Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite

Messages recommandés

Posté(e)

Vu que le Topic n'est pas encore la. 1ere décla du match de Dimanche. 

" Sébastien Corchia n'a pas hésité à dire que priorité serait donnée dimanche à la conservation d'un bloc-équipe compact afin de se prémunir des contre-attaques artésiennes.

Ca sent la grande soirée encore :12:

Posté(e)
Il y a 5 heures, RiDeR a dit :

Vu que le Topic n'est pas encore la. 1ere décla du match de Dimanche. 

" Sébastien Corchia n'a pas hésité à dire que priorité serait donnée dimanche à la conservation d'un bloc-équipe compact afin de se prémunir des contre-attaques artésiennes.

Ca sent la grande soirée encore :12:

En même temps c'est exactement ça qui fait chier l'équipe de Lens. Donc ils ont bien raison.

Posté(e)

Heureusement que la commission de discipline n'a pas eu lieu hier sinon il aurait été qualifié pour jouer contre nous. Il y aura donc Alvaro suspendu chez eux et Cahuzac chez nous.

Posté(e)
Le 16/01/2021 à 10:14, West'ier a dit :

Il y a l'interview complète sur sofoot la semaine dernière. Qu'on aime ou pas le personnage, ce qu'il dit est super intéressant et a une approche très humble en réalité. Son travail au Club de Football de Montreal est intéressant, je lui souhaite de réussir. 

Posté(e)

Pour remplacer Cahuzac dans le groupe pour Marseille, la VDN announce Oudjani (ou Enow). Le second a l'avantage d'occuper le même poste que Cahuzac donc ce serait logiquement un meilleur choix, même si Oudjani a fait toute la préparation avec les pros.

Posté(e)
il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

Pour remplacer Cahuzac dans le groupe pour Marseille, la VDN announce Oudjani (ou Enow). Le second a l'avantage d'occuper le même poste que Cahuzac donc ce serait logiquement un meilleur choix, même si Oudjani a fait toute la préparation avec les pros.

Aucun des deux c'est Diallo ^^'

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Quel est l’intérêt de prendre Diallo à la place de Oudjani ou Enow ?

Là pour le coup, absolument incompréhensible de la part d’Haise, aussi bien sportivement que tactiquement.

On a pas de 6 sur le banc et Diallo n’a pas joué 1 min depuis 10 mois, aucune plus value sa présence.

Apres, si changement il y a, Haise semble apprécier Mauricio a ce poste ou il a eu sa seule titularisation de la saison.

Posté(e)

Oui, je ne comprends pas non plus. Si un défenseur doit sortir, je pense que ce sera Haidara ou Medina qui rentrera en priorité, même si c'est Fortes qui doit sortir. A l'inverse, si Fofana ou Doucouré doivent sortir, on sera à poil à la récupération. On se retrouverait avec un milieu Mauricio-Fofana ou Mauricio-Doucouré. Sur le papier, c'est évidemment plus expérimenté qu'un duo comprenant Enow, mais au niveau de la récupération c'est vraiment léger.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Là pour le coup, absolument incompréhensible de la part d’Haise, aussi bien sportivement que tactiquement.

On a pas de 6 sur le banc et Diallo n’a pas joué 1 min depuis 10 mois, aucune plus value sa présence.

Apres, si changement il y a, Haise semble apprécier Mauricio a ce poste ou il a eu sa seule titularisation de la saison.

J'ai le sentiment que Enow et Oudjani ne font pas vraiment parti du groupe pro et que réellement Haise privilégie les joueurs qui sont plus expérimentés, peu importe le poste. Même PDC a vraiment du mal a gratter du temps de jeu. Même Jean par exemple, il a fait plusieurs bonnes entrées et il continue d'être numéro 5 et d'avoir 15/20 minutes tous les 3/4 matchs.

D'ailleurs, Mauricio, Jean et PDC sont les 3 seuls joueurs qui jouent largement moins que le reste. Tout le monde a au moins démarré 5 matchs sauf ces 3 là. 

Posté(e) (modifié)

Sanson, Mandanda, Luis Henrique finalement présents.

Alvaro Gonzales suspendu, Amavi et Kamara blessés. 

La recrue Pol Lirola non qualifiée pour ce match.

Modifié par West'ier
Posté(e)
il y a 22 minutes, West'ier a dit :

Pas de topic à 24h du match, mais que fait @manico? Manquerait plus qu'il brave le couvre-feu...

Je finalise ça tout à l'heure, 3 matchs en moins d'une semaine quand même. J'essaierai d'être plus réactif pour Nice ?

Posté(e)

Au final, on aura pris 30pts sur la phase aller. C'est seulement 10pts de moins que la saison dernière, malgré le changement de division. Aussi, on a marqué presque autant de buts (29 vs 30). Il est déjà loin le temps où on s'inquiétait de notre potentiel offensif et qu'on pensait qu'on allait faire la saison avec le quatuor Robail-Sotoca-Banza-Jean plus une recrue.

Ce que fait Haise avec ce groupe est assez exceptionnel et, même s'il est difficile de dire à quelle place on terminera cette saison, le nombre de points pris devrait dépasser toutes nos espérances.

Posté(e)

Je ne compte pas le point pris à Nantes puisque techniquement ce match faisait parti de la phase retour (J20), même si, pour nous, c'était notre 19ème match. J'ai simplement fait comme si le match contre l'OM avait eu lieu à sa date d'origine ?

On peut même dire que nous sommes en avance d'un point sur cette phase retour puisqu'on avait démarré le championnat par une défaite à Nice. De là à penser qu'on fera aussi bien que sur la phase aller...

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Au final, on aura pris 30pts sur la phase aller. C'est seulement 10pts de moins que la saison dernière, malgré le changement de division. Aussi, on a marqué presque autant de buts (29 vs 30). Il est déjà loin le temps où on s'inquiétait de notre potentiel offensif et qu'on pensait qu'on allait faire la saison avec le quatuor Robail-Sotoca-Banza-Jean plus une recrue.

Ce que fait Haise avec ce groupe est assez exceptionnel et, même s'il est difficile de dire à quelle place on terminera cette saison, le nombre de points pris devrait dépasser toutes nos espérances.

Exactement, je pense que personne, même les plus optimistes, voyait le RC Lens avec 30 points à la mi-saison et en plus, avec la manière et un style de jeu qui plait aux supporters et aux joueurs.

D'ailleurs, cette bonne saison et le jeu proposé devrait nous aider à recruter l'année prochaine. Entre le FC Metz / FC Nantes ou autres et le RC Lens, si tu as envie de joueur au football, je pense que tu vas dans le Nord...

Modifié par Lucio
Posté(e)

On remarquera que les stats positives nous ramènent toujours à l'époque d'avant la première descente malgré le fait qu'on a vécu 3 autres saisons en L1 depuis.

Je ne pense pas que le club sera capable de rejouer le top 3 de sitôt car on part de très loin et les gros clubs ont de plus en plus de moyens, mais si on pouvait se stabiliser dans le top 8 façon Rennes ou Montpellier, ce serait pas mal. Dans tous les cas, j'espère qu'on vivra encore d'autres saisons tranquilles comme celle là.

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

On remarquera que les stats positives nous ramènent toujours à l'époque d'avant la première descente malgré le fait qu'on a vécu 3 autres saisons en L1 depuis.

Je ne pense pas que le club sera capable de rejouer le top 3 de sitôt car on part de très loin et les gros clubs ont de plus en plus de moyens, mais si on pouvait se stabiliser dans le top 8 façon Rennes ou Montpellier, ce serait pas mal. Dans tous les cas, j'espère qu'on vivra encore d'autres saisons tranquilles comme celle là.

J'ai une grande confiance en Oughourlian et son staff !

Nous savons que depuis sa venue tout a changé dans le club et que tout se fait naturellement et de manière intelligente et anticipé. 

J'ai le sentiment que la progression de l'équipe se fera de façon exponentielle. La notoriété du club, le jeu que prône Haise et les excellents résultats vont attirer les sponsors, les investisseurs et les joueurs...

Je Mobalpa, il faudra attendre la fin de saison pour se rendre compte.

Bien sûr, je n'ai pas envie d'une équipe façon PSG. Comme je l'ai déjà dit, c'est une équipe sans âme. A vrai dire Lille, Lyon, Marseille ou Monaco ne me font pas plus rêver. Je préfère des équipes comme Rennes et Montpellier aussi (En même temps normal, ils recrutent des lensois ou des futurs lensois Delort ? Les mecs ont tout compris) 

Rappelons le maître mot de l'aire Oughourlian. ... Pérennité ?