Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui faut pas tout noircir non plus, sur 28 matchs combien de fois on a été totalement dominé : à Nancy, contre Caen à bollaert, à Châteauroux pendant 40 minutes, pour le reste (même pour nos autres défaites (VA)) on a dominé les matchs et beaucoup on était largement dominé, Guingamp Sochaux Troyes et même Lorient...

On avait un effectif largement supérieur à cette ligue 2. Que le coach n’arrive pas à en tirer le meilleur c’est autre chose 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Ruka-2 a dit :

Et à lire certains on avait une équipe qui jouait la descente en national...

Donc tu allais pas au stade ? Avoir la possession du ballon c'est un fait en faire des occasions c'était loin d'être une évidence. 

Juste pour argumenter mon propos combien de résumé de match ou on voyait une occasion ? 

Combien de match sauvé grâce à un peno généreux, le match contre Châteauroux, le public à sifflet. 

On a jamais vraiment été mis en danger l'an dernier mais on marché pas offensivement sur nos adversaires, et la les recrues pour se maintenir elles ont le même niveau que ce qu'on a. 

Kakuta j'ai un doute sur son implication. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Koukou a dit :

A lire certains, l'équipe de l'an dernier a le niveau pour se maintenir en ligue 1?

Vous étiez au stade pour y voir le nombre de matchs nullisime de l'an dernier ? 

On était incapable de scorer si l'adversaire ne commettez pas d'erreur, on perd notre seul bon joueur qui faisait la différence Gillet. 

Et on recrute que du novice pour la ligue 1 avec un groupe de novice. 

Désolé d'être pessimiste mais j'ai du mal à voir les effectifs plus faibles que nous. 

Bordeaux parce que c'est le bordel mais le reste ? 

Seul Haise me plaît actuellement et Sanago, le reste c'est l'inconnu. 

Clauss médina c'est quitte ou double et Kakuta c'est loin d'être une assurance. 

J'espère sincèrement que le board recrute encore 2 joueurs offensifs de haut niveau car Jean c'est limité pour la ligue 1.

Tous les promus, sur le papier, ont une équipe qui ne semble pas taillée pour la L1. Chaque saison. Hormis peut être Lorient cette année, mais il ont bien vendu ces derniers temps et profitent des droits TV pour dépenser beaucoup sur un joueur qui lui non plus n'a rien prouvé en L1. 

Et pourtant, Est-ce que les 2 ou 3 promus font systématiquement l'ascenseur ? Non, la L1 n'est pas. Comme ça. Des Dijon, Brest, Reims, Angers se sont pérenisés. Amiens et Metz ont sut le faire sur quelques saisons mais fatalement, sans moyens, tu restes condamné à jouer le maintien car hormis 6 ou 7 équipes, on sait que toutes les autres se tiennent en peu de points. Tu peux finir 9eme comme 15eme sans avoir fait 2 saisons totalement différentes. 

Amiens s'est sauvé avec un meilleur effectif ? Dijon ? Nîmes ? 

On ne connaît pas le niveau des recrues. Tu as raison c'est quitte ou double. Ça peut donc être double, et fonctionner. Haise a une autre vision du foot que Montanier et est apprécié du groupe. Peut-être saura t il les sublimer ou trouver LA meilleure façon de les faire jouer. Montanier n'a pas tiré la quintessence de ce groupe, qui en à encore sous la pédale. 

On vise la 17eme place. Voire même 18eme qui peut suffire avec des playoffs désormais avantageux. L'effectif est léger pour le top 15. On se retrouvera régulièrement dans les derniers. Bah oui, c'est assez logique en fait. Pourvu qu'on en laisse 2 ou 3 derrière nous. Et ça, l'effectif peut le faire. À moins qu'on soit le nouveau Arles Avignon mais ça semble quand même être moins la berezina non? 

Posté(e)
Il y a 12 heures, ethan a dit :

Miser sur l'explosion d'un joueur, c'est bien, mais il faut qu'il soit un minimum entouré, ne serait-ce que pour ne pas retourner direct en L2.
et un talent, aussi prometteur soit-il, explose rarement au milieu d'une équipe de biquettes..c'est pas Messi le gars..

L'avantage de Lorient c'est de ne pas avoir tenté que ce pari Grbic. Ils ont pris une doublure d'expérience (Dreyer) qui vient jouer en connaissance de cause ce rôle de l'ombre. Depuis qu'il est passé pro en 2008, sur les douze dernières saisons il en a passé 9 comme doublure en Ligue 1 (et anecdotiquement une en numéro 1 en National et deux en doublure en Ligue 2). En défense centrale, ils ont pris l'un des 10 joueurs de L1 en activité les plus expérimentés avec Morel (plus de 560 matchs pro dont plus de 400 matchs de L1 et 50 matchs européens). Au milieu, ils espèrent finaliser Monconduit qui sort de trois saisons pleines de Ligue 1 à Amiens et régulièrement capitaine de Pélissier. A ses côtés, Boisgard n'a qu'une saison pleine de L1 mais l'avantage d'avoir franchi le palier entre son explosion en National et la L1. Sans oublier qu'au milieu ils ont déjà Lemoine (plus de 400 matchs pro dont presque 300 de L1 et 30 de coupe d'Europe), Marveaux (presque 300 matchs pro dont 180 de L1, 40 de Premier League et 30 matchs européens) et toujours Delaplace (presque 300 matchs pro dont 100 de Jupiler League, 100 de L1 et 5 matchs européens). Derrière, ils ont Le Goff (plus de 100 matchs de L1) et Saunier (quasiment 80 matchs de L1 et 16 matchs de Liga)

C'est devant qu'ils se sont permis de tenter un pari conséquent (Grbic) et un autre plus minime (Diarra qui vient surtout pour amener du dynamisme et de la percussion), au sein d'une ligne attaque quasiment inexpérimentée en L1 en dehors de Courtet et Bozok qui ne devraient pas rester. Leur groupe est quand même assez équilibré s'ils arrivent à finaliser Monconduit, avec beaucoup de joueurs rompus à la L1 et très expérimentés. Il leur aurait peut-être fallu un vieil attaquant qui serve de mentor aux jeunes mais à part ça, c'est quand même très cohérent et miser sur Grbic c'est miser sur un profil et un potentiel qui va bien avec leur style de jeu.

Posté(e)
Il y a 11 heures, MisterFraiZ a dit :

Perso je ne leur souhaite pas que cela paie. Ça nous ferait une place de moins pour le maintien :lol:

? Effectivement.

il y a 8 minutes, madjeje a dit :

Oui faut pas tout noircir non plus, sur 28 matchs combien de fois on a été totalement dominé : à Nancy, contre Caen à bollaert, à Châteauroux pendant 40 minutes, pour le reste (même pour nos autres défaites (VA)) on a dominé les matchs et beaucoup on était largement dominé, Guingamp Sochaux Troyes et même Lorient...

On avait un effectif largement supérieur à cette ligue 2. Que le coach n’arrive pas à en tirer le meilleur c’est autre chose 

Après, dominer n'est pas gagner. Cela fait phrase de vieux con mais dans le genre, domination stérile, on a été champion cette saison. D'un autre côté, on a été, généralement, assez solide en défense.

C'est le revers de la médaille de la vision de Montanier. Il y a un truc que j'ai jamais compris avec lui, c'est la volonté de mettre des latéraux offensifs avec des ailiers et de demander de coller la ligne. J'ai trouvé durant toute sa saison qu'on manquait de présence devant les buts. Le numéro neuf était vraiment tout seul, une galère pour le mec qui jouait devant. Et pourtant, comme tu le dis Madjeje, on avait un bon effectif.

C'est sans doute un tort de mon côté, j'ai du mal à dire qu'on a fait une bonne saison. On est en Ligue 1, c'est super, mais j'ai l'impression qu'on a jamais dégagé une sérénité dans le jeu. On est monté grâce à nos individualités, avec quelques belles performances, mais j'ai jamais été serein de la saison au niveau collectif.

En Ligue 1, le style de jeu va sans doute évoluer. Vu l'effectif qui se dessine, on ira sans doute plus vite vers l'avant et on sera moins attendu.

Posté(e) (modifié)

Moi je met juste en avant les recrues, qui pour moi est plus une plus value possible si sa fonctionne, qu'à des recrues qui te donnent une certitudes, devant on est léger robail Kakuta Ganago OK mais jean banza sotoca, je demande à voir et j'espère qu'ils vont me faire taire, mais j'ai un doute face au défenseur de ligue 1 vu qu'en ligue 2,au stade je suis ressorti congelé une paire de fois vu comment on était nul offensivement. 

Modifié par Koukou
Erreur de frappe
Posté(e)
il y a 50 minutes, Jeff a dit :

Sanogo c'est celui qui jouait à toulouse depuis 3 ans, maintenant libre de tout contrat, ex auxerre et arsenal, 1m94.

C'était du second degré Jeff :lol: koukou c'était trompé dans son message, mais c'est rectifié ?

Posté(e)

Une équipe ce n'est pas que des individualités. C'est un tout ! C'est sûr que des noms ça rassure mais ça n'assure rien s'il n'y a pas d'osmose et un entraineur qui tire le meilleur de chacun. Ce qui n'était pas le cas d'un certain Montanier.

On avait l'effectif qu'il fallait pour jouer la montée de manière bien plus sereine. Le départ de chouiar est dû aussi  en grande partie à Montanier. Il serait peut être encore là avec un entraineur qui lui accorde vraiment sa confiance, l'équipe et les joueurs actuels montreraient certainement un tout autre visage aujourd'hui

Posté(e) (modifié)

Quand le Président Rivere est arrivé à Nice en 2011, nous étions à l'agonie sportivement et financièrement.

Il n'a injecté que 12 M€ pas un centime de plus (c'était bien avant les Chinois puis INEOS).

Les clés de la réussite ont été :

- le choix de l'entraineur : Puel puis Favre qui avait une philosophie de jeu basée sur la possession et le beau jeu.

- Une politique de gestion de l'effectif basée sur la règle des tiers (1/3 de jeunes, 1/3 de joueurs à potentiel de revente, 1/3 de joueurs "de club")

- Une tête d'affiche sportive et médiatique capables de tirer le groupe vers le haut (arrivés libres même si leur salaires étaient élevés) : Ben Arfa puis Balotelli

- savoir s'entourer et structurer le club (Fournier a été l'artisan de cette ascension)

Modifié par Socca
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, lensois34 a dit :

On verra, mais j'ai aussi beaucoup de doute, l'effectif me paraît faible. Même si le recrutement n'est pas encore Fini pour moi. 

Certain qui avait déjà du mal lz saison dernière. Car la ligue 1 a bien progresser depuis notre dernier passage. 

Ganago, Robail et Banza en attaque c'est beaucoup trop peu. Il faut un 9 axial de grand gabarit capable de mettre plus de 10 buts. 

Comme tu le dis, on verra.

Actuellement, vu qu'on a pas vu l'équipe jouer, ou très peu avec Haise et les recrues, chacun a son avis et c'est logique en quelque sorte. Entre les optimistes et les pessimistes, c'est le terrain qui rendra son verdict.

Par contre, un neuf axial, de grand gabarit qui claque dix buts. Moi, je veux bien mais ça coute super cher. J'ai pas l'envie de regarder mais à vu de nez, je pense qu'avec ces caractéristiques, tu pars sur un joueur à 15 ou 20 millions d'euros.

Modifié par Lucio
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lucio a dit :

Comme tu le dis, on verra.

Actuellement, vu qu'on a pas vu l'équipe jouer, ou très peu avec Haise et les recrues, chacun a son avis et c'est logique en quelque sorte. Entre les optimistes et les pessimistes, c'est le terrain qui rendra son verdict.

Par contre, un neuf axial, de grand gabarit qui claque dix buts. Moi, je veux bien mais ça coute super cher. J'ai pas l'envie de me regarder mais à vu de nez, je pense qu'avec ces caractéristiques, tu pars sur un joueur à 15 ou 20 millions d'euros.

La seule chose qui me rassure, c'est que souvent lensois34 annonce tout le contraire de ce qui va arriver. Une sorte de Nostradamus lensois.

Si tout se passe bien, l'année prochaine il sera fan inconditionnel de Ganago.

???

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lucio a dit :

Par contre, un neuf axial, de grand gabarit qui claque dix buts. Moi, je veux bien mais ça coute super cher. J'ai pas l'envie de me regarder mais à vu de nez, je pense qu'avec ces caractéristiques, tu pars sur un joueur à 15 ou 20 millions d'euros.

Sanogo libre de tout contrat, peut éventuellement correspondre à cela. Mais il semble fragile physiquement.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Jeff a dit :

Sanogo libre de tout contrat, peut éventuellement correspondre à cela. Mais il semble fragile physiquement.

Et on attend toujours qu'il fasse une bonne saison. Ce ne serait pas le premier fake grand espoir. En plus en salaire il doit pas être donné. S'il venait ce serait pour être utilisé dans la rotation, comme à Toulouse qui pourtant avait une piètre attaque. On est loin du 9 indiscutable et expérimenté que l'on était en droit d'attendre

Posté(e)
il y a 19 minutes, jerem971 a dit :

La seule chose qui me rassure, c'est que souvent lensois34 annonce tout le contraire de ce qui va arriver. Une sorte de Nostradamus lensois.

Si tout se passe bien, l'année prochaine il sera fan inconditionnel de Ganago.

???

Un Nostradanus ! 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jeff a dit :

Oui et perso, je trouve que c'est un pari qui pourrait être intéressant. Après, le club ne semble pas du tout le surveiller.

Gratuit, présence importante dans les airs mais fragile physiquement. Sa meilleure saison à Toulouse, c'est 33 matchs pour 9 buts dont 6 en championnat. A sa décharge, Toulouse, c'est pas cadeau depuis quelques années.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Adjo a dit :

Et on attend toujours qu'il fasse une bonne saison. Ce ne serait pas le premier fake grand espoir. En plus en salaire il doit pas être donné. S'il venait ce serait pour être utilisé dans la rotation, comme à Toulouse qui pourtant avait une piètre attaque. On est loin du 9 indiscutable et expérimenté que l'on était en droit d'attendre

Je suis d'accord avec toi l'ami, espérant une nouvelle recrue, un vrai 9, je n'imagine pas Lens remettre x M€ pour l'acquérir (je me trompe peut-être), c'est pour cela que je voyais plus un joueur libre.

Si demain, Lens recrute Crivelli ou un autre, c'est très bien, juste j'espère qu'il a de l'expérience en Ligue 1.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Lucio a dit :

Oui et perso, je trouve que c'est un pari qui pourrait être intéressant. Après, le club ne semble pas du tout le surveiller.

Gratuit, présence importante dans les airs mais fragile physiquement. Sa meilleure saison à Toulouse, c'est 33 matchs pour 9 buts dont 6 en championnat. A sa décharge, Toulouse, c'est pas cadeau depuis quelques années.

Je trouve aussi, mais comme tu dis, il n'est pas du tout dans le viseur du club. Quelqu'un avait parlé, me semble t-il, de Béric (ex asse), pourquoi pas.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Jeff a dit :

Je trouve aussi, mais comme tu dis, il n'est pas du tout dans le viseur du club. Quelqu'un avait parlé, me semble t-il, de Béric (ex asse), pourquoi pas.

Beric, oui, je sais plus qui en a parlé mais le joueur correspond bien au profil. Et il a toujours été bon à Saint Etienne avant la période Puel. Par contre, il vient de redémarrer la saison en MLS.

Par contre, ce qui m'inquiète, ou pas, c'est qu'on a plus aucun bruits de couloirs sur un possible six. J'ai l'impression que le stop pris sur Matusiwa n'était pas prévu par la direction et que l'activation du plan B prend du temps.

Sachant qu'on a notre premier match amical jeudi, ça serait pas mal de voir les choses se décanter. Je me dis que peut être, comme ils l'ont fait pour Medina, Farinez ou encore Ganago (Qui a eu son premier contact avec le club trois jours avant la clôture), ils vont agir en quelques heures.

Modifié par Lucio
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, lensois34 a dit :

Donc dans la précipitation. Ça rappel Keita qui arrive de Dijon à l'arrache. 

Pas très sérieux tout ça. 

ça n'a rien à voir Bisevac,  si Grbic était la 1ere cible des dirigeants c'est normal d'activé la 2eme cible en cas d'échec. ça n'empêche pas du tout le fait que le joueur devait être surveillé depuis longtemps par les dirigeants. ?

Modifié par Md-rax