Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, ethan a dit :

Il choisit quand même beaucoup ses matchs le garçon..quand on voit le match honteux qu'il a fait ce WE..avant ça, bon match à Lyon et encore avant, affligeant contre Nantes..

Qu'est ce qu'elle m'énerve cette mode de critiquer sans cesse ce joueur qui est juste exceptionnel de talent et qui a déjà prouvé tellement de choses à son âge. 

Bien sur qu'il loupe des matchs et heureusement. Ça montre juste que ce n'est pas un robot mais un humain. Mais un niveau pareil à cet âge, il y en a peu dans l'histoire du foot qui peuvent rivaliser. Sachons profiter qu'un joueur comme ça soit français plutôt que de toujours lui tomber dessus. Il serait brésilien ou argentin que tous les français ne parleraient que de lui comme un joueur exceptionnel. 

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est improbable que Paris ait gagné ce match. Le Bayern a été d'une maladresse assez inhabituelle. Gros match de Navas comme d'habitude et belle solidarité des 7 joueurs de champ devant lui, parce que Di Maria, Neymar et M'Bappé ça a été zéro au niveau défensif. J'ai bien aimé le match de Draxler par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiger a dit :

Qu'est ce qu'elle m'énerve cette mode de critiquer sans cesse ce joueur qui est juste exceptionnel de talent et qui a déjà prouvé tellement de choses à son âge. 

Bien sur qu'il loupe des matchs et heureusement. Ça montre juste que ce n'est pas un robot mais un humain. Mais un niveau pareil à cet âge, il y en a peu dans l'histoire du foot qui peuvent rivaliser. Sachons profiter qu'un joueur comme ça soit français plutôt que de toujours lui tomber dessus. Il serait brésilien ou argentin que tous les français ne parleraient que de lui comme un joueur exceptionnel. 

32 buts en 31 matchs. 8buts en 8 matchs de ligue des champions. Deux doublés consécutifs face au Barca et au Bayern. Mais les gens sont souvent plus sévères avec ce genre de talent qu’avec des mecs dont tu sais qu’ils ont un potentiel très limité. 
 

Quand tu regardes les joueurs de la même génération que Mbappé, qui lui arrive ne serait-ce qu’à la cheville ? Seulement Haaland. 
 

Ce sont les deux seuls qui semblent avoir la stature de super star du football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

32 buts en 31 matchs. 8buts en 8 matchs de ligue des champions. Deux doublés consécutifs face au Barca et au Bayern. Mais les gens sont souvent plus sévères avec ce genre de talent qu’avec des mecs dont tu sais qu’ils ont un potentiel très limité. 
 

Quand tu regardes les joueurs de la même génération que Mbappé, qui lui arrive ne serait-ce qu’à la cheville ? Seulement Haaland. 
 

Ce sont les deux seuls qui semblent avoir la stature de super star du football. 

Au Barca c'est meme un triple qu'a mis M'Bappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire vient vraiment de très loin vu les absences, notamment celles en cours de match. Finir la rencontre sans prendre une pluie de buts avec Bakker-Dagba dans les couloirs, Danilo en défense centrale et Herrera-Gueye au milieu, c'était pas gagné. Si Pochettino ose faire tourner contre Strasbourg, il se donnera de vraies chances pour le match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lmarco a dit :

Cette victoire vient vraiment de très loin vu les absences, notamment celles en cours de match. Finir la rencontre sans prendre une pluie de buts avec Bakker-Dagba dans les couloirs, Danilo en défense centrale et Herrera-Gueye au milieu, c'était pas gagné. Si Pochettino ose faire tourner contre Strasbourg, il se donnera de vraies chances pour le match retour.

Même au complet, rien n'empêcherait Paris de prendre 0-2 ou 0-3 contre Munich. Neuer fait une toile comme celle-là tous les 250 matchs, ça n'arrivera pas au Parc. La question c'est leur défense. Seulement la 5eme de Bundesliga j'ai cru entendre ? Y'a pas de hasard. Suele n'est pas un grand joueur, Boateng est merguez, Pavard c'est trop juste à ce niveau, Alaba n'est PAS un DC, Hernandez est à des années lumières de son niveau d'avant Bayern, Thiago n'est plus là devant la défense. 

 

De plus, Même s'il fait tourner face à Strasbourg, rien ne dit si les joueurs blessés seront revenus. Marquinhos sera t il remis en 6 jours ? Verratti  eligible post Covid, si Oui dans quel état ? Est ce que tout sourira comme hier ? J'ai hâte de voir ce match retour ! Mais pour moi ce qu'on a vu hier, c'était un match improbable en tous points, de la neige aux faits de jeu en passant par le scénario, le contexte et les stats. Et 2 matchs improbables comme ça en 1 semaine entre les 2 mêmes équipes, j'ai du mal à l'envisager

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

Effectivement si c'est le meme scénario, difficile d'imaginer paris aussi réaliste dans les 2 surfaces mais ça peut arriver. A voir aussi si lewandowski va revenir.

Lewandowski ne sera pas dispo, du moins c'est ce qu'il a declare hier.

Je pense malgre tout que le Bayern va passer, le Psg etant moins bon a domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Même au complet, rien n'empêcherait Paris de prendre 0-2 ou 0-3 contre Munich. Neuer fait une toile comme celle-là tous les 250 matchs, ça n'arrivera pas au Parc. La question c'est leur défense. Seulement la 5eme de Bundesliga j'ai cru entendre ? Y'a pas de hasard. Suele n'est pas un grand joueur, Boateng est merguez, Pavard c'est trop juste à ce niveau, Alaba n'est PAS un DC, Hernandez est à des années lumières de son niveau d'avant Bayern, Thiago n'est plus là devant la défense. 

 

De plus, Même s'il fait tourner face à Strasbourg, rien ne dit si les joueurs blessés seront revenus. Marquinhos sera t il remis en 6 jours ? Verratti  eligible post Covid, si Oui dans quel état ? Est ce que toutes sourira comme hier ? J'ai hâte de voir ce match retour ! Mais pour moi ce qu'on a vu hier, c'était un match improbable en tous points, de la neige aux faits de jeu en passant par le scénario, le contexte et les stats. Et 2 matchs improbables comme ça en 1 semaine entre les 2 mêmes équipes, j'ai du mal à l'envisager

 

Donc tu penses que Pochettino aurait plus de chances de réaliser un nouvel exploit en ne faisait pas tourner contre Strasbourg ? 

Le PSG a évolué une grande partie du match sans ses principaux atouts défensifs (Diallo, Marquinhos et Paredes) et sans ses principaux relais techniques (Paredes, Verratti voire Florenzi). L'absence de finition du Bayern a été improbable mais son exposition défensive était aussi assumée que provoquée par le PSG, qui aurait même pu mieux négocier certaines situations et se voit en plus refuser un but supplémentaire pour un hors-jeu litigieux.

On sait très bien que le Bayern version Flick c'est ça, une machine à lancer des vagues offensives en s'exposant. Certes, Neuer ne fera pas toujours une telle boulette mais leurs défenseurs restent limités quand ils sont livrés à eux individuellement. Pour le match retour, le PSG récupère déjà Paredes qui affiche de nombreuses limites et préfère jouer dans un fauteuil plutôt qu'agressé par le pressing, mais c'est le joueur parisien le plus agressif tout en possédant des qualités de sortie de balle très au-dessus de Danilo ou même Gueye. Ce sera un atout pour ne pas faire que dégager ballon sur ballon, même si la pelouse difficile atténuera ce constat (hier, le PSG a dégagé 46 ballons soit plus d'un par minute selon L'Equipe, si on fait le ratio avec le temps de jeu effectif et la possession... contre 3 au Bayern !). 

Florenzi avait joué les deux matchs de l'Italie fin mars et il s'entraîne individuellement. Peut-être manquera-t-il légèrement de rythme après 15 jours sans match mais ça offre une option supplémentaire à Pochettino, surtout au niveau de la faculté à offrir des solutions et pour ressortir des ballons propres. Verratti c'est pareil, titulaire lors des deux premiers matchs internationaux de l'Italie et il semble plus incertain en raison de sa cuisse que des conséquences du Covid. Mais avoir Verratti même pour 20 ou 30 minutes, là aussi ça offre des perspectives nouvelles pour garder le ballon sur une fin de match ou pouvoir déclencher des séquences offensives. Pour Marquinhos, ça a l'air d'être une simple tension au niveau des adducteurs et pas une réelle blessure, donc il faudra attendre l'évolution cette semaine.

Mais c'est évident que le PSG n'a jamais été favori face au Bayern et ne le sera jamais. Simplement, ils ont su profiter des circonstances. Et je ne fais que le relever, en ajoutant que si Pochettino ose faire tourner contre Strasbourg pour préserver des joueurs de toute blessure ou fatigue supplémentaire, il se donne sans doute plus de chances de présenter une vraie opposition face au Bayern.  D'autant plus un Bayern sans Lewandowski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lmarco a dit :

Donc tu penses que Pochettino aurait plus de chances de réaliser un nouvel exploit en ne faisait pas tourner contre Strasbourg ? 

 

 

Non évidemment que non. Mais je ne pense pas que l'incidence sera si énorme, car Paris ne pourra pas faire intégralement tourner si les absences se confirment, et que je pense que même avec un PSG équipe type 100% fraiche et reposée, le Bayern, en dépit du match improbable d'hier, reste capable d'en mettre 3 au Parc. Donc au final, si tu paumes le titre car tu mets les U17 contre Strasbourg et tu te fais sortir par le Bayern, la note est salée. Il y a un risque à prendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Adjo a dit :

Non évidemment que non. Mais je ne pense pas que l'incidence sera si énorme, car Paris ne pourra pas faire intégralement tourner si les absences se confirment, et que je pense que même avec un PSG équipe type 100% fraiche et reposée, le Bayern, en dépit du match improbable d'hier, reste capable d'en mettre 3 au Parc.

Quelles absences supplémentaires seront liées au match d'hier ? Bernat, Kurzama et Icardi devraient rester forfaits mais Diallo a confirmé avoir été malade pendant le match et sera de retour. Il n'y a que Marquinhos sur lequel pèse encore une incertitude, mais à ce stade il n'a été évoqué officiellement qu'une tension aux adducteurs et pour le moment aucune lésion particulière, donc il faut attendre de savoir s'il doit passer des examens ou si la semaine de récupération suffira.

Côté Bayern c'est pas la joie de toute façon avec Lewandowski et Süle officiellement forfaits comme Douglas Costa, Tolisso et a priori Gnabry qui sera encore en isolement. Goretzka est lui très incertain, quand à Boateng poussé vers la sortie en juin il ne semble pas dans la forme de sa vie. Le Bayern aura donc peu de possibilités de turnover samedi face à l'Union Berlin (7e de Bundesliga)

il y a 32 minutes, Adjo a dit :

Donc au final, si tu paumes le titre car tu mets les U17 contre Strasbourg et tu te fais sortir par le Bayern, la note est salée. Il y a un risque à prendre. 

Toujours dans la demi-mesure, les U17 bien sûr ? Le PSG a les moyens de faire tourner contre Strasbourg, mais ce sera une question de volonté et de stratégie pour Pochettino. En défense, il pourrait aligner Bakker-Kimpembe-Kehrer-Dagba. Ce ne sera pas la défense type mais de toute façon il sera sans doute obligé de préserver Marquinhos et Florenzi devrait être inéligible en raison du protocole Covid français. La question en suspens serait de savoir s'il va aligner à tout prix Diallo et si oui, à gauche ou dans l'axe avec Kimpembe ? Au milieu, un duo Herrera / Gueye ou Danilo tiendrait largement la route, avec en meneur Rafinha ou Draxler, puisque Neymar sera suspendu. Est-ce qu'il faut préserver Paredes en vue du Bayern, à lui de voir mais il a des munitions au milieu. Pour Verratti, idem que Florenzi avec le protocole français, il devrait être non éligible. En attaque, Sarabia et Kean sont frais et Pochettino pourrait aligner soit Di Maria soit Mbappé. Une équipe qui tiendrait largement la route au final car ce sera surtout une question d'implication et de collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lmarco a dit :

Quelles absences supplémentaires seront liées au match d'hier ? Bernat, Kurzama et Icardi devraient rester forfaits mais Diallo a confirmé avoir été malade pendant le match et sera de retour. Il n'y a que Marquinhos sur lequel pèse encore une incertitude, mais à ce stade il n'a été évoqué officiellement qu'une tension aux adducteurs et pour le moment aucune lésion particulière, donc il faut attendre de savoir s'il doit passer des examens ou si la semaine de récupération suffira.

Côté Bayern c'est pas la joie de toute façon avec Lewandowski et Süle officiellement forfaits comme Douglas Costa, Tolisso et a priori Gnabry qui sera encore en isolement. Goretzka est lui très incertain, quand à Boateng poussé vers la sortie en juin il ne semble pas dans la forme de sa vie. Le Bayern aura donc peu de possibilités de turnover samedi face à l'Union Berlin (7e de Bundesliga)

Toujours dans la demi-mesure, les U17 bien sûr ? Le PSG a les moyens de faire tourner contre Strasbourg, mais ce sera une question de volonté et de stratégie pour Pochettino. En défense, il pourrait aligner Bakker-Kimpembe-Kehrer-Dagba. Ce ne sera pas la défense type mais de toute façon il sera sans doute obligé de préserver Marquinhos et Florenzi devrait être inéligible en raison du protocole Covid français. La question en suspens serait de savoir s'il va aligner à tout prix Diallo et si oui, à gauche ou dans l'axe avec Kimpembe ? Au milieu, un duo Herrera / Gueye ou Danilo tiendrait largement la route, avec en meneur Rafinha ou Draxler, puisque Neymar sera suspendu. Est-ce qu'il faut préserver Paredes en vue du Bayern, à lui de voir mais il a des munitions au milieu. Pour Verratti, idem que Florenzi avec le protocole français, il devrait être non éligible. En attaque, Sarabia et Kean sont frais et Pochettino pourrait aligner soit Di Maria soit Mbappé. Une équipe qui tiendrait largement la route au final car ce sera surtout une question d'implication et de collectif.

Évidemment, pas les U17, tu m'as compris. Ne serait-ce que te passer de 3 ou 4 cadres, + les blessés que tu as déjà, ça peut changer la donne. Strasbourg, c'est pas le Bayern mais c'est pas non plus le FC Villetaneuse. 

On l'a vu cette saison le PSG a déjà perdu 8 fois en L1. Contre Lens ou l'OM il manque des cadres, ils perdent. Même avec une équipe presque au complet, s peuvent désormais perdre. Nantes, Lorient, avec un turnover pourtant modéré voire faible, ça perd. 

Alors oui, si tu y vas sans Neymar, Mbappe, Navas, Paredes, Marquinhos, je ne sais pas qui d'autre que tu voudrais préserver par peur de la blessure, tu y vas donc avec autant de premiers choix en moins. Dans la dernière ligne dans la course au titre, c'est plutôt rare. Surtout quand tu es à portée de fusil des 3 et 4emes. Alors oui, même avec leur équipe Bis ils peuvent aller en mettre 4 à Strasbourg, et même si ils devaient perdre, on se dit tous qu'il n'y a aucune chance qu'ils n' accrochent  pas le Top 3. Mais ça reste un choix stratégique. De toute façon Il n'y a pas de garantie. Il n'y a pas beaucoup de séances, si tu mets ton équipe type tu risques des blessures ou de la fatigue, ou que tes joueurs jouent en claquettes car se réservent pour le match contre Munich. 

Et quelle équipe type contre Munich, maintenant que tu as un avantage à défendre et que tu as certaines méformes/blessures/retours dans ton effectif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...