Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

Mais nous aussi on va frôler la descente. Faut pas s'attendre à survoler la L1 ou à vivre une saison tranquille ?

Ce que j'aimerais revivre une saison comme 2009/2010 quand même. Même sans être extraordinaire, on s'est sauvé car il y avait 3 clubs clairement en dessous du lot. Malheureusement, je ne vois pas de Boulogne ni Arles-Avignon dans cette L1, c'est même plutôt les autres clubs qui nous voient dans ce rôle.

Posté(e)

Ta vision est en prendre en compte l’ami adjo, Mais bon, tu sais quand on t’annonce un crivelli qui semble l’attaquant expérimenté et qu’on le fera pas, cela reste une déception. Alors lui ou un autre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nenad a dit :

C'est pas illogique mais il est également légitime d'attendre au moins 2-3 recrues taillées pour la Ligue 1. Le recrutement ne me déplaît pas. Intelligent ? Il est trop tôt pour juger. Attendons la fin du mercato mais l'ajout de cadres est, pour moi, indispensable.

Par intelligent je voulais dire cohérent. Je reconnais que le mot est mal choisit

Posté(e)
Il y a 1 heure, chmors59 a dit :

Selon lonjon du jour, accord encore possible avec l hollandais ???

Le joueur ou le club ?

Car il me semble qu'on a un accord contractuel avec le joueur depuis un bon moment 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Adjo a dit :

Même si ta réflexion s'entend, comme l'a dit Tib, tu ne sais pas ce que valent Robail ou Jean en 9.

Et si l'un d'eux se révélait à un poste où on n'a pas pu les juger l'an dernier ? Beaucoup de joueurs ont des stats quelconques avant d'exploser. On ne sait pas si ça arrivera, mais numériquement, sans départ, on a trop de joueurs à ce poste pour recruter. Et n'ayant plus de thunes à dépenser (sachant qu'on a déjà une enveloppe limitée pour le 6 à en croire les négociations interminables avec Matusiwa), on risque de recruter quelqu'un du même niveau que ce qu'on a déjà. Si c'est pour empiler des joueurs moyens, à quoi bon ? 

Prenons un 6, vendons, prêtons, virons, et après on verra comment renforcer un groupe aujourd'hui trop important pour travailler correctement

Ce que tu relèves, c'est justement le fruit de mon interrogation. On avait un budget conséquent et on l'a largement entamé en misant sur des potentiels avant l'ajout de "valeurs sûres" (que j'estime nécessaire). En conséquent, aujourd'hui, il ne reste plus grand chose dans la cagnotte et les besoins subsistent. Rien d'alarmant en terme de calendrier, il y a toujours la solution prêt, les joueurs libres, etc. mais à ce stade, je nous vois toujours en retard.

Comprenez, on arrive en L1 avec un effectif faible, on se renforce prioritairement avec des joueurs en devenir certes, mais sans certitudes. C'est aussi excitant que suicidaire.

Enfin, nous n'avons que peu de références pour savoir si, oui ou non, nous pouvons faire confiance à cette cellule de recrutement.

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Ce que j'aimerais revivre une saison comme 2009/2010 quand même. Même sans être extraordinaire, on s'est sauvé car il y avait 3 clubs clairement en dessous du lot. Malheureusement, je ne vois pas de Boulogne ni Arles-Avignon dans cette L1, c'est même plutôt les autres clubs qui nous voient dans ce rôle.

Dans l'ensemble assez d'accord avec toi. Sur le papier en l'état, Je vois lens jouer sa survie en ligue 1 la saison prochaine avec Nimes.

Cependant un club m'inquiète et c'est les Girondins de Bordeaux. Ça à l'air d'être un gros bordel en interne, un club qui glisse Petit à petit depuis quelques saisons vers le bas de classement, sans faire de bruit. Ce n'est que mon avis !

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

On a un groupe qui travaille bien. N'allons pas tout gâcher avec une pseudo star. 

Laissons passer les premiers matchs amicaux, si les dirigeants pensent que on a besoin d'un 9, ils en prendront un. 

On dirait que la plupart des supps ont déjà condamné Jean, Banza et Robail. 

On a vu ce que ça donnait en L2, rien d’étincelant et c'est le moins que l'on puisse dire...  Alors j'ai des gros doutes sur leurs perfs en L1 :62:

Posté(e)
il y a 22 minutes, Titi a dit :

On a vu ce que ça donnait en L2, rien d’étincelant et c'est le moins que l'on puisse dire...  Alors j'ai des gros doutes sur leurs perfs en L1 :62:

Le 11 titulaire me fait pas vraiment flipper non plus.

Si tu pars sur la base de : Leca-Michelin-Gradit-badé-Medina-Haidara-Doucouré-Recrue-Kakuta-Ganago et Banza. Tu gardes les joueurs dont tout le monde pensait qu'ils avaient le niveau ligue 1 (Michelin, Gradit, Haidara et Doucouré) et tu ajoutes 4 recrues (Badé, Medina, Ganago et Kakuta). Des joueurs recrutés sur le fait qu'ils sont ligue 1 compatibles et qu'ils ont le niveau (selon nos recruteurs et dirigeants). Après, si nos dirigeants ont fait de la merde, on va vite s'en rendre compte mais à ce jour, je vois pas pourquoi on va commencer à douter du niveau des recrues.

Le problème pour nous, c'est clairement la profondeur de banc. Surtout en défense et au milieu. En milieu, on est trop faible en quantité et surtout en qualité. Si Doucouré se pète, on est vraiment mal. Défensivement, pour moi Fortes, Rado et Diallo, j'ai vraiment pas envie de les voir dans le 11. Offensivement, il nous manque un mec du profil Banza (point de fixation) mais encore une fois, c'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Posté(e)
Le 27/07/2020 à 17:14, Adjo a dit :

Pareil, j'ai même testé canal plus manager ou truc du genre sur PS . Quand tu arrivait à signer un joueur il y avait la vidéo d'un businessman qui fumait le cigare et le bruit d'une signature de contrat. Quelle vit on avait ! ?

Décidément, Adjo, tu vas pas encore accuser tes gros doigts ... ??

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Si tu pars sur la base de : Leca-Michelin-Gradit-badé-Medina-Haidara-Doucouré-Recrue-Kakuta-Ganago et Banza. Tu gardes les joueurs dont tout le monde pensait qu'ils avaient le niveau ligue 1 (Michelin, Gradit, Haidara et Doucouré) et tu ajoutes 4 recrues (Badé, Medina, Ganago et Kakuta). Des joueurs recrutés sur le fait qu'ils sont ligue 1 compatibles et qu'ils ont le niveau (selon nos recruteurs et dirigeants). Après, si nos dirigeants ont fait de la merde, on va vite s'en rendre compte mais à ce jour, je vois pas pourquoi on va commencer à douter du niveau des recrues.

Le problème pour nous, c'est clairement la profondeur de banc. Surtout en défense et au milieu. En milieu, on est trop faible en quantité et surtout en qualité. Si Doucouré se pète, on est vraiment mal. Défensivement, pour moi Fortes, Rado et Diallo, j'ai vraiment pas envie de les voir dans le 11. Offensivement, il nous manque un mec du profil Banza (point de fixation) mais encore une fois, c'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Ce que j'en pense, si je reprends ta base : pas mal sceptique concernant Haidara (notamment dans un système à 3 défenseurs), Gradit est une énigme (tout le monde le dit bon mais il ne jouait pas), Badé passe tout juste pro (le catapulter titulaire en L1 me semble précipité). Voilà pour les incertitudes.

Je pourrais y inclure Médina, mais je veux faire confiance au board, qui, j'espère n'a pas déboursé 5M dans un joueur qui n'apportera pas immédiatement.

OK pour le reste. 

Perso, je souhaiterais un défenseur supp ou une sentinelle plutôt qu'un 9. On va souvent subir, en dépit de la mentalité du coach, qui aime produire du jeu...

Mais d'abord il faut dégraisser !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Ta vision est en prendre en compte l’ami adjo, Mais bon, tu sais quand on t’annonce un crivelli qui semble l’attaquant expérimenté et qu’on le fera pas, cela reste une déception. Alors lui ou un autre.

Crivelli en expérimenté ? Pour moi, c'est pas le profil expérimenté que j'aimerais. Quand on est allé chercher Ljuboja, ça c'était de l'expérience et de l'intelligence, bordel ! Des Maoulida ou même Coulibaly a un degré moindre, ils avaient du vécu, ils savaient " comment ça marche " . C'est ça qui me fait peut avec l'équipe actuelle, surtout offensivement. Mais bon, c'est pas comme si on jouait avec nos attaquants de la réserve ou U19 non plus

Il y a 3 heures, jerem971 a dit :

Dans l'ensemble assez d'accord avec toi. Sur le papier en l'état, Je vois lens jouer sa survie en ligue 1 la saison prochaine avec Nimes.

Cependant un club m'inquiète et c'est les Girondins de Bordeaux. Ça à l'air d'être un gros bordel en interne, un club qui glisse Petit à petit depuis quelques saisons vers le bas de classement, sans faire de bruit. Ce n'est que mon avis !

Bordeaux fait beaucoup parler et devrait galérer, mais quand même, il y a des joueurs là bas qui ont un niveau qu'on aimerait bien  avoir. Leur leader de défense c'est Koscielny quand nous on hésite entre Diallo et Fortes. 

Il y a 1 heure, flame62 a dit :

Décidément, Adjo, tu vas pas encore accuser tes gros doigts ... ??

Vindjou, j'arrête pas! Faut que j'arrête d'écrire quand Madame s'occupe de moi. C'est ça mon excuse ! ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je suis bien d'accord là-dessus, surtout quand on sait que 5 remplacements seront autorisés. A l'heure actuelle, ça peut faire flipper de voir qu'un Perez par exemple va probablement avoir du temps de jeu au milieu en sortie de banc même si bien sûr le club s'attèle à recruter le remplaçant de Gillet. Le coaching aura cette saison encore plus d'importance qu'à l'accoutumée, il faudra donc que les joueurs qui seront sur le banc soient en mesure d'apporter un plus quand on fera appel à eux en cours de match.

Posté(e)

Une solution serait de retourner le triangle au milieu. S'il manque Cahuzac ou Doucouré et que tu ne veux pas aligner Perez, met l'un des deux premiers en 6 derrière deux 8, comme on l'a fait en 1ère mi-temps contre La Gantoise.

Posté(e)
Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Une solution serait de retourner le triangle au milieu. S'il manque Cahuzac ou Doucouré et que tu ne veux pas aligner Perez, met l'un des deux premiers en 6 derrière deux 8, comme on l'a fait en 1ère mi-temps contre La Gantoise.

C'est pas aussi simple que ça. Ça dépend de ce que tu as en face. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, jerem971 a dit :

Pour habiter en Gironde je te confirme que les supporters sont très très inquiets. Aucune recrue à ce jour. Meilleurs jeunes bradés. Problème d'entraîneur. Relation définitivement coupée entre les supporters et la direction etc.

Heureusement il reste quelques bons joueurs comme Maja, Koscielny ou De Preville.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

Pour habiter en Gironde je te confirme que les supporters sont très très inquiets. Aucune recrue à ce jour. Meilleurs jeunes bradés. Problème d'entraîneur. Relation définitivement coupée entre les supporters et la direction etc.

Heureusement il reste quelques bons joueurs comme Maja, Koscielny ou De Preville.

Tout n'est pas si négatif, à commencer par le fait que malgré le torrent de critiques ils ont un actionnaire qui continue de combler le déficit chronique de ce club et l'a encore sauvé (30M€ de déficit en fin de saison). L'arrivée d'Alain Roche pourrait leur apporter un peu de stabilité et renouer avec leur identité, comme le laisse penser l'arrivée de Mavuba en réserve aux côtés de Plasil déjà présent l'an dernier, avec Chalmé qui dispose d'une offre pour rester chez les jeunes. Il y a du ménage actuellement avec le départ de Thiodet également. Sur le plan sportif, Paulo Sousa aurait pu (dû ?) faire mieux avec une équipe qui a quand même pris l'an dernier Mexer, Koscielny, Aït Bennasser, Oudin, Pardo et dans une moindre mesure Kwateng, Benito et Hwang.

Ils étaient 3es fin novembre après la victoire contre Monaco et ils avaient collé un 6-0 à Nîmes début décembre avant de fléchir d'un coup face aux gros (3 défaites consécutives avant la trêve dont celles face à Marseille et Rennes). Même sans recrues à date c'est loin d'être un effectif de relégable avec Costil, Benito, Pablo, Koscielny, Mexer, Jovanovic, Baysse, Kalu, Sabaly, Adli, Otavio, Hwang, Briand, De Préville, Oudin, Maja, Kamano, Mendy... Et ils n'ont pas encore recruté à proprement parler mais l'option d'achat d'Oudin coûtait 10M€. Et cette année on peut pas vraiment dire qu'ils aient bradé ni même vendu de jeunes présents au club, ils transfèrent Bernardoni à Angers et Benrahou à Nîmes, avec Nilor laissé libre de tenter de percer à Lorient. C'était le cas l'an dernier mais c'est logique dans un club qui a une politique commerciale fantomatique (d'où le recrutement de Thiodet à l'époque, ultra connu par tous ceux qui suivent les questions de monétisation et d'expérience client dans les stades), un train de vie bien au-dessus de ses moyens et une masse salariale de top 5 de Ligue 1. Ca fait dix ans que Bordeaux accumule les déficits (leur dernier exercice positif était en 2009-2010 !) mais ça les Ultras de Bordeaux ne veulent rien y comprendre et désinforment à tour de bras. Bordeaux n'est plus ce qu'il était et il faudra l'accepter pour repartir de l'avant, ça implique des coupes franches et une autre façon de fonctionner.

Il faut que ce club se recentre sur ses rares points forts (la formation) et que les supporters acceptent qu'à court terme la masse salariale et le nombre de contrats soient massacrés, avec le départ de certains potentiels pour maintenir le club administrativement. Ce qui signifie un effectif qui rajeunira et que devront accompagner des joueurs plus aguerris mais sans potentiel à la revente, type Koscielny ou Mexer. Les mécènes aveugles, faut qu'ils oublient à Bordeaux. Pour autant, King Street semble faire n'importe quoi mais ils ont au moins la décence de cracher des dizaines de millions d'euros pour faire survivre artificiellement ce club. Toute autre entreprise aurait coulé depuis longtemps.

Posté(e)

Cette histoire de coupure du mercato aura quand même fortement ralenti le mercato chez nous. On disait que ça serait pas vraiment un frein mais il y a finalement peu de transferts en ce moment.