Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Je partage une partie de ton avis , sur le fait que les hollandais peuvent lever le pied face aux roumains .. voir la france et l'italie ?limin? peut ?tre un avantage pour eux .. sachant que ses deux pays sont toujours plus fort dans les matchs ?liminatoires ..

pour ce qui est du mental de ses 2 " grosses ?quipes " pour moi c'est du 50/50 ...

m?me si la france ? un ascendant psychologique sur les italiens qui ne battent que rarement les francais ..

mouai je sais si pas y'a un v?ritable ascendant psychologique de la france...

L'italie s'en tire bien contre la roumanie, du fait des erreurs d'arbitrage, dont ce fameux p?no arr?t? par Buffon. La france en face vient de s'en prendre 4 contre la hollande en ayant domin?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive, il faut battre l'Italie, histoire de sortir de ce tounoi non pas la t?te haute mais l'honneur sauf. Apr?s si les nouvelles en provenance de Berne sont bonne, c'est tant mieux. Est-ce que les Pays-Bas vont jouer le jeu ? Il y a deux fa?ons de voir leur match face ? la Roumanie :

 

-Ils laissent gagner la Roumanie sans que ca ne se voit trop et en profite pour ?liminer la France et l'Italie.

-Ils veulent continuer sur leur dynamique et les coiffeurs tenteront de briller pour pourquoi pas gratter un peu de temps de jeu sur les derniers matchs.

 

Difficile de dire ce qui va se passer ? moins de rentrer dans la t?te de Van Basten. Dans les deux cas, il y a du pour et du contre.

 

Par contre Jerem, je vois pas trop ou il y a erreur d'arbitrage sur le p?nalty roumain. L'italien lui fait presque une prise de judo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apr?s cet euro calamiteux, l'heure est au bilan -_-

 

D?j? premi?re chose: que Domenech se casse et soit remplac? par Deschamps ;)

 

Maintenant du c?t? des joueurs, il y en a qui ont annonc? ou vont annonc? qu'ils prennent leur retraite internationale. D'autres ont montr? leurs limites et il faut voir qui repr?sente l'avenir des tricolores. Voil? donc ce ? quoi j'aimerais que l'?quipe de France ressemble ;)

 

Gardiens:

 

Au revoir Coupet qui n'aura fait qu'une grande comp?tition mais qui ne laissera pas un souvenir imperissable. Frey et Landreau ne me semblent pas l'avenir de l'?quipe de France. C'est pour cela que je vois Mandanda en futur portier des bleus avec comme doublure Lloris ;)

 

Retraite: Coupet

Out: Frey, Landreau

Reste: Mandanda

Avenir: Lloris, Pel?

 

D?fenseurs:

 

Thuram et Sagnol ont montr? que le poids des ans et le fait de ne pas ?tre align? en club ne sont pas compatibles avec l'?quipe de France. Abidal a montr? ses limites et Fran?ois Clerc est une belle blague. William Gallas doit rest? ? mon sens car il faut quand m?me des joueurs d'exp?rience dans une ?quipe et pourquoi pas en faire notre capitaine? Il a toujours r?pondu pr?sent et dans cet euro, on reproche plut?t les erreurs de ses partenaires en charni?re centrale. Patrice Evra a montr? que l'on pouvait compter sur lui ? gauche. En charni?re centrale, on va enfin pouvoir avoir M?xes et derri?re lui Boumsong, Squillacci, Escud? peuvent d?panner. Du c?t? des nouveaux, Clichy et Sagna sur les c?t?s semblent les successeurs logiques des partants ;)

 

Retraite: Thuram, Sagnol

Out: Clerc, Abidal

Reste: Gallas, Evra, M?xes, Boumsong, Squillacci, Escud?

Avenir: Sagna, Clichy. Par contre derr?re je vois pas de plus jeunes vraiment convaincant quand je vois les derniers convoqu?s en espoirs :huh:

 

Milieux d?fensifs:

 

Au revoir ? Makelele et Vieira qui ont rendu de beaux services mais qui sont cuits. En milieu d?fensif, on a ce qu'il faut en France, c'est pas le probl?me. Il y a d?j? les 2 Diarra. Flamini et Mavuba ont d?j? ?t? int?gr?s et derri?re on peut citer des Cabaye ou Matuidi qui sont r?guli?rement convoqu?s en espoirs et point important: ils jouent en club. Sans oublier non plus Bodmer mais qui est quand m?me un peu plus offensif ;)

 

Retraite: Vieira, Makelele

Reste: L.Diarra, A.Diarra, Flamini, Mavuba

Avenir: Bodmer, Cabaye, Matuidi

 

Milieux offensifs:

 

Je pense que tout le monde est d'accord sur un point: Malouda est une vrai bouze <_ govou n pas mauvais et doit rester mon sens. le taulier de ce poste est sans h rib nasri l plus loin il y a des joueurs comme ben arfa gauche r gouffran droite valbuena bodmer gourcuff dans>

 

Out: Malouda

Reste: Rib?ry, Govou, Nasri

Avenir: Ben Arfa, R?my, Gouffran, Valbuena, Bodmer, Gourcuff

 

Attaquants:

 

Thierry Henry commence quand m?me a prendre de l'?ge et n'est plus aussi indiscutable en ?quipe de France. Anelka est utile dans le jeu mais n'apporte rien devant le but. Quid de Trezeguet avec un nouveau s?lectionneur? Ces 3 l?, je ne les mets pas ? la porte mais leur avenir est quand m?me en suspens.... Derri?re on a Benzema, Gomis, M?nez, Sinama-Pongolle, Briand et pourquoi pas Hoarau? Quant ? Ciss?, je peux plus le voir <_>

 

En suspens: Henry, Anelka, Trezeguet

Out: Ciss?

Reste: Saha, Benzema, Gomis

Avenir: M?nez, Sinama-Pongolle, Briand, Hoarau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi, Lolorcl... sauf pour Saha, alias l'homme de verre, qui doit avoir des pr?dispositions g?n?tiques pour les blessures (comme Vieira d'ailleurs) et devrait s?rieusement penser ? se faire sponsoriser par Hansaplast ou une marque de fauteuils roulants... <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies Toulalan ;)

 

Ce qui nous fait ce groupe (m?me si certains sont vraiment loin de postuler, mais d'ici 2010 ?a peut ?tre le cas)

 

Mandanda, Lloris, Pel?

 

Gallas, Evra, M?xes, Boumsong, Squillacci, Escud?, Sagna, Clichy.

 

L.Diarra, A.Diarra, Flamini, Mavuba, Bodmer, Cabaye, Matuidi

 

Rib?ry, Govou, Nasri, Ben Arfa, R?my, Gouffran, Valbuena, Bodmer, Gourcuff

 

Henry, Anelka, Trezeguet, Saha, Benzema, Gomis, M?nez, Sinama-Pongolle, Briand, Hoarau

 

Henry pour moi ne sera plus vraiment comp?titifs en 2010. Il faut pas oublier qu'il aura toujours ses probl?mes de dos + l'?ge.

 

C'est un bon groupe, mais sans cadres. Il est la le hic !

Modifié par Henry14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser aux individus, il faut r?fl?chir ? un nouveau projet pour reconstruire l'Equipe de France. Parce que ?a fait quand m?me depuis 2002 qu'on se fait chier devant cette ?quipe. On a rat? la coupe du monde 2002 et les euros 2004 et 2008 avec un jeu fr?lant le n?ant. Seule la coupe du monde 2006 sauve ce bilan mais avouons que ce Mondial r?ussi est un vrai miracle. Bref, depuis 2000, le foot fran?ais est sur la pente descendante, on continue de d?gringoler au classement FIFA, on gal?re de plus en plus face aux "petites ?quipes", le jeu est ? chier... Il faut s?rieusement reprendre tout ? z?ro, mettre de c?t? ce Mondial-2006 en trompe l'oeil pour repartir de l'avant, sur des bases saines. ?a passe par la retraite des "cadres" (Henry, Makelele, Thuram voire Vieira doivent partir), ?a passe aussi par un nouveau s?lectionneur, avec enfin un foot bas? sur l'offensive, pour mettre fin ? cette jurisprudence Jacquet-98 qui a montr? ses limites et retrouver la vraie identit? du jeu fran?ais (celle de 58, 82-84, 2000), redonner une vie ? ce groupe, une coh?sion, une soif de gagner et de d?fendre le maillot. Bref, y'a du boulot pour qu'on retrouve une EdF conqu?rante, qui refasse peur au reste de l'Europe du foot (parce que l?, on en est tr?s loin, seule grande nation ? ne pas ?tre pr?sente au rdv des quarts...) et qui refasse vibrer son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser aux individus, il faut r?fl?chir ? un nouveau projet pour reconstruire l'Equipe de France. Parce que ?a fait quand m?me depuis 2002 qu'on se fait chier devant cette ?quipe. On a rat? la coupe du monde 2002 et les euros 2004 et 2008 avec un jeu fr?lant le n?ant. Seule la coupe du monde 2006 sauve ce bilan mais avouons que ce Mondial r?ussi est un vrai miracle. Bref, depuis 2000, le foot fran?ais est sur la pente descendante, on continue de d?gringoler au classement FIFA, on gal?re de plus en plus face aux "petites ?quipes", le jeu est ? chier... Il faut s?rieusement reprendre tout ? z?ro, mettre de c?t? ce Mondial-2006 en trompe l'oeil pour repartir de l'avant, sur des bases saines. ?a passe par la retraite des "cadres" (Henry, Makelele, Thuram voire Vieira doivent partir), ?a passe aussi par un nouveau s?lectionneur, avec enfin un foot bas? sur l'offensive, pour mettre fin ? cette jurisprudence Jacquet-98 qui a montr? ses limites et retrouver la vraie identit? du jeu fran?ais (celle de 58, 82-84, 2000), redonner une vie ? ce groupe, une coh?sion, une soif de gagner et de d?fendre le maillot. Bref, y'a du boulot pour qu'on retrouve une EdF conqu?rante, qui refasse peur au reste de l'Europe du foot (parce que l?, on en est tr?s loin, seule grande nation ? ne pas ?tre pr?sente au rdv des quarts...) et qui refasse vibrer son public.

Un gros +1. Par contre n'oublie pas qu'il y a ?galement l'Angleterre qui est absente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais j'ai pas l'impression que Domenech va partir ou ?tre vir?.

 

Apr?s un tel fiasco, je ne vois pas comment on pourrait le conserver. J'ai toujours ?t? le premier ? le d?fendre, parce que je juge avant tout quant aux r?sultats. Or, la finale de la coupe du monde de 2006 parlait pour lui. L?, il s'est clairement vautr?, la France n'a rien montr? depuis deux ans, dans cet Euro elle s'est ridiculis?e, bref le fusible doit sauter pour passer ? autre chose. En plus, si la d?faillance de l'EdF est collective, il s'est personnellement d?cr?dibilis? en s'ent?tant avec certains choix qui se sont r?v?l?s d?sastreux (Malouda indiscutable depuis 2006 bien que mauvais, le choix d'emener Vieira en vacances en Suisse). Le foot est cruel mais c'est ainsi : dehors Domenech (m?me si j'pense, contrairement ? bcp, qu'au fond c'est un mec bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apr?s un tel fiasco, je ne vois pas comment on pourrait le conserver.

 

L'?ventuel co?t du licenciement peut-?tre, mais surtout le fait qu'Escalettes a toujours soutenu Domenech. Il l'a encore rappel? avant le match d'hier soir, et lui comme Domenech semblent pr?parer 2010. J'ai pas l'impression qu'il y ait les signes d'un changement ? venir, m?me si ce sera ptet le cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Domenech a r?ussi une bonne coupe du monde, c'est avant tout gr?ce au retour des anciens et notamment Zidane. On aurait pas ?t? loin sinon, voir m?me, pas disput? la CdM -_-

 

Ouais n'emp?che qu'on y ?tait en finale (ce que Domenech avait annonc? et martel? avant m?me le d?but de la comp?tition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Domenech a r?ussi une bonne coupe du monde, c'est avant tout gr?ce au retour des anciens et notamment Zidane. On aurait pas ?t? loin sinon, voir m?me, pas disput? la CdM -_-

Dans cette ?quipe, vous ajoutez Zidane et on a une ?quipe qui serait bien meilleure et aurait certainement fait figure d'?pouvantail dans cet Euro... Mais, en m?me temps, dans n'importe quelle ?quipe o? Zidane aurait jou?, cette ?quipe aurait ?t? bien meilleure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour cette EURO2008 , je sens bien une cor?? bis.

Aucune victoire et d?gag? au premier tour.

Sinon le SDF est champion pour la OLA.A pleurer.

Au fait je me suis endormi en deuxieme mi-temps tellement le match etait passionnant.

Malouda : le boukari de l'equipe de france.

 

C'est qui qui avait raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech doit d?gager. Il est en train de se mettre la France ? dos avec sa langue de bois, ses interviews qui n'ont aucun sens, sa fameuse demande en mariage ridicule.

Quand on voit qu'il prend squillaci et boumsong qui sont franchement pas tr?s rassurant derri?re, et qu'il met de cot? Mex?s qui cartonne ? la Roma et qui ? l'?toffe pour ?tre le futur patron des bleus en d?fense... C'est bien beau de vouloir prendre la moiti? de l'?quipe de Lyon (Clerc, Boumsong ,Squillacci, Govou, Toulalan, Benzema, Coupet) mais apr?s faut pas s'?tonner s'il y a des clans au sein de l'EDF et que l'ambiance n'est pas au beau fixe. Surtout que dans les joueurs cit?s pr?cedemment, combien sont indispensables a l'?quipe de france ? Benzema, Toulalan, Coupet ... Le reste c'est de la magouille ? la Raymond pour que les joueurs Lyonnais prennent de la valeur gr?ce ? l'EDF.

Ses frasques et son arrogance n'interressent plus personne. Domenech doit partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond Domenech devrait finalement rester ? son poste de s?lectionneur des Bleus ? l'issue du conseil f?d?ral de la F?d?ration fran?aise de football, le 3 juillet au si?ge de la FFF, Boulevard de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris. Soutenu par le ? lobby France 98 ?, Didier Deschamps ne devrait donc pas succ?der jeudi ? Domenech qui sera maintenu sous conditions selon Le Parisien de dimanche.

Si c'est le cas, termin? pour moi l'?quipe de france. Jvais supporter la Roumanie, Serbie, Lituanie, Autriche et Iles F?ro? -_- -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football/Equipe de France

Domenech maintenu sous conditions ETTE SEMAINE, Raymond

Domenech, le s?lectionneur,

Cet Jean-Pierre Escalettes, le

pr?sident de la F?d?ration fran?aise,

donc son patron, se sont longue-

ment rencontr?s au si?ge de linstitu-

tion. Le dirigeant lui a expliqu? quil

sera reconduit dans ses fonctions le

3 juillet prochain, convaincu que

lopposition au patron des Bleus ne

grossira plus. Ils sont, selon Esca-

lettes, cinqmembres sur vingt (six se-

lon notre pointage) favorables au

renvoi de Domenech. Mais, en

contrepartie du maintien de ce der-

nier, Escalettes lui a expos? les nou-

velles conditions auxquelles il devra

se soumettre pour poursuivre sa

mission. En confortant le s?lection-

neur, le pr?sident estime prendre un

risque puisquil va ? lencontre de

lopinion publique. En ?change, il se

montre exigeant.

 

Revoir son style de jeu. Esca-

lettes veut voir une ?quipe de France

conqu?rante. Le patron du terrain

reste Raymond Domenech : sa li-

bert?dechoisirteljoueurplut?t

quun autre dans sa liste ou son onze

de d?part nest pas remise en cause.

Mais le style des Bleus doit changer

avec une ?quipe davantage tourn?e

vers loffensive, des Tricolores affi-

chant leur plaisir de jouer ensemble.

Escalettes a trouv? les Bleus tristes

en Suisse. Il faut retrouver ? des

joueurs fiers de porter ce maillot ?,

comme le dit No?l Le Gra?t, vice-

pr?sident de la FFF. Pendant lEuro,

leshommesdeDomenechonten-

nuy?. On a tax? le s?lectionneur de

?frileux?,d??picier?,luiimputant

principalement lentr?e rat?e dans la

comp?tition avec le soporifique

Roumanie - France (0-0), lune des

pires rencontres de ce Championnat

dEurope.

 

Revoir l’organisation. Les diri-

geants de la F?d?ration veulent re-

prendre les choses en main et corri-

ger les erreurs de lEuro. Le

fonctionnement de la s?lection, hors

terrain,va?trecontr?l?avecleretour

du Club France. Ce dernier r?unit un

membre du syndicat des pr?sidents

de L 1 et de L 2 (UCPF), des gens de

la Ligue de football professionnel et

de la F?d?ration. Ils vont se voir plus

souvent afin dam?liorer lorganisa-

tion, de d?cider du choix des h?tels

des Bleus et peut-?tre du nombre de

huis clos concernant les entra?ne-

ments. A la Coupe du monde 2002,

tout ?tait ouvert. A lEuro 2008, tout

?tait ferm?. ? Il faut trouver un juste

milieu ?, assure No?l Le Gra?t.

 

Revoir sa communication.

Escalettes a demand? au s?lection-

neur dentretenir de nouveaux rap-

ports avec les m?dias. Il le trouve

parfois tropm?prisant avec la presse

et veut que cela change. Les r?-

ponses ? c?t?, les refus de r?pondre ?

certains journaux, le pr?sident nen

veut plus. Il lui a rappel? quil est un

employ?delaf?d?rationetquilse

doit de parler ? lensemble des m?-

dias.

Style de jeu, organisation, com-

munication : voil? trois pr?rogatives

rogn?es pour le s?lectionneur. Com-

ment r?agira-t-il ? ce nouveau dispo-

sitif ? ? Dabord, Raymond Dome-

nech a la volont? de changer

certaines choses lui aussi. Ensuite, il

nest pas en ce moment en position

de force pour imposer ses convic-

tions ?, confie-t-on ? la f?d?ration.

Dominique S?v?rac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste Deschamps compromise

 

LES CINQ OU SIX opposants ?Domenech au sein du conseil f?d?ral

oseront-ils demander un vote jeudi prochain lors du conseil f?d?ral ?

? Si cest pour se ridiculiser, cela ne sert ? rien ?, dit lun deux. De toute

fa?on, la reconduction de Domenech est quasi assur?e. En cas de coup

de th??tre, la f?d?ration se tournerait-elle versDidierDeschamps, qui b?-

n?ficie dun lobbying de ses anciens partenaires (Lizarazu, Dugarry, Le-

b?uf, Karembeu…) ? Ces soutiens insistants ont agac? en haut lieu ? la

FFF,commeleconfirmeNo?lLeGra?t,vice-pr?sidentdelinstitution:

? Jai trouv? ces prises de positions excessives. Ils ont donn? leur avis avec

agressivit?. ?

 

Un haut dirigeant dit m?me : ? Si ce nest pas Domenech, ce ne sera

jamais Deschamps. ? Jean-Pierre Escalettes, homme intelligent et t?tu,

naime pas quon lui dicte sa conduite. ? Je ferai mon choix enmon ?me

et conscience. Je ne c?derai pas ? des pressions ?, a-t-il confi? ? son en-

tourage.Un nom, en revanche, fait lunanimit? au sein du conseil f?d?ral :

Laurent Blanc, candidat recal? en 2004, et aujourdhui sous contrat avec

Bordeaux, qui reprend lentra?nement demain pour confirmer une pre-

mi?re saison remarquable ? la t?te des Girondins (2e

de L 1). D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tagota
Dans cette ?quipe, vous ajoutez Zidane et on a une ?quipe qui serait bien meilleure et aurait certainement fait figure d'?pouvantail dans cet Euro... Mais, en m?me temps, dans n'importe quelle ?quipe o? Zidane aurait jou?, cette ?quipe aurait ?t? bien meilleure ;)

 

 

Et ouais. Il me manque. Je savais qu'on se ferait chier apr?s son d?part, mais pas ? ce point <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech qui resterait :wallbash: :wallbash: :wallbash:

 

Apr?s Santini, le maintien de Domenech, font vraiment n'importe quoi ? la FFF <_>

 

Alors que la possibilit? d'avoir un vrai s?lectionneur charismatique faisant parti de l'?pop?e 98 qui a prouv? en tant que coach en club est l? en la personne de Deschamps -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech qui resterait :wallbash: :wallbash: :wallbash:

 

Apr?s Santini, le maintien de Domenech, font vraiment n'importe quoi ? la FFF <_>

 

Alors que la possibilit? d'avoir un vrai s?lectionneur charismatique faisant parti de l'?pop?e 98 qui a prouv? en tant que coach en club est l? en la personne de Deschamps -_-

j'ai jamais de chance moi quand je veux un coach.

 

Je voulais Hantz ? Lens on se tape Wallemme, je veux Deschamps en EDF et Domenech resterait <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...