Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, ethan a dit :

Et il nous manque encore Boli, le jeune le plus prometteur à court terme, et Fofana..

Il est encore considéré comme un « jeune » Boli? ? 

Je dis ça car je viens de me rappeler qu’il est plus vieux que Chouiar et a le même âge que Bellegarde qui ont quand même déjà fait un petit bonhomme de chemin, entre autres. 

Esperons pour lui, qu’il ait un peu de temps de jeu quand même cette saison, car a 22 ans, ne toujours pas avoir de saison pleine en pro (même a l’échelon inférieur), il va pas falloir qu’il « tarde » pour sa progression.
Hâte de voir qui va avoir les faveurs de Haise entre lui et Pereira (même si les deux joueront probablement), je penche un peu plus sur Pereira

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ethan a dit :

22 ans??
je pensais 19-20...pas en avance donc..:21:

Ouais c’est assez surprenant, Il fait partie de la génération 98, il était également plus jeune dans mon imaginaire. Parfois certains arrivent un peu plus tard, mais à 22 ans, sans avoir une saison pleine en pro, celle ci va être assez importante pour lui 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ruka-2 a dit :

Dire que l'an dernier il aurai dû faire une saison quasi pleine. Merci Montanier...

Pour le coup, c’était sa première saison en pro, il n’avait pas fait la prépa avec le groupe pro. Au contraire, Montanier n’a pas hésité à l’intégrer à l’équipe première. Oui il aurait pu jouer plus parfois, mais il y avait du monde au milieu. Pour ça qu’il a dérivé sur l’aile. 
J’ai pas l’impression que ce soit un joueur taillé pour le 343 ou 3412. Car Il est intéressant balle au pied, mais ce n’est pas un récupérateur, il n’a pas vraiment l’impact et le coffre d’un box to box et c’est pas vraiment un meneur de jeu non plus.
Il a plus le profil 433 je pense, quand on joue à 3 milieux ou peut être si on inverse le triangle du 3412. 
Même en prépa cette saison, avant sa blessure il a très peu joué. Il était remplaçant de l’équipe bis, puis à bougé sur l’aile gauche quand Traoré s’est blessé. Pereira jouait plus que lui. C’est un peu le problème des polyvalents (comme coeff), ils jouent partout mais finissent nulle part parfois au final.

A voir ce qu’il en sera à son retour

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Montanier aurait dû le faire jouer beaucoup plus. Et le peu qu'il l'a fait jouer il l'a trimballé à tous les postes. En même temps, Montanier avec les jeunes a toujours eu une confiance plus que limitée (le cas Ousmane Dembélé avait bien fait parler à Rennes par exemple). On pourrait parler de Boli, de Chouiar, de Bellegarde qu'il fait jouer ailier droit, de Doucouré en défense centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

C'est clair que Montanier aurait dû le faire jouer beaucoup plus. Et le peu qu'il l'a fait jouer il l'a trimballé à tous les postes. En même temps, Montanier avec les jeunes a toujours eu une confiance plus que limitée (le cas Ousmane Dembélé avait bien fait parler à Rennes par exemple). On pourrait parler de Boli, de Chouiar, de Bellegarde qu'il fait jouer ailier droit, de Doucouré en défense centrale...

On jouait en 343, il aurait donc dû jouer à la place de Robail (même si pas son poste) ou au milieu alors qu’on avait déjà Cahuzac, Doucoure, Gillet, Perez, compliqué quoi.... Chouiar jouait déjà plus, il n’a pas hésité à mettre Doucoure tout de suite à 18 ans titulaire la saison d’avant et pas mal la saison dernière. 
Boli aurait pu jouer un peu plus, mais pour une première saison ça va. Il n’a franchement pas non plus les compétences d’un Chouiar ou d’un Bellegarde quoi. Il a fait 2 belles apparitions Troyes en coupe et Grenoble, mais ce n’était pas non plus incroyable sur les autres matchs. Il a du ballon, mais ce n’est pas, à mon sens et ça n’engage que moi, comme si on s’était passé d’un top player qui aurait changé les matchs, comme Chouiar avait le potentiel pour faire.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

On jouait en 343, il aurait dû jouer à la place de Robail ou au milieu alors qu’on avait déjà Cahuzac, Doucoure, Gillet, Perez, compliqué quoi.... Chouiar jouait déjà plus, Doucoure qui a 2 ans de moins que Boli a été titulaire la saison d’avant et pas mal la saison dernière. 
Boli aurait pu jouer un peu plus, mais pour une première saison ça va. Il n’a franchement pas non plus les compétences d’un Chouiar ou d’un Bellegarde quoi. Il a fait 2 belles apparitions Troyes en coupe et Grenoble, mais ce n’était pas non plus incroyable sur les autres matchs.

Boli il te fait une grosse performance sur le côté gauche, le match suivant il disparait de la circulation sans raison (la réaction de JO sur le remplacement de Boli dans un autre match dans le documentaire est édifiante).  Doucouré est un milieu (merci Haise), Chouiar en feu, Montanier ne le faisait rentrer qu'en cours de match (et la saison précédente il ne lui a quasiment jamais fait confiance), etc, bref, Montanier c'est une pipe. En plus de ça, aucune identité de jeu, des matchs plus qu'indigestes, on en aura bouffé des purges avec lui, bon débarras. Après avoir mangé autant de merde avec lui, quelque part on mérite de voir ce que nous propose Haise aujourd'hui, on passe du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manico a dit :

Boli il te fait une grosse performance sur le côté gauche, le match suivant il disparait de la circulation sans raison (la réaction de JO sur le remplacement de Boli dans un autre match dans le documentaire est édifiante).  Doucouré est un milieu (merci Haise), Chouiar en feu, Montanier ne le faisait rentrer qu'en cours de match (et la saison précédente il ne lui a quasiment jamais fait confiance), etc, bref, Montanier c'est une pipe. En plus de ça, aucune identité de jeu, des matchs plus qu'indigestes, on en aura bouffé des purges avec lui, bon débarras. Après avoir mangé autant de merde avec lui, quelque part on mérite de voir ce que nous propose Haise aujourd'hui, on passe du tout au tout.

Pour Doucoure « merci Haise »? Sincèrement ? Je n’aimais pas Montanier, mais soyons sérieux. Il l’a mis une saison complète titulaire au milieu à 18 ans. Il l’a utilisé 10 matchs en défense la suivante pour palier ses blessures et l’y a laissé un peu car il était bon avant de le remettre au milieu. Haise n’a rien à voir à l’éclosion de Doucoure au milieu... il y avait fait une trentaine de match avant l’arrivé de Haise. Montanier était une pipe, mais n’ayons pas la mémoire sélective en attribuant certaines choses aux autres, qui ont rien à voir quoi.

Je n'étais en plus pas pas là pour défendre Montanier, je n’aimais pas sa façon de jouer et ses choix. Mais juste avec tous les joueurs qu’on avait au milieu, la concurrence était compliquée pour Boli quoi, c’était mon point. Et piston gauche, même lui l’a dit qu’il éprouvait des difficultés car pas son poste. Oui il aurait pu jouer plus, mais franchement a part 2 matchs (dont celui contre Grenoble dont Joseph parle), je n’ai pas non plus trouvé que c’était un titulaire en puissance, une évidence quoi, comme Chouiar qui s’en rapprochait plus  (pour lui la saison d’avant c’est 27 matchs dont 14 titularisations, c’est pas « jamais confiance » non plus même si effectivement Montanier l’a gâché). 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on aura besoin de tout le monde. Aujourd’hui, tout va bien et tous les joueurs ont l’air au top mais il y aura forcément une baisse de régime pour certains. Sinon, on est en ligue des champions, l’an prochain.

Doucouré prend souvent des jaunes, Fofana à l’air fragile et Cahuzac a 35 ans. Forcément celui qui récupérera la place de numéro 4 dans la hiérarchie jouera à un moment ou un autre. C’est très bien que ça soit un jeune, c’est aussi comme ça qu’ils peuvent progresser.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu’on aura besoin de tout le monde. Aujourd’hui, tout va bien et tous les joueurs ont l’air au top mais il y aura forcément une baisse de régime pour certains. Sinon, on est en ligue des champions, l’an prochain.

Doucouré prend souvent des jaunes, Fofana à l’air fragile et Cahuzac a 35 ans. Forcément celui qui récupérera la place de numéro 4 dans la hiérarchie jouera à un moment ou un autre. C’est très bien que ça soit un jeune, c’est aussi comme ça qu’ils peuvent progresser.
 

 

 

Ah mais ça je suis tout à fait d’accord. C’était d’ailleurs mon point avant que ça dérive sur Montanier ?
Dans le sens, cette saison va être importante pour Boli qui a déjà 22 ans.  Il va avoir du temps de jeu c’est presque certain avec les aléas du football et il en a besoin. Mais j’ai justement hâte de voir, comment Haise le situe. Devant ou après Pereira, c’était surtout ça que je voulais soulever. Ou alors pas pour le même poste !?

On en saura déjà plus à la reprise ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

On a combien de joueurs en sélection du coup ? Medina, Kakuta, Doucouré, Kalimuendo et qui d'autre ?

Haidara, Farinez, Fortes aussi.

Bayala ? P. Da Costa (Il a déjà été appelé chez les jeunes portugais dans le passé) ? 

F. Haise parlait d'une dizaine d'internationaux.

Ganago mais il fut blessé. 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Juelz a dit :

So foot toujours autant fasciné par le jeu lensois qui fait un zoom tactique sur le match de King Clauss en le réclamant même en équipe de france

https://www.sofoot.com/le-carnet-tactique-de-la-sixieme-journee-de-ligue-1-489471.html

 

:banana2:

Ouais enfin bon après 3 matchs, c'est grotesque et de l'enflammade. 

Match XXL et pourtant sur l'appli il n'est même pas homme du match, nettement derrière Kakuta. Le supp lensois moyen n'est pas vraiment connaisseur, on le savait

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ruka-2 a dit :

Haidara, Farinez, Fortes aussi.

Bayala ? P. Da Costa (Il a déjà été appelé chez les jeunes portugais dans le passé) ? 

F. Haise parlait d'une dizaine d'internationaux.

Ganago mais il fut blessé. 

Croisons les doigts pour que nous ne soyons pas impactés par le COVID avec tous ses mouvements durant la trêve internationale. Ce serait con de perdre d'autres joueurs pour le derby et les matchs suivants même si à un moment donné ça risque de finir par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Merci Haise de faire jouer les joueurs à leur poste, contrairement à son prédécesseur.

C’est une blague? Montanier n’a pas fait jouer Doucouré au milieu? C’est lui qui l’a lancé en équipe pro et à ce poste. Il a joué 10 matchs en defense, ok, mais 40 au milieu sous Montanier. Qu’on aime pas Montanier ok (c’est mon cas), mais la mauvaise foi c’est triste. Il a plus joué au milieu avec Montanier qu’avec Haise a ce jour. 
Maintenant on peut tout attribuer à Haise aussi ? Merci Haise pour le recrutement de Leca et Cahuzac. Merci Haise pour les couleurs rouge et jaune , j’aime beaucoup ? 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté pas mal de news du coup car je ne savais pas que certains d'entre eux partaient en sélections. Donc le programme des internationaux est le suivant :

  • Farinez (Venezuela) : vs Colombie le 10 et Paraguay le 14
  • Fortes (Cap Vert) : vs Andorre le 7 et Guinée le 10
  • Medina (Argentine) : vs Équateur le 9 et Bolivie le 13
  • Haïdara & Doucouré (Mali) : vs Ghana le 9 et Iran le 13
  • Kakuta (DR Congo) : vs Burkina Faso le 9 et Maroc le 13
  • Bayala (Burkina Faso) : DR Congo le 9 et Madagascar le 12
  • Kalimuendo (France U20) : vs Guingamp le 9

Donc ça fait 8 joueurs au lieu de 10 à la base puisque Ganago et Sylla sont blessés. Rien trouvé concernant Pereira Da Costa.

Pour le match amical de jeudi, il restera : Desprez, Leca - Badé, Diallo, Clauss, Michelin, Gradit, Radovanovic, Boura - Cahuzac, Mauricio, Oudjani, Pereira Da Costa -Sotoca, Banza, Jean. 16 joueurs plus les jeunes Sene, Louveau, Camara, Enow, Merlen, Daoud, Sow et Valencia.

Pour Boli et Fofana, c'est sans doute trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair..De toute façon, Montanier n'était pas adapté pour notre projet. Tout simplement. 

à l’instant, DamieN62 a dit :

J'ai raté pas mal de news du coup car je ne savais pas que certains d'entre eux partaient en sélections. Donc le programme des internationaux est le suivant :

  • Farinez (Venezuela) : vs Colombie le 10 et Paraguay le 14
  • Fortes (Cap Vert) : vs Andorre le 7 et Guinée le 10
  • Medina (Argentine) : vs Équateur le 9 et Bolivie le 13
  • Haïdara & Doucouré (Mali) : vs Ghana le 9 et Iran le 13
  • Kakuta (DR Congo) : vs Burkina Faso le 9 et Maroc le 13
  • Bayala (Burkina Faso) : DR Congo le 9 et Madagascar le 12
  • Kalimuendo (France U20) : vs Guingamp le 9

Donc ça fait 8 joueurs au lieu de 10 à la base puisque Ganago et Sylla sont blessés. Rien trouvé concernant Pereira Da Costa.

Pour le match amical de jeudi, il restera : Desprez, Leca - Badé, Diallo, Clauss, Michelin, Gradit, Radovanovic, Boura - Cahuzac, Mauricio, Oudjani, Pereira Da Costa -Sotoca, Banza, Jean. 16 joueurs plus les jeunes Sene, Louveau, Camara, Enow, Merlen, Daoud, Sow et Valencia.

Pour Boli et Fofana, c'est sans doute trop tôt.

Sans parler de la suspension de Médina, ça semble assez lourd pour Fariñez et Médina de faire le voyage, revenir, digérer le décalage horaire et être à 100% 3,4 jours après. Doucouré risque aussi d'être un peu cuit surtout si il est titulaire avec le Mali.

Le bon point, c'est que Kalimuendo aura une semaine d'entrainement avec le groupe. 

Ca serait pas surprenant d'avoir quelques surprises dans la compo face à Lille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Sans parler de la suspension de Médina, ça semble assez lourd pour Fariñez et Médina de faire le voyage, revenir, digérer le décalage horaire et être à 100% 3,4 jours après. Doucouré risque aussi d'être un peu cuit surtout si il est titulaire avec le Mali.

Le bon point, c'est que Kalimuendo aura une semaine d'entrainement avec le groupe. 

Ca serait pas surprenant d'avoir quelques surprises dans la compo face à Lille. 

Les matchs du Mali se jouent en Europe je crois, c’est déjà ça ..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

C’est une blague? Montanier n’a pas fait jouer Doucouré au milieu? C’est lui qui l’a lancé en équipe pro et à ce poste. Il a joué 10 matchs en defense, ok, mais 40 au milieu sous Montanier. Qu’on aime pas Montanier ok (c’est mon cas), mais la mauvaise foi c’est triste. Il a plus joué au milieu avec Montanier qu’avec Haise a ce jour. 
Maintenant on peut tout attribuer à Haise aussi ? Merci Haise pour le recrutement de Leca et Cahuzac. Merci Haise pour les couleurs rouge et jaune , j’aime beaucoup ? 

Bellegarde allier droit, Gomis bon en pointe et il te le met sur le côté du jour au lendemain sans raison, Doucouré en défense quoi que t'en dise c'est factuel et j'en oublie pas mal, faudrait que je me remette sur les compos pour me faire encore un peu plus mal encore des compos sans queue ni tête. Va voir du côté de Rennes (par exemple) ce qu'ils pensent de la confiance de ce coach envers les jeunes. Leca et Cahuzac? Aucun rapport. Il a l'air de te manquer l'ami fifi contrairement à ce que tu affirmes. Perso, je trouve qu'on a même trop tardé à le virer et désolé, mais c'est avec Haise que je revois enfin du foot à Lens depuis pas mal d'années, enfin des compos cohérentes, enfin une identité de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...