Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon vous voulez un 9 moi également mais vous virez qui en faite car actuellement on a : Sotoca, Ganago, Jean, Banza, voir Robail.... ça fait 5 joueurs pour 2 postes (sans compter les jeunes). Admettons nous avons l'argent et la volonté de faire partir des joueurs vous vous débarassez de qui car si on prend un 9 il faut 2 départs ça ferait 6 joueurs pour 2 postes. Ganago et Jean viennent de signer donc ils ne partiront pas, il faut donc deux départs parmis Sotoca, Banza et Robail donc vous virez qui?

Posté(e)
il y a 2 minutes, lensmust a dit :

Bon vous voulez un 9 moi également mais vous virez qui en faite car actuellement on a : Sotoca, Ganago, Jean, Banza, voir Robail.... ça fait 5 joueurs pour 2 postes (sans compter les jeunes). Admettons nous avons l'argent et la volonté de faire partir des joueurs vous vous débarassez de qui car si on prend un 9 il faut 2 départs ça ferait 6 joueurs pour 2 postes. Ganago et Jean viennent de signer donc ils ne partiront pas, il faut donc deux départs parmis Sotoca, Banza et Robail donc vous virez qui?

Exactement, c’est absolument impossible dans l’état actuel de l’effectif.

Meme si départ de Robail (qui va arriver je pense), il faudrait un autre départ et ça j’y crois moyen. Comme tu le dis, Ganago et Jean c’est évidemment impossible. Sotoca est clairement dans les plans et à 30 ans il ne partira pas car sa seule chance de jouer en L1.

Du coup peut être Banza pour accompagner Robail, mais j’y crois assez peu et doute qu’il veuille partir.  Si on pouvait vendre les 2 pour les remplacer par un bon 9, je serais ok, mais la vraie vie c’est pas FM et je vois ça difficilement réalisable. 

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, pouipouic a dit :

La plus grosse erreur, est le recrutement de Jean,  que fait il dans cette équipe , je trouve robail plus interessant en tant que possibilité qu'il peut apporter.

Maintenant le coach a choisit Sotoca Jean Ganago  ,hormis Banza et Robail, les autres sont prioritaires .

Franchement entre Robail et Jean c’est kifkif dans l’apport, malgré des styles différents. Je n’aurais pas particulièrement gardé Jean, mais en remplaçant il ne me gêne pas et peut apporter un peu de fougue.  Robail est un peu sauvé par des stats correctes (pas incroyables non plus) car dans le jeu c’est tellement brouillon. Franchement sur 2/3 des matchs il était complètement inexistant, il perdait tous ses ballons etc.. et n’a apporté que par intermittences. Très loin du leader technique que l’on attendait lors de son recrutement. On sent qu’il a du ballon, mais rien de fou non plus. Franchement son départ ne me chagrinerait pas plus que ça 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, pouipouic a dit :

La plus grosse erreur, est le recrutement de Jean,  que fait il dans cette équipe , je trouve robail plus interessant en tant que possibilité qu'il peut apporter.

Maintenant le coach a choisit Sotoca Jean Ganago  ,hormis Banza et Robail, les autres sont prioritaires .

Moi j'aime bien Jean, c'est un profil qu'on n'avait pas, je trouve qu'on est dur avec lui. Surtout que la saison dernière, il a de suite été efficace à peine arrivé, qui plus est à la suite d'une grave blessure. 

Je ne comprends pas le problème avec lui, à 1M€ c'est donné, surtout qu'il a encore une marge de progression. 

Le seul bémol pourrait être  que son profil colle à ce schéma seulement s'il est associé à une vraie pointe. Or, Banza est encore un peu tendre, Sotoca n'est pas un pur 9 et celui qui est titulaire est Ganago qui a un profil qualifié de similaire à Jean (mais je demande à voir, pas sûr qu'ils soient incompatibles) 

Laissons lui sa chance. Au pire il fera un bon joueur en sortie de banc et sera vendu en fin de saison. Niveau talent intrinsèque Jean me parait au dessus de notre moyenne. 

Modifié par Adjo
Posté(e)

Je pense que Jean a surtout été recruté car ça faisait un dossier en moins à régler et il ne coutait pas cher. A 1M€, c'est effectivement donné. Cependant, je ne pense pas que le staff envisageaient d'en faire un titulaire. Il était clair qu'on allait recruter un attaquant et Banza semblait promis à une place en pointe avec la recrue. Au mieux, Jean aurait été n°3.

Je ne sais toujours pas quoi penser de ce joueur. Il a marqué des buts importants la saison dernière mais dans le jeu il ne sort pas vraiment du lot. Encore contre Nice, j'ai plus été marqué par la rentrée de Banza que par la sienne. Mais bon, on verra sur la durée. Si ça ne marche pas pour lui cette saison, on aura pas perdu grand chose d'un point de vue financier.

Posté(e)
il y a 10 minutes, pouipouic a dit :

Bien sur, que Jean sur le terrain, on ne sait pas ce qu'il y fait  c'est un joueur qui prend la profondeur, dans le jeu actuel proposer il a même pas sa place .

Banza , lui c'est un joueur bizarre , il est moyen (sans etre mechant) mais il est capable du meilleur son occas contre nice (face à face) c'est uniquement lui, sa tête, extension magnifique pour rien en faire c'est la le côtè faible du gaillard.

Pour moi Robail, c'est, les 2 joueurs préciter en 1, sauf que lui par un crochet se met en situation de marquer.

Et Jean 1 Million c'est cher.

Robail en avant centre dans ce système, aucun intérêt. Il prendra jamais un ballon de la tête, il est pas assez rapide pour prendre la profondeur. Quand à sa prétendue technique et sa capacité à marquer après éliminé, quand l’a t’il fait la saison dernière ? Il a marqué 7 buts dont 2 sur des centres ratés (qui ont donné des beaux buts mais clairement involontaires), 2 cages vides et 1 face à face. Seul son but du gauche qui donne la victoire contre Rodez était « difficile » à mettre.

Sincèrement dire que 1 million c’est cher pour Jean et louer les qualités supérieures de Robail dans le même post, je ne comprends pas. 

C’est pas un mauvais joueur évidemment mais je ne vois pas de scandale au fait qu’il ne joue pas dans ce système avec les autres joueurs présents. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Robail en avant centre dans ce système, aucun intérêt. Il prendra jamais un ballon de la tête, il est pas assez rapide pour prendre la profondeur. Quand à sa prétendue technique et sa capacité à marquer après éliminé, quand l’a t’il fait la saison dernière ? Il a marqué 7 buts dont 2 sur des centres ratés (qui ont donné des beaux buts mais clairement involontaires), 2 cages vides et 1 face à face. Seul son but du gauche qui donne la victoire contre Rodez était « difficile » à mettre.

Sincèrement dire que 1 million c’est cher pour Jean et louer les qualités supérieures de Robail dans le même post, je ne comprends pas. 

C’est pas un mauvais joueur évidemment mais je ne vois pas de scandale au fait qu’il ne joue pas dans ce système avec les autres joueurs présents. 

Pour ça que moi Robail vu son profil je le mets sur le banc à la place de Mauricio en remplaçant de Kakuta. Et j'essaye de faire partir Mauricio et Banza

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Mis à part robail, dont le départ semble inéluctable, je pense que si on recrute, c'est Sotoca qui en fera les frais

Posté(e)
il y a 10 minutes, lensois34 a dit :

Jean ne partira pas. Le seul qui peut partir c'est robail. Mais aucun d'eux ne sont des 9 axial. 

Donc ce n'est pas impossible qu'il y est un renfort. D'ici le 5 octobre, on aura un attaquant ce n'edt pas possible. 

Pour cela il faudrait un autre départ que celui de Robail, car si on remplace Robail le problème sera toujours le même, on aura 5 joueurs pour 2 postes 

Posté(e)
il y a 2 minutes, madjeje a dit :

Mis à part robail, dont le départ semble inéluctable, je pense que si on recrute, c'est Sotoca qui en fera les frais

En sachant que c’est le titulaire actuel avec Ganago, c’est plus Banza qui ferait les frais d’une arrivée en sortant du groupe de match 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, lensois34 a dit :

Avec le covid on a intérêt à avoir un effectif. 3 absents et ça va vite. 

Encore une fois, on ne recrute pas un joueur pour remplacer une éventuelle et hypothétique absence (encore faudrait que les 3 contaminés soient 3 attaquants ... peu probable)  de 10- 14 jours soit 1 ou 2 matchs. 

Et avec 5 joueurs pour 2 postes, même si ces joueurs ne te conviennent pas, on a de la marge.

Pour que ce soit clair, je suis également pour le recrutement d’un 9 qui apporterait un +,  mais sans 2 départs je ne vois pas comment ça arriverait. Être surstaffé sur certains  postes fouterait totalement le bordel dans l’équipe avec des joueurs qui ne seraient plus du tout concernés (comme pendant la prépa d’ailleurs avec le coup de gueule de Haise à ce sujet) et franchement j’en ai pas envie. Une équipe promue doit justement avoir un état d’esprit conquérant et de guerrier ou tout le monde tire dans le même sens. 

Après ce n’est que mon avis, peut être pas du tout partagé par le board, donc on verra bien 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Je me demande, dans des matchs où on joue le contre (ce qui risque d'arriver assez souvent cette saison), avec des joueurs réputés pour être de bonne plateforme de lancement (Fofana et Kakuta notamment), et beaucoup d'activités sur les côtés dans notre système avec deux pistons, si associer deux joueurs rapides et bons dans les espaces ne pourrait pas être une bonne idée: Ganago et Jean devant, qu'en pensez vous ? Certes ça manque de poids dans la surface, mais ça c'est surtout bon quand on domine, quand on souhaite trouver des déviations face à un bloc bas, fatiguer physiquement les défenseurs, mais dans le cas présent….

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 23 minutes, Lojuha a dit :

Je me demande, dans des matchs où on joue le contre (ce qui risque d'arriver assez souvent cette saison), avec des joueurs réputés pour être de bonne plateforme de lancement (Fofana et Kakuta notamment), et beaucoup d'activités sur les côtés dans notre système avec deux pistons, si associer deux joueurs rapides et bons dans les espaces ne pourrait pas être une bonne idée: Ganago et Jean devant, qu'en pensez vous ? Certes ça manque de poids dans la surface, mais ça c'est surtout bon quand on domine, quand on souhaite trouver des déviations face à un bloc bas, fatiguer physiquement les défenseurs, mais dans le cas présent….

En cours de match ça ne me dérangerait pas, mais je trouve que l’on perdrait quand même l’apport des latéraux avec 2 attaquants « petits et rapides ». L’avantage c’est qu’en contre Jean serait plus intéressant que Sotoca ou Banza, mais sur un match complet avoir un joueur à l’aise dos au but et qui est capable de reprendre des centres des latéraux c’est quand même important. D’où l’intérêt d’avoir les 2 profils associés

Posté(e)
Il y a 2 heures, pouipouic a dit :

Bien sur, que Jean sur le terrain, on ne sait pas ce qu'il y fait  c'est un joueur qui prend la profondeur, dans le jeu actuel proposer il a même pas sa place .

Banza , lui c'est un joueur bizarre , il est moyen (sans etre mechant) mais il est capable du meilleur son occas contre nice (face à face) c'est uniquement lui, sa tête, extension magnifique pour rien en faire c'est la le côtè faible du gaillard.

Pour moi Robail, c'est, les 2 joueurs préciter en 1, sauf que lui par un crochet se met en situation de marquer.

Et Jean 1 Million c'est cher.

Je ne vois pas en quoi notre jeu actuel est incompatible avec la profondeur. Peux-tu m'expliquer ton point de vue? 

C'est pas parce qu'on relance proprement de l'arrière et qu'on a acheté Kakuta qui est très technique qu'on va avoir 80% de la possession à la Barça et qu'on n'a pas le droit d'allonger. D'ailleurs, quand tu recrutes Ganago, c'est aussi pour la profondeur. D'ailleurs Jean, je ne trouve pas que ce soit pas un pur joueur de profondeur. Pour moi c'est plus un 9 et 1/2 capable de jouer à une touche de balle et dans les petits espaces, avec des appuis courts. C'est plutôt un joueur racé. Certes il a beaucoup de gâchis, car il ose le dribble et le geste en première intention. Un attaquant c'est pas seulement mettre sa tête entre 2 défenseurs d'1m90. 

On a déployé du jeu à Nice et pourtant on a eu moins le ballon qu'eux (45%). Le but vient d'un long ballon dévié de la tête par Sotoca pour Ganago qui obtient le peno. Et on n'aura pas souvent le ballon. Donc avoir un mec rapide capable de partir sur un coup de rein à la limite du hors jeu comme les buts de Jean l'an dernier ça peut être utile. C'est pas Sotoca ni même Banza qui pourront le faire régulièrement. 

Pour moi Jean est largement au niveau, en plus il a la fougue. 

Posté(e)

D'ailleurs, je trouve que notre jeu favorise largement les attaquants qui sont rapides et mobiles. De ce que j'ai vu de nos défenseurs, latéraux et milieux, ils font beaucoup de passes verticales qui demandent à l'attaque d'être rapide. Un Banza ou Robail n'ira jamais chercher de genre de ballon. L'idée d'avoir un attaquant comme Ganago (rapide/mobile) et un joueur du style Banza me plaisait pas mal car nos latéraux ont aussi une grosse importance dans notre schéma. Si les centres sont précis (ce qui semble être une qualité de Clauss) alors ça me semble indispensable d'avoir un mec capable d'être un renard de surface. Maintenant, tout le problème pour Lens, c'est que si Banza ne s'impose pas en ligue 1 comme ce joueur duquel je parle, on a finalement pas beaucoup de variété. 

Posté(e)

Justement, on a vu au premier match quand medina etait blessé au genou, on a tergiversé pour prendre une decision car ca faisait flipper de faire rentrer fortes ?.

Blazic, 26 ans, international slovène, experience en ldc et europa league, ca a l air pas mal

Posté(e)

Il faut dégraisser !! Si on piste réellement quelqu'un (à confirmer) c'est que des départs sont imminents. En même temps c'est obligé, car il n'y en en  quasi pas eu pour l'instant et certains joueurs constatant leur statut de remplaçant voire de réserviste sont donc en quête d'un nouveau club. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, West'ier a dit :

Comme d'habitude avec balaya, on va prendre une carotte et ça va terminé en prêt... 

Et pour diallo c'est bien, au moins il va pas casser les pieds pour être titulaire.