Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Je pense cependant que Clauss (27) est supérieur à Michelin (23). Et que Rado (26) part aussi avec une longueur d’avance sur Badé (20). Haidara part aussi avec une longueur d’avance sur Boli à mes yeux.
Et dans l’hypothèse d’un recrutement de Matusiwa, je pense quand même que Cahuzac (35) commencera la saison. A la place de Doucouré ou Matusiwa... ça par contre je sais pas.

Mais oui il y a un rajeunissement assez fort quand même.

Avec le système dans lequel on joue, j'ai vraiment beaucoup de mal avec Haïdara comme piston. Autant dans une défense à 4 je valide tout de suite, autant en piston je n'aime pas du tout. Et je trouve dommage de mettre Boli à ce poste.

Posté(e)
il y a 9 minutes, manico a dit :

Avec le système dans lequel on joue, j'ai vraiment beaucoup de mal avec Haïdara comme piston. Autant dans une défense à 4 je valide tout de suite, autant en piston je n'aime pas du tout. Et je trouve dommage de mettre Boli à ce poste.

Et tu l’imagines ou Boli ?

Posté(e)

Desprez en 2 ou 3 ce serait une erreur. 

Il doit jouer. 2 saisons de suite sans jouer c'est pas possible. Tu sors de l'école tu cherches un taff et les recruteurs de disent tous "non, on cherche un gars avec au moins 3 ans d'expérience à ce poste ".

Ok, mais le gars qui a les 3 ans d'expérience, à un moment donné il n'en avait pas et quelqu'un lui a fait confiance. Desprez doit être prêté en L2 et jouer. 

Vincenzini qui part c'était inattendu. On peut supposer qu'il l'avait mauvaise de passer numéro 4, ça fait mal à l'ego. 

Bastia il ne peut pas refuser, surtout en conservant son salaire. Pourquoi faire une fleur à Vincenzini et pas à Desprez qui incarne ton avenir ? 

Je le dis, la pire gestion du club c'est le poste de gardien.. Vachoux /Leca,  Vincenzini, Farinez, chaque cas représente une énigme pour moi tant il semblait y avoir mieux à faire. Vincenzini a été pris pour être le pote de Leca (car si c'est pour son niveau  c'est une blague) , alors on risque peut-être de casser le confort quotidien de notre numero un. Et notre numero 3, grand espoir, reste sur la touche. La cause de ce meli melo ? Le recrutement en pret d'un joueur qui ne jouera pas. Quel intérêt ? Quitte à recruter tu prends un numéro qui est une pointure. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

C'était une sacré purge de lire 5 pages de certains juges qui n'ont même pas des images de vidéo surveillance pour prononcer un verdict.

Ça coûte quoi de foutre du conditionnel dans vos discours?

Ça coûte quoi d'avouer que vous n'avez jamais vu jouer aucune des recrues et potentielle recrues, plutôt que de pondre des postes argumentés en twitter style?

Vous êtes sûrement 99% à :

- n'avoir vu aucun match des recrues, ou des futures recrues annoncees, hormis Kakuta

- n'avoir aucun détail financier dans certains cas, et en omettre volontairement pour d'autres

- n'avoir aucune idée détaillée du style de jeu souhaité, du raisonnement tactique qui nous conduit à certaines pistes plutôt que d'autres

Et pourtant, on se retrouve a lire des messages binaires, au manichéisme insupportable.

Alors on lit, mais c'est sûr qu'il faut prendre de la distance. On vous aime bien quand même, et courage à ceux qui tempèrent ?

Après sur les 5 pages de purges 3,5 sont des post de bibi et de Hafiz qui radotte en boucle depuis 4 semaines faut s'y faire.

Pour le reste on est sur un forum et tout les opinions doivent pouvoir s'exprimer. 

Personnellement je trouvais notre début de mercato réussi mais je suis beaucoup moins enthousiaste maintenant et pourtant je n'ai jamais vu les joueurs jouer.

Mais a mes yeux les profils ne collent pas a ce que nous avions besoin.

Pour moi Médina aussi bon soit il c'est une erreur. Déjà avec le CoVID on sait pas quand il va arriver et en plus personne ne pourra dire comment il s'adaptera ni même si ces qualités seront utile en Europe. (Cc Bencharki...).

Hors ce recrutement en défense centrale gauche il était primordial de pas se planter. J'adore Radovanovic mais on ne peut pas jouer avec lui en L1 titulaire. 

Pour moi toujours et on peut ne pas être d'accord, Ganogo c'est aussi une bêtise a ce prix là (non pas que c'est moi qui paye je m'en fou) mais il te bouffe ton enveloppe transfert qui était réservé pour un 9. Et en 9 plutôt qu'un gars qui demande a exploser j'aurais préférer une valeur sûre. Pas un gars qui finira meilleur buteur mais un joueurs qui tout les ans mets ces 8-10 buts.

En gros le début de mercato où tu vises du jeune a fort potentiel avec une belle plus value à la clé oui par contre prendre ce profil pour tout les postes la je suis beaucoup moins emballé.

Posté(e) (modifié)

https://mimillos.com/noticias/2020/07/08/ricardo-el-caballo-marquez-ira-a-millonarios/#.XwY1QpNKjBJ

L'attaquant colombien dont on parlait la semaine dernière devrait signé à Lens et ira directement en prêt aux Millionarios visiblement. 

https://caracol.com.co/programa/2020/07/08/el_vbar/1594239738_739890.html

Avec la confirmation de son entraineur actuel?

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)

En tout cas qu'on regarde sur Twitter, sur les commentaires de l'article de l'équipe qui parle du transfert, sur l'équipe 21 tout à l'heure quand ils ont annoncé le transfert, tous les nicois de a à z se foutent clairement de notre gueule en nous prenant pour les plus grands pigeons de la terre en entendant le prix. 

J'ai l'impression que c'est un peu comme si on venait nous prendre Sotoca pour 10 millions. De l'extérieur tu te dis le mec il a l'air de scorer ça peut être pas mal à ce prix. Mais quand tu le vois jouer c'est autre chose. On est dans le même cas mais avec les stats en moins. 

Modifié par Tiger
Posté(e) (modifié)

Citation

Après sur les 5 pages de purges 3,5 sont des post de bibi et de Hafiz qui radotte en boucle depuis 4 semaines faut s'y faire.

J'ai réussi à réactiver le blocage juste après mon message effectivement.

Citation

Pour le reste on est sur un forum et tout les opinions doivent pouvoir s'exprimer. 

Aucun problème. Justement, un forum permet de s'exprimer en plus de  20 caractères, et c'est cool. Ce qui me gonfle, ce sont les jugements définitifs. A la lecture, il semblerait que certains savent tout. On ne lit pas des doutes, mais des certitudes. Mais bref, c'est un autre débat.

Citation

Pour moi Médina aussi bon soit il c'est une erreur.

Citation

Hors ce recrutement en défense centrale gauche il était primordial de pas se planter.

Justement, c'est faux de l'exprimer comme ça. S'il arrive fin Juillet et devient le meilleur défenseur Lensois, ton post sera archivé dans une signature. ? Ça deviendra effectivement une erreur dans le cas inverse. Dire que Lens a "fait une erreur" et "s'est planté", normalement c'est pas le genre de conclusion qu'on tire quand le joueur a touché ne serait-ce qu'une seule fois le ballon?

Pour l'instant, on a ni la date de son arrivée, ni vu un seul match du bonhomme. Donc dire que son transfert est une erreur, sans aucune demi mesure...

Désolé, mais ça me dépasse ce genre de phrases. 

Citation

mais il te bouffe ton enveloppe transfert qui était réservé pour un 9

J'ai pas du bien comprendre, il me semblait justement que Ganogo en était un 9.. Sinon, oui c'est un risque de recruter du potentiel. Risque gagnant? Perdant? Moi ça me plait dans l'idée, ça me plaira peut être moins dans 10  matchs, aucune idée...

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

Faut toujours rester mesurer dans nos analyses surtout les niçois ou certains n'ont pas appris la leçon. Neal Maupay et Benrahma n'avaient pas le niveau pour Nice selon certains. Aujourd'hui, ils valent plus de 15 millions chacun.  Neal Maupay avait eu du mal à St Etienne avant de tout éclater en championship et maintenant en PL.

Donc pour moi, dire qu'un joueur de 21 ans qui a joué 26 matchs en ligue 1 sous Vieira dans un club qui a terminé 6ème de ligue 1 (même si il n'était pas titulaire) est une arnaque, je pense qu'il faut relativiser. Il y a aussi une tonne de joueurs qui réussissent dans un club et se vautrent dans un autre club. Exemple Diony, Germain et tant d'autres. 

Pour moi: 

- Il a le profil compatible avec Banza (rapide, prise de profondeur, puissance)

- Il est jeune et peut encore progresser

- Il est international

- Il vient pour jouer à son vrai poste. 

Et puis on sait tous qu'une fois qu'il aura tapé une acceleration et deux/trois dribbles tout le monde va le sucer. Donc arrêtons de dire qu'il vaut 6 millions. Premièrement, on en sait rien et deuxièmement laissons lui le temps. En début de saison dernière, les 3/4 du forum voulaient se débarasser de Banza.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Tiger a dit :

tous les nicois de a à z se foutent clairement de notre gueule en nous prenant pour les plus grands pigeons de la terre en entendant le prix. 

Citation

Amis Lensois,

Comme je l'ai déjà dit Ganago a des qualités qui devraient coller avec ce qu'attend le public Lensois.

Il a été chez nous rarement utilisé dans l'axe car barré par Pléa, Balotelli, puis Dolberg (c'est dur de se faire une place de titulaire derrière ceux là entre 19 et 21 ans). Il était venu chez nous pour jouer avec la réserve et très rapidement il a intégré le groupe Pro pour ne plus le quitter.

Aujourd'hui, à 21 ans,  il a une cinquantaine de matchs de L1, quelques matchs d'Europa League et est international Camerounais.

On peut discuter du montant (présumé) du transfert, mais c'est à relativiser par un salaire qui sera en fourchette basse des attaquant de L1.

Les stats pour ce qui le concerne ne sont pas flatteuses mais s'expliquent par sa faible utilisation (barrés par Pléa, Balotelli et Dolberg dans l'axe), donc mis sur un coté où il est très difficile de scorer dans le 4.3.3 qui fait la part belle au 9.

Il a eu quelques blessures qui ne l'ont pas aidé, puis s'est vu concurrencé sur le coté par Ounas (normal eu égard à son CV) et des choix "douteux" de Vieira qui a essayé Atal, Boudaoui et Claude Maurice en ailiers.

Pour synthétiser tout ca, si vous avez des noms d'attaquants qui a 21 ans, ont cette expérience de la L1 + EL, qui sont internationaux, petit salaire, bonne mentalité, gros physique, capable de presser et qui souhaitent venir à Lens pour moins de 5 M€ je suis preneur. Ne me parlez pas de Crivelli ou de Grbic, le premier est pour moi surcoté et doit avoir un salaire de malade et pour le second on attendra de voir s'il est capable de marquer des pions en L1 et au PSG comme Ganago lorsqu'il en a eu l'occasion.

Il faut également garder à l'esprit que les tarifs pour la L1, pour les attaquant n'ont rien à voir avec la L2 et un défenseur et que l'augmentation des droits TV donne une marge de manœuvre supplémentaire aux clubs.

Après c'est sur, ça fait pas le poids...

Posté(e)
il y a 23 minutes, lensois34 a dit :

Je crois que pas grand monde comprend ce transfert et surtout ce montant. 

A 3 millions OK. Mais 6.

On ne connaît pas le montant exact. On a entendu 6, puis autour de 5, puis maintenant 4.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Tiger a dit :

En tout cas qu'on regarde sur Twitter, sur les commentaires de l'article de l'équipe qui parle du transfert, sur l'équipe 21  

Partout où c'est footixland quoi. Quelle valeur ça a ? 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Demain on va savoir pour Matusiwa 

Oui réunion demain mais sa parle que metz va signé Ntim ce serais un jolie coup pour eux j'aurais aimé le voir chez nous et en plus ça veux dire qu'il vont prendre un pur milieu def donc il ne vont pas prendre gelin mais ça parle tjr de matusiwa ou aholou donc capable de mettre je pense plus de 4M 

Autant dire que Metz est des clubs qui se fou de nous mais ils font un mercato cohérent je trouve !! J'espère que l'on arrivera a rivaliser ? ganago kakuta je trouve déjà sa pas mal

Posté(e)

Rien de nouveau chez l'Equipe mais je poste quand même

Citation

À la recherche d'un milieu défensif qui possède également des aptitudes de relayeur, Lens semble se tourner vers l'étranger après avoir raté l'ex-Monégasque Kévin N'Doram qui s'est finalement engagé avec le FC Metz en juin. L'une de ces pistes mène aux Pays-Bas. Le promu nordiste est entré en contacts avec l'entourage d'Azor Matusiwa. Ce milieu de 22 ans évolue au FC Groningen.

International espoirs néerlandais, il a disputé vingt-trois matches la saison passée en Eredivisie. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Groningen, Matusiwa a été formé à l'Ajax Amsterdam, d'où il a été transféré en juin 2019. Le joueur veut venir à Lens, mais son club actuel fait barrage. Il n'aurait pas répondu pour l'instant à la proposition des Sang et Or. Aux Pays-Bas, on évoque une offre de l'ordre de 4 M€.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-azor-matusiwa-groningue-veut-venir-a-lens/1150992

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Faut toujours rester mesurer dans nos analyses surtout les niçois ou certains n'ont pas appris la leçon. Neal Maupay et Benrahma n'avaient pas le niveau pour Nice selon certains. Aujourd'hui, ils valent plus de 15 millions chacun.  Neal Maupay avait eu du mal à St Etienne avant de tout éclater en championship et maintenant en PL.

Donc pour moi, dire qu'un joueur de 21 ans qui a joué 26 matchs en ligue 1 sous Vieira dans un club qui a terminé 6ème de ligue 1 (même si il n'était pas titulaire) est une arnaque, je pense qu'il faut relativiser. Il y a aussi une tonne de joueurs qui réussissent dans un club et se vautrent dans un autre club. Exemple Diony, Germain et tant d'autres. 

Pour moi: 

- Il a le profil compatible avec Banza (rapide, prise de profondeur, puissance)

- Il est jeune et peut encore progresser

- Il est international

- Il vient pour jouer à son vrai poste. 

Et puis on sait tous qu'une fois qu'il aura tapé une acceleration et deux/trois dribbles tout le monde va le sucer. Donc arrêtons de dire qu'il vaut 6 millions. Premièrement, on en sait rien et deuxièmement laissons lui le temps. En début de saison dernière, les 3/4 du forum voulaient se débarasser de Banza.

Je m'attendais quand même à un autre profil, confier les clés de l'attaque à un mec de 21ans qui n'a jamais rien prouvé, c'est vachement risqué je trouve. Il y avait peut être un autre mec à trouver avec plus de certitude niveau Stat et experience, là c'est assez aléatoire, il connaît certes la ligue 1 mais il ne jouait pas 9.

A lui de me faire mentir, mais niveau feeling c'est déjà pas bon. 

Modifié par robiwan
Posté(e)
il y a 38 minutes, robiwan a dit :

Je m'attendais quand même à un autre profil, confier les clés de l'attaque à un mec de 21ans qui n'a jamais rien prouvé, c'est vachement risqué je trouve. Il y avait peut être un autre mec à trouver avec plus de certitude niveau Stat et experience, là c'est assez aléatoire, il connaît certes la ligue 1 mais il ne jouait pas 9.

A lui de me faire mentir, mais niveau feeling c'est déjà pas bon. 

Le problème est le suivant un attaquant, qui a prouvé en Ligue 1, pas trop jeune donc mais ni trop vieux, selon moi, bah en dessous de 10/15M ça ne se trouve pas. Ou ça se dirige vers l'OM par exemple.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nenad a dit :

Le problème est le suivant un attaquant, qui a prouvé en Ligue 1, pas trop jeune donc mais ni trop vieux, selon moi, bah en dessous de 10/15M ça ne se trouve pas. Ou ça se dirige vers l'OM par exemple.

Tu as totalement raison. 

Dans tous les cas à 5M tu prends un risque. Soit parce que le joueur a peu d'expérience, soit parce que le joueur est vieux, soit parce qu'il revient de blessure... 

À prendre en compte aussi : Lens n'a pas la capacité salariale de nombreux clubs de L1.

Prenons l'exemple de Valére Germain, je pense qu'à 5-6M Marseille le lâche. Je pense que le joueur serait sensible à Lens, surtout dans un schéma à 2 pointes où il a excellé à Monaco. Mais pour ça il doit diviser son salaire par 3 ou 4 ! Impossible...