Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me demande aussi quelle sera la stratégie du club en ligue 1. En ligue 2, évidemment c'était de remonter à tout prix, ce qui passait par une équipe expérimenté avec des joueurs qui n'ont pas une valeur énorme mais en ligue 1, Joseph va vouloir aussi récupérer l'argent investit. 

Je pense d'ailleurs que conserver Haise et virer Montanier, ce n'est pas tout à fait un hasard. Je m'attends vraiment à ce que Lens ait un effectif avec plus de joueurs jeunes et qui peuvent être vendus 5 millions +. 

De plus, même si on annonce peu de changements, je suis persuadé que la gueule de l'équipe type va changer drastiquement. 

Gillet est le premier a l'annoncer mais certainement pas le dernier à partir.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

C'était le seul qui avait une belle expérience en L1 dans l'équipe avec Cahuzac. Est ce que son salaire valait le fait de le garder, ne serait ce que pour l'apport de son expérience dans un groupe ainsi que quelques bouts de matchs dans la rotation ? Je ne sais pas.

Je rejoins le commentaire plus haut qui parle de la fin similaire avec Carrière et Ljuboja.

En tout cas, ça montre qu'on veut reconstruire complètement le milieu. Comme vous, je ne comprendrai pas qu'on m'explique qu'on compte faire de Cahuzac un titulaire systematique, et Perez et Mauricio c'est à jeter. Aujourd'hui pour moi le milieu se limite a Doucouré... qui n'a pas joué un match au milieu l'an passé. Le chantier est conséquent.

Il est clair que ça manque de physique. Et de technique.

Un peu de déçu de la fin du parcours de Gillet également.

Posté(e)

Un bon mec ce Gillet, qui se battait pour le club mais était clairement dépassé sur ses dernières apparitions.

Un salaire de titulaire et un statut de remplaçant ? A-t-on les moyens de se permettre ce luxe ? Je ne pense pas.

Posté(e)
il y a 37 minutes, MattGrinin a dit :

Faut s'avoir ce que vous voulez. Pendant longtemps on a fait dans le social et l'faccetif, en gardant des mecs pour service rendu, tout ça tout ça. Et on a vu où ça nous a mené.

MadeInLens - Mouaad Madri et son envie de revenir avec le RC Lens

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si on peut considerer que garder Gillet en L1 c'est faire dans l'affectif. Cet effectif est immature en tout point pour la L1. Donc apres on attend de voir le recrutement en lieu et place pour juger du bien-fondé de cette decision.

On était pas obligé de le prolonger au meme salaire qu'actuellement! En lui expliquant qu'on l'attendait dans un role autre, tout est négociable.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 59 minutes, MattGrinin a dit :

Faut s'avoir ce que vous voulez. Pendant longtemps on a fait dans le social et l'faccetif, en gardant des mecs pour service rendu, tout ça tout ça. Et on a vu où ça nous a mené.

Pas vraiment d'accord. Je vois une énorme nuance. Avant, on faisait du social en gardant DES QUICHES! Là on parle d'un mec qui est venu en L2 alors qu'il pouvait jouer en L1, et qui, une fois au club et sur le terrain, a coïncidé avec le renouveau et la prise de points. Et aura été un capitaine, et un joueur exemplaire en tous points. 

Il y a 18 mois  on hallucinait de pouvoir recruter un tel joueur, c'était notre numéro 1, et aujourd'hui on voudrait nous faire croire qu'il est à jeter et qu'il ne peut même pas être utilisé en tant que joueur d'appoint ? 

Je peux entendre que c'est un choix sportif et qu'on se tourne vers les jeunes, mais là aussi il faudrait savoir ce qu'on veut, car quand il est arrivé, l'effectif était trop immature. 

Il faut respecter le choix du staff, ils ont certainement une idée derrière la tête (et ils ont intérêt à ne pas se rater), c'est certain que notre milieu de terrain était vieillissant, mais il n'en demeure pas moins que la paire Gillet/Cahuzac aura été une satisfaction. 

Posté(e) (modifié)

J'aurais préféré que l'on garde Gillet , de par son expérience dans des fin de matchs compliqué je crois qu'il aurait été utile , mais bon le club en a décidé autrement ! Après je pense que c'est une décision uniquement sportif et que cela n'a rien a voir avec le salaire ça moi je n' y crois pas ! 

Maintenant il faut espérer que le club recrute un joueur expérimenté en ligue 1 parce que seul Cahusaz a de l'expérience à ce niveau et vu le caractère du garçon je le vois pas avoir une année tranquille ( lol) .

Maintenant les gars je suis désolé mais je suis assez d'accord avec certains , il te faut toujours quelques joueurs expérimenté dans une équipe mais aussi dans un groupe et mise à par Leca , Cahusaz et Gillet franchement on en manque cruellement , d'ailleurs souvenez vous si Cahusaz a été recruté c'est aussi et surtout pour ça . Et ce qui est valable en ligue 2 , l'est aussi pour la ligue 1 surtout dans ce domaine du jeu qui avec la défense en a vraiment besoin ! 

Maintenant je rappel quand même que la baisse de régime de Gillet à commencé quand il a eu de gros problème avec Montanier ! Attention je ne dis pas que Gillet pourrait-être titulaire en ligue 1 ce n'est pas ce que je dis mais son expérience du haut niveau sa hargne aurait fait du bien dans le groupe et dans les 30 dernière minutes il aurait pu faire du bien après voilà le club en a décidé autrement , faut juste espérer que son remplacent sera expérimenté et niveau ligue 1 !!

Quand au social les gars faut arrêter le délire , le social n'a jamais été fait au niveau joueurs ( car de toute façon un contrât , c'est un contrât et que si le mec ne veut pas partir ou que personne ne le veut , ou que ce que propose un autre club lui fait perdre de l'argent donc il ne veut pas partir et bien  il restait et le club n'avait pas le choix ) mais c'est  surtout dans l’encadrement sportif du club,  que le club a fait dans le social  , avec d'anciens qui revenaient pour entraîner au club .. 

Modifié par Doms
Posté(e)
il y a 9 minutes, Adjo a dit :

Pas vraiment d'accord. Je vois une énorme nuance. Avant, on faisait du social en gardant DES QUICHES! Là on parle d'un mec qui est venu en L2 alors qu'il pouvait jouer en L1, et qui, une fois au club et sur le terrain, a coïncidé avec le renouveau et la prise de points. Et aura été un capitaine, et un joueur exemplaire en tous points. 

Il y a 18 mois  on hallucinait de pouvoir recruter un tel joueur, c'était notre numéro 1, et aujourd'hui on voudrait nous faire croire qu'il est à jeter et qu'il ne peut même pas être utilisé en tant que joueur d'appoint ? 

Je peux entendre que c'est un choix sportif et qu'on se tourne vers les jeunes, mais là aussi il faudrait savoir ce qu'on veut, car quand il est arrivé, l'effectif était trop immature. 

Il faut respecter le choix du staff, ils ont certainement une idée derrière la tête (et ils ont intérêt à ne pas se rater), c'est certain que notre milieu de terrain était vieillissant, mais il n'en demeure pas moins que la paire Gillet/Cahuzac aura été une satisfaction

Je rajoute que 99% des supporter mais ici aussi si si , criait haut et fort qu'il ne fallait plus toucher à cette paire là ! Après oui bien sûr quand ligue 1 les deux ensemble un match entier c'est pas possible , mais n'ayez pas la mémoire courte non plus , souvenez vous avec AK on a avez pas la possibilité de recruter on a du faire avec les jeunes et des joueurs qui manquaient d'expérience  et bien  nous sommes redescendu donc les jeunes c'est bien mais attention !!

Le recrutement commence on verra par la suite j'espère que ça va s'améliorer ( et je le pense ) attendons mais faudra pas se rater en tout cas c'est sûr ..

Posté(e)
Il y a 12 heures, Mr_Moustache a dit :

C'est justement pour ça que je me pose la question. Quelles étaient réellement les ambitions du joueur? Étaient-elles réalistes ? On pourrait aussi comprendre qu'il voulait encore jouer, et que c'était incompatible avec l'ambition du club.

Malgré tout, si tu me demande choisir entre économiser le salaire de Gillet, ou de la garder et d'économiser a la place ceux de de Mauricio et Perez ... ?

Alors je te répond , les infos que j'ai et je le dis sont sûr pour moi ! Il n' y a eu aucune discutions pour une prolongation alors que Gillet voulait vraiment rester  .Aucune demande particulière de Gillet et surtout pas une hausse de salaire ou un temps de jeu exigé a été faite , ça c'est faux d'ailleurs Gillet voulait vraiment finir sa carrière ici et pour en avoir discuté avec quelqu'un qui est très très proche de lui , il n'en faisait certainement pas une question d'argent ou je ne sais quoi , car le garçon n'est pas un gros con et vu son âge il ne voyait pas trop ce qu'il pouvait exiger  . Aucune discutions ou proposition du club pour une prolongation a été faite à Gillet   C'est vraiment une décision sportif  , une décision que Haise et le directeur sportif on prise ensemble  ...  Maintenant à tord ou à raison ça ? l'avenir nous le dira mais oui c'est strictement sportif . C'est triste et je le regrette pour Gillet , mais le club a décidé autre chose , le club a ses raisons et ils visent probablement un autre joueurs faut juste espérer que ce soit le bon c'est tout ..  

Posté(e)

Je n ai fais que raller sur l alignement de la paire "papy" toute la saison donc bon...

On a vu la différence quand doucoure à repris son poste.

Doucoure qui permettait à Cahuzac d avoir encore du jus en fin de match.

Non pour moi si ndoram signe, je le vois aligné avec doucoure peu importe l expérience cumulées des 2. Et je tenterais même un prêt de Lucien agoumé, meilleur milieu que j ai vu en ligue 2 des 10 dernières années.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Juelz a dit :

On a vu la différence quand doucoure à repris son poste.

Pas tant que ça, car Doucouré n'aura pas beaucoup joué à son véritable poste finalement. 80℅ du Forum se touchait de le voir jouer en défense, mais pas moi. C'était du dépannage et il l'a bien fait. Mais je reste persuadé que ça l'a freiné dans sa progression en tant que milieu de cette équipe. 

La vraie différence sur une periode stable, tu l'as eue quand Cahuzac a enfin pris la place de  Perez. Souvenez-vous, en début de saison il cirait le banc et on criait au loup. Ça disait " Bah oui mais c'est normal, Gillet et lui ne sont pas compatibles, ce sont les mêmes ! ". Bah tiens, finalement, quand Cahuzac est entré dans le 11, c'est à côté de Gillet et non à sa place. Et on a de suite été beaucoup plus sereins défensivement et sans la gestion des matchs. Car certes ils n'ont plus leurs jambes de 20 ans, mais à ce niveau là où toutes les équipes sont moyennes et le jeu est stérile, ce qui fait la différence, c'est l'intelligence. Avec cette paire au milieu on a senti l'expérience. Temps forts, temps faibles, gagner du temps, calmer les esprits, remettre un coup de collier. Ils étaient le poumon, le coeur et le cerveau de l'équipe, à défaut d'en être les jambes. Doucouré a plus de potentiel et de folie, mais il manque de maturité. Il a 20 ans et il y a peu il jouait encore en Afrique. Il est toujours en apprentissage, en rôdage. Pour moi il est évident qu'il faut lui associer un joueur expérimenté, un guide. 

D'ailleurs, partira-t-il en tant que titulaire au milieu dans l'esprit de Haise? On l'espère tous. Mais ça nous paraissait aussi évident l'an dernier et pourtant il aura plus été sur le banc et en défense qu'au milieu de terrain. Merci Montanier ! J'espère qu'il n'a pas donné de mauvaises idées à Haise. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

Je ne sais pas si on peut considerer que garder Gillet en L1 c'est faire dans l'affectif. Cet effectif est immature en tout point pour la L1. Donc apres on attend de voir le recrutement en lieu et place pour juger du bien-fondé de cette decision.

On était pas obligé de le prolonger au meme salaire qu'actuellement! En lui expliquant qu'on l'attendait dans un role autre, tout est négociable.

Mais est-ce que lui est prêt à faire ces gestes ? On se souvient déjà que l'an dernier on avait déjà eu du mal à le prolonger... c'est l'un des plus gros salaire du club là 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais est-ce que lui est prêt à faire ces gestes ? On se souvient déjà que l'an dernier on avait déjà eu du mal à le prolonger... c'est l'un des plus gros salaire du club là 

Comme je l'ai dis plus haut , le salaire n'avait rien à voir non !

Posté(e)
il y a 38 minutes, West'ier a dit :

Leca - Clauss (ou Michelin), Gradit, Fortes, Radovanovic, Haïdara - Cahuzac, Doucouré - Kakuta - Banza (ou Sotoca), Robail

Voilà à quoi ressemblerait le 11 provisoire si on venait à signer Kakuta et en tenant compte des fins de contrats non renouvelés à ce jour ainsi que du système qui sera probablement utilisé (352). Je n'ai pas mis Badé car je ne connais pas son rôle et malheureusement il y a toujours une chance que Fortes reste et soit même titulaire. Pour le reste, ça me parait assez clair même si ça va forcément encore bouger, notamment au milieu et devant.

Posté(e)

Et puis s'il veut continuer à jouer près de sa famille ce sera un salaire de Jupiler League ou valenciennois. Donc, a moins qu'il ne soit recruté pour être un cadre à Anderlecht, Bruges ou an Standard de Liège, il devra accepter une baisse qu'il aurait donc forcément accepté chez nous aussi. 

Ce n'est pas une histoire de thunes. Si c'est la cas, c'est une fausse excuse

Posté(e)
il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Et puis s'il veut continuer à jouer près de sa famille ce sera un salaire de Jupiler League ou valenciennois. Donc, a moins qu'il ne soit recruté pour être un cadre à Anderlecht, Bruges ou an Standard de Liège, il devra accepter une baisse qu'il aurait donc forcément accepté chez nous aussi. 

Ce n'est pas une histoire de thunes. Si c'est la cas, c'est une fausse excuse

Il me semble que l'an passé il avait dit qu'il souhaitait finir sa carrière au RFC Liège, là où il a commencé. Mais, avant ça il a peut-être encore envie de jouer à un plus haut niveau que ça, et il en a les capacités.

Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Kakuta, j'avoue ne pas suivre les matches de L1... Quelles sont ses qualités et défauts ?

Tout le monde dit que c'est un bon joueur mais pour un milieu offensif il n'a pas des stats exceptionnelles.

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, sparkou a dit :

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Kakuta, j'avoue ne pas suivre les matches de L1... Quelles sont ses qualités et défauts ?

Tout le monde dit que c'est un bon joueur mais pour un milieu offensif il n'a pas des stats exceptionnelles.

Tu as presque toutes les réponses dans ta question, c'est un joueur très fort mais très inconstant aussi.

Pour un club qui va jouer le maintien/ milieu de tableau c'est une bonne recrue

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)

En milieu le club pourrait penser à Younouss SANKAHRE qui est sans contrat depuis son départ de Bordeaux.

En temps normal j'aurais trouvé que c'était trop de temps sans jouer mais là vu le contexte, tous les joueurs vont avoir une longue reprise et il pourrait revenir sans problème.

A Bordeaux il a bien joué et a eu des saisons à au moins 5-6 buts je pense.

C'est un pari mais on peut tenter, le gars connaît très bien la L1.

Et ca laisse du cash pour le 9 !

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

En milieu le club pourrait penser à Younouss SANKAHRE qui est sans contrat depuis son départ de Bordeaux.

En temps normal j'aurais trouvé que c'était trop de temps sans jouer mais là vu le contexte, tous les joueurs vont avoir une longue reprise et il pourrait revenir sans problème.

A Bordeaux il a bien joué et a eu des saisons à au moins 5-6 buts je pense.

C'est un pari mais on peut tenter, le gars connaît très bien la L1.

Et ca laisse du cash pour le 9 !

J'adore ce joueur mais j'ai cru entendre qu'il avait des problèmes de comportement à Bordeaux

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)

Bah... On ne sait jamais vraiment ce qui se passe.

Effectivement de ce que j'ai lu ils ont résilié le contrat à l'amiable à cause d'un problème de comportement, mais on n'en sait pas plus.

Je le tenterai...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit :

Bah... On ne sait jamais vraiment ce qui se passe.

Effectivement de ce que j'ai lu ils ont résilié le contrat à l'amiable à cause d'un problème de comportement, mais on n'en sait pas plus.

Je le tenterai...

Il a séché des entraînements et a menti au club pour se faire greffer des poils de barbe ?.

Manque de bol -) infection -) indisponible plusieurs semaines -) faute grave.