Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas que c’est bien d’avoir un PSG très supérieur au reste de la L1, ni que le PSG fait évoluer la L1, moi aussi j’aimerais avoir plusieurs équipes de haut niveau (et proches) en L1. 

Mais c’est toujours bien à mon sens d’avoir au moins 1 représentant de ton championnat à performer en coupe d’Europe, même s’il est très au dessus des autres équipes du championnat. (Et ce n’est pas le seul en plus, Monaco et Lyon sont intéressants en LDC).

Je dis simplement que souhaiter l’élimination du PSG pour ensuite dire que les clubs français sont nuls en coupe d’Europe et que notre indice uefa est honteux, c’est complètement illogique pour moi.

Apres qu’on aime pas le PSG, c’est pas mon cas mais je comprends, je suis pas là pour juger le goût et les attirances des gens. En revanche, et ça ce n’est que mon avis pas un jugement, je trouve ça surprenant d’être pour «n’importe qui » face au PSG en coupe d’Europe. 

 

Je te rassure sur un point : je supporte la majorite des clubs francais en Coupe d'Europe, mais rien a faire le Psg, je ne peux pas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le Psg apporte des points au classement UEFA mais ne releve pas le niveau de notre championnat : le peu d'interet de la Ligue 1 a l'etranger est du au fait que le Psg ecrase le championnat (7 titres de champion en 8 ans).

La saison en cours est une "erreur" dans le parcours parisien, qui d'habitude est champion bien avant la fin de la saison.

Dans les annees 2000 Lyon etait superieur a toutes les autres equipes de L1, mais jamais un club n'avait eu un budget aussi delirant par rapport a la plupart des autres clubs (10 fois le budget de Lens, et plus que le budget cumule de 40% des clubs francais).

Il est bien mieux d'avoir un championnat avec au moins 3 ou 4 clubs capables de remporter le titre chaque annee (Angleterre par exemple avec Liverpool, City, United, Chelsea, Arsenal...).

 

En réalité, il n'y a pas une grande différence avec le championnat allemand ou italien, sans parler du championnat espagnol. Même en Angleterre, c'est discutable. La juve, le bayern ont été champions au moins 7/8 fois sur les 10 dernières années. Sans parler de l'Espagne où il n'y a eu que 7 champions différents dans son histoire. Faut remonter à 2014 pour voir l'Atletico gagner un champ et Valence en 2004. 

 Après, la seule différence c'est qu'historiquement, les autres championnats ont des équipes bien supérieures à celles du champ français. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adjo a dit :

Complètement d'accord avec RCL Warszawa. 

J'ajouterais que considérer le PSG comme un avantage français en Coupe d'Europe est du pur opportunisme. Ce club n'a rien de français dans son fonctionnement, son identité,sa politique, son financement, ses compos, ses coachs, ses méthodes, son style etc etc... 

Ça écrase la L1, prend tous les droits TV, ridiculise notre championnat qui est joué en février 4 années sur 5, sans parler des coupes nationales. Ça démoralise les autres clubs, les supporters, les amoureux du vrai foot. Ça ramasse toutes les meilleures diffusions TV, ça occupe 80% de l'espace médiatique. 

Ils ne gagnent nous des points UEFA, ils les achètent. Tout ça pour quoi, pour militer pour une ligue fermée ? 

Je suis supporter des équipes françaises en Coupe d'Europe, mais le PSG est l'exception, car je ne l'identifie plus vraiment comme un club français. Ce soir, je serai donc neutre . Le PSG me fait honte en tant qu amoureux de football. En parler avec les gens, Français ou étrangers, me rend mal à l'aise. 

Mais je ne suis pas naïf, c'est le foot d'aujourd'hui et le modèle qui sont à blâmer, beaucoup de clubs sont à mettre dans le même sac que Paris. Je reste un traditionaliste, alors je la joue Français du peuple, plutôt pro moyenne classe et Poulidor. Ça donne rarement l'occasion de bander, mais quand ça arrive, c'est vraiment bon ! 

Je suis d’accord sur certains points, mais du coup ça me fait marrer de voir de suiveurs de la L1 pour Chelsea face au PSG, qui seront probablement pour City (si Paris passe)... pousser quand c’est Monaco qui joue et tant d’autres.

Qu’on aime pas le PSG je m’en carre mais à un point absolument monumental, mais ça me fait doucement sourire de voire des gens souhaiter leur élimination pour ensuite proclamer des « la honte! Les clubs français sont ridicules.  La Russie nous dépasse. Ce championnat est une blague etc.. » ou autres jolies phrases.

(Je précise, pas forcément ici)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord sur certains points, mais du coup ça me fait marrer de voir de suiveurs de la L1 pour Chelsea face au PSG, qui seront probablement pour City (si Paris passe)... pousser quand c’est Monaco qui joue et tant d’autres.

Qu’on aime pas le PSG je m’en carre mais à un point absolument monumental, mais ça me fait doucement sourire de voire des gens souhaiter leur élimination pour ensuite proclamer des « la honte! Les clubs français sont ridicules.  La Russie nous dépasse. Ce championnat est une blague etc.. » ou autres jolies phrases.

(Je précise, pas forcément ici)

Mais tu parles des footix là. Les supporters normaux ne détestent pas Paris tout en se masturbant sur City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Adjo a dit :

Mais tu parles des footix là. Les supporters normaux ne détestent pas Paris tout en se masturbant sur City

Il n’y a pas que city malheureusement... 

Pour reprendre ta phrase « ils ne gagnent pas des points UEFA, ils les achètent » :

Ou serait Chelsea sans Abramovitch (mais qui depuis Paris & City ne déchaîne plus les passions et critiques), Leipzig et son explosion éclair financée par Red Bull mais qui a pourtant une côte folle de popularité (hors Allemagne où ils sont pas fan) etc... Si le Russe de Monaco injectait encore plus, Monaco connaîtrait autant de critiques que le PSG?

J’ai un peu l’impression parfois  limite que c’est « bon ok tu as le droit d’être racheté par des investisseurs étrangers et de faire exploser ton budget x10000 mais par contre si tu deviens le plus riche ou que sportivement ça marche très vite, là on t’aime plus » (J’ai beaucoup de mal à formuler cette idée, j’espère que tu comprendras au moins l’idée de fond ??)

(D’accord avec toi sur l’aspect de l’identité par contre.)

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'le trouve plutôt bon moi par rapport à certains. Il ne dit pas que des banalités, il est plutôt cash. Après bon, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais moi j'aime bien le ton. Comme j'aimais aussi Duga. Mon chouchou reste Sauzée, et en journaliste c'est Sabatier, de très très loin. 

 

Superbe tifo parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

C'est dingue son manque de réalisme quand même, enfin, au moins sur la dernière avec son poteau, il doit la mettre.

Incroyable.
Sur son face à face, Neuer sort bien.

Son premier poteau, Neuer la touche ?

Mais le 2eme poteau et surtout la barre (?) quel manque de chatte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Façon on veut tous qu’ils se qualifient ici pour qu’on puisse les jouer entre les 2 demies ?

non pas moi, pour moi ça changera pas grand chose pour nous. ils veulent aussi la L1 et ne feront que peu tourner. Et meme si c'est le cas rien ne prouve que ça fera des pts pour nous donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Les hors-jeu je n'y comprend plus rien. A un moment M'Bappé est lancé seul au but, il est couvert par Pavard et le juge de touche lève son drapeau direct. Habituellement ils mettent 3 heures à lever leur drapeau pour des hors-jeu de 5 mètres.

Oui un peu abusé ça. Ils nous petent les burnes à siffler 6 jours après quand c’est des hors jeux de 8m car « c’est la règle » et la il lève direct sur une action litigieuse et qui offre une énorme occase (et en plus il se trompe).

Bref mi temps à oublier pour Paris (en termes de scénario, car sinon dans le jeu ils font le taff).

Quel drôle de sport 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

On peut dire ce qu'on veut, il est énervant, pas toujours professionnel, provocateur, il en fait souvent des tonnes au moindre contact... mais c'est un putain de footballeur Neymar.

Qui malheureusement, et à cause des pts que tu évoques, ne joue pas du tout au niveau auquel il devrait de manière régulière. 
Mais c’est sûr que quand il est chaud, c’est très très fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...