potentiels (Fortes par exemple)...

N'oublions pas que la CFA est 3ème et qu'on a déjà quelques contrats pros qui attendent leur chance. Moi au milieu, je pense que Boli, Da Costa et Enow, c'est suffisant. Il faut leur laisser une chance.

Fortes et Haidara feront l'affaire en défense centrale sur le banc. Je vois pas Haidara regagner sa place en piston gauche. Il a pas le profil et Boura/Sylla semblent plus forts, tout simplement. 

En attaque, je suis pas totalement rassurer. Espérons juste que Ganago ne se blesse pas. Ca serait un énorme coup dur.