Chti_Stein Posté(e) le 6 octobre 2020 Posté(e) le 6 octobre 2020 Il y a 9 heures, JoJo a dit : Entièrement d'accord. De plus, à l"instar de Sotocca avec Ganago et Kakuta, peut être que Diallo entouré de Médina et de Badé il parviendrait à élever son niveau de jeu. Bien sûr. La difference, c'est que Sotoca a su saisir sa chance dès la préparation, et qu'il s'est positionné clairement, devant Jean et Banza. Aux yeux du coach, et même des nôtres. Il n'a pas volé sa place (contrairement à l'an dernier avec PM) Diallo, lui, s'est positionné derrière Gradit, Médina, Badé, et même Fortes... C'est pour dire. (et encore, est-il vraiment le choix numéro 5 ?) Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 6 octobre 2020 Posté(e) le 6 octobre 2020 Je suis d'accord. Mais la 1ere chose que l'on demande à un def, c'est de bien défendre, non? Et de ce côté là on ne peut pas lui reprocher grand chose. Et a lire ce forum, c'est un bon à rien karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 6 octobre 2020 Posté(e) le 6 octobre 2020 il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit : Je suis d'accord. Mais la 1ere chose que l'on demande à un def, c'est de bien défendre, non? Et de ce côté là on ne peut pas lui reprocher grand chose. Et a lire ce forum, c'est un bon à rien Je n'ai, perso, aucune confiance en lui. Je lui préfère Doucouré en dépannage, voir Haidara ?♂️ Sa qualité est, selon moi, dans sa relance.... Pas dans sa capacité à défendre... Citer
Adjo Posté(e) le 6 octobre 2020 Posté(e) le 6 octobre 2020 (modifié) En même temps les gars, tout le monde sait ce que vaut l'avis footballistique de Chti Stein ! Il voit les matchs en différé, en même temps qu'il se remate le best of du JDH. Sotoca aime ça ? Modifié le 6 octobre 2020 par Adjo MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
ethan Posté(e) le 6 octobre 2020 Posté(e) le 6 octobre 2020 Diallo n'est pas horrible défensivement, mais il va te faire une ou deux dinguerie par match, et en L.1, ça ne pardonne pas.. A chaque fois qu'il avait la balle et tentait un râteau/crochet, j'attrapais une suée.. Et sur 10m, je le prends à cloche pied, c'est emmerdant aussi..aucun pouvoir d'accélération. Chti_Stein a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 6 octobre 2020 Posté(e) le 6 octobre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, ethan a dit : Diallo n'est pas horrible défensivement, mais il va te faire une ou deux dinguerie par match, et en L.1, ça ne pardonne pas.. A chaque fois qu'il avait la balle et tentait un râteau/crochet, j'attrapais une suée.. Et sur 10m, je le prends à cloche pied, c'est emmerdant aussi..aucun pouvoir d'accélération. C’est pas faux, mais dans l’axe c’est moins embêtant car t’es couvert par les deux autres DC dans ton dos, et de la tête il prend tout de chez tout. Aussi pour ça que si c’est pour jouer à leurs postes de la saison dernière, c’est celui en qui j’aurais le plus confiance des trois (Rado, Diallo, Fortes). Mais bon, de toute manière, sauf catastrophe et cascade de blessure / suspensions / pas de chance, on le verra probablement jamais. Et puis, il a 34 ans, 1 an de contrat, ce sera sa dernière chez nous, bien au calme Modifié le 6 octobre 2020 par karldu91 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 6 octobre 2020 Posté(e) le 6 octobre 2020 il y a 40 minutes, Adjo a dit : En même temps les gars, tout le monde sait ce que vaut l'avis footballistique de Chti Stein ! Il voit les matchs en différé, en même temps qu'il se remate le best of du JDH. Sotoca aime ça ? ? J'ai effectivement regardé Lens ASSE le lendemain ? Mais c'est surtout que j'ai découvert la fonction d'enregistrement sur ma box ! Je peux vous dire que je l'ai analysé et re-analysé le match ! Le JDH, ok boomer ??? Citer
manico Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Avec une note de 17/20, Lens est d'après l'Equipe le club qui a réalisé le meilleur mercato avec Nice: Citer
Adjo Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Les mecs ils ont développé une nouvelle maladie chez l'Equipe : foutre des notes partout ! Ils vont chercher un sandwich le midi ils mettent une note, ils font une réunion ils mettent une note à chaque participant, ils auto notent leur façon de conduire pour rentrer à la baraque, le soir ils mettent une note au dîner préparé par leurs femmes, et j'imagine que la petite flûte d'avant se coucher justifiera sa note aussi. Une notite ! Amaury, Toutankhâmon, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
Tagota Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 20 minutes, Adjo a dit : Les mecs ils ont développé une nouvelle maladie chez l'Equipe : foutre des notes partout ! Ils vont chercher un sandwich le midi ils mettent une note, ils font une réunion ils mettent une note à chaque participant, ils auto notent leur façon de conduire pour rentrer à la baraque, le soir ils mettent une note au dîner préparé par leurs femmes, et j'imagine que la petite flûte d'avant se coucher justifiera sa note aussi. Une notite ! ils ont du recruter des salariés de chez Tripadvisor. J'attends la meilleure moyenne capellicole du championnat. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 https://rmcsport.bfmtv.com/football/on-a-note-le-mercato-des-vingt-clubs-de-ligue-1-entre-reussite-et-inquietude-1986837.html Rmc aussi à noter. Bon ce n'est pas la même chose On a autant que Paris, Marseille (tient tient il faut donc bien noter les gros clubs) , Nice , Strasbourg, Angers c'est 7/10 Seul Rennes a + cest 8. Lyon , Lille, Brest ont 6 Monaco, Montpellier, Nantes, Nîme Metz 5 Reims , Dijon, Lorient, Sainte 4 Bordeaux 3 Citer
coconuts Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Ici on a pas mal loué le recrutement de Metz ou de Lorient avec entre autres Grbić mais finalement les journalistes ne partagent pas notre point de vue.? Citer
Ruka-2 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 13 minutes, coconuts a dit : Ici on a pas mal loué le recrutement de Metz ou de Lorient avec entre autres Grbić mais finalement les journalistes ne partagent pas notre point de vue.? Pour celui de Lorient c'était au début du mercato qu'il a été loué. Moi j'ai tjrs pensé qu'ils avaient fait un mercato trop déséquilibré. Beaucoup d'attaquants ou de milieu offensif. Mais sans véritablement augmenter la qualité du secteur défensif qui commencé déjà à prendre l'eau en l2 Et on le voit au début du championnat. Leur défense est une catastrophe. Citer
karldu91 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Il y a 5 heures, Ruka-2 a dit : Pour celui de Lorient c'était au début du mercato qu'il a été loué. Moi j'ai tjrs pensé qu'ils avaient fait un mercato trop déséquilibré. Beaucoup d'attaquants ou de milieu offensif. Mais sans véritablement augmenter la qualité du secteur défensif qui commencé déjà à prendre l'eau en l2 Et on le voit au début du championnat. Leur défense est une catastrophe. +1 Il y a aussi le problème des profils choisis. Grbic par exemple à des qualités, mais il ne semble pas du tout correspondre à leur style de jeu. C’est le genre d’attaquant qui serait intéressant à 2 attaquants, avec Wissa à côté par exemple qui prend de la profondeur, mais ils jouent en 433. Du coup, Grbic qui est hyper statique, n’apporte rien dans le jeu et comme Lorient est dominé la plupart du temps, il n’a aucun ballon dans la surface. Cest une autre raison pour laquelle, malgré un recrutement de joueurs intéressants, leur mercato semble raté pour le moment. Tu peux recruter des supers joueurs mais si c’est pour jouer dans un système qui leur convient pas, ça ne marchera pas. Même un des meilleurs joueurs du monde comme Griezmann a été un recrutement raté à Barcelone, car il ne correspond pas du tout au jeu de l’équipe. C’est la ou pour moi, notre mercato a été hyper bien réussi. Pas les noms les plus bling, mais ils ont tous des rôles qui mettent en avant leur qualités. Ruka-2, Kwarkz et ethan ont réagi à ceci 1 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Grbic c'est un genre de Lopez. Balle au pied c'est pas fou, mais bon placement. Ils ont besoin d'être bien entouré pour pousser la balle au fond karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 à l’instant, MisterFraiZ a dit : Grbic c'est un genre de Lopez. Balle au pied c'est pas fou, mais bon placement. Ils ont besoin d'être bien entouré pour pousser la balle au fond Tout à fait. C’est pour ça qu’à mon sens, c’est un joueur qui est intéressant dans une équipe dominante, ou au moins qui a la possession. À Clermont qui jouait le haut de tableau (et avec un beau jeu offensif), c’était parfait, mais à Lorient qui a du mal, ça va être compliqué pour un joueur de ce profil. Je l’aurais plus vu dans une équipe du haut de tableau comme Nice, Rennes ou Lille, mais bon ils sont partis sur des profils avec plus de garanties. Mais ça, on peut pas trop lui en vouloir. Même une star mondiale, comme Harry Kane, si tu le mets à Fulham, pas sûr qu’il te mette plus que 10-15 buts (ce qui est déjà bien, mais pas pour un joueur comme lui). Citer
manico Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : +1 Il y a aussi le problème des profils choisis. Grbic par exemple à des qualités, mais il ne semble pas du tout correspondre à leur style de jeu. C’est le genre d’attaquant qui serait intéressant à 2 attaquants, avec Wissa à côté par exemple qui prend de la profondeur, mais ils jouent en 433. Du coup, Grbic qui est hyper statique, n’apporte rien dans le jeu et comme Lorient est dominé la plupart du temps, il n’a aucun ballon dans la surface. Cest une autre raison pour laquelle, malgré un recrutement de joueurs intéressants, leur mercato semble raté pour le moment. Tu peux recruter des supers joueurs mais si c’est pour jouer dans un système qui leur convient pas, ça ne marchera pas. Même un des meilleurs joueurs du monde comme Griezmann a été un recrutement raté à Barcelone, car il ne correspond pas du tout au jeu de l’équipe. C’est la ou pour moi, notre mercato a été hyper bien réussi. Pas les noms les plus bling, mais ils ont tous des rôles qui mettent en avant leur qualités. C'est pas faux. C'est clair que Grbic a des qualités. Au niveau du système, il a joué toute la saison dernière en 4-2-3-1 à Clermont. Lorient n'a joué que 2 fois dans ce système cette saison (contre Strasbourg avec une victoire 3-1 et à Brest avec une défaite 3-2). Au-delà du système, il y a peut-être aussi un problème d'animation, de joueurs et donc d'équilibre comme le disait Ruka avec de gros problèmes défensifs dans cette équipe. Avec 13 buts encaissés, Lorient a la pire défense derrière Angers (qui eux ont joué le PSG) en ayant joué principalement des concurrents pour le maintien : Strasbourg, Lens, Metz, Brest. Qu'ils continuent comme ça, on ne va pas s'en plaindre, ça ferait déjà une équipe laissée derrière nous (voire 2 avec Dijon) ? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 7 octobre 2020 Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, manico a dit : C'est pas faux. C'est clair que Grbic a des qualités. Au niveau du système, il a joué toute la saison dernière en 4-2-3-1 à Clermont. Lorient n'a joué que 2 fois dans ce système cette saison (contre Strasbourg avec une victoire 3-1 et à Brest avec une défaite 3-2). Au-delà du système, il y a peut-être aussi un problème d'animation, de joueurs et donc d'équilibre comme le disait Ruka avec de gros problèmes défensifs dans cette équipe. Avec 13 buts encaissés, Lorient a la pire défense derrière Angers (qui eux ont joué le PSG) en ayant joué principalement des concurrents pour le maintien : Strasbourg, Lens, Metz, Brest. Qu'ils continuent comme ça, on ne va pas s'en plaindre, ça ferait déjà une équipe laissée derrière nous (voire 2 avec Dijon) ? Pour avoir regardé pas mal de matchs de ce début de saison et presque toutes les équipes du coup (oui j’ai bien trop de temps libre en ce moment ?), Lorient est clairement pour moi une des équipes les plus faibles en ce début de saison, peut être même juste après Dijon. Metz, c’est pas mal du tout, si on fait abstraction du match vs le PSG, et sont assez peu chanceux (cf. Marseille), Reims se réveille avec un bon nul à Rennes et assez bon dans le contenu, Strasbourg a du mal, mais à surtout joué 4 gros (et est passé à côté contre Lorient en ouverture). Mais en tout cas, c’est bien d’avoir pris beaucoup d’avance en seulement 6 matchs Modifié le 7 octobre 2020 par karldu91 Citer
Nucky Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 Mandzukic, il a fait une excellente saison en 2014. ethan a réagi à ceci 1 Citer
RiDeR Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 https://guineefoot.info/detection-rc-lens-8-academies-competissent-4-joueurs-retenus/ Citer
DamieN62 Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 3 minutes, RiDeR a dit : https://guineefoot.info/detection-rc-lens-8-academies-competissent-4-joueurs-retenus/ Ce qu'il faut retenir « Nous avons vu beaucoup de jeunes avec d’énormes qualités. Ici, même dans la rue, ça joue partout. Après la détection, il y a eu 4 à 5 joueurs qui ressortent du lot. Ces éléments, on va continuer de suivre. Il n’y a pas d’urgence au RC Lens en ce moment. Peut-être qu’on va organiser des essais prochainement en France, c’est un cheminement classique, il n’y a pas de transfert dans l’urgence. Ces joueurs ont des qualités intrinsèques et on a vu que aussi que sur le plan moral, ils ont du répondant » confie Florent GHISLOFI. « On est vraiment satisfaits de la tenue de ce tournoi, par rapport à la qualité du football produit par les jeunes, et surtout de l’engagement. Les éléments retenus, ils ont vraiment de la qualité. Le partenaire est content, ils ont trouvé du bon produit. On essayera de faire venir ces joueurs à Lens dans les jours à venir » a précisé Alseny Larssen Bangoura, directeur de ladite structure. Citer
Nucky Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 "Du bon produit" ...........; manico, ethan et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 6 minutes, Nucky a dit : "Du bon produit" ...........; Ça m'a fait tiquer aussi cette expression. Citer
Messages recommandés