Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Adjo a dit :

Neymar, Mbappe, Navas, Paredes, Marquinhos, je ne sais pas qui d'autre que tu voudrais préserver par peur de la blessure, tu y vas donc avec autant de premiers choix en moins. 

Il n'y a pas beaucoup de séances, si tu mets ton équipe type tu risques des blessures ou de la fatigue, ou que tes joueurs jouent en claquettes car se réservent pour le match contre Munich. 

Et quelle équipe type contre Munich, maintenant que tu as un avantage à défendre et que tu as certaines méformes/blessures/retours dans ton effectif ? 

Mais qui a parlé de ne pas mettre Navas à part toi ? Neymar il est suspendu de toute façon, donc c'est déjà réglé il ne jouera pas. Tout comme Marquihos s'il est incertain, ils ne prendront aucun risque. Mbappé tu peux très bien le titulariser, j'ai d'ailleurs relevé que Pocchetino pourrait très bien titulariser soit Di Maria soit Mbappé. Kean par exemple, c'est un titulaire en puissance et il n'a pas été titularisé à Munich uniquement car il était trop juste physiquement. Ce sont loin d'être tous des seconds choix au milieu et en attaque.

Paredes, difficile d'affirmer que c'est un titulaire indiscutable même si cette saison il a enfin haussé un peu son niveau de jeu, principalement dans l'agressivité et quand l'adversaire le laisse installer son orientation du jeu. Danilo, Gueye ou Herrera ont des styles différents mais peuvent largement compenser s'il doit se préparer à jouer un très gros match contre Munich.

Au final, que tu le veuilles ou non, le turnover s'imposera. La vraie question c'est est-ce que tu prends un risque avec des joueurs fragiles ou sur le retour, plutôt que de les laisser préparer correctement un exploit face à Munich.

Si tu dois défendre contre Munich, c'est justement là que tu auras besoin de joueurs capables de faire autre chose que dégager des ballons, donc il faut être sûr de pouvoir compter sur Paredes ou Verrati, dans le onze ou sur le banc. De la même façon que Marquinhos sera indispensable, Danilo a fait le job avec plusieurs gros duels gagnés mais celui qu'il perd... ça fait but. Idem pour Diallo, très largement au-dessus de Bakker pour défendre face à des joueurs d'un autre calibre que les ailiers strasbourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lmarco a dit :

Mais qui a parlé de ne pas mettre Navas à part toi ? Neymar il est suspendu de toute façon, donc c'est déjà réglé il ne jouera pas. Tout comme Marquihos s'il est incertain, ils ne prendront aucun risque. Mbappé tu peux très bien le titulariser, j'ai d'ailleurs relevé que Pocchetino pourrait très bien titulariser soit Di Maria soit Mbappé. Kean par exemple, c'est un titulaire en puissance et il n'a pas été titularisé à Munich uniquement car il était trop juste physiquement. Ce sont loin d'être tous des seconds choix au milieu et en attaque.

Paredes, difficile d'affirmer que c'est un titulaire indiscutable même si cette saison il a enfin haussé un peu son niveau de jeu, principalement dans l'agressivité et quand l'adversaire le laisse installer son orientation du jeu. Danilo, Gueye ou Herrera ont des styles différents mais peuvent largement compenser s'il doit se préparer à jouer un très gros match contre Munich.

Au final, que tu le veuilles ou non, le turnover s'imposera. La vraie question c'est est-ce que tu prends un risque avec des joueurs fragiles ou sur le retour, plutôt que de les laisser préparer correctement un exploit face à Munich.

Si tu dois défendre contre Munich, c'est justement là que tu auras besoin de joueurs capables de faire autre chose que dégager des ballons, donc il faut être sûr de pouvoir compter sur Paredes ou Verrati, dans le onze ou sur le banc. De la même façon que Marquinhos sera indispensable, Danilo a fait le job avec plusieurs gros duels gagnés mais celui qu'il perd... ça fait but. Idem pour Diallo, très largement au-dessus de Bakker pour défendre face à des joueurs d'un autre calibre que les ailiers strasbourgeois.

Je ne parle pas de ne pas faire jouer Navas, j'ai simplement cité des cadres. La preuve, j'ai même mis Neymar dans la liste alors qu'il est suspendu. Navas, si tu pars dans une optique 'je veux mes meilleurs joueurs contre Munich et je chie dans mon froc que Navas se blesse à Srasbourg dans un duel avec Ajorque'' , ptet que tu peux te poser la question. Mais je n'y crois pas. 

Je n'ai d'ailleurs soulevé aucun débat, c'est toi qui me demandes si je pense que Paris a plus de chances de passer contre Munich dans faire tourner contre Strasbourg mais ce n'était pas du tout le sens de mon propos. Je n'ai fait que dire que quelle que soit l'équipe pouvant être alignée contre Munich et quelle que soit son état de fraîcheur (lié à Strasbourg ou non, aux retours de blessures etc...), le Bayern reste capable de venir en mettre 4 au Parc. 

D'ailleurs le turnover contre Strasbourg, il n'y a pas lieu d'en débattre s'il est imposé par les événements. Kean, hier il semblait en phase terminale après seulement 5min de jeu, donc qu'il joue ou pas contre Strasbourg , il faut surtout qu'il ait digéré sa covid. 

Sauf que si tu perds le championnat et tu ne gagnes pas la C1, on pourra toujours regretter d'avoir laissé 3 cadres en tribunes à Strasbourg si c'est que que Pochettino s'apprête à faire et qu'il ne gagne pas à Strasbourg. C'est arrivé contre Nantes récemment récemment. Lorient et d'autres. 8 défaites. Donc ce ne serait donc pas que de la faute d'une défaite contre Strasbourg on est d'accord. Mais tu sais que cette saison, tu galères un peu plus que d'hab et encore plus si tu fais tourner. Donc c'est au club de décider s'il joue tout à fond où si on accorde une priorité plus importante à l'un ou à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Adjo a dit :

près seulement 5min de jeu, donc qu'il joue ou pas contre Strasbourg , il faut surtout qu'il ait digéré sa covid. 

Sauf que si tu perds le championnat et tu ne gagnes pas la C1, on pourra toujours regretter d'avoir laissé 3 cadres en tribunes à Strasbourg si c'est que que Pochettino s'apprête à faire et qu'il ne gagne pas à Strasbourg. C'est arrivé contre Nantes récemment récemment. Lorient et d'autres. 8 défaites. Donc ce ne serait donc pas que de la faute d'une défaite contre Strasbourg on est d'accord. Mais tu sais que cette saison, tu galères un peu plus que d'hab et encore plus si tu fais tourner. Donc c'est au club de décider s'il joue tout à fond où si on accorde une priorité plus importante à l'un ou à l'autre. 

Contre Nantes, le PSG alignait son équipe type de joueurs disponibles puisque Florenzi, Herrera, Neymar et Kean étaient forfaits. Il y avait quand même un onze composé de Navas, Diallo, Kimpembe, Marquinhos, Dagba, Danilo, Verratti, Rafinha, Di Maria, Mbappé et Draxler, avec entrées en jeu de Paredes, Icardi et Sarabia notamment. Le problème c'était moins l'absence de supposés cadres que la 2nde mi-temps où le PSG s'arrête de jouer. Le tout quatre jours après la LdC, avec certains joueurs qui semblaient encore perturbés par l'extra-sportif (les home jackings de Marquinhos et Di Maria).

A Lorient, le PSG aligne un quatuor offensif de niveau international... mais s'expose trop et en oublie ses fondamentaux. Là encore, difficile d'y voir un lien de cause à effet avec l'absence éventuelle de cadres même s'il manquait Navas / Marquinhos, plutôt qu'un déséquilibre tactique et une absence d'équilibre collectif. 

Ce que tu dis confirme justement qu'il vaut mieux aligner des joueurs concernés et qui ont faim, capables de reproduire l'esprit collectif vu à Munich et quasiment unique cette saison, plutôt que s'entêter à mettre des joueurs fragilisés ou à risque qui joueront avec le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Pochettino a tranché, d'après Le Parisien :

Citation

Juan Bernat (en reprise), Marco Verratti et Alessandro Florenzi (Covid) seront encore absents. Pour Mauro Icardi (cuisse) et Layvin Kurzawa (mollets), la probabilité n’est pas élevée. Neymar, dont les adducteurs ont tiré à Munich, est lui suspendu.

En Bavière, Mauricio Pochettino a, en plus, perdu Marquinhos dans la bataille. Buteur héroïque car déjà touché aux adducteurs, il a précocement quitté la pelouse (31e minute). Le diagnostic exact reste inconnu ce jeudi mais sa présence à Strasbourg est déjà écartée par le staff, si jamais le (court) espoir de le voir au retour contre Munich mardi 13 avril existe encore. De nouveaux examens sont programmés ce vendredi pour Marquinhos.  Pour Kylian Mbappé, touché par un coup en fin de match, le repos devrait être préconisé par Pochettino ce week-end. Presnel Kimpembe, très sollicité avec les Bleus comme avec Paris, pourrait lui aussi bénéficier d’un jour « off ».

Prudence avant le match retour contre Munich
Avec toutes ces inconnues, quelle équipe le PSG compte aligner en Alsace ? Abdou Diallo, sorti malade à la mi-temps, devrait pouvoir tenir sa place. Colin Dagba, Mitchel Bakker, Ander Herrera, Rafinha, Pablo Sarabia, Thilo Kehrer, Julian Draxler seront appelés au combat pour la Ligue 1 par Pochettino. Tout comme Leandro Paredes, suspendu à Munich. Le groupe continuera d’être rajeuni avec les présences de Xavi Simons ou Kenny Nagera. Au repos ce jeudi au lendemain de l’exploit, les Parisiens ont rendez-vous ce vendredi matin au camp des Loges pour une session collective. Ils ne partiront pour Strasbourg que dans la matinée de samedi.

Mauricio Pochettino et son staff doivent jouer la prudence car le match retour contre le Bayern arrive vite, très vite, dès ce mardi soir au Parc des Princes. Des absents annoncés, le come-back attendu sera celui de Marco Verratti, dont la période d’isolement devrait toucher à sa fin dimanche ou lundi. Reste à savoir si le rythme que demande un quart de finale de Ligue des champions lui est envisageable.

L’équipe probable à Strasbourg : Rico – Dagba (ou Pembélé), Kehrer, Diallo, Bakker – Herrera, Paredes, Rafinha – Sarabia, Kean, Draxler.

L’équipe probable contre Munich : Navas – Dagba (ou Kehrer), Danilo, Kimpembe, Diallo – Paredes, Gueye – Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocchetino confirme que Verratti et Florenzi seront dans le groupe demain (voire titulaire pour le latéral ?), alors que Navas et Diallo se sont entraînés sans problème. Icardi devrait être forfait tout comme Kurzawa qui s'entraîne encore individuellement. Marquinhos pourrait être dans le groupe mais tout sera décidé demain.

Côté Bayern, Coman, Hernandez et Boateng tiendront leur place. Süle, Tolisso, Gnabry, Douglas Costa et Lewandowski sont forfaits. Goretzka essaie encore d'être dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir remake de Bresil - Allemagne, 7-1 pour le Bayern...

Plus serieusement, je vois bien le Bayern passer.

Le Psg est degueu a domicile, 3 defaites de suite en championnat (0-2 Monaco, 1-2 Nantes, 0-1 Lille), ils ont reussi a se faire peur a domicile face au Barca avec pourtant une avance comfortable, et les absents cote parisiens (Marquinhos surtout) semblent plus prejudiciables au Psg qu'au Bayern, meme si l'efficacite de Lewandowski aurait fait du bien aux allemands.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ethan a dit :

Le Bayern est dans une mauvaise période, des blessés, etc..
Si ça ne passe pas aujourd'hui, il faudra vraiment se poser des questions..

Ils auront globalement la même équipe qu'à l'aller et sans un grand navas, le psg prend une grosse raclée. Tout les journaux parlent d'exploit pour le bayern... ils ont un but de retard mais à les lire on dirait qu'ils ont pris 5-0 à l'aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

les absents cote parisiens (Marquinhos surtout) semblent plus prejudiciables au Psg qu'au Bayern, meme si l'efficacite de Lewandowski aurait fait du bien aux allemands.

L'absence de Gnabry également fort prejudiciable qui aurait pourtant pu le suppléer, du coup il reste le limité ChoupaChup's, absence de Sule, Douglas Costa, Tolisso, il y a bien les retour de Hernandez et Goretzka mais sont ils a 100% ?, sur les effectifs présents et avec le score de l'allée ça me semble assez compromis pour les allemands. 

A chaque fois que j'ai regardé Paris jouer cette saison en espérant les voir perdre, ils ont gagné !, donc ce soir je ne regarderai pas le match, c'est peut être bon signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dede62137 a dit :

Ils auront globalement la même équipe qu'à l'aller et sans un grand navas, le psg prend une grosse raclée. Tout les journaux parlent d'exploit pour le bayern... ils ont un but de retard mais à les lire on dirait qu'ils ont pris 5-0 à l'aller 

Avec leurs 3 buts encaissés à domicile, c'est plus qu' 1 but que le bayern devra marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dede62137 a dit :

Ils auront globalement la même équipe qu'à l'aller et sans un grand navas, le psg prend une grosse raclée. Tout les journaux parlent d'exploit pour le bayern... ils ont un but de retard mais à les lire on dirait qu'ils ont pris 5-0 à l'aller 

Par rapport au match aller, Süle est forfait et Goretzka est encore incertain pour figurer sur le banc. Davies et Boateng qui étaient entrés en jeu seront titulaires ce qui va encore plus dépeupler le banc du Bayern. Les Allemands se déplacent d'ailleurs à seulement 19 joueurs ! Alors que l'UEFA leur autorise un groupe de 23 joueurs.

Les remplaçants seront Nübel (gardien remplaçant), Javi Martinez (seul joueur d'expérience sur le banc mais il a joué à peine plus de 700 minutes cette saison), Bouna Sarr (qui joue très peu cette saison et n'a pas la confiance de Flick), Musiala (un phénomène à seulement 18 ans mais guère un taulier pour gérer l'enjeu d'une telle rencontre), Nianzou (le défenseur de 18 ans arrivé du PSG il y a un an et demi, seulement deux matchs en pro avec le Bayern), Stanisic (qui a débuté en pro ce week-end à déjà 21 ans) et Zaiser (aucun match pro avec le Bayern à 22 ans). Peut-être que Goretzka prendra place sur le banc mais un doute subsiste sur sa capacité à pouvoir réellement entrer en jeu.

On a quand même connu le Bayern plus étoffé dans ses lignes avant une rencontre européenne décisive. Ca ne les avait pas empêché de jouer en mode rouleau compresseur à l'aller, mais justement c'est aussi ce qui les a coulés et ils ne pourront pas se permettre de laisser autant d'espaces, surtout avec aucune réelle option offensive de rechange sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ethan a dit :

Le Bayern est dans une mauvaise période, des blessés, etc..
Si ça ne passe pas aujourd'hui, il faudra vraiment se poser des questions..

C'est ca qui extraordinaire avec le Psg : ils sont capables du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire qu'ils sont meilleurs.

Source citation : Coluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Comprends pas pourquoi tout à coup, tout le monde est supp du Bayern. Je suis pas un grand fan du PSG mais j’espère bien qu’ils vont passer. 
 

Pour ma part je n'ai jamais aime le Psg, dans ma jeunesse je suis alle regulierement au Parc car stade de L1 le plus proche de mon domicile mais je n'ai jamais apprecie ce club.

C'est d'ailleurs lors d'un Psg-Lens que j'ai commence a avoir la fibre Sang et Or.

Alors maintenant avec l'ere Qatari et le parisiannisme de nombreux medias, la tete a claques de Neymar... chaque defaite du Psg est pour moi un plaisir.

Si cela avait ete Chelsea en face ce soir ou Porto, cela aurait ete la meme chose.

En plus, au Bayern il y'a 3 internationaux que j'apprecie (Coman, Pavard, Hernandez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tant qu'il y a un beau match et du suspense, je signe. 

Une victoire du PSG prouvera que ce Bayern n'est pas imbattable. 

Une victoire du Bayern évitera tous les articles sur "PSG favori pour la victoire finale" 

Puis pour être égoïste, une qualification du PSG en demi nous sera favorable(on les affrontera à ce moment là). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, y0ru a dit :

Pour ma part tant qu'il y a un beau match et du suspense, je signe. 

Une victoire du PSG prouvera que ce Bayern n'est pas imbattable. 

Une victoire du Bayern évitera tous les articles sur "PSG favori pour la victoire finale" 

Puis pour être égoïste, une qualification du PSG en demi nous sera favorable(on les affrontera à ce moment là). 

En cas de qualif du Psg, je suis quasi sur que la date de notre rencontre contre eux sera modifiee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, y0ru a dit :

Puis pour être égoïste, une qualification du PSG en demi nous sera favorable(on les affrontera à ce moment là). 

Excellent point en faveur du PSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Comprends pas pourquoi tout à coup, tout le monde est supp du Bayern. Je suis pas un grand fan du PSG mais j’espère bien qu’ils vont passer. 
 

Tellement d’accord avec ça. 
Les supporters des clubs de L1 (pas tous bien entendu) passent leur temps à cracher sur le niveau des clubs français en coupe d’Europe, à qualifier de « honte » le parcours des équipes qualifiées, à se demander pourquoi la L1 n’intéresse personne hors hexagone, ou alors même l’affirmer en justement tapant sur le niveaux des clubs français en coupe d’Europe et en pestant pour notre indice UEFA...

Mais en même temps, quand un club français performe (ou du moins a une chance de le faire) en coupe d’Europe, ça commence à supporter l’équipe d’en face (peu importe qui c’est en plus).. je comprends pas cette logique... 

Qu'on aime pas le PSG, ok (chacun son choix, on peut même préférer une équipe étrangère),  qu’on souhaite son élimination, pourquoi pas... mais derrière je trouve ça un peu gonflé de cracher sur les parcours des clubs français en coupe d’Europe quand c’est justement ce qu’on souhaite.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Tellement d’accord avec ça. 
Les supporters des clubs de L1 (pas tous bien entendu) passent leur temps à cracher sur le niveau des clubs français en coupe d’Europe, à qualifier de « honte » le parcours des équipes qualifiées, à se demander pourquoi la L1 n’intéresse personne hors hexagone, ou alors même l’affirmer en justement tapant sur le niveaux des clubs français en coupe d’Europe et en pestant pour notre indice UEFA...

Mais en même temps, quand un club français performe (ou du moins a une chance de le faire) en coupe d’Europe, ça commence à supporter l’équipe d’en face (peu importe qui c’est en plus).. je comprends pas cette logique... 

Qu'on aime pas le PSG, ok (chacun son choix, on peut préférer une équipe étrangère),  qu’on souhaite son élimination, pourquoi pas... mais derrière je trouve ça un peu gonflé de cracher sur les parcours des clubs français en coupe d’Europe 

Le Psg apporte des points au classement UEFA mais ne releve pas le niveau de notre championnat : le peu d'interet de la Ligue 1 a l'etranger est du au fait que le Psg ecrase le championnat (7 titres de champion en 8 ans).

La saison en cours est une "erreur" dans le parcours parisien, qui d'habitude est champion bien avant la fin de la saison.

Dans les annees 2000 Lyon etait superieur a toutes les autres equipes de L1, mais jamais un club n'avait eu un budget aussi delirant par rapport a la plupart des autres clubs (10 fois le budget de Lens, et plus que le budget cumule de 40% des clubs francais).

Il est bien mieux d'avoir un championnat avec au moins 3 ou 4 clubs capables de remporter le titre chaque annee (Angleterre par exemple avec Liverpool, City, United, Chelsea, Arsenal...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le Psg apporte des points au classement UEFA mais ne releve pas le niveau de notre championnat : le peu d'interet de la Ligue 1 a l'etranger est du au fait que le Psg ecrase le championnat (7 titres de champion en 8 ans).

La saison en cours est une "erreur" dans le parcours parisien, qui d'habitude est champion bien avant la fin de la saison.

Dans les annees 2000 Lyon etait superieur a toutes les autres equipes de L1, mais jamais un club n'avait eu un budget aussi delirant par rapport a la plupart des autres clubs (10 fois le budget de Lens, et plus que le budget cumule de 40% des clubs francais).

Il est bien mieux d'avoir un championnat avec au moins 3 ou 4 clubs capables de remporter le titre chaque annee (Angleterre par exemple avec Liverpool, City, United, Chelsea, Arsenal...).

 

Je ne dis pas que c’est bien d’avoir un PSG très supérieur au reste de la L1, ni que le PSG fait évoluer la L1, moi aussi j’aimerais avoir plusieurs équipes de haut niveau (et proches) en L1.  (Ça n’a cependant pas empêché de voir la L1 avec plus de différents champions depuis l’arrivee de QSi que les championnats d’Allemagne et d’Italie sur la même période cela étant en plus).

Mais c’est toujours bien à mon sens d’avoir au moins 1 représentant de ton championnat à performer en coupe d’Europe, même s’il est très au dessus des autres équipes du championnat. (Et ce n’est pas le seul en plus, Monaco et Lyon sont intéressants en LDC).

Je dis simplement que souhaiter l’élimination du PSG pour ensuite dire que les clubs français sont nuls en coupe d’Europe et que notre indice uefa est honteux, c’est complètement illogique pour moi.

Apres qu’on aime pas le PSG, c’est pas mon cas mais je comprends, je suis pas là pour juger le goût et les attirances des gens. En revanche, et ça ce n’est que mon avis pas un jugement, je trouve ça surprenant d’être pour «n’importe qui » face au PSG en coupe d’Europe. 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec RCL Warszawa. 

J'ajouterais que considérer le PSG comme un avantage français en Coupe d'Europe est du pur opportunisme. Ce club n'a rien de français dans son fonctionnement, son identité,sa politique, son financement, ses compos, ses coachs, ses méthodes, son style etc etc... 

Ça écrase la L1, prend tous les droits TV, ridiculise notre championnat qui est joué en février 4 années sur 5, sans parler des coupes nationales. Ça démoralise les autres clubs, les supporters, les amoureux du vrai foot. Ça ramasse toutes les meilleures diffusions TV, ça occupe 80% de l'espace médiatique. 

Ils ne gagnent pas des points UEFA, ils les achètent. Et créent un fossé avec les autres clubs Français, qui se ridiculisent sur la scène européenne. Tout ça pour quoi, pour militer pour une ligue fermée ? 

Je suis supporter des équipes françaises en Coupe d'Europe, mais le PSG est l'exception, car je ne l'identifie plus vraiment comme un club français. Ce soir, je serai donc neutre . Le PSG me fait honte en tant qu amoureux de football. En parler avec les gens, Français ou étrangers, me rend mal à l'aise. 

Mais je ne suis pas naïf, c'est le foot d'aujourd'hui et le modèle qui sont à blâmer, beaucoup de clubs sont à mettre dans le même sac que Paris. Je reste un traditionaliste, alors je la joue Français du peuple, plutôt pro moyenne classe et Poulidor. Ça donne rarement l'occasion de bander, mais quand ça arrive, c'est vraiment bon ! 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...