Aller au contenu

Europa League / Conference League


manico
 Share

Messages recommandés

Perdre contre un club moyen du championnat Suisse, c’est quand même dramatique. Tous les ans, on dit la même chose mais on est vraiment des loosers au niveau européens. 0 mental, 0 envie, mentalité bizarre. Si Lens va en Europe et fait ce genre de prestations, ça donnera envie de chialer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Comme il y a eu un arbitre néerlandais à Nice ce soir, je ne trouverais pas anormal qu'il y ait un arbitre français pour l'un des 2 matchs entre West Ham et Alkmaar.

nan mais t'es pas fou ? Nos arbitres seraient bien capables de nous la faire à l'envers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je ne suis pas forcément fan de l’entraîneur mais si j’étais le PSG, je prendrais Mourinho. Avec cette qualification, ça sera sa 12èmes 1/2 finale européenne…

Bah franchement, je ne m'attendais pas à autant de bons travaux de sa part à la Roma, souvent ça dure 1 an ces derniers temps puis c'est tout mais il s'éclate là bas.

Alors j'ai jamais été fan de l'homme mais plus le temps passe, plus je l'apprécie, je ne sais pas il y a un truc avec cette Roma, l'impression que ce n'est plus le même. La finale remporté en conférence l'année dernière, il ne fait pas parler de lui, fait son bonhomme de chemin, tranquillou. S'il va chercher cette Europa, c'est monstrueux. 

Quoiqu'on en dise, gros respect pour sa carrière parce que avoir gagné partout où il est passé ou presque (j'ai pas toute sa carrière en tête), moi je dis chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer qu’un club comme Seville, à la rue en champ, avec des joueurs qui ne font pas rêver, fasse mieux que nos clubs français qui investissent 70/75 millions en transferts. Même si Seville n’est pas le club le plus pauvre, les mecs ont réussi à se transcender pour aller en 1/2. Nous, Nice, qui a mis 45 millions dans les transferts n’arrive même pas à éliminer un club 6ème du champ Suisse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Comment expliquer qu’un club comme Seville, à la rue en champ, avec des joueurs qui ne font pas rêver, fasse mieux que nos clubs français qui investissent 70/75 millions en transferts. Même si Seville n’est pas le club le plus pauvre, les mecs ont réussi à se transcender pour aller en 1/2. Nous, Nice, qui a mis 45 millions dans les transferts n’arrive même pas à éliminer un club 6ème du champ Suisse…

J'ai pas leurs finances mais les clubs de Liga en particulier Séville et Valence c'est compliqué, non ? 

Cependant j'ai une explication, c'est leur compétition puis c'est tout, ils sont bénis, je vois rien d'autre. 😅

Un effet Badé aussi, il leur aura fait du bien comme En Nesyri qui est monstrueux depuis le retour de la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Mais ca encore une fois t'en sais absolument rien. 

Plusieurs clubs francais auraient très bien pu sortir en poule ou face à Tiraspoll... Ca n'aurait pas été une première. Et pour prouver le contraire, encore une fois, il faut commencer par se qualifier.

Sinon, on peut partir dans tous les sens, et affirmer que Angers ferait aussi bien que Paris en LDC... en se basant sur rien également

 Complètement d'accord avec ça. Bah oui, factuellement, il est possible de faire pire qu'un quart de conférence League : on appelle ça les huitièmes, et les poules. Tirage facile ou pas, il faut le faire, et Nice n'est pas la seule équipe à ne pas avoir joué de top club. Les Français nous ont déjà habitué à sortir des poules ou des huitièmes même contre des tâcherons. 

Je suis d'accord qu'il n'y a pas de quoi pavoiser bon plus car leur parcours est une sorte de normalité.  Et ce soir ils doivent gagner. Mais qui aurait fait mieux ? Tous ceux qui ont leurs chances  se ridiculisent, chaque année, quels que soient les tirages au sort. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le meilleur argument ça reste le coef UEFA français qui est pitoyable, et il ne l'est pas par hasard, ça montre l'extrême faiblesse des représentants français et le faible nombre de points récoltés par ces derniers. Il faut le faire un quart de finale de Conference? Et bien on verra ce que fera l'ogre bâlois au tour suivant, ce qui mettra encore plus en exergue la performance de notre quart de finaliste français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Comment expliquer qu’un club comme Seville, à la rue en champ, avec des joueurs qui ne font pas rêver, fasse mieux que nos clubs français qui investissent 70/75 millions en transferts. Même si Seville n’est pas le club le plus pauvre, les mecs ont réussi à se transcender pour aller en 1/2. Nous, Nice, qui a mis 45 millions dans les transferts n’arrive même pas à éliminer un club 6ème du champ Suisse…

Non mais Séville faut renoncer à s'expliquer ça, c'est un phénomène paranormal, l'Europa League c'est leur compétition, ils sont dans un autre monde à chaque fois qu'ils la jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, david79 a dit :

On aurait dû réserver la prime CVC aux bons résultats des clubs français en coupe d'Europe. C'eût été plus intelligent et méritoire. Là, c'est versé aux gros clubs sans contrepartie.

On peut pas leur faire un procès pour emploi fictif ou escroquerie en bande organisée à ces clubs ? :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

Mais c’est pas une super League hein, tout le monde peut s’y qualifier.

Sans revenir sur le reste (la France est de manière générale toujours un peu nase en Europe peu importe l'équipe ) sur ce point précis, je ne suis pas d'accord. Il y a énormément de décisions prises ces dernières années pour qu'à l'avenir, on ne voit mécaniquement que les mêmes équipes tout le temps qualifiées.

La prime cvc n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres de leviers activés pour favoriser un pôle de club, et annihiler la moindre surprise.

Donc, "tout le monde peut se qualifier", mouai, on tend de moins en moins vers ça.

Je dirai que j'aimerai bien voir plus de variété dans nos clubs français martyrisés en Europe. Davantage d'équité dans l'humiliation européenne, pas de raison que ça arrive toujours aux mêmes. 😅

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Comment expliquer qu’un club comme Seville, à la rue en champ, avec des joueurs qui ne font pas rêver, fasse mieux que nos clubs français qui investissent 70/75 millions en transferts. Même si Seville n’est pas le club le plus pauvre, les mecs ont réussi à se transcender pour aller en 1/2. Nous, Nice, qui a mis 45 millions dans les transferts n’arrive même pas à éliminer un club 6ème du champ Suisse…

Et bien tu as tout dit, c'est surtout une question de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

On aurait dû réserver la prime CVC aux bons résultats des clubs français en coupe d'Europe. C'eût été plus intelligent et méritoire. Là, c'est versé aux gros clubs sans contrepartie.

C'est pas con. Mais le must pour moi reste une équité totale. Plus tu fais des écarts , plus les écarts se creusent. C'est quasi mathématique. L'égalité des chances c'est de diviser la prime par le nombre de clubs. Ceux qui s'en servent le mieux seront mieux classés, et auront l'argent lié à leur classement et leurs qualif européennes. Les résultats amènent aussi de meilleures recettes billetterie et marketing, et de meilleures ventes de joueurs.

Mais parler de méritocratie dans le foot, c'est comme parler de falafel vegan à un chasseur du Bouchonnois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs avec nous. On perd je suis d'accord c'est pas terrible, mais on finit premier de notre groupe et on passe notre 8e. 

Digard a assassiné le match, avec les entrées de Hamdaoui a la place de Bard (au match aller c'est lui qui nous avait tué, il se faisait ridiculiser par Ndoye) et surtout de pépé. Ça fait 2 mois qu'il est ridicule. Je ne comprends pas qu'il le fasse entrer 

 

Bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après les débats. Oui peut-être que certains clubs feraient mieux mais pire c'est possible aussi (et probable).

C'est pas les mêmes compétitions mais Lille perd Angers en championnat, Marseille se fait sauter par Annecy en CDF. Alors pourquoi ça arriverait pas en coupe d'Europe ?

Le jour du tirage de Ldc: ma réaction sur le tirage de l'OM ? "C'est un tirage d'Europa League. Mais l'OM fera 4ème car les équipes sont malgré tout au-dessus de l'OM". J'étais dégoûté pour eux car moi si mon club se qualifie en LDC je veux jouer au moins un gros poisson.

Je ne parle pas forcément de cette année, mais quand je vois un club "bazarder" ses matches européens et qu'en parallèle ça ne parle que de "on veut accrocher l'Europe, on va se battre pour telle place en championnat" ça me rend fou. Les mecs s'arrachent pour se qualifier. Mais quand ils doivent jouer la compétition ça s'en fou. Bref ça en dit long sur le pourquoi on veut se qualifier en Coupe d'Europe...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...