Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Fin de cycle ne veut pas dire fin de l'équipe, loin de là ! C'est plus dans le sens où le Barça royal qui gagnait tout ça se termine sur cette année (ce qui ne veut pas dire que ça ne reprendra pas l'année prochaine), donc il y a clairement un cycle qui est interrompu. D'ailleurs le départ de Guardiola marque aussi cette rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'il parte maintenant, au top, oui, qu'on le veuille ou non, le barça (pour moi) a encore fait une bonne saison, il ne laisse pas un chantier comme l'a fait Rijkaard en 2008, il laisse une equipe structuré avec des cadres, des jeunes qui montent doucement, c'est plus une passation de pouvoir en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense reste assez quelconque, et il serait également temps pour Barcelone de mettre un Valdes parfois moyen en compétition avec un vrai gardien de but!

Puyol, des fois il me fait peine à voir.

 

Il a un certain âge maintenant, il était pas censé jouer tous les matchs... c'est surtout Piqué qui a été le problème cette année, parce que Puyol lui il a été monstrueux de nombreuses fois cette saison.

 

Et faut pas oublier le problème de santé d'Abidal... ça fait 2 titulaires indiscutables que tu perds et en défense, ça fait très mal.

 

Mais malgré cette, soit disante, défense en carton, le Barca n'a concédé que 4 occasions contre Chelsea en 180mn.

Modifié par Lenshlag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais malgré cette, soit disante, défense en carton, le Barca n'a concédé que 4 occasions contre Chelsea en 180mn.

 

4 occasions pour 3 buts !

Chelsea n'attaquait pas, son but avéré était de bétonner, même Drogba jouait dans son camp, c'était archi défensif, et malgré tout, sur les 4 attaques en 5 matchs, ils ont mis 3 buts! Barcelone n'a rien eu d'énorme à faire en défense, mais n'a jamais réellement pris le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 occasions pour 3 buts !

Chelsea n'attaquait pas, son but avéré était de bétonner, même Drogba jouait dans son camp, c'était archi défensif, et malgré tout, sur les 4 attaques en 5 matchs, ils ont mis 3 buts! Barcelone n'a rien eu d'énorme à faire en défense, mais n'a jamais réellement pris le dessus.

Enléve le dernier but de Chelsea, y'avait plus personne qui défendait, il voulait marquer, peu importe s'ils en prenaient en derrière.

 

Le but à Chelsea, intervient après une perte de balle de Messi, et bim le contre derrière.

Pareil pour le but de Ramires au camp nou, contre attaque, passe parfaite de Lampard et derrière il marque.

 

Puyol est toujours aussi monstrueux je trouve, un vrai chien qui le lache rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le FC Rouen vers le dépôt de bilan ?

Actuellement septième du National, le FC Rouen est toujours en quête de liquidités pour boucler son budget (on parle de 1,7 millions d'euros). Selon les rumeurs, qui circulent dans la cité rouennaise, le FCR pourrait dans les prochaines heures déposer le bilan.

Si cette issue se réalisait, le club normand sera relégué administrativement en CFA. Et le seizième du Championnat, théoriquement relégué à l'échelon inférieur, sauverait sa place en National.

 

Mais il s'agit bien du 17e, actuellement c'est Beauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de souci, certains essaieront de manoeuvrer pour faire en sorte que ce soit le 18e de Ligue 2 qui soit sauvé, non ?? ;) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Adjo j'trouve qu'il a de beaux reste Puyol quand même.

 

Ah oui je ne dis pas le contraire! Mais pour être au niveau de Barcelone, je ne sais pas. Mais y'a-t-il mieux? Je pense qu'en même qu'il faut dès à présent songer à lui trouver un successeur digne de ce nom, Piqué affichant certaines limites et Mascherano n'atant, je m'excuse, pas un grand DC. À Barcelone qui attaque et domine à tout va ça passe, mais sinon, je reste assez sceptique. Dani Alves a quant à lui plus d'atouts offensifs que défensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy (Hiboux) Hodgson devrait devenir le selectionneur de l'Angleterre.

 

Lui, l'entraineur qui réussi dans des clubs de seconde zone mais qui ne réussi pas quand le niveau est plus élevé. Choix étonnant si la FA le confirme.

On parlait de Redknapp mais lui est encore sous contrat, donc il faut payer pour l'avoir, contrairement à Hodgson.

 

C'pas cette année qu'ils vont gagner l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'Vila était en garde à vue

 

Absent de l'entraînement rennais lundi, Yann M'vila se trouvait en fait en garde à vue, soupçonné d'avoir frappé un jeune homme dans la nuit de samedi à dimanche.

 

C'est en garde à vue que Yann M'vila a passé une partie de la journée de lundi ainsi que toute la nuit qui a suivi. Lundi matin, le milieu rennais n'avait déjà pas pu participer au décrassage des Bretons au lendemain de leur victoire face à Ajaccio, dimanche (3-1). Excusé pour «raisons personnelles», l'international âgé de 21 ans était en fait entendu par les gendarmes venus l'interpeller à son domicile de la banlieue rennaise. Une plainte d'un jeune homme de 17 ans frappé par M'vila à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi est à l'origine de cette interpellation qui s'est prolongée par une garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Vern-sur-Seiche.

 

M'vila est accusé de violence n'ayant pas entraîné d'incapacité sur le plaignant qui faisait partie de son entourage avant qu'un différent n'apparaisse entre les deux hommes. La garde à vue a été levée à 11h00 ce mardi et c'est libre que M'vila a rejoint l'entraînement des Rennais en fin de matinée. Le club breton s'est refusé à tout commentaire en attendant les suites de cette affaire. «Yann a reconnu qu'il avait eu une réaction inappropriée mais générée par la trahison de la confiance qu'il avait donnée à ce jeune homme, nous a déclaré Maître Thierry Fillion, son avocat qui espère éviter une audience publique. En l'état, il n'y a pas de décision de prise par le parquet de Rennes sur les suites à donner à cette affaire. Le dossier sera transmis au parquet d'ici huit à dix jours.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat de 4 ans, j'comprends pas trop comment ils ont pu lui donner ce poste

 

Ils oeuvrent dans l'urgence avec le départ de Cappello, c'est l'un des rares hommes libérables pour l'Euro à bien connaître le football anglais et européen, et avoir de l'expérience internationale. Tous les supporters de Liverpool ont peut-être en travers de la gorge sa saison mitigée là-bas mais il a fait de l'excellent travail dans d'autres clubs anglais, à l'Inter ou à la tête des sélections finlandaises et suisses. A Fulham il avait fait du très bon boulot et là il remet encore ça avec West Brom, c'est l'option la plus stable et il poursuivra a priori avec le même soutien tous les projets autour du National Football Centre et le développement de la formation.

 

Why was the red-hot favourite turned over and is Hodgson really the ideal man for mid-table teams, as his detractors suggest?

Answers – 1: Because the Football Association wanted someone to shape the English game at all levels from an office at the new national football centre and 2: The denigration of Hodgson’s record ignores his many successes in 36 years of club and country leadership while misunderstanding the nature of international management, for which this former Inter Milan coach appears ideally suited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que moi j'ai en travers de la gorge son passage à Liverpool, qui même s'il n'a pas été aidé par l'ambiance pourrie et la vente du club, a été catastrophique et indigne. Le jeu proposé était vraiment catastrophique. Jouer le contre à Anfield, c'était fort de la part du Hiboux.

 

Excellent travail à l'Inter? Une finale UEFA je sais, mais aucune idée sur le championnat.

Il a un parcours quand même bizarre, soit il est viré, soit il dégage après quelques mois pour aller voir ailleurs^^

Pour moi il est fait pour des clubs de seconde zone, il a réussi à faire quelque chose bien à Fulham, et la pareil, il s'en sort pas mal avec West Brom'.

36 ans de succés, ils se contentent de peu sur le coup. Si être champion de Suéde c'est important pour eux, ok^^

 

Mais à la tête de l'Angleterre, j'y croie vraiment très peu. Puis solution stable, il va avoir 65 ans cet été, il va pas rester 10 au sain de la FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mener la Suisse en 8es de finale de coupe du monde, finale C3 avec l'Inter qu'il laisse à la 3e place après deux saisons pitoyables et qui terminera second, qualif de Blackburn en UEFA, champion avec Copenhague, il rate l'Euro 2008 de trois points avec la Finlande (jamais qualifiée pour une phase finale dans son histoire), meilleure place de l'histoire de Fulham (7e) et finale UEFA, meilleure place de West Brom depuis plus de trois décennies (11e) et il peut améliorer le résultat cette année, il a souvent brillé avec des bouts de ficelles à part son passage compliqué à Liverpool. Il a été cohérent quand il a eu des sélections internationales de second plan et il peut remettre un peu d'ordre dans le vestiaire et au niveau tactique, je pense que son apport à toutes les équipes d'Angleterre et son adhésion aux projets de la FA pour l'amélioration de la formation des jeunes comme des entraîneurs sera un point positif. De toute façon sauf miracle l'Angleterre vivra un Euro pourri, ruiné par le départ de Capello et la suspension de Rooney avec qq blessés majeurs comme Wilshere ou Bent et dans une moindre mesure les espoirs comme Rodwell. Ce sera une transition, moins glam qu'un Redknapp et une solution qui s'inscrit plus dans le moyen terme. Je pense que peu de monde se fait des illusions sur ce que ça apportera en trophées et résultats chez les A, mais c'est un projet global et il y avait pas 10 000 possibilités pour la FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un palmarès léger en plus de 30 ans de carrière. Quelques exploits par ci par la, et des saisons réussi avec des clubs de seconde zone.

Bon après quand un Domenech arrive à aller en finale de mondial, on ne peut jurer de rien^^

 

La FA voulait un entraineur anglais, mais les entraineurs anglais parlons en tiens. Ils sont 4 a entrainer en premier league. Et le dernier à avoir remporter le championnat d'Angleterre, c'était y'a 20 ans, avec Wilkinson.

Le départ de Capello aura fait du mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un palmarès léger en plus de 30 ans de carrière. Quelques exploits par ci par la, et des saisons réussi avec des clubs de seconde zone.

Bon après quand un Domenech arrive à aller en finale de mondial, on ne peut jurer de rien^^

 

La FA voulait un entraineur anglais, mais les entraineurs anglais parlons en tiens. Ils sont 4 a entrainer en premier league. Et le dernier à avoir remporter le championnat d'Angleterre, c'était y'a 20 ans, avec Wilkinson.

Le départ de Capello aura fait du mal^^

 

C'est le problème quand tu dois trouver un mec au printemps à quelques semaines d'un Euro, tu peux pas faire tomber du ciel un Guardiola... C'est pour cela que je pense que peu de regards extérieurs peuvent comprendre que la stratégie de la FA et l'avenir du football anglais aujourd'hui repose moins sur l'importance du choix d'un sélectionneur ou tel trophée mais ce qui passe en coulisse avec la volonté d'harmoniser et faire monter en puissance la qualité de la formation et l'enseignement des coachs.

 

The chairman of the Football Association's new national centre has said that it may have to look abroad for the "coach educators" who can change the culture of English football.

David Sheepshanks, who has overseen the construction of the new £100m centre in Burton upon Trent that is due to open this summer, said one of the key aims of St George's Park was to improve the standard and standing of coaches in the UK.

He pointed out that England lagged way behind European competitors in terms of the number of qualified coaches.

Spain has 9,145 Uefa B licensed coaches, compared with 4,784 in England. But at higher levels the numbers are even more out of kilter – there are 12,720 coaches with Uefa A badges in Spain compared with 1,078 in England and 2,140 Uefa Pro licenses compared with 183 in England.

"We will look for the best coach educators we can recruit. We have some very good ones at home but I would not rule out people from abroad," said Sheepshanks, who was speaking at the Global Sports Forum in Barcelona.

The new centre, which has been planned for a decade, will act as home to England sides at all levels, and will include a coach education centre, sports science and medicine hub, and hotel and conference centre.

Sheepshanks said the argument over recruiting the best coach educators from abroad was entirely separate to the debate over the nationality of the next England manager.

"It's a very different argument from having an English-born England manager to which coach educators you have," he said.

"We all want one of the outcomes of St George's Park to be more homegrown English coaches leading our Premier League teams, our national teams and even being exported around the world. We want to be the best educators in the world ... and we accept today we aren't the best in the world, so we need to find the best educators."

Sheepshanks refused to set targets for the number of coaches he would like to see gaining Uefa badges but said he wanted to increase the number of licensed coaches at all levels of English football from 103,000 in 2010-11 to 250,000 by 2018.

He said the new centre, combined with the new Future Game strategy devised by FA director of football development, Sir Trevor Brooking, and the new Elite Player Performance Plan being implemented by the professional leagues, would lead to a long-term culture shift in English football to produce players prepared to take the initiative on and off the field.

"Personally, I think we've tended to take a lot of decisions for young players rather than empowering them to make those decisions themselves," said Sheepshanks.

 

12 720 entraîneurs avec une licence UEFA A en Espagne, 1 078 en Angleterre. C'est une décennie de travail qui les attend pour refaire tout le système de formation et de coaching, en arrivant au passage à assainir le foot pro anglais et pérenniser le foot amateur.

 

L'Angleterre a une particularité cependant, faire partie de la Grande-Bretagne, et là on a qd même qq entraîneurs corrects en Ecosse et au Pays-de-Galles, si l'on ajoute l'Irlande. Beaucoup de joueurs/entraîneurs sont partis à l'étranger et on peut espèrer que certains reviendront avec un regard différent mais aussi que ça fera naître qq vocations. Mais tout ça ne change pas du jour au lendemain

 

article-2059596-0EBC8CD000000578-927_634x336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En national, le Gazélec Ajaccio l'emporte 5-4 à Cherbourg et s'empare de la tête du championnat, avec 4 points d'avance sur le 4e à trois journées de la fin ça commence à sentir la L2. Ils se déplaceront à Epinal avant de recevoir Niort pour la dernière journée, s'ils ne perdent pas ces matchs ils monteront.

 

En s'imposant vendredi soir à St Dié deux buts à zéro, Strasbourg a fait un nouveau pas vers la montée en CFA. Pour confirmer cette montée, les alsaciens devront s'imposer le week-end prochain à domicile devant Chaumont. Nulle dout que la fête devrait être belle à la Meinau. Les supporters strasbourgeois pourraient battre à cette occasion le nombre de spectateurs pour un match de CFA 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...