Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

A trois journées de la fin, le RMP (Royal Mouscron Péruwelz) est déjà assuré de jouer en D2 la saison prochaine.

 

 

Mouscron-Péruwelz : et maintenant ?

lundi 16 avril 2012 à 07h56

A trois journées de la fin, le RMP (Royal Mouscron Péruwelz) est déjà assuré de jouer en D2 la saison prochaine.

 

Mouscron-Peruwelz-contre-Virton-.jpg

 

Mouscron-Peruwelz contre Virton. © Image Globe

Un partage blanc à Virton a suffi car La Louvière, dans le même temps, n'a pas réussi à battre le RC Waregem. Les hommes de Philippe Saint-Jean fêtent donc leur deuxième montée d'affilée. Quatre cars de supporters, sans compter les voitures particulières, avaient effectué les 300 kilomètres jusqu'en Gaume pour assister à l'événement. Lors de la dernière saison de l'Excelsior en D1, il n'y avait parfois qu'un demi-bus.

 

Et maintenant ? Le LOSC va prendre 51% des parts du RMP et assurer l'alimentation des budgets. Le club est arrivé là où Lille le souhaitait : dans l'antichambre de l'élite. Cela devient plus intéressant pour aguerrir les jeunes pousses du centre de formation nordiste, davantage que la CFA française dont le niveau est jugé insuffisant pour préparer des joueurs à la Ligue 1. La D1 belge, ce serait encore mieux. Reverra-t-on bientôt des matches de D1 au Canonnier ?

Daniel Devos, Sport/Foot Magazine

 

Le Royal Mouscron-Péruwelz. Le nom de ce club belge ne vous dit sans doute rien. Et pourtant, on pourrait bientôt en entendre parler ici en France. En remportant le titre de champion de 3e division belge, le RMP a vu Lille devenir son actionnaire majoritaire comme le prévoyait une convention signée entre les deux clubs en début de saison, annonce La Dernière Heure. Le manager de la formation du Plat pays Philippe Corselis a détaillé les relations avec le LOSC, qui a par exemple œuvré pour les arrivées de Stéphane Pichot la saison passée.

« Mais il ne faut pas croire que les Français viennent chez nous en despotes. Ils ont une méthodologie qui a évidemment fait ses preuves de l’autre côté de la frontière mais surtout, ils savent aussi que Mouscron a ses propres caractéristiques », a-t-il expliqué à la publication belge avant de poursuivre. « Pour ce qui est de la saison prochaine, nous savons ce que nous voulons. Nous avons des réunions régulièrement avec Philippe Saint-Jean et François Vitali, le directeur du recrutement du LOSC. Nous avons examiné le noyau et nous allons rencontrer nos joueurs dans la quinzaine », a-t-il lancé.

En s’associant avec cette formation, les Dogues ont peut-être trouvé le moyen de faire progresser leurs espoirs en leur offrant du temps de jeu. Par la même occasion, ils aideraient le RMP à revenir sur le devant de la scène nationale. « Ce qui serait bien, c’est d’arriver en division 1 dans les trois ans. Nous sommes ambitieux. D’ailleurs, je pense que dès la saison prochaine, nous devons viser une place dans les cinq premiers du classement général et pourquoi pas accrocher une place pour le tour final », a poursuivi le dirigeant avant de conclure.

« Si, au mois de janvier, on constate qu’il ne nous manque pas grand-chose pour être encore plus ambitieux, on pourra peut-être faire l’effort qu’il faut. La D2 est un mouroir et il ne faudra pas laisser passer une occasion de pouvoir en sortir... » Grâce à cet accord, les Nordistes s’assurent également un pouvoir d’attraction toujours grandissant en Belgique. De quoi dénicher de nouveaux Eden Hazard et Gianni Bruno ? Michel Seydoux et Rudi Garcia ne demandent certainement que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs dizaines d'ultras et d'indépendants lyonnais, scandant des slogans racistes, se sont invités, samedi à Saint-Priest, où l'équipe locale recevait Grenoble (0-1) lors d'un match du groupe E de CFA 2. Comme le révèle L'Equipe du jour, les fans de l'OL ont attaqué, à coups de fumigènes, de bombes artisanales et de bouteilles de bière, les dizaines d'ultras grenoblois qui avaient fait le déplacement pour supporter leur équipe.

 

L'affrontement, très violent, a duré plusieurs minutes et provoqué l'arrêt momentané de la rencontre devant un public médusé. Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour que le calme revienne. Le GF 38 a d'ores et déjà annoncé son intention de porter plainte contre plusieurs groupes de supporters lyonnais.

 

 

Source: France Football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décalage à 22H30 du match entre le FC Séville et Levante (1-1) pour offrir une visibilité maximale au Clasico n'a pas été apprécié par certains supporters sévillans qui ont lancé des balles de tennis sur la pelouse.

 

« Une forme de protestation contre le Clasico. » Après quelques minutes de jeu, des balles de tennis ont atterri sur la pelouse du Stade Sanchez-Pizjuan à l'occasion du match nul entre le FC Séville et Levante (1-1) obligeant l'arbitre à interrompre le match pendant quelques minutes. Selon le twitter de Levante, ce serait pour protester contre le décalage du match à 22H30 afin de donner une visibilité maximale au Clasico remporté samedi par le Real Madrid (2-1) contre le FC Barcelone.

 

Ahah

 

http://www.youtube.com/watch?v=sWkHN066egE&feature=player_embedded#!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola quitte le club

 

Pep Guardiola quittera le FC Barcelone cet été. En fin de contrat, il ne prolongera pas et va s'éloigner un temps du monde du football.

 

 

Guardiola a été marqué par la dernière semaine du Barça, qui a presque tout perdu. (L'Equipe)f745f.jpg

 

Envoyer à un ami

 

Pep Guardiola ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. L'entraîneur catalan a annoncé à ses joueurs ce vendredi matin avant l'entraînement qu'il avait décidé de partir. En fin de contrat, il ne s'est pas laissé convaincre de prolonger malgré un salaire plus important et des pouvoirs accrus. «Les gars, je m'en vais», a-t-il déclaré aux Barcelonais.

 

Très marqué par l'élimination en demi-finales de la Ligue des champions face à Chelsea mais aussi par la perte du titre en Liga suite à la défaite lors du Clasico de samedi dernier, l'ancien milieu international espagnol considère que c'est la fin d'un cycle. Après quatre ans et treize titres (le 14e sera peut-être la Coupe d'Espagne le 25 mai prochain), Guardiola s'en va. Marqué par le cancer récemment diagnostiqué de son adjoint Tito Vilanova, il aurait décidé de s'éloigner un temps du football.

 

Barcelone doit désormais se pencher sur une succession qui sera forcément très difficile à assumer. Marcelo Bielsa (Athletic Bilbao) est l'un des favoris, aux côtés d'Ernesto Valverde qui vient de quitter l'Olympiakos. Luis Enrique ou même Laurent Blanc sont parfois cités par les médias comme des successeurs potentiels. - C.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pep, le Barça te doit beaucoup et réciproquement :)

 

Et du sang neuf ne pourra que relancer ce club, Bielsa est le gros favori à la succession de Guardiola. Vu ce qu'il fait avec Bilbao, ça ne pourra que coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monsieur très digne, j'aimais beaucoup.

Malgré que je hais le barça, je dois admettre que cet homme était un très bon.

 

Après la question qui reviens toujours sur les forums un peu partout, est ce que c'est lui qui a fais gagné son équipe ou son équipe qui a fait devenir ce que Pep est devenu aujourd'hui, éternel question.

 

Mais bref, Ciao Pep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que c'est lui qui a amené le barça à un niveau jamais vu. Avant lui c'était toujours des équipes terrible, des joueurs magnifique, mais lui a réussi à créer quelque chose, un collectif plus que parfait, et ne pas s'arrêter sur les individualités.

On verra qui sera l'entraineur, quand je vois Blanc je rigole, je le vois pas du tout au Barça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est lui qui a fait ce qu'est le barça aujourd'hui, je rapelle qu'a l'été 2008, il avait recupéré une equipe en "crise", pas de jeu, des joueurs qui se permettent des ecarts (Ronnie, Deco, Eto'o (qui a reussi a convaincre pep de le garder)... premiere saison il gagne tout ! en tout cas 3 ligas, 2 LDC, 1 copa del Rey, 2 CDM des clubs, les supercoupes... respect tout simplement, cette equipe restera dans l'histoire, comme l'Ajax de Cruyff, le bresil de pelé, le milan de sacchi, le barça de Cruyff...

 

Maintenant pour le remplacer, on parle beaucoup de Bielsa, j'aime bien le travail qu'il fait a Bilbao, ensuite il y a les noms de Villa-Boas, Blanc, Valverde qui sont aussi cités, moi je serai plus pour quelqu'un qui connait la maison, Luis Enrique, moi je dis pas non, il entrainait l'equipe B ces dernieres saisons, là il est a la Roma, apres je rapelle aussi que quand Guardiola est arrivé en 2008, personne ne croyait en lui, il avait qu'une sasion avec la B sur le banc, pour etre franc meme moi je n'y croyait pas trop mais quand c'est Cruyff qui l'a "presque" imposé a Laporta, faut avoir confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence de presse émouvante en ce moment sur le départ de Pep Guardiola. Il avait exprimé à ses dirigeants son intention de quitter le club en octobre 2011 !

Son remplaçant sera Tito Villanova, son adjoint ! Étonnante cette décision ! Rappelons que ce dernier s'est vu déceler un cancer il y a très peu de temps !

Modifié par lensois1601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très marqué par l'élimination en demi-finales de la Ligue des champions face à Chelsea mais aussi par la perte du titre en Liga suite à la défaite lors du Clasico de samedi dernier, l'ancien milieu international espagnol considère que c'est la fin d'un cycle

Ca fait bizarre quand même de voir Barcelone rater sa saison, à mon avis que Guardiola va y voir la fin d'un cycle.

:aloy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est la fin d'un cycle ? Pour Xavi ok, mais pour les autres ? messi, iniesta sanchez, alcantara, pedro tu trouves que c'est la fin d'un cycle ? ces mecs là jouent ensemble depuis le centre de formation et ils sont loin d'être vieux , je vois pas où est la fin du cycle. Peut être pour Guardiola qui a envie de connaitre autre choses, mais sincèrement parler de fin de cycle c'est quand même fort.

Modifié par dede62137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...