Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Après la suppression de la coupe de la Ligue, la LFP ose donc remettre sur la table la réduction du nombre de clubs pros avec le passage de la L1 à 18 clubs et probablement la même chose en L2. Vu le contexte sanitaire, économique et sportif du foot français, difficile de ne pas mettre le sujet sur la table.

Ca fait longtemps que j'espère ces différentes mesures et ce serait l'occasion de faire sauter playoffs et barrages inutiles. S'ils ont un tant soit peu de lucidité sur le trou noir qui va réduire à néant le football amateur, ils se pencheront enfin sur ce championnat hybride (osons dire bâtard, au sens premier du terme) qu'est le championnat National. Il faudra le professionnaliser un jour, avec un nombre de clubs réduits (16 ?) et accompagner efficacement les clubs de cette division dans leur structuration opérationnelle et organisationnelle.

Un virage important en vue pour le foot français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les droits tv devaient être renégociés dans le litige avec Médiapro, ça l'arrangerait bien à Labrune de faire passer la ligue 1 à 18 clubs pour faire passer la pilule de la baisse des droits tv. Pour moi, c'est surtout ça. Pour le reste, ça n'aidera pas les clubs en coupe d'Europe (c'est d'abord une question de préparation et d'état d'esprit) et de toute façon, ils continueraient à jouer tous les 3 jours dans le sens où les matchs du week end continueraient à être programmés. Et puis certains matchs continueraient à être ennuyeux, même à 18 clubs, faut pas rêver. En France, on est fort pour faire des plans sur la comète. Hier, on nous disait que Mediapro était sensé faire passer la ligue 1 dans une nouvelle ère.  Pour demain, on souhaiterait une ligue 1 à 18 clubs pour la rendre plus compétitive. Mais compétitive de quoi. Ca laisserait possiblement un club en plus sur le carreau chaque année si on part du principe que le 17ème descendrait. Et puis la coupe de la ligue a été supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que parler de compétitivité pour expliquer un passage à 18 clubs c'est une énorme blague. C'est sûr qu'avec une L1 à 18 clubs Marseille aurait battu City et Porto, un peu de sérieux. Seule la Bundesliga est à 18 clubs, les championnats anglais, italien, espagnol... se jouent à 20 clubs, et ça n'empêche pas ces pays d'être compétitifs en coupe d'Europe, loin de là. Le problème de la compétitivité des clubs français se situe clairement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai vu, je crois pas que La brune ait parlé de compétitivité accrue en compétition européenne pour justifier l'idée.

Je sais pas d'où ça vient encore ce truc, mais la compétitivité, je crois que ça doit être le seul aspect pour lequel tout le monde s'accorde à dire compétition n'y changera strictement rien. Pire ça laisse plus de trous pour une nouvelle session a Ibiza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sur ce que j'ai vu, je crois pas que La brune ait parlé de compétitivité accrue en compétition européenne pour justifier l'idée.

Si, si, il a bien avancé cet argument, parmi d'autres.

D'ailleurs, ce qui est drôle c'est qu'après l'arrêt du dernier championnat lié au COVID, on entendait parler de championnat à 22 afin de limiter les pertes économiques et d'éviter la faillite de certains clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Si, si, il a bien avancé cet argument, parmi d'autres.

D'ailleurs, ce qui est drôle c'est qu'après l'arrêt du dernier championnat lié au COVID, on entendait parler de championnat à 22 afin de limiter les pertes économiques et d'éviter la faillite de certains clubs.

Mmmh ouai c'est vrai, enfin c'est plus ambigu que ça je trouve :

Citation

 

“De manière générale, en Europe, il y a trop de compétitions, trop de clubs, trop de joueurs. Ça tire le niveau moyen vers le bas, il faut trouver des moyens de faire passer un cap aux plus gros clubs, par l’accroissement de leurs revenus. Il est nécessaire de redessiner le format de nos compétition. C’est obligatoire, sinon nous mourrons d’ennui en matière de spectacle et d’épuisement en matière d’investissements. Il souhaite ouvrir un débat sur le nombre de clubs participant à la Ligue 1 et à la Ligue 2.”

Quand je lis ça, je lis avant tout qu'il veut que le butin soit partagé par moins de clubs, avec moins de match, ce qui pourra contribuer à un meilleur spectacle grâce à ces deux facteurs.

Il faut le dire clairement, l'idée en filigrane c'est de faire croquer moins de monde la part du gâteau. Et après, on réévaluera comment la répartir, moins équitablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mr_Moustache a dit :

Mmmh ouai c'est vrai, enfin c'est plus ambigu que ça je trouve :

Quand je lis ça, je lis avant tout qu'il veut que le butin soit partagé par moins de clubs, avec moins de match, ce qui pourra contribuer à un meilleur spectacle grâce à ces deux facteurs.

Il faut le dire clairement, l'idée en filigrane c'est de faire croquer moins de monde la part du gâteau. Et après, on réévaluera comment la répartir, moins équitablement ?

Complètement d'accord. En échange de quoi on peut supposer qu'il n'y aurait qu'une descente ou une plus un barage, de maniere à faire accepter une baisse de leur droits tv aux petits clubs. Mais les clubs de L2 vondront jamais et pour Lens je suis très mitigé. Ceci dit avec les problèmes de Mediapro, les droits tv vont quand même baisser  et on peut supposer de plus de 50M d'euros (recette pour les deux derniers) ce qui impactera dans tous les cas les grands clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

La Macédoine du Nord à l'Euro ?

 

J'arrive toujours pas à accepter le coup de l'euro à 24.

Tout ça pour le pognon des droits TV, ça mfout la gerbe

Et le pire reste cet euro dans 12 pays pour faire du clientélisme et s'assurer d'avoir les voix des petites nations.

Merci Platoche ?

et après on dira que ce sont les autres les corrompus et que lui est trempé jusqu'au cou par un malheureux hasard...

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Adjo a dit :

La Macédoine du Nord à l'Euro ?

 

J'arrive toujours pas à accepter le coup de l'euro à 24.

Tout ça pour le pognon des droits TV, ça mfout la gerbe

La Macedoine du Nord a termine 4eme de son groupe, en ayant perdu 2 fois contre la Pologne (1-0 et 2-0) et 2 fois contre l'Autriche (2-1 et 4-1). 

Ils ont eu 3 victoires : Lettonie, Israel et Slovenie.

En barrages, ils ont battu...le Kosovo et la Georgie.

En bref, ils vont permettre a leurs adversaires a l'Euro de prendre 3 points (Hollande, Ukraine et Autriche.)

C'est d'un lamentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

La Macédoine du Nord à l'Euro ?

 

J'arrive toujours pas à accepter le coup de l'euro à 24.

Tout ça pour le pognon des droits TV, ça mfout la gerbe

Carrément, c'est comme leur Ligue des Nations, qui en plus a déjà été réformée dès la 2ème édition, passant de groupes de 3 nations à des groupes de 4 nations. Tout pour l'argent au détriment du jeu.

Pour l'Euro, il y a aussi l'organisation du tirage au sort qui pose question. Quand tu vois que la France, l'Allemagne et le Portugal sont dans le même groupe c'est du jamais vu (avoir les 2 derniers champions du monde dont le dernier vice-champion d'Europe + le champion d'Europe en titre + peut-être un quart de finaliste du dernier Euro).

Ça + le fait qu'il y ait des 1/8ème de finale depuis l'Euro 2016, laissant la chance à des équipes terminant avant-dernière de leur groupe de se qualifier, ça va contre l'esprit du jeu. Tant mieux pour eux mais le Portugal a gagné l'Euro 2016 en terminant 3ème de son groupe derrière la Hongrie et l'Islande et en ayant remporté aucun match de poule (3 nuls). Ça n'aurait jamais dû être autorisé.

Le champion d'Europe 2016 a été sacré en ayant remporté seulement 3 matchs sur 7, soit autant de matchs que la Belgique qui a été éliminée en quart de finale (à l'Euro 2000, le Portugal avait gagné 4 matchs en se faisant éliminer en 1/2 et alors qu'il n'y avait pas de 1/8e, donc avec un match joué de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hongrie qui se qualifie face à l'islande sur la dernière action du match, un contre de Szoboszlai du haut de ces 20 ans qui envoi son pays à l'euro.

 

edit : je vois que c'est posté dans le topic EDF ? 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manico a dit :

Carrément, c'est comme leur Ligue des Nations, qui en plus a déjà été réformée dès la 2ème édition, passant de groupes de 3 nations à des groupes de 4 nations. Tout pour l'argent au détriment du jeu.

Pour l'Euro, il y a aussi l'organisation du tirage au sort qui pose question. Quand tu vois que la France, l'Allemagne et le Portugal sont dans le même groupe c'est du jamais vu (avoir les 2 derniers champions du monde dont le dernier vice-champion d'Europe + le champion d'Europe en titre + peut-être un quart de finaliste du dernier Euro).

Ça + le fait qu'il y ait des 1/8ème de finale depuis l'Euro 2016, laissant la chance à des équipes terminant avant-dernière de leur groupe de se qualifier, ça va contre l'esprit du jeu. Tant mieux pour eux mais le Portugal a gagné l'Euro 2016 en terminant 3ème de son groupe derrière la Hongrie et l'Islande et en ayant remporté aucun match de poule (3 nuls). Ça n'aurait jamais dû être autorisé.

Le champion d'Europe 2016 a été sacré en ayant remporté seulement 3 matchs sur 7, soit autant de matchs que la Belgique qui a été éliminée en quart de finale (à l'Euro 2000, le Portugal avait gagné 4 matchs en se faisant éliminer en 1/2 et alors qu'il n'y avait pas de 1/8e, donc avec un match joué de moins).

Et on va passer la ligue 1 à 18 car trop de match, c'est l'edf qui a trop de match, c'est lamentable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne qui fait match nul contre la suisse, qui jouait pourtant à 10 depuis la 60ème + Sergio Ramos qui rate deux penaltys... Mauvaise journée pour l'espagne...

Édit : au temps pour moi. 79ème pas 60ème. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

L'Espagne qui fait match nul contre la suisse, qui jouait pourtant à 10 depuis la 60ème + Sergio Ramos qui rate deux penaltys... Mauvaise journée pour l'espagne...

+ ça : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/espagne-ahuri-luis-enrique-apprend-face-a-la-presse-que-la-suisse-a-termine-a-dix-1294336.html

:45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraie question  . 

Mais ça ne changera rien. Au contraire, les décideurs chercheront de nouveaux moyens de faire de l'argent. Si le supporter avait été le centre des intentions, attentions et intérêts, ça se saurait et on n'en serait pas là. 

Le foot est dénaturé. 

Par contre je suis toujours pour la VAR. C'est son utilisation qui est mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...