Aller au contenu

Foot vs Coronavirus


manico
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, massif a dit :

Réfléchissez un peu. 

Après, juste au lieu de sortir ce genre de phrases, tu peux aussi respecter ceux qui n'ont pas envie d'être convaincus, comme j'essaie de respecter votre opinion.

On a compris ton "point de vue" grâce à tes très nombreux posts sur le sujet. Je pense que chacun à fait son choix, et que ton argumentaire a bien été lu. 

Avec tout le respect possible, c'est mieux de revenir au sujet footballistique en rapport avec le covid, plutôt que de transformer le sujet en propagande pro ou anti vaccination.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

ça me parait assez logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

L'amendement a été voté, ce sera le cas.

Reste à voir le % de la capacité.

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Va-t-on y échapper à Lens ? Ce serait un miracle si nous n'avons aucun test positif avant le derby.

Espérons qu'on ne sera pas trop touchés car le match aura lieu de toute façon à la date prévue. Bordeaux qui est sévèrement touché a demandé un report mais devra malgré tout jouer comme prévu dans 4 jours à Brest. La FFF ne veut rien entendre et prend comme prétexte le calendrier de l'épreuve. Les girondins ont donc comme choix de jouer avec plusieurs jeunes ou de déclarer forfait. Entre le COVID et la CAN on risque d'avoir pas mal de matchs biaisés dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Espérons qu'on ne sera pas trop touchés car le match aura lieu de toute façon à la date prévue. Bordeaux qui est sévèrement touché a demandé un report mais devra malgré tout jouer comme prévu dans 4 jours à Brest. La FFF ne veut rien entendre et prend comme prétexte le calendrier de l'épreuve. Les girondins ont donc comme choix de jouer avec plusieurs jeunes ou de déclarer forfait. Entre le COVID et la CAN on risque d'avoir pas mal de matchs biaisés dans les semaines à venir.

Effectivement, la FFF a annoncé qu'il n'y aurait pas de report pour des cas de Covid, ce serait directement match perdu par forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mr_Moustache a dit :

Après, juste au lieu de sortir ce genre de phrases, tu peux aussi respecter ceux qui n'ont pas envie d'être convaincus, comme j'essaie de respecter votre opinion.

On a compris ton "point de vue" grâce à tes très nombreux posts sur le sujet. Je pense que chacun à fait son choix, et que ton argumentaire a bien été lu. 

Avec tout le respect possible, c'est mieux de revenir au sujet footballistique en rapport avec le covid, plutôt que de transformer le sujet en propagande pro ou anti vaccination.

 

Quand on cite quelqu'un, on cite l'intégralité du propos. Une phrase sortie du contexte ne veut rien dire. 

Vous pouvez citer l'intégralité et surligner le ou les phrases sur lesquelles vous souhaitez insister. C'est facile de prendre une phrase et la sortir du contexte. Le baron de Laubardemont, magistrat du XVIIe siècle, a dit très justement: "Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre." 

J'ai été courtois avec tout le monde, et j'ai toujours développé et argumenté, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'essaie juste de penser. 

Effectivement, j'ai dit" Réfléchissez un peu" en terminant une réponse adressée à CoeurO. Ce n'est pas une insulte, à ce que je sache. Effectivement, penser que 100% de vaccinés = immunité collective est une énorme erreur de raisonnement puisque le virus continue de circuler.

Modifié par massif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, massif a dit :

Ce n'est pas une insulte, à ce que je sache.

J'ai pas dit que c'était une insulte. Mais ça sous-entend quoi alors, " réfléchissez un peu" ? Pas qu'on ne réfléchit pas?  Dans ce cas, désolé pour ma mauvaise interprétation.

Dans ce cas, peux-tu éditer ton message pour éviter que d'autres comme moi ne comprennent mal, et penseraient a tord à un peu de condescendance? Ça arrive de mal formuler... C'est déjà une première preuve de bonne volonté dans un dialogue.

Ça fait deux ans que tout le monde réfléchit, et peut être aussi pas mal de temps que la majorité à fini de réfléchir, a choisi. On mérite mieux que des leçons. Tu le dis toi même,tu n'essaies pas seulement de penser, tu cherches à apprendre aux gens à réfléchir, et à convaincre. Tu parles d'un débat... Quel est ton but?

Avec au moins un peu de sincérité, ou de courage, viens en au fait, plutôt que de  travestir l'idée entre les lignes... (Ce que d'autres ont au moins eu la décence de faire, d'accord ou pas, j'ai bien plus de respect pour ça).

Bref, c'était mon dernier post dans ce sujet me concernant, tu fais bien ce que tu veux.  

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, massif a dit :

 j'ai dit" Réfléchissez un peu" en terminant une réponse adressée à CoeurO. Ce n'est pas une insulte, à ce que je sache. Effectivement, penser que 100% de vaccinés = immunité collective est une énorme erreur de raisonnement puisque le virus continue de circuler.

Le terme "immunité collective" n'est peut être pas approprié (quoique), toutefois entre le zéro vacciné, le 80%, ou encore le 100%, les conséquences de propagation ne sont pas les mêmes, et plus il y aura de vaccinés, et plus ça arrangera tout le monde. J'ai presque envie de dire "réfléchissez un peu" 

Je ne voulais pas repondre, mais puisque je suis cité je le fais, mais je lâche l'affaire car ça saoul tout le monde, moi inclu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harmful-symbol-warning-sign-vector-illus

Je vais mettre ma casquette Modo car j'ai reçu plusieurs notifications qui m'indiquent que plusieurs comportements ne sont pas en phase avec les règles du forum. 

Je tiens à rappeler que chacun est libre d'exprimer son opinion et que tout le monde à le droit d'être en accord ou pas et dans échanger ses idées. MAIS !  Veuillez le faire dans le respect de l'autre. 

Alors les "neuneu" et autres noms d'oiseaux que j'ai pu voir virevolter par ci par là, sont à proscrire

Par avance, je vous en remercie et comme l'a dit un grand poète au siècle dernier 

aimezvous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

L'amendement a été voté, ce sera le cas.

Reste à voir le % de la capacité.

Non  ce n'est pas encore le cas. Ici c'est juste la commission des lois. Ensuite il y a le vote en assemblée "' plenière "où tous les députés peuvent voter.

Sachant que le gouvernement est contre cet amendement , il est fort possible comme ils l'ont fait en  juillet dernier que Veran fasse voter un amendement contraire à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai pas dit que c'était une insulte. Mais ça sous-entend quoi alors, " réfléchissez un peu" ? Pas qu'on ne réfléchit pas?  Dans ce cas, désolé pour ma mauvaise interprétation.

Dans ce cas, peux-tu éditer ton message pour éviter que d'autres comme moi ne comprennent mal, et penseraient a tord à un peu de condescendance? Ça arrive de mal formuler... C'est déjà une première preuve de bonne volonté dans un dialogue.

Ça fait deux ans que tout le monde réfléchit, et peut être aussi pas mal de temps que la majorité à fini de réfléchir, a choisi. On mérite mieux que des leçons. Tu le dis toi même,tu n'essaies pas seulement de penser, tu cherches à apprendre aux gens à réfléchir, et à convaincre. Tu parles d'un débat... Quel est ton but?

Avec au moins un peu de sincérité, ou de courage, viens en au fait, plutôt que de  travestir l'idée entre les lignes... (Ce que d'autres ont au moins eu la décence de faire, d'accord ou pas, j'ai bien plus de respect pour ça).

Bref, c'était mon dernier post dans ce sujet me concernant, tu fais bien ce que tu veux.  

Mon but est simplement d'élever le niveau et de démontrer qu'on se moque de nous. 

Pour la fin de ton message, je n'ai pas compris. Que signifie "travestir l'idée entre les lignes" ? 

Mon propos est pourtant très clair: il dénonce la stratégie du tout vaccinal et se veut rassurant sur le variant Omicron. En fin de discussion, j'ai aussi soulevé le danger du "pass". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ruka-2 a dit :

Non  ce n'est pas encore le cas. Ici c'est juste la commission des lois. Ensuite il y a le vote en assemblée "' plenière "où tous les députés peuvent voter.

Sachant que le gouvernement est contre cet amendement , il est fort possible comme ils l'ont fait en  juillet dernier que Veran fasse voter un amendement contraire à celui-ci.

L'amendement en question :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet amendement serait du bon sens. Malheureusement, le bon sens n'est pas forcément à l'ordre du jour depuis des mois. (Cf. la possibilité aux enfants de plus de 12 ans de pratiquer par exemple du foot dans le cadre scolaire, dans la cour ou en EPS sans pass sanitaire MAIS pas dans une association sportive sauf à posséder le pass en question).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...