Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Oui vu aussi, ils disaient que ce club vivait largement au-dessus de ses moyens. Ça m'a rappelé nous à une époque pas si lointaine, un de ces jours ils tomberont de haut. Ça devrait encore faire mal cette année si jamais ils manquaient pour la 2e année consécutive une qualification européenne.

Concernant les finances, voici un article de décembre dernier qui confirme ce déficit de 46 millions. http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/12/20/les-finances-du-losc-dans-le-rouge-381909.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans l'article posté par Morgan

Le nouveau Stade Pierre Mauroy ne permettrait pas non plus de dégager les recettes espérées : les frais de fonctionnement seraient trop lourds et le loyer trop élevé (7.5 millions d'euros par an).

 

C'est dingue... Grenoble, Le Mans, Lille, bientôt Nice... j'ai l'impression qu'à chaque création de stade sous un partenariat privé-public, ça finit en catastrophe car à chaque fois le loyer est trop élevé. Comme si aucun club ne savait calculer décemment le coût et les bénéfices.

 

J'ai l'impression que dans trois ans on va voir Lille et Nice en faillite. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères voir la L1 avec des stades vétuste ou alors voirs des matchs dans des stades sympa?

Parce que perso j'aurai préféré voir des Grenoble, Le mans en L1 dans un cadre sympa plutot que voir des matchs dans des stades pourrie comme ceux des corses par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères voir la L1 avec des stades vétuste ou alors voirs des matchs dans des stades sympa?

Parce que perso j'aurai préféré voir des Grenoble, Le mans en L1 dans un cadre sympa plutot que voir des matchs dans des stades pourrie comme ceux des corses par exemple...

Des stades sympa dont certains servent à rien comme Grenoble ou Le Mans. VA risque de finir en L2. Si Lille ou Nice se cassent la gueule, il restera que celui de Lyon en L1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment souhaitable pour un foot français déjà au fond du trou...

Ouais et puis, si c'est pas le LOSC qui paye le loyer, ce sera les lillois à travers les impôts locaux.

 

Au Mans, la mairie risque de faire faillite, c'est une catastrophe, pas que sportive. Alors évidemment, Lille, c'est autre chose, c'est plus grand.

 

Dans tout les cas, je vois pas l'intérêt de vouloir notre club rival faire faillite et les voisins lillois voir leurs impôts locaux monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le losc, la moyenne de spectateurs au stade PM est de 36 000-37 000 cette année (avec 34 000 hier), ce qui reste plus que correct. L'année dernière l'affluence moyenne était de 40 000 spectateurs. Avec une baisse probable encore l'année prochaine. J'ai l'impression que c'est peut-être aussi pour ça que Seydoux ne voudrait pas de Lens au stade PM l'année prochaine, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai fait un foot avec un mec qui bossait à la boutique du LOSC.

Il m'a dit que la société qui gère le marketing du LOSC (et les boutiques) était en négociations avancées avec le RCL pour s'occuper du merchandising sang et or afin de calquer le modèle de modernisation de l'image losciste.

A ce titre, il m'a avoué que plus de la moitié des employés des boutiques du LOSC seraient prêts à changer de boutique et à aller vendre dans les boutiques lensoises. Selon lui le manque d'ambiance et de ferveur est criant, et la société gérant le merchandising du LOSC n'est pas satisfaite de ce côté.

 

Ca vaut ce que ça caut comme info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Lille tire le foot francais vers le haut, pas plus que nous d'ailleurs

 

Si la France n'a pas ses clubs les plus structurés et implantés dans les agglomérations les plus denses et attractives qui sont sur le devant de la scène, qui le fera ? Des Guingamp, Arles, Sochaux, Ajaccio... ?

 

Ca fait mal au cul régulièrement à beaucoup de supporters (les Stéphanois quand on parle de l'OL, les Lensois quand on parle du LOSC, les Monégasques/Bastiais an'co pour Nice, etc.) mais si les rares clubs à avoir des infrastructures rénovées, un peu de budget et des bassins de population un minimum replis se cassent la gueule, autant enterrer ce foot de français déjà au bord du gouffre.

 

Pour rappel on est en train de perdre la 3e place qualificative en LdC, on est passé sous la barre symbolique des 2M de licenciés (avec une baisse de 500 000 sur 4 ans, lors des derniers exercices disponibles à l'étude), plus personne ne veut faire arbitre, la taxe à 75% vient taper dans la fourmilière, l'équipe nationale a une image déplorable, les journalistes sont haïs à 90%, et BeIn maintient sous respiration artificielle certains clubs en faisant de la vente à perte... Et c'est pas l'argent Qatari qui vient tout écraser ou les délires oligarchiques se jouant à Monaco qui tirent l'ensemble vers le haut, ils achètent pas en France et vont se réserver à vie les deux seules places en LdC dont disposera prochainement la France. Si des Lille, Lyon, Marseille ou Nice sont pas capables d'aider l'ensemble à se relever, curieux de voir ce que tout ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si les Américains s'y mettent aussi va plus rester grand monde lol . Merci Monsieur Houiller

 

Les jeunes Français ont séduit les USA

 

Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, une journée de détection a été organisée par la MLS et les universités américaines mercredi dernier. Et cela a été un grand succès pour les 37 jeunes de niveau U19 National, DH, CFA 2 et CFA jeunes arrivés en "finale" après plusieurs étapes régionales intermédiaires. Les 28 coaches présents ont été impressionnés par le niveau et une vingtaine de joueurs vont bientôt traverser l'Atlantique pour intégrer de grands campus, étape indispensable avant de pouvoir rêver de la MLS.

Les recruteurs de Manchester City et de Reading étaient présents et en ont profité pour prendre quelques notes...

 

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...