Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Jeff a dit :

Ça veut dire quoi pour vous ? Les matchs du dimanche à 17h, il n’y aurait pas de commentateurs. On voit que les images sans paroles ni sons ?

Selon nos informations, il n'y aura pas de Multiplex de L1 sur DAZN avec un canal dédié, les 3 matchs du dimanche à 17h ne seraient proposés qu'individuellement.
Ces matchs ne seraient pas commentés sur site.

J’ai vu ça aussi, plus de multiplex…

Moi, j’aimais bien le multiplex de temps en temps. Enfin bon le multi le dimanche (Amazon ou dazn qui ne le fera plus) c’est pas top non plus niveau horaire.

Le multi du samedi 20h, ça c’était top, avec la petite musique. 2/3 matchs décalés et 7/8 matchs (20 clubs), c’etait cool.

La on se retrouve avec 7 créneaux horaires (1 vendredi, 3 samedi -17/19/21h, 4 dimanche 15/17*3m/19/21h), de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes qui regardent des matches complets (et pas des highlights) c'est déjà de + en + rare.
Parce que c'est "trop long" un match. (Franchement quand on m'a dit ça j'étais choqué)

Mais on n'a plus de LDC sur TF1 comme on pouvait avoir. On a des matches internationaux tous les deux ans sur TF1/M6 (mais c'est pas le meilleur football, loin de là même. Le niveau se dégrade tournoi après tournoi mais ça c'est un autre sujet). 

Il reste quelques matches de Coupe d'Europe sur M6/W9/RMC Découverte. Les 3/4 des gens ne le savent même pas il n'y a pas un "rendez-vous" comme on peut avoir avec un match de LDC par semaine par exemple.

Sinon faut payer... Bah ouais ça va pas aider. Donc soit les jeunes aiment le foot (et regarder des matches complets) et ont l'IPTV (car oui ces jeunes n'ont pas les moyens). Soit ça voit jamais un match sauf les "grands" tournois.

Après nous on est une autre cible. Pour certains ici on peut enchaîner trois matches par week-end, certains trois matches par jour... Mais c'est pareil les commentaires FR on est allergiques (à beaucoup de commentateurs/consultants). Donc pourquoi payer si cher pour couper le son ? Ou chercher un stream Anglais ?

Mais un produit L2 sur L'Equipe c'était bien. Là tu remets ça sur BIS, tu pénalises les mecs au stade. Bref. Je pouvais jeter un coup d'oeil ou regarder de la L2. Bah là je vais pas aller allumer BIS ou chercher un stream pour regarder. J'irai sur Sofascore voir les résultats et le classement et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mArT a dit :

Les jeunes qui regardent des matches complets (et pas des highlights) c'est déjà de + en + rare.
Parce que c'est "trop long" un match. (Franchement quand on m'a dit ça j'étais choqué)

Mais on n'a plus de LDC sur TF1 comme on pouvait avoir. On a des matches internationaux tous les deux ans sur TF1/M6 (mais c'est pas le meilleur football, loin de là même. Le niveau se dégrade tournoi après tournoi mais ça c'est un autre sujet). 

Il reste quelques matches de Coupe d'Europe sur M6/W9/RMC Découverte. Les 3/4 des gens ne le savent même pas il n'y a pas un "rendez-vous" comme on peut avoir avec un match de LDC par semaine par exemple.

Sinon faut payer... Bah ouais ça va pas aider. Donc soit les jeunes aiment le foot (et regarder des matches complets) et ont l'IPTV (car oui ces jeunes n'ont pas les moyens). Soit ça voit jamais un match sauf les "grands" tournois.

Après nous on est une autre cible. Pour certains ici on peut enchaîner trois matches par week-end, certains trois matches par jour... Mais c'est pareil les commentaires FR on est allergiques (à beaucoup de commentateurs/consultants). Donc pourquoi payer si cher pour couper le son ? Ou chercher un stream Anglais ?

Mais un produit L2 sur L'Equipe c'était bien. Là tu remets ça sur BIS, tu pénalises les mecs au stade. Bref. Je pouvais jeter un coup d'oeil ou regarder de la L2. Bah là je vais pas aller allumer BIS ou chercher un stream pour regarder. J'irai sur Sofascore voir les résultats et le classement et basta.

J'en suis à me poser la même question : vais je continuer à regarder les matchs ? J'adore le RCL mais je n'ai pas envie de me faire chier à chercher désespérément un stream qui fonctionne. Je vais peut être faire l'impasse c'est bien possible. J'ai d'autres passions dans la vie et j'ai largement de quoi m'occuper. Ils veulent couler le foot français ? Ils sont bien partis pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mArT a dit :

Les jeunes qui regardent des matches complets (et pas des highlights) c'est déjà de + en + rare.
Parce que c'est "trop long" un match. (Franchement quand on m'a dit ça j'étais choqué)

 

J'ai 44 ans et je n'aime pas le foot c'est d'un ennui total.

Ldc ou championnat tu t'extasie devant 10 ralentit sur une occas, moi sa fait 15 ans que je ne regarde que le RC Lens et par contre j'aime regarder un multiplexe.

Pas besoin d''être jeune pour ne pas aimer le foot, les Jo on montrait que exemple sur une course de BMX c'est 90 secondes de top niveaux le foot c'est 90 min d'ennui, bien entendu il y a de bon match et avec Haise on s'ennuyait moins, mais l'EDF est un exemple parfait du talent sur le terrain un ennui de 90 a chaque match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pouipouic a dit :

J'ai 44 ans et je n'aime pas le foot c'est d'un ennui total.

Ldc ou championnat tu t'extasie devant 10 ralentit sur une occas, moi sa fait 15 ans que je ne regarde que le RC Lens et par contre j'aime regarder un multiplexe.

Pas besoin d''être jeune pour ne pas aimer le foot, les Jo on montrait que exemple sur une course de BMX c'est 90 secondes de top niveaux le foot c'est 90 min d'ennui, bien entendu il y a de bon match et avec Haise on s'ennuyait moins, mais l'EDF est un exemple parfait du talent sur le terrain un ennui de 90 a chaque match. 

Heureusement que t’as pas regarder le surf aux JO. Sur 30 mn, il y a 2 mn de surf si tu ne t’es pas endormi avant. Le reste c’est l’attente des vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pouipouic a dit :

J'ai 44 ans et je n'aime pas le foot c'est d'un ennui total.

Ldc ou championnat tu t'extasie devant 10 ralentit sur une occas, moi sa fait 15 ans que je ne regarde que le RC Lens et par contre j'aime regarder un multiplexe.

Pas besoin d''être jeune pour ne pas aimer le foot, les Jo on montrait que exemple sur une course de BMX c'est 90 secondes de top niveaux le foot c'est 90 min d'ennui, bien entendu il y a de bon match et avec Haise on s'ennuyait moins, mais l'EDF est un exemple parfait du talent sur le terrain un ennui de 90 a chaque match

Là tu vois tu vas dans mon sens. Quand je parlais du niveau international et de la qualité des matches notamment, je mettais la France dedans.
Autant je ne rate pas un match de Lens. Autant EdF j'en ai rien à faire si je rate, pire pendant l'Euro je dormais pendant les matches tellement c'était bien...

Après il n'y a que s'extasier devant des ralentis. Enfin ça dépend ce que tu aimes. Il n'y a pas que les actions offensives, il y a de tout. Des dribbleurs, des beaux gestes défensifs, des arrêts, des placements, des anticipations, un repli défensif, une contre-attaque bien menée, un presing bien exécuté. Tout ça on ne voit pas de ralenti on le voit en regardant le match. Il y a tellement de choses à voir et à regarder dans un match. Après chacun a sa sensibilité je peux comprendre.

Mais tu parles des JO.
Les mecs la plupart on ne les connait pas deux secondes avant et on est comme on est français on est comme des fous derrière eux pour qu'ils gagnent. Et on crie devant sa TV. 
Mais c'est aussi parce que ça reste des moments rares, si on a ça tous les WE personne ne regarde du BMX, du Skate, voire du ping (pour prendre le sport qui a le mieux fonctionné). Bon ça fonctionne pas pour moi et le ping car je regarde régulièrement (mais parce que j'aime ça, comme le foot), merci d'ailleurs RMC pour ça.

Mais je me faisais chier à regarder de l'athlé par exemple. Aucun intérêt (il n'y a plus de tête d'affiche à part à la perche peut-être).

Après si tu n'aimes le foot que pour le résultat final ou les buts. Bah faut regarder Telefoot, le CFC ou je ne sais quelle émission. Faut pas s'infliger un match complet je peux comprendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mArT a dit :

Là tu vois tu vas dans mon sens. Quand je parlais du niveau international et de la qualité des matches notamment, je mettais la France dedans.
Autant je ne rate pas un match de Lens. Autant EdF j'en ai rien à faire si je rate, pire pendant l'Euro je dormais pendant les matches tellement c'était bien...

Après il n'y a que s'extasier devant des ralentis. Enfin ça dépend ce que tu aimes. Il n'y a pas que les actions offensives, il y a de tout. Des dribbleurs, des beaux gestes défensifs, des arrêts, des placements, des anticipations, un repli défensif, une contre-attaque bien menée, un presing bien exécuté. Tout ça on ne voit pas de ralenti on le voit en regardant le match. Il y a tellement de choses à voir et à regarder dans un match. Après chacun a sa sensibilité je peux comprendre.

Mais tu parles des JO.
Les mecs la plupart on ne les connait pas deux secondes avant et on est comme on est français on est comme des fous derrière eux pour qu'ils gagnent. Et on crie devant sa TV. 
Mais c'est aussi parce que ça reste des moments rares, si on a ça tous les WE personne ne regarde du BMX, du Skate, voire du ping (pour prendre le sport qui a le mieux fonctionné). Bon ça fonctionne pas pour moi et le ping car je regarde régulièrement (mais parce que j'aime ça, comme le foot), merci d'ailleurs RMC pour ça.

Mais je me faisais chier à regarder de l'athlé par exemple. Aucun intérêt (il n'y a plus de tête d'affiche à part à la perche peut-être).

Après si tu n'aimes le foot que pour le résultat final ou les buts. Bah faut regarder Telefoot, le CFC ou je ne sais quelle émission. Faut pas s'infliger un match complet je peux comprendre aussi.

Moi, je regarde le Hobby Horse. Mais il y en a rarement à la télé et ce n'est pas une épreuve des JO. 
Il faut avoir une chaîne finlandaise pour en voir !

Scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DamieN62 a dit :

Apparemment, il y a une chaine Youtube brésilienne qui a récupéré les droits et on peut regarder tous les matchs avec un VPN et une adresse IP brésilienne. A voir.

 

Alors là, s'ils détiennent les droits, on n'est plus chez des voyous !

L'utilisation d'un VPN n'étant pas illégale...

Bon, ça n'est qu'une solution qui sera très temporaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une information du Parisien, confirmée par l’Equipe, seules les trois principales affiches du week-end (vendredi à 20h45, samedi à 21 heures et dimanche à 20h45) bénéficieront d’un schéma de couverture traditionnel avec un duo journaliste-consultant et au moins un homme ou une femme de terrain, comme nous avions pu le connaître par le passé avec Amazon et Canal+.

Sur les cases des plus petites rencontres (samedi à 19 heures, dimanche à 15 heures et les trois matches de 17 heures), qui concernent notamment le RC Lens pour les deux premières journées, la prise d’antenne n’aura lieu qu’à dix minutes du coup d’envoi avec un
commentateur, potentiellement en cabine (ou dans son canapé devant la télé en train de siroter une bière), et un journaliste en bord de pelouse.
Ces trois matches du dimanche à 17 heures ne seront même pas proposés sous format de multiplex. Cerise sur le gâteau, aucun magazine foot ne devrait être produit par DAZN, y compris le dimanche soir avant l’affiche.

Une couverture de la ligue 1 minimaliste pour un prix d’abonnement maximaliste. Comment la LFP a-t-elle pu accepter la mise en place d’une telle ignominie. On voudrait tuer la Ligue 1 qu’on ne si prendrait pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le poster, Menes qui annonce 300 abonnés et selon les médias nantais DAZn diffusera un match gratuit par semaine et ça sera toulouse nantes à la 1ere journée.

Droits TV l'an prochain pour chaque club entre 500 et 1000 balles :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, eagle a dit :

J'allais le poster, Menes qui annonce 300 abonnés et selon les médias nantais DAZn diffusera un match gratuit par semaine et ça sera toulouse nantes à la 1ere journée.

Droits TV l'an prochain pour chaque club entre 500 et 1000 balles :D:

Information confirmée par RMC, du moins pour la J1 pour l'instant.

Pour accéder au match gratuitement sur l'application, il suffira de s'inscrire avec nom, prénom et mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot, 

Ligue 1, 

médias

abonné

Shay Segev, patron de DAZN, sur les offres d'abonnement : « 29,99 euros par mois est un juste prix »

Shay Segev, PDG de DAZN, au coeur des négociations des droits de la Ligue 1, revient sur leur acquisition tardive, les tarifs d'abonnement à sa plateforme et espère séduire 1,5 million d'abonnés en six mois.

Sacha Nokovitchpublié le 14 août 2024 à 18h34

ma liste

commenter

réagir

partager

Au stade Océane, ce vendredi (20 h 45), Shay Segev observera d'un oeil attentif Le Havre-PSG, match d'ouverture de la saison et première rencontre retransmise par DAZN, nouveau diffuseur majeur de la Ligue 1. Avant ce déplacement, le PDG de la plateforme britannique répond à L'Équipe et détaille sa stratégie.

« Il y a un an, vous nous annonciez vouloir devenir le diffuseur majeur de la Ligue 1 et vous n'avez signé qu'il y a deux semaines. Comment avez-vous vécu ce long processus ?
En octobre, la Ligue de football professionnel (LFP) a lancé son appel d'offres avec des attentes claires, 800 M€ par saison pour l'ensemble des droits. Mais pour DAZN, nouvel-entrant en France, mais avec une expérience sur les autres marchés européens (diffuseur notamment de la Liga en Espagne, de la Serie A en Italie et de la Bundesliga en Allemagne), c'était un risque trop important à prendre.

Peu après, nous avons formulé une offre (500 M€ par saison) qui ne correspondait pas aux attentes de la Ligue. Elle semblait chercher d'autres options avec lesquelles elle espérait gagner plus. Celles-ci ne se sont visiblement pas concrétisées et en mai, nous avons repris les discussions. Nous avons abouti à cette offre hybride (400 M€ en moyenne par saison pour huit matches sur neuf, beIN Sports récupérant une affiche pour 100 M€), incluant ce mécanisme qui apporte des fonds complémentaires si nous parvenons à croître au-delà d'un certain seuil (50 M€ en plus par saison à partir de 1,5 million d'abonnés).

« J'espère que nous aurons l'opportunité de créer un abonnement commun DAZN-beIN pour proposer la totalité de nos offres dans un même package à un prix attractif. »

Shay Segev

 

Quand on se lance, n'est-ce pas dommage de ne pas avoir 100 % des droits ?
Bien sûr, nous aurions préféré avoir la totalité en direct, même s'il faut préciser que le seul match diffusé par beIN (le samedi à 17h) sera proposé en différé à minuit sur DAZN. Mais notre offre a une réelle valeur pour le consommateur, d'autant plus que nous offrons les meilleures affiches, avec le top 10, les PSG-OM, PSG-OL, OM-OL, ASSE-OL, etc. Puis j'espère que nous aurons l'opportunité de créer un abonnement commun DAZN-beIN pour proposer la totalité de nos offres dans un même package à un prix attractif.

Vous en discutez ?
Ce n'est pas concret aujourd'hui mais j'aimerais que cela aboutisse. Nous avons de bonnes relations avec beIN. En ce moment, tout le monde est bien occupé mais une fois la saison lancée, nous aurons le temps d'en parler. Rassembler nos deux offres autour d'une offre commerciale avantageuse serait formidable pour le consommateur.

lire aussiLa Ligue 1 sur DAZN, comment ça marche? 

La Serie A et la Coupe d'Angleterre n'ont pas de diffuseurs en France, êtes-vous intéressé ?
C'est possible puisque nous regardons tout ce qui touche le foot. Nous avons 100 % des matches de Serie A en Italie jusqu'en 2029. Tout fonctionne très bien entre la ligue italienne et nous. Mon espoir est que DAZN devienne la maison de la Serie A dans le monde entier, dont la France.

« Nous sommes une entreprise très différente, une plateforme en lien direct avec les consommateurs et nous gérons une entreprise déjà prospère sur 15 autres marchés autour du football »

Shay Segev sur le précédent Médiapro

 

Vous avez signé des accords de distribution avec tous les opérateurs pour votre lancement mais sans minimums garantis...
Dans un premier temps, il fallait s'assurer que DAZN soit bien lancé sur le marché français, facile d'accès et stable. Par conséquent, nous avons facilité la distribution par tout le monde (opérateurs télécoms, Canal+, Amazon Prime Video...)afin que les clients puissent nous trouver et s'abonner facilement et vous pouvez aussi télécharger notre application sur tous les appareils connectés. La Ligue 1 est aujourd'hui très facile d'accès. Et nous allons rester agiles, flexibles, pour écouter rapidement les retours du marché et être capables de changer certaines choses si besoin.

Justement, 29,99 € par mois, pour la grande majorité des Français, c'est trop cher...
Le prix est le résultat de deux facteurs principaux. Le prix que nous payons à la LFP pour les droits et le volume de personnes susceptibles d'acheter ce produit. Ce prix a été établi aussi sur la base de notre expérience sur les marchés voisins et nous estimons qu'il correspond à la valeur de l'offre que nous proposons (L1, Betclic Élite de basket, boxe, MMA, ligues féminines de foot). Mais je veux croire, sans m'engager, que nous pourrions créer d'autres formules d'abonnement à un prix d'entrée plus bas à l'avenir. Mais aussi à des prix plus élevés si on intégrait d'autres droits forts à notre catalogue.

lire aussiDAZN officialise son casting pour la couverture de la Ligue 1 

Tous les sondages montrent qu'un tout petit pourcentage de Français est prêt à s'abonner à DAZN. Cela ne vous effraie pas ?
Bien sûr que cela m'effraie et j'aimerais pouvoir proposer un prix inférieur si je le pouvais. Mais si vous le comparez à un billet de match, combien coûte-t-il aujourd'hui ? Entre 50 et 80 euros en moyenne pour les moins chers. Les prix ont beaucoup augmenté ces dix dernières années et l'inflation touche tout le monde. C'est un très gros investissement pour nous et nous voulons développer une activité durable. Nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation où, après un ou deux ans, nous aurions les mêmes problèmes que d'autres par le passé.

Vous faites référence à Mediapro qui avait une offre similaire à la vôtre à 25 € par mois et sa chaîne Téléfoot n'a duré que six mois...
Nous sommes une entreprise très différente, une plateforme en lien direct avec les consommateurs et nous gérons une entreprise déjà prospère sur 15 autres marchés autour du football. 29,99 € par mois, pour notre offre en France, est un juste prix. En prenant en compte les différentes formules, nous avons besoin de 1,5 million d'abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses. Le consommateur doit comprendre qu'il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs. Parce qu'en fin de compte, si cela ne fonctionne pas, qu'est-ce que cela signifiera pour le football français ? Nous devons assurer un minimum de valeur.

« En six mois, nous espérons atteindre 1,5 million d'abonnés, au minimum un million. »

Shay Segev

 

Avez-vous pensé à lancer un abonnement destiné aux supporters, moins cher, pour suivre uniquement leur club ?
Avec notre plateforme, nous sommes extrêmement flexibles. En boxe, nous proposons déjà du pay-per-view (paiement à la séance) et nous pourrions également le faire pour la Ligue 1. Certaines rencontres pourraient être même gratuites si nous trouvons de grandes marques pour les sponsoriser. Nous continuerons toujours le schéma traditionnel de l'abonnement mensuel car c'est un repère pour les gens.

Mais notre idée est de trouver aussi des modèles alternatifs pour toucher plus de clients car le succès ne se résumera pas à 1,5 million d'abonnés payant à 29,99 € par mois. Nous voulons en atteindre 2 à 3 millions avec un ensemble de formules. Peut-être avec un abonnement dédié au smartphone, peut-être un autre comme vous l'avez dit pour suivre uniquement son équipe. Nous verrons.

Combien d'abonnés visez-vous la première année, la seconde ?
Une fois que vous avez lancé la première saison, vous êtes à peu près stabilisé et il n'y a pas de grands mouvements ensuite. En six mois, nous espérons atteindre 1,5 million d'abonnés, au minimum un million.

Si vous n'atteignez pas 1,5 million d'abonnés au bout de deux saisons, une clause de sortie permettra à la LFP de rompre le contrat...
Cette clause est venue de la Ligue mais nous l'avons comprise et nous discuterons avant la fin de la deuxième saison pour faire le point. Mais je crois au foot français et au fait que les consommateurs veulent le regarder donc je ne vois aucune raison que nous n'atteignons pas ce nombre d'abonnés. Mais nous comptons aussi beaucoup sur le soutien de la Ligue et des clubs pour nous aider à promouvoir notre produit auprès des supporters. Le piratage est un autre gros risque et nous allons travailler en étroite collaboration avec la LFP pour le limiter au maximum et s'assurer que la loi soit respectée*. Pour l'avenir de la Ligue 1, nous devons réussir. »

*Le 2 août, le président du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage par les fournisseurs d'accès à internet français de l'accès à des sites de streaming en direct et à des services IPTV pirates diffusant la L1 et la L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...