RCL14920 Posté(e) le 12 décembre 2023 Share Posté(e) le 12 décembre 2023 Il y a 16 heures, Clorith a dit : Là aussi, tout le monde est puni à cause d'un seul imbécile (non, criminel). Pas que chez nous !!! Il paraitrait qu'il s'appelle Geraldiz Darmarinoglu. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 12 décembre 2023 Share Posté(e) le 12 décembre 2023 Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : Coudekerque, grand fort, st pol. Comme par hasard des équipes de la côte... 😅 C'est le top 3. Grand-Fort étant nettement au-dessus du lot, si je peux dire... Jamais vu de PB à l'époque avec Gravelines Grande-Synthe ou Dunkerque (bon, un peu au-dessus de la mêlée, quand même.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 12 décembre 2023 Share Posté(e) le 12 décembre 2023 Et encore t'as jamais vécu un Gravelines-Grand Fort ! Il a suffit d'un pied haut pour que ça dégénère... Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 12 décembre 2023 Share Posté(e) le 12 décembre 2023 Il y a 4 heures, y0ru a dit : Et encore t'as jamais vécu un Gravelines-Grand Fort ! Il a suffit d'un pied haut pour que ça dégénère... ça, c'est au foot, non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 12 décembre 2023 Share Posté(e) le 12 décembre 2023 Oui, il y a même eu un tournoi en salle où c'était bien chaud. Avec arbitres locaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 13 décembre 2023 Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Je parlais de hand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-justice-europeenne-tranche-en-faveur-de-la-superligue-face-a-l-uefa-et-la-fifa/1438283 Ouverture de la boîte de Pandore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 Pas vraiment en fait (déjà parce que oui niveau juridique c'était sur que l'uefa ne peux pas avoir de monopole), surtout quand l'uefa avec sa nouvelle formule en fait une de superleague en réalité... Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 2 minutes, eagle a dit : Pas vraiment en fait (déjà parce que oui niveau juridique c'était sur que l'uefa ne peux pas avoir de monopole), surtout quand l'uefa avec sa nouvelle formule en fait une de superleague en réalité... Pas tout à fait, parce que la future formule UEFA, si en effet elle vise à protéger les plus gros, elle permettra quand même à certains clubs d'y participer grâce à leur classement en championnat national. La Superleague, si j'ai bien compris, sera fermée. Et à terme, il n'est même pas impossible d'imaginer que les clubs ne joueront plus que cette superligue, abandonnant leurs championnats nationaux. Mais tu as raison, la formule UEFA peut permettre d'espérer garder les gros clubs qui pourront y voir une alternative intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) Non, ils avaient même revu la superleague, en parlant de faire 3 divisions avec promotions et descentes etc.. Mais c'est même pas le point de discorde en fait, je crois qu'en obtenant gain de cause face à la justice c'est plus réclamer des dommages et intérêts face à L'uefa qu'autre chose. Et franchement la formule uefa c'est un mix de superleague et perso je trouve ça pire encore, car la poule unique avec 8 adversaires sans match retard et tout le monde dans le meme classement j'y vois encore moins d'équité, tout en rajoutant beaucoup de matchs en plus pour faire du fric. Donc alternative intéressante je suis pas sur. Déjà l'uefa est hypocrite, elle s'est opposée à la superleague car c'est plus elle le décideur et celle qui touche la thune, et au final ils pondent une formule dans le meme genre... Modifié le 21 décembre 2023 par eagle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) il y a 26 minutes, eagle a dit : Et franchement la formule uefa c'est un mix de superleague et perso je trouve ça pire encore, car la poule unique avec 8 adversaires sans match retard et tout le monde dans le meme classement j'y vois encore moins d'équité, tout en rajoutant beaucoup de matchs en plus pour faire du fric. Donc alternative intéressante je suis pas sur. Attention ! Je n'ai pas dit ça !!! Si ça ne tenait qu'à moi, on reviendrai à la formule : Coupe des Champions (avec TOUS les champions de tous les pays), coupe UEFA (pour les 2è, 3 et 4 è de TOUS les championnats), et Coupe des Vainqueurs de Coupe (IDEM). Modifié le 21 décembre 2023 par Clorith kikov, eagle, jojo62 et 3 autres ont réagi à ceci 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 Il y a 3 heures, Clorith a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-justice-europeenne-tranche-en-faveur-de-la-superligue-face-a-l-uefa-et-la-fifa/1438283 Ouverture de la boîte de Pandore ! La FIFA et l'UEFA intègrent des nations qui n'appartiennent pas à l'UE et n'ont pas leur siège dans un pays membre de l'UE alors, sur un plan strictement juridique, qu'est-ce qui les empêche de refuser de reconnaître le compétence de la CJUE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 Parce qu'intégrer des nations est une chose, c'est pas une question de loi comme là avec la superleague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 Il y a 8 heures, eagle a dit : Déjà l'uefa est hypocrite, elle s'est opposée à la superleague car c'est plus elle le décideur et celle qui touche la thune, et au final ils pondent une formule dans le meme genre... C'est ça. Le bal des hypocrites, l'UEFA est devenue une machine a faire du fric et non plus une machine à organiser des compétitions ce qu'elle aurait dû continuer d'être. Quant au Reichert (le proprio de l'entreprise qui a porté plainte) alors lui c'est démago à gogo, avec le petit sourire du commercial qui veut faire croire qu'il est sympa mais n'en veux qu'à ton fric. je l'ai entendu 2 minutes je ne peux plus le supporter. Totalement ok avec Clorith sur ce qu'auraient du rester les compétitions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 Quand j'avais une dizaine d'années, j'avais lu un article de France football évoquant un projet de NBA du foot européen. 30 ans après, ça continue. Qu'ils la créent, qu'ils se plantent et qu'on passe à autre chose. Tant qu'ils ne se seront pas plantés magistralement, ils continueront. Le sport européen, c'est pas la mentalité NBA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 Il y a 5 heures, eagle a dit : Parce qu'intégrer des nations est une chose, c'est pas une question de loi comme là avec la superleague. Puisque dans l'UEFA et, encore plus dans la FIFA, il y a des nations non-membres de l'UE, il n'y a pas de raisons que ces deux organisations obéissent à la CJUE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 Il y a 10 heures, Clorith a dit : Attention ! Je n'ai pas dit ça !!! Si ça ne tenait qu'à moi, on reviendrai à la formule : Coupe des Champions (avec TOUS les champions de tous les pays), coupe UEFA (pour les 2è, 3 et 4 è de TOUS les championnats), et Coupe des Vainqueurs de Coupe (IDEM). C'est clairement le système logique qui intéresse le plus les footeux. J'ai du mal à comprendre que ce système n'ait pas suffisamment de succès pour être mis en place. Il y a vraiment tant de footix que ça qui ne veulent voir que le PSG et le Real ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwarkz Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 6 minutes, kikov a dit : Il y a vraiment tant de footix que ça qui ne veulent voir que le PSG et le Real ? C'est quelquechose qui nous échappe lorsqu'on est en Europe et qu'on supporte son équipe locale, mais effectivement, ce phenomene est assez délirant si je me fie à la quantité de gens qui ont un maillot de foot de Paris, du Real, du Barca, etc. en Amérique du Nord (bémol pour les membres de la communauté italienne, pour lesquelles tu verras d'autres maillots que ceux de la Juve, et encore ça sera la Roma ou Naples (pour cette dernière, c'est aussi dû à la région d'origine des parents/grands-parents, mais le titre de l'an dernier a aidé à vendre plus)). C'est là que tu te rends compte que la mondialisation fait supporter des marques de club plus que des équipes en tant que telles, et qu'en bout de ligne, même si l'Europe possède le meilleur championnat en terme de niveau, le reste du monde est ciblé au niveau des revenus pour l'achat des droits de match (hello les matchs à 13h un dimanche pour faire plaisir aux chinois) et de vêtements à la marque des clubs. Clorith et West'ier ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 22 minutes, Kwarkz a dit : C'est quelquechose qui nous échappe lorsqu'on est en Europe et qu'on supporte son équipe locale, mais effectivement, ce phenomene est assez délirant si je me fie à la quantité de gens qui ont un maillot de foot de Paris, du Real, du Barca, etc. en Amérique du Nord (bémol pour les membres de la communauté italienne, pour lesquelles tu verras d'autres maillots que ceux de la Juve, et encore ça sera la Roma ou Naples (pour cette dernière, c'est aussi dû à la région d'origine des parents/grands-parents, mais le titre de l'an dernier a aidé à vendre plus)). C'est là que tu te rends compte que la mondialisation fait supporter des marques de club plus que des équipes en tant que telles, et qu'en bout de ligne, même si l'Europe possède le meilleur championnat en terme de niveau, le reste du monde est ciblé au niveau des revenus pour l'achat des droits de match (hello les matchs à 13h un dimanche pour faire plaisir aux chinois) et de vêtements à la marque des clubs. C'est vrai que c'est quelque chose qu'on ne prend pas en compte, centrés comme on est sur l'Europe ! Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 En même temps, les compétitions européennes, normal de les réfléchir en tant qu'européens. On ne va pas s'immiscer dans une refonte de la copa libertadores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwarkz Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 C'est pas la question de s'immiscer dans la refonte d'une co.petition continentale qui ne nous concerne pas, mais que les marques des plus gros clubs, dont ceux souhaitant la super ligue, sont tellement développées au niveau mondial qu'ils se foutent bien de l'avis des européens. Qui plus est, la superficie risque de vampiriser les droits télés provenant des marchés hors-europe au détriment des compétitions sous l'égide de l'UEFA et des championnats nationaux. Le fossé continue de se creuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) Sinon, ce serait, peut-être, bien que l'UEFA mette les pieds dans le plat à propos des compétitions extra-européennes qui ont lieu pendant nos championnats et les coupes européennes, comme la CAN, par exemple. Modifié le 21 décembre 2023 par RCL14920 Cloud a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 59 minutes, RCL14920 a dit : Sinon, ce serait, peut-être, bien que l'UEFA mette les pieds dans le plat à propos des compétitions extra-européennes qui ont lieu pendant nos championnats et les coupes européennes, comme la CAN, par exemple. Ben l'UEFA n'a rien a dire sur la CAN. La CAF et l'UEFA sont deux instances continentales. C'est comme si la CAF avait des exigences sur l'organisation de l'Euro. Seule la FIFA est "au-dessus" et je ne vois pas au nom de quoi la FIFA favoriserait l'UEFA plutôt que la CAF. Kwarkz et eagle ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 22 décembre 2023 Share Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 11 heures, RCL14920 a dit : Puisque dans l'UEFA et, encore plus dans la FIFA, il y a des nations non-membres de l'UE, il n'y a pas de raisons que ces deux organisations obéissent à la CJUE. ça n'a toujours rien à voir avec la superleague. La superleague c'est une compétition que certains clubs veulent créer, en concurrence à l'eufa, or l'uefa a joué sur le monopole et donc ça c'est fini aux tribunaux car le monopole n'est pas autorisé. ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'accepter ou non des nations dans sa fédération. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 22 décembre 2023 Share Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 9 heures, manico a dit : Ben l'UEFA n'a rien a dire sur la CAN. La CAF et l'UEFA sont deux instances continentales. C'est comme si la CAF avait des exigences sur l'organisation de l'Euro. Seule la FIFA est "au-dessus" et je ne vois pas au nom de quoi la FIFA favoriserait l'UEFA plutôt que la CAF. La FIFA pourrait, peut-être, imposer aux fédérations continentales d'organiser leurs compétitions respectives en même temps. . Par exemple, une fois sur deux l'Euro et la CAN en été (ce qui imposerait d'organiser la CAN ailleurs que dans un pays équatorial) et une fois sur deux en hiver pour permettre la CAN dans un pays équatorial. Lors de la dernière Coupe du Monde on a vu que ce n'était pas insurmontable d'avoir une grosse coupure hivernale pour les championnats et, en tout état de cause, ce serait moins pénalisant pour les clubs que se voir privés de leurs internationaux africains pendant plus d'un mois. Pour les pays européens, ça ne ferait qu'une grosse coupure hivernale tous les huit ans. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés