Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Quelle honte, on veut tuer le foot français ! Je suis dépité !

 

(^^)

 

Bon, évidemment, d'après un sondage du site internet de L'Equipe, 65% des gens ayant répondu sont contre cette grève.

Alors déjà que sur l'Equipe, il ne doit trainer que des fans de foot (enfin de sport en général) donc si déjà là 65% sont contres, j'imagine bien que dans l'ensemble de la population, on arrive à 70-80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Tonini (président des Yankees, club de supporters marseillais) : «Pour échapper à cette taxe, les clubs n'ont qu'à payer des salaires en adéquation avec le vrai niveau des joueurs dont certains sont de vrais ''toquards'' (...) Moi je serais plus enclin à me mettre en colère contre le niveau de jeu de mon équipe que de défendre des riches trop payés (...) Selon les clubs, cela va entraîner une distorsion de concurrence avec les autres clubs européens. Mais il faut être réaliste, à part certains épisodes avec Reims, Saint-Etienne en 1976 ou Marseille en 1993, les clubs français n'ont jamais été au niveau des clubs espagnols, anglais, italiens ou même protugais (...) On nous dit aussi que cela risque de faire partir certains joueurs vedettes de la Ligue 1, mais s'ils avaient dû partir, les Valbuena ou Gignac seraient déjà partis. Ce jour-là (si la grève a lieu), je risque d'aller à la pêche car franchement on s'en fout. D'un autre côté, c'est aussi une mesure démagogique du gouvernement, qui ne va pas toucher grand monde. Donc le gouvernement pénalise le foot français, ce projet assassine encore plus le foot français qui n'en a pas besoin.»

 

Ah bordel, à part à la fin, je suis d'accord avec Michel Tonini. Y'a quelque chose qui tourne pas rond, je vais bientôt me mettre à écouter le sage "Michel Tonini". :12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est qu'hollande dit " la regle est la même pour tous y compris pour le foot" ... sa taxe il ne l'a appliqué à personne, les grandes richesses continuent de payer une misère d'impôts et le mec va nous faire un scandale parce qu'il veut moins de 100 millions d'impôts, ce mec est un clown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Regardez moi cette action lors de France - Arménie qui mène au pénalty du 5-0.

Commencez la vidéo à 79:10 (ou 1:19:10 sur la barre) et regardez 30 sec (temps sur l'horloge à ce moment 69:16)

http://www.d17.tv/sp...html?vid=971970

 

L'enchainement (Ngando

Foulquier

Boucher

Landre

Foulquier

Ngando

Rabiot

Veretout

Digne

Veretout

Ntep

Digne

Penalty)

... c'est juste magnifique

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez vu ? La fifa a annulé la victoire de l'afrique du sud contre l'espagne parce que ces derniers ont fait 7 changements au lieu de 6...

Ah parce qu'ils ont osé perdre contre l'Afrique du Sud ?? On imagine leur motivation pour ces matchs amicaux moisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de l’arbitre sur le coup de tête de Zidane

 

 

zidane-materazzi_w460.jpg

La finale du Mondial 2006 restera marquée par le coup de tête de Zidane à Materazzi.

 

 

Horacio Elizondo, l’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et l’Italie, livre sa version du coup de tête que Zinedine Zidane a asséné à Marco Materazzi, dans un entretien à paraître dans le magazine The Blizzard.

La France entière s'en souviendra longtemps. Le monde du foot ne l’oubliera pas de si tôt non plus. Berlin, le 9 juillet 2006. Zinedine Zidane assène un violent et stupide coup de boule dans le thorax de Marco Materazzi. Le génie tricolore se fait logiquement exclure et, battue aux tirs au but dans la foulée, la France rate l'opportunité de rafler une seconde Coupe du monde dans son histoire.

Un épisode exceptionnel que l'on retrouvera dans de nombreux livres d'histoire du foot et qui a connu un nouveau rebondissement cette semaine. Le magazine britannique The Blizzard a publié ce jeudi quelques extraits d'une interview de l'arbitre de la rencontre, Monsieur Horacio Elizondo, qui avait infligé le fameux carton rouge à "Zizou" sans avoir vu l'action. Alors que l'entretien complet sera lui disponible le 2 décembre prochain, ces quelques morceaux choisis permettent déjà de savoir comment l'Argentin a tenté de feinter tout son monde pour rendre justice à la Squadra Azzurra sur le coup.

La vidéo ? Quelle vidéo ?

 

"Tout s'est passé dans l'oreillette. Quand Materazzi est tombé au sol, le ballon était en jeu à l'autre bout du terrain et j'étais bien évidemment concentré sur ça, a confié l'homme au sifflet, qui a du coup demandé à ses deux arbitres de touche dans l'oreillette s'ils avaient aperçu quelque chose... pour deux réponses négatives. J'avais beaucoup de doutes, quelque chose s'était clairement passé, mais si personne n'a vu ce que c'était... et là la voix de Luis Medina Cantalejo (le quatrième arbitre, ndlr) apparaît dans mes écouteurs, et il dit: 'Horacio, Horacio, je l'ai vu'. Il me dit: 'Un coup de tête vraiment violent de Zidane sur Materazzi, en plein dans le torse.'"

Désormais certain qu'il doit sanctionner les Bleus, et lourdement, Monsieur Elizondo tente une subtilité pour faire croire que l'information ne provient pas de son quatrième arbitre, lequel dispose d'un écran vidéo pour revoir les actions: "Je vais alors voir Dario (un des arbitres de touche, ndlr) en sachant qu'il ne savait rien ! Pourquoi ? (...) Si vous allez voir l'assistant, tout le monde comprend que c'est parce que l'assistant va vous dire quelque chose pour vous aider à prendre une décision. Je vais donc voir Dario et lui dis juste: 'Concentré !'. Je le lui dis, mais aussi à moi-même, pour nous rappeler à tous les deux: 'Il reste encore 10 minutes à jouer, restons concentrés.' Je me retourne, m'approche de Zidane et sors le carton rouge. (...) C'était une sorte de feinte, mais elle contenait une certaine vérité sur la manière dont la décision a été prise."

Des propos qui n’enlèveront donc aucune frustration à Raymond Domenech, le sélectionneur tricolore de l'époque qui avait défendu mordicus que la vidéo (pourtant interdite d'utilisation dans les décisions) avait joué un rôle majeur. Et si Horacio Elizondo a confirmé que c'est bien le quatrième arbitre, proche de son moniteur, qui avait tout déclenché, la théorie d'un arbitrage vidéo n'a, elle, évidemment pas été évoquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platini a fait quelques propositions, qu'il a partagé avec le quotidien AS, pour l'avenir du football

  • Cartons jaunes remplacés par des suspensions temporaires de 10-15 minutes
  • Les vainqueurs des coupes pourraient obtenir une place en Champions League
  • Plus de passe en retrait autorisé au gardien
  • Généralisation des arbitres de surface

 

Il a aussi dit qu'il préférait revenir au but en or plutôt que les tirs aux buts. Platoche serait aussi favorable à la fin des "doubles peines" avec pénalty + expulsion du gardien/défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...