Lmarco Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 (edited) Un résumé des joueurs sous contrat pro au 1er juillet 2020 (29 joueurs) : Gardien (2) : Leca, Farinez Défenseurs (13) : Clauss, Michelin, Traoré, Badé, Gradit, Kembo, Medina, Fortes, Louveau, Diallo, Haïdara, Diarra, Boura Milieux (8) : Fofana, Doucouré, Cahuzac, Mauricio, Kakuta, Da Costa, Oudjani, Merlen Attaquants (6) : Sotoca, Banza, Sow, Jean, Ganago, Kalimuendo --- Départs (13) : Guillaume Gillet (fin de contrat), Mouad Maadri (fin de contrat), Corentin Lemaire (fin de contrat), Valentin Wojtkowiak (fin de contrat), Moussa Sylla (fin de contrat, Cholet), Vitor Costa (fin de prêt), Valentin Belon (Stade Lavallois, prêt), Arial Mendy (Servette Genève), Benjamin Gomel (Red Star), Manuel Perez (Grenoble), Jader Valencia (retour de prêt), Didier Desprez (Paris FC), Aleksandar Radovanovic (Courtrai) Prêts (6) : Thomas Vincensini (SC Bastia), Tom Ducrocq (SC Bastia), Jules Keita (CSKA Sofia), Gaëtan Robail (Valenciennes), Charles Boli (Paris FC), Cory Sene (Annecy) Arrivées (9) : Corentin Jean (Toulouse FC, option d'achat levée), Jonathan Clauss (Arminia Bielefeld, fin de contrat), Wuilker Farinez (Millonarios, prêt avec option d'achat), Loïc Badé (Le Havre, premier contrat professionnel), Facundo Medina (CA Talleres de Cordoba), Gaël Kakuta (Amiens FC, prêt avec option d'achat automatique en cas de maintien), Ignatius Ganago (OGC Nice), Sekou Fofana (Udinese Calcio), Arnaud Kalimuendo (PSG, prêt avec option d'achat) --- Les fins de contrat : 2021 Leca, Vincensini, Belon, Gradit, Diallo, Haïdara, Cahuzac, Farinez (prêt), Kakuta (prêt), Kalimuendo (prêt) 2022 Fortes, Traoré, Ducrocq, Michelin 2023 Boura, Sene, Badé, Pereira Da Costa, Kembo, Sow, Sotoca, Robail, Mauricio, Keita, Jean, Oudjani, Clauss, Banza 2024 Medina, Doucouré, Boli, Fofana + Merlen ; Diarra Edited May 26, 2021 by Lmarco Quote
Lmarco Posted May 1, 2020 Author Posted May 1, 2020 Exact, une seule année de contrat restante et prêté depuis dix-huit mois donc lui aussi on peut penser qu'ils vont le résilier ou lui chercher un point de chute. Il y a encore une fois un énorme chantier offensif. Valencia entame sa dernière année de prêt sans avoir jamais été réellement intégré au groupe pro et il part de très, très loin. Sow est encore jeune et prendra un peu de temps de jeu, au mieux. Restent principalement Robail, Sotoca, Keita et Mauricio dont on connaît les atouts mais surtout les limites. Peut-être que Banza continuera à franchir des paliers mais à 24 ans cet été, il va falloir pour lui qu'il explose rapidement. Quote
lens76 Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Balaya je serais pas étonné qu'il reste a l'ACA il y a fait une très bonne saison et il pourront je pense l'avoir gratuit. Quote
tibocm1 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Merci pour le recap. En reprenant cela : Gardien (1) : Leca Défenseurs (10) : Michelin, Traoré, Gradit, Kembo, Sene, Radovanovic, Fortes, Merlen, Diarra, Boura Milieux (9) : Doucouré, Cahuzac, Perez, Mauricio, Simon, Da Costa, Boli, Ducrocq, Oudjani Attaquants (7) : Sotoca, Robail, Banza, Sow, Valencia, Keita, Jean + 4 retours de prêt à gérer : Belon, Gomel, Bayala et Mendy. Les trois premiers n'ont plus qu'une année de contrat, Mendy était lui libre en juin et Orléans dispose d'une option d'achat. - J'ai mis en rouge ceux dont on peut fortement douter qu'ils soient vraiment dans le groupe. - J'ai barré les joueurs qui ne joueront jamais en pro l'année prochaine. Soit parce qu'ils n'ont rien prouvé en CFA, soit parce qu'on sait qu'ils n'ont pas le niveau ligue 1. Au final et en étant optimiste, cela nous donc une base de 10 joueurs, peut-être 13 si Desprez, Gillet et Haidara. Si on pousse un peu, on peut arriver à 16-17 avec quelques jeunes prometteurs. On parle donc d'un chantier d'au moins 7-8 joueurs pour arriver à 24-25 joueurs. Ce qui me semble être normal pour un groupe de ligue 1. Quote
tibocm1 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 il y a 11 minutes, Juelz a dit : Je te trouve sévère avec boli. Je me suis trompé avec Boli. Il a largement sa place dans le groupe. Quote
Lmarco Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 il y a 42 minutes, Lologuy a dit : Quid de Diallo ? Il est en fin de contrat ? Il avait signé deux ans jusqu'en juin 2021. Ceux à qui il ne reste plus qu'une année de contrat : Leca, Gradit, Diallo, Perez, Cahuzac, Bayala + Belon, Simon, Gomel, Valencia (prêt) Quote
Lologuy Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Il y a 5 heures, Lmarco a dit : Il avait signé deux ans jusqu'en juin 2021. Ceux à qui il ne reste plus qu'une année de contrat : Leca, Gradit, Diallo, Perez, Cahuzac, Bayala + Belon, Simon, Gomel, Valencia (prêt) Merci, j'avais mal lu Perso je pense qu'il n'a pas le niveau pour la L1... et sa nonchalance face a de vrais attaquants peut nous couter cher. Mais bon, qui en voudrait... Quote
DamieN62 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 A la base, Diallo ne voulait pas vraiment quitter Montréal et il parlait d'y retourner après sa pige lensoise donc à voir. Au sujet des jeunes, j'aimerais qu'on prête Desprez, Ducrocq et Boli. Concernant Boli, c'est surtout parce qu'on a aucune idée de son vrai poste, il a été trimbalé un peu partout, donc j'aimerais qu'il fasse une saison pleine en L2 à un poste fixe, un peu comme Beghin à Boulogne. Mais si on le garde, ce n'est pas plus mal non plus. En revanche, il faut absolument prêter Desprez et Ducrocq car je ne pense pas qu'ils auront beaucoup de temps de jeu quelque soit l'entraineur, et c'est le bon moment pour prendre de l'expérience, si possible en L2. Quote
chtilensois53 Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Valentin Belon va peut etre rester a Laval....https://actu.fr/pays-de-la-loire/laval_53130/stade-lavallois-valentin-belon-fait-partie-des-gardiens-cibles_33839171.html?fbclid=IwAR1Tf56S75Pw-t2pBXGTO5JSlLUVAe8RTSzryeeDPzNU8wNE4rJyusSFRB0 Quote
Lmarco Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 En attendant la clarification du statut d'Arial Mendy, ça fait un effectif de 28 joueurs auquel devraient s'ajouter Badé, Clauss et Farinez voire Vincensini en n°3 si Desprez est prêté, soit potentiellement 32 joueurs hors retours de prêt. Il y aura encore au moins trois arrivées (milieu défensif, meneur et attaquant axial) donc un groupe de 35 joueurs minimum. Pour les jeunes c'est la grande inconnue, il y en a quand même énormément sous contrat pro (12) mais avec une place très limitée dans le groupe en dehors de Boli : Desprez, Kembo, Sene, Diarra, Boura, Simon, Da Costa, Ducrocq, Boli, Oudjani, Merlen, Sow. Quote
Lmarco Posted October 6, 2020 Author Posted October 6, 2020 (edited) Finalement ça donnera un groupe de 34 contrats pro avec un groupe resserré de 29 joueurs au niveau de l'équipe première : Gardien (3) : Leca, Farinez, Desprez Défenseurs (10) : Clauss, Michelin, Traoré, Badé, Gradit, Radovanovic, Medina, Fortes, Diallo, Boura Milieux (8) : Fofana, Doucouré, Cahuzac, Mauricio, Kakuta, Da Costa, Boli, Oudjani Attaquants (8) : Sotoca, Banza, Jean, Ganago, Kalimuendo, Bayala Jeunes hors groupe pro (7) : Kembo, Sene, Diarra, Simon, Merlen, Sow, Valencia A noter qu'il y aura 13 joueurs en fin de contrat à la fin de la saison (dont Vincensini prêté à Bastia + Farinez, Valencia, Kalimuendo et Kakuta prêtés à Lens). Edited October 6, 2020 by Lmarco Quote
wlad Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Merci de ce récap ;) Ce qui est dommage également c'est que Desprez n'a pas trouvé de prêt pour s'aguerrir à l'échelon pro ... Quote
lens76 Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Apparement Enow aurait signé un contrat pro de 1 an. J'ai vu ça sur le compte Twitter qui suit la N2. L'avantage c'est que l'année prochaine on aura un gros dégraissage naturel ? si 11 partent (les 13 de Lmarco sans Farinez et Kakuta) ça laissera 23-24 joueurs. Si a ça on rajoute le départ de 3-4 joueurs frustré de leur temps de jeu (Rado/ Diallo..) ça laisse 20 joueurs. De quoi laisser de la place au jeune et recruter aux postes qui posent problèmes l'année prochaine. Bon par contre ça ne rapporte pas de pognon ? Quote
Tibbs Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Il y a 5 heures, Lmarco a dit : Finalement ça donnera un groupe de 34 contrats pro avec un groupe resserré de 29 joueurs au niveau de l'équipe première : Gardien (3) : Leca, Farinez, Desprez Défenseurs (10) : Clauss, Michelin, Traoré, Badé, Gradit, Radovanovic, Medina, Fortes, Diallo, Boura Milieux (8) : Fofana, Doucouré, Cahuzac, Mauricio, Kakuta, Da Costa, Boli, Oudjani Attaquants (8) : Sotoca, Banza, Jean, Ganago, Kalimuendo, Bayala Jeunes hors groupe pro (7) : Kembo, Sene, Diarra, Simon, Merlen, Sow, Valencia A noter qu'il y aura 13 joueurs en fin de contrat à la fin de la saison (dont Vincensini prêté à Bastia + Farinez, Valencia, Kalimuendo et Kakuta prêtés à Lens). Il manque Haïdara et Sylla dans les défenseurs, ce qui fait 12 joueurs ou 6 DC + 6 pistons. ( pistons triplés et centraux doublés) Les attaquants ça fait 6, pas 8. Il manque Boris Enow aussi a ajouter quelque part entre milieu ou jeune. Je ne sais pas si c’est un contrat pro ou pas. Et le total : 3Gk + 6dc + 6 pis + 8 mil + 6 art + 7 jeunes + Enow = 37 joueurs (29+8) Quote
Ruka-2 Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Diarra n'a pas être conservé pour les jeunes pros au fait Quote
karldu91 Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Le jeune Brayann Pereira a également un contrat pro, le plus jeune de l’histoire du RCL ? Quote
Ruka-2 Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 il y a 5 minutes, Koukou a dit : Gradit a été prolongé ? Pour l'instant non. Mais il avait signe un contrat 2+1 (en cas de montée) donc il est engagé jusqu'en 2022. Quote
Koukou Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 il y a 57 minutes, Ruka-2 a dit : Pour l'instant non. Mais il avait signe un contrat 2+1 (en cas de montée) donc il est engagé jusqu'en 2022. OK, merci. Quote
Recommended Posts