Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vois qu'on a tous été choqué par l'expression. On dirait que ça sort d'un sketch des guignols avec Guy Roux, éleveur de champions qui nourrit ces bêtes au Pédigré pal. 

au moins c'est assez clair, Monsieur Bangoura cherche sa com.

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

Moi ça me choque pas.. On parle de produit brut dans le cyclisme à polir.. Je vois pas en quoi ça choque.

Maintenant on ne peu plus rien dire sans qu'on se soit perçu comme raciste..

Mais je suis d'accord heureusement que ce n'est pas ghisolfi qui parle comme ça.. On en entendrait parler pendabt 3 semaines et réveillera la famille traore.

Sinon Intéressant cette détection.. En espérant que les produira finiront chez nous à un bon niveau. 

De la part du Monsieur qui s'offusque du 2nd degré sur le foot féminin

Gênant 1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Posté(e)
il y a une heure, lensois34 a dit :

Moi ça me choque pas.. On parle de produit brut dans le cyclisme à polir.. Je vois pas en quoi ça choque.

Si ça se dit dans le cyclisme alors on est tranquille. On peut continuer à prendre les jeunes joueurs africains comme de la simple marchandise. L'avantage c'est qu'il n'y a jamais de scandale dans le passé sur le sujet. 

Posté(e)

Quelle que soit la couleur des joueurs concernés, on parle d'êtres humains. Utiliser le terme "Produits" à leur égard est juste scandaleux. Foot business à l'extrême qui me donne personnellement envie de vomir ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Tagota a dit :

Si ça se dit dans le cyclisme alors on est tranquille. On peut continuer à prendre les jeunes joueurs africains comme de la simple marchandise. L'avantage c'est qu'il n'y a jamais de scandale dans le passé sur le sujet. 

Je sais pas où il a vu ça dans le vélo qui est un sport que je suis beaucoup. Jamais entendu cette expression. Diamant brut à polir, oui (et ça peut se dire ds d'autres sports) mais produit? Ou alors une fois dans une itw par un type pas forcément à l'aise avec les expressions et la langue (genre Virenque).

L'expression est effectivement bien mal choisie. là aussi j'ose espérer que c'est une (énorme) bévue (de la part d'un local et pas d'un gars du racing, heureusement).

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 28 minutes, fleurdelens a dit :

Je sais pas où il a vu ça dans le vélo qui est un sport que je suis beaucoup. Jamais entendu cette expression. Diamant brut à polir, oui (et ça peut se dire ds d'autres sports) mais produit? Ou alors une fois dans une itw par un type pas forcément à l'aise avec les expressions et la langue (genre Virenque).

L'expression est effectivement bien mal choisie. là aussi j'ose espérer que c'est une (énorme) bévue (de la part d'un local et pas d'un gars du racing, heureusement).

Pour avoir étudier avec pas mal d'africains. Ils s'expriment parfois assez différemment de nous. Pour moi, pas de quoi en faire un plat. 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, vince a dit :

D’ailleurs, certains utilisent les mots : prospects ou trading! Ce n’est guère mieux  !

Dans le monde du sport, un prospect, c’est simplement un joueur appartenant à un effectif mais n’y ayant pas encore joué, c’est  pour cela qu’il est souvent utilisé pour les jeunes du centre qui signent un contrat. C’est plus souvent utilisé dans les sports américains. Et même en faisant abstraction à la définition sportive, Prospect en anglais ça peut vouloir dire « possibilité/promesse future » et c’est dans ce sens là que le sport l’a adapté, ce n’est pas en lien avec l’anglicisme utilisé en marketing (client) et donc pas du tout péjoratif. C’est un peu comme utiliser « jeune pousse quoi ».

Trading l’est un peu plus en effet.

Quand à la phrase du dirigeant Guinéen, on sent que c’est plus maladroit comme expression que ce qu’il pense de ses joueurs quand même, donc bon.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Je crois que certains pays africains francophones utilisent des mots ou des expressions qui n'ont pas la même connotation qu'en France, même si la définition est théoriquement la même.

edit : ah, je n'avais pas vu le message de tibo avant de poster ^^

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Au Mexique, on dit souvent d’une personne de couleur que c’est un Negrito, je vous laisse imaginer le scandale en France. Tout le monde use régulièrement ce mot et personne n’est traité de raciste. Après, il faut tenir compte des cultures et des usages de chaque pays. Ça arrive aussi à tout le monde d’être maladroit. De toutes façons, jamais compris comment on pouvait être raciste et aimer le foot. Le foot c’est le sport le plus populaire qui existe avec des gens de tous les horizons. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, lensois34 a dit :

En France, on fait un plat sur tout. 

On ne peut plus rien dire.

Coluche et Deproges ne passerait plus en radio.

on nous prive de nos libertés avec les radars et les alcootest. 

et on ne peut même plus fumer dans les bars.

c'était mieux avant. 

Posté(e)
il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Desproges aujourd'hui il serait en taule avec certain. 

Et pourtant lui il envoyait. 

Les one man show aujourd'hui Ça n'a plus aucun intérêt. 

Mon message était à ne surtout pas prendre au premier degré.  

Posté(e)
34 minutes ago, Tagota said:

On ne peut même plus mettre une bonne torgnole à sa femme sans qu'elle aille chouiner au commissariat

Posté(e)

Tu es pour la liberté d'expression mais le fait qu'un mec porte la barbe et la djellaba ça te dérange . 

Tu es pour qu'on puisse critiquer ouvertement les noirs, arabes, gays, mais une personne qui change de sexe est pour toi une bête de foire. 

En fait tu es pour la liberté de tes idées de merde mais pas celle des autres ?

PS ; ça me saoule aussi la censure non stop, et les sjw sur internet.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Nucky a dit :

PS ; ça me saoule aussi la censure non stop, et les sjw sur internet.

c'est quoi les SJW ? 

Posté(e)
38 minutes ago, Tagota said:

c'est quoi les SJW ? 

Social Justice Warrior

les justiciers d'internet

C'est ceux qui disent "coupable" sur Twitter sans la moindre preuve ou idée de ce qu'il se passe vraiment, mais qui ont juste lu un tweet d'accusations

Posté(e) (modifié)

SJW a une connotation très politique aussi (qu'on pourrait qualifier d'extrème gauche). Très engagé et très intolérant (adepte de la "cancel culture") pour tous ceux qui ne pensent pas exactement comme eux dans des domaines comme les droits des LGBT, du féminisme de l'antiracisme etc etc

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
Il y a 15 heures, Tagota a dit :

??? 

Lensois34, tu me tues un peu plus chaque jour ?

Mention spéciale pour le choix de l'extrait Tagota, j'adore cette alerte gogol ??

• 5 weeks later...
Posté(e)

Matusiwa par rapport à son transfert à Lens qui ne s'est pas réalisé

Citation

« J’ai eu du mal avec ça, je dois le dire très honnêtement. Ça m’a donné des nuits blanches. Je voulais vraiment être transféré. J’ai vraiment insisté dessus, en tant que joueur de football, vous voulez tirer le meilleur parti de votre carrière. J’ai vu cela comme une étape idéale pour moi pour passer à l’étape suivante. […] Les clubs sont donc venus à Groningen et c’était très concret. Groningen, cependant, ne voulait pas coopérer, je n’étais pas d’accord. »