Aller au contenu

Droits TV 2020-2024

Y_chti
 Share

Messages recommandés

Leur travail de sape commence néanmoins à fonctionner à mon niveau, mais pas dans le sens imaginé (enfin j'espère).

Perso, j'en ai marre de regarder les matchs dans des conditions pas optimales, avec parfois des bugs, et ça a tendance à me lasser.

Je n'ai pas pu regarder le derby samedi, et grâce à DAZN, je n'ai pas pu le regarder en replay (ce que j'aurais sans doute fait l'an dernier avec Prime) : merci à eux, ils m'ont évité un visionnage déprimant. :smile:

Bref, peu à peu, je sens que je me désintéresse. Je regarde le match si les conditions sont réunies, sinon je regarde le score sur mon tel. C'est d'une tristesse infinie mais c'est comme ça.

il y a 36 minutes, Sloy a dit :

Leur travail de sape commence néanmoins à fonctionner à mon niveau, mais pas dans le sens imaginé (enfin j'espère).

Perso, j'en ai marre de regarder les matchs dans des conditions pas optimales, avec parfois des bugs, et ça a tendance à me lasser.

Je n'ai pas pu regarder le derby samedi, et grâce à DAZN, je n'ai pas pu le regarder en replay (ce que j'aurais sans doute fait l'an dernier avec Prime) : merci à eux, ils m'ont évité un visionnage déprimant. :smile:

Bref, peu à peu, je sens que je me désintéresse. Je regarde le match si les conditions sont réunies, sinon je regarde le score sur mon tel. C'est d'une tristesse infinie mais c'est comme ça.

Tout pareil, avec en plus l'arbitrage "roulette russe" des matchs, je décroche petit à petit

Il y a 5 heures, Sloy a dit :

Je n'ai pas pu regarder le derby samedi, et grâce à DAZN, je n'ai pas pu le regarder en replay

Le pire, c'est que sur les accès IPTV, le match tourne en boucle non stop pendant 1 semaine, avec donc la possibilité de le revoir.

Il y a 11 heures, Clorith a dit :

Même pas. Ils ne m'auront pas.

Je suis fidèle à Sylvain Charley !!! Après Jean Crinon et Christian Palka, je ne suis pas à ça près !!! :D:

Et pour le rugby, Roger Couderc ? :D:

Les chiffres peinent à filtrer mais, ce qui est certain, c’est qu’ils ne décollent pas. Alors que L’Équipe dévoilait un chiffre légèrement en dessous des 500 000 abonnés pour la chaîne DAZN, il y a quelques semaines, le quotidien sportif a révélé, ce vendredi 1er novembre, que le nouveau diffuseur de la Ligue 1 (8 matches sur 9) ne serait pas parvenu à attirer davantage de suiveurs du championnat de France.

Boycotté par un grand nombre de supporters pour ses prix d’abonnement jugés trop élevés, DAZN misait beaucoup sur le classique entre l’Olympique de Marseille et le PSG pour passer un cap (avec un objectif de 90 000 nouveaux abonnés)… Objectif raté. Beaucoup de téléspectateurs ont préféré suivre la rencontre via des canaux pirates comme l’IPTV ou l’application cryptée Telegram.

« En six mois, nous espérons atteindre 1,5 million d’abonnés, au minimum un million », avait livré en août dernier le PDG de DAZN, Shay Segev, dans les colonnes de L’Équipe. Ce chiffre semble maintenant presque inatteignable.

Plus grave encore : si la barre des 1,5 million d’abonnés n’est pas atteinte au 1er décembre 2025, DAZN ou la Ligue de Football Professionnel (LFP) peuvent activer une clause de sortie. Ainsi les deux parties - qui s’étaient entendues sur un contrat de 375 millions d’euros par an, jusqu’en 2029 - auraient la possibilité de mettre un terme à l’aventure commune au bout de deux années.

Par la même occasion, le contrat qui lie la Ligue et beIN Sports pour un match par journée et 98,5 millions d’euros par an prendrait également fin. Si ce scenario venait à se produire, la LFP devrait alors trouver un nouveau diffuseur à compter de la saison 2026-2027

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Vont lancer la chaine de la ligue peut être. Qui ne sera probablement jamais bénéficiaire non plus. Probable cure d'austérité carabinée pour le foot français d'ici quelques années.

Bah ça j'en doute quand même... Si la Ligue lance sa chaîne ils vont avoir TOUS les matchs et donc ça va forcément attirer plus de monde j'en suis persuadé !

il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Bah ça j'en doute quand même... Si la Ligue lance sa chaîne ils vont avoir TOUS les matchs et donc ça va forcément attirer plus de monde j'en suis persuadé !

Possible mais il y aura un problème de coût qui rendra nécessaire un tarif qui risque de déplaire. En tt  cas c'est ce qui ressortait au printemps dernier.