Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Comme ça un jour tu perd la coupe du monde, la coupe de France, ta place en ligue 1.... parce que tu as le malheur d'avoir des excroissances au bout de tes épaules. Voir même parce qu'un adversaire a réussi à les toucher à bout portant. Involontairement ou même volontairement.
La règle de la main involontaire ne posait pas (trop) de problèmes avant que certains ne commencent à réclamer des mains à tour de bras quand un ballon les touche.

Les excroissances te permettent aussi de mettre des coups de coudes dans les duels aeriens. Qu'ils soient volontaires ou non, ils sont TOUS sanctionnées !

Alors pourquoi faire cette différence pour une main ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fleurdelens a dit :

Un coup de coude involontaire ne devrait pas être sanctionné.

Sinon une des bases des lois du jeu est qu'une main involontaire ne doit pas être sanctionnée. Ce truc est codifié depuis les débuts du foot. C'est dingue qu'on en soit à vouloir sanctionner des mains INVOLONTAIRES.

Et bien je ne trouve pas. Je peux t'assurer qu'ils vont tous très vite apprendre à les planquer leurs mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Othian a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-cheikh-qatarien-jassim-bin-hamad-al-thani-se-retire-du-processus-de-rachat-de-manchester-united/1425352
 

Ratcliffe seul en lice pour racheter Manchester United, je serais les niçois je commencerais à me poser des questions sur l’avenir…

Il ne veut racheter que 25%.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

ca va encore être de la faute du PSG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, ça va passer en mode Rollerball. Que des supporters à domicile... tous les déplacements finiront par être interdits.

Bagarre à Galatasaray (voir ci-dessous), Lens PSV à très haut risque, PSG Milan, à haut risque...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-rixe-a-eclate-entre-supporters-du-bayern-et-de-galatasaray-avant-le-match-de-ligue-des-champions/1427224

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que ce sont des vrais amateurs de vrai football, ici.

Personne ou presque ne parle du ballon d'or !!! (bon, à part @dede62137 ci-dessus, mais lui, il écrivait juste pour critiquer !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Clorith a dit :

On voit que ce sont des vrais amateurs de vrai football, ici.

Personne ou presque ne parle du ballon d'or !!! (bon, à part @dede62137 ci-dessus, mais lui, il écrivait juste pour critiquer !!) 

Sans une CDM, Haaland aurait gagné assez facilement. Si ce n’est la CDM, on ne peut pas dire que la saison de Messi fut mémorable. Ça me semble assez illogique de donner le ballon d’or à un joueur qui a brillé sur 7/8 matchs alors que tu as un mec qui a été plus régulier sur l’ensemble de la saison, enchaîné les buts, gagné la LDC, la PL et d’autres titres en Angleterre. 
 

Il me semble que Messi a été élu meilleur joueur du mondial. Ce qui était logique. Mais ballon d’or ? 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

Sans une CDM, Haaland aurait gagné assez facilement. Si ce n’est la CDM, on ne peut pas dire que la saison de Messi fut mémorable. Ça me semble assez illogique de donner le ballon d’or à un joueur qui a brillé sur 7/8 matchs alors que tu as un mec qui a été plus régulier sur l’ensemble de la saison, enchaîné les buts, gagné la LDC, la PL et d’autres titres en Angleterre. 
 

Il me semble que Messi a été élu meilleur joueur du mondial. Ce qui était logique. Mais ballon d’or ? 

Je ne dis pas que Messi le mérite, car oui, à part la CDM sa saison n’avait rien d’incroyable.

Mais Haaland? Oui il a marqué beaucoup de buts, surtout en PL, mais en LDC il n’a plus marqué après la phase de poule non? 

Il a donc empilé les buts, dans une équipe très très au dessus du reste en somme, mais n’a pas fait de différence quand ça se corsait (je ne dis pas que c’est facile de marquer autant de buts, mais simplement qu’il n’a pas fait de différence dans les gros matchs à enjeux).

Ainsi, sur le côté « déterminant individuellement », la cdm de Messi est bien plus notable que la LDC de Haaland.

Perso je l’aurais donné à De Bruyne. (Mais je m’en tape pas mal du ballon d’or).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas que Messi le mérite, car oui, à part la CDM sa saison n’avait rien d’incroyable.

Mais Haaland? Oui il a marqué beaucoup de buts, surtout en PL, mais en LDC il n’a plus marqué après la phase de poule non? 

Il a donc empilé les buts, dans une équipe très très au dessus du reste en somme, mais n’a pas fait de différence quand ça se corsait (je ne dis pas que c’est facile de marquer autant de buts, mais simplement qu’il n’a pas fait de différence dans les gros matchs à enjeux).

Ainsi, sur le côté « déterminant individuellement », la cdm de Messi est bien plus notable que la LDC de Haaland.

Perso je l’aurais donné à De Bruyne. (Mais je m’en tape pas mal du ballon d’or).

Oui, De Bruyne, ça se tient aussi. Ce que je trouve un peu illogique, c’est le fait de donner le ballon d’or sur 7/8 bons matchs plutôt que sur l’intégralité d’une saison. Surtout qu’il n’a pas disputé la CDM car il n’est pas né dans le bon pays (ce que je trouve encore plus injuste). 
 

Maintenant, c’est bien pour Messi. Comme toi, je m’en tape un peu mais même si son style est clairement moins alléchant, Haaland a mis plus de 36 buts en PL, 11/12 en LDC. De Bruyne, il a aussi des sacrées stats et un impact énorme. Ça me semble plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on puisse avoir une préférence pour Haaland ou autre je peux très bien l'entendre mais dire que Messi n'a brillé que sur 7 matchs de Coupe du Monde c'est quand même très réducteur. En L1 il a tout de même mis 16 buts (0 penalty) et effectué 16 passes décisives (meilleur passeur de L1), 4 buts et 4 passes décisives en LDC. 7 buts et 3 passes décisives en Coupe du Monde (2ème buteur et meilleur passeur).

Sans Messi en L1 on aurait peut-être été champion de France. Je pense par exemple à son coup-franc inscrit contre Lille à la toute dernière seconde du temps additionnel...

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez grotesque c'est que l'on donne le ballon d'or à Messi avant tout pour sa CDM alors qu'à l'inverse il a eu de nombreux ballons d'or sans faire de grandes CDM alors qu'il y avait Iniesta/Xavi, Sneijder, Torres(2010)+ les Allemands en 2014 qui eux avaient été bien décisifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon d'or ?! Plus ils en font dans les médias, et moins ça intéresse les gens, je vais faire mon vieux c.. mais j'ai l'impression que ça avait plus d'impact avant.

Ce que je retiendrai... Wahi 9em au classement Kopa du meilleur espoir, et Samba 10em à celui du meilleur gardien de but.... C'est quand même assez dingue pour un club comme Lens quand on voit les paliers qu'on franchis chaque saisons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...