Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Ca combine pas mal entre Clerc, Benzema et Rib?ry du c?t? droit ;) Henry pas mauvais il joue un peu le r?l de point d'appui devant :thumbsup: Par contre Malouda devrait un peu moins d?laisser son couloir gauche -_-

 

Et Makelele :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry pas mauvais il joue un peu le r?l de point d'appui devant :thumbsup:

 

Moi j'attends davantage de lui ! Pis si on veut un point d'appui, autant mettre Gomis, il sera bien plus efficace dans ce registre qu'Henry.

 

En tous cas, Benzema j'suis compl?tement fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends davantage de lui ! Pis si on veut un point d'appui, autant mettre Gomis, il sera bien plus efficace dans ce registre qu'Henry.

 

En tous cas, Benzema j'suis compl?tement fan !

:+1:

 

D'ailleurs les changements ? la MT:

 

Sorties de Makelele, Rib?ry et Henry pour les entr?es de Diarra, Govou et Gomis ;)

 

Une paire Gomis-Benzema devant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis assez d'accord avec vous, et moi aussi j'attendais Malouda au pied lev?. Y en a marre de le voir titulaire depuis 2 ans sans qu'il se bouge le popotin (pour rester poli ^^). Ca aurait pu ?tre pire ce soir, il a m?me eu le courage de sortir une frappe :blink:

Par contre niveau coup de pied arr?t?s, m?me mon poisson rouge fait mieux...

 

Rothen au moins fait des centres, en fait m?me des corrects, et ose de temps en temps d?border. Enfin il fait ce qu'on demande ? un milieu gauche quoi. Ou alors Pir?s... ah non c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pires, j'l'avais presque oubli? :lol:

 

Sinon il est vrai que la deuxi?me mi-temps a pas ?t? terrible, ? la fin, y a eu de belles petites erreurs qui auraient pu co?ter cher ! Comme EVRA et sa passe en retrait :o mais sinon il a ?t? tr?s bon et j'suis convaincu que ?a doit ?tre lui le titulaire !

 

Apr?s Rib?ry, Benzema, L.Diarra, Coupet et Mak?l?l? c'est tr?s bon mais Henry, Anelka j'vois pas ce qu'ils ont apport? hier vu que les occasions que l'on a, ils sont pas souvent dans le coup...

 

NASRI a pas fait une sale entr?e, GOMIS beaucoup moins pr?sent que lors du match contre l'Equateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'affaire Malouda, je comprend pas.

 

 

'Des joueurs qui jouent dans leurs club' comme dis Raymond.

Malouda a jou? tr?s rarement...

 

Et nom d'un chien, il est vraiment nul ? chier, dites moi ce que lui trouve Dom?n?ch ? car la je vois pas ce qu'il fait de bien, il a aucune qualit? (Depuis qu'il est ? Chelsea)

 

Il a du tailler la pine de Raymond, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'on est tous d'accord pour dire que Malouda ne sert ? rien en Equipe de France. Il ne sait pas centrer, il ne sait pas d?border, ne parlons pas de sa capacit? ? marquer, il a m?me du mal ? faire des passes. Et ?a date pas d'hier. Sa Coupe du Monde n'avait pas ?t? mauvaise, mais depuis deux ans, c'est le n?ant. Jai jamais ?t? fan de ce jouer mais il ?tait nettement meilleur lorsqu'il ?tait ? l'OL. Le probl?me, c'est qu'on n'a pas de solution de rechange ? gauche. A la limite, on peut mettre Rib?ry ? gauche (il me semble que c'est l? qu'il joue et qu'il excelle d'ailleurs au Bayern) et ? droite, on met Govou, ?a pourra pas ?tre pire. N'emp?che qu'en France, au niveau des milieux offensifs/cr?ateurs, ? part Rib?ry, c'est assez faible. Je regrette l'absence de Ben Arfa.

Modifié par GoldDeviL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la veille du match contre la Colombie, le milieu de terrain d?fensif Mathieu Flamini a ?t? appel? en renfort lundi dans le groupe de l'?quipe de France. Raymond Domenech, qui compte donc d?sormais 24 joueurs sous sa coupe, a convoqu? le joueur ?par pr?caution?. Il a sans doute voulu anticiper un possible forfait de Patrick Vieira. Flamini, nouveau joueur de l'AC Milan, faisait parti des 30 avant d'?tre invit? ? quitter le navire apr?s le stage de Tignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triplette Henry-Benzema-Rib?ry :wub:

 

Sinon je tiens ? signaler quelque chose qui me fait plaisir: les corners fran?ais sont mieux tir?s parce que ces derniers temps ?a n'arrivait m?me pas au premier poteau <_ la parfois c un peu trop en l donc le gardien prend dessus mais apporte d plus de danger on peut encore faire mieux>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry... :sick: Avec son ?ternel d?bordement ? gauche, qu'est-ce qu'il g?ne et g?che qd m?me...

 

Il est un tout p'tit peu meilleur que samedi dernier mais bon, c'est s?r qu'il n'apporte pas assez. Et c'est vrai qu'il g?ne, comme lorsqu'il ?tait devant Benzema alors que celui-ci allait tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathdu59

Henry est tout de m?me plus int?ressant que Malouda que l'on a presque pas vu...

Je me demande comment sa jouerai avec Ribery, Anelka, Henry et Benzema titulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain d'public fran?ais de merde :wallbash: :censored[1]: Les sifflets ? la sortie de Henry sont tout ? fait inadmissibles. Alors d'accord, il a pas ?t? bon aujourd'hui. Et alors ? ?a donne le droit de le huer comme ?a ? sa sortie et de tirer un trait sur tout ce qu'il a fait pour l'Equipe de France ? Henry, qu'on l'aime ou pas, il faut avouer que c'est l'un des rares cadres de France 98 ? avoir toujours ?t? r?glo envers l'?quipe, qui n'a jamais ouvert sa gueule. Pfff, je leur crache ? la gueule ? tous ceux qui ont siffl?. Le pire c'est que c'est vachement utile :banana: Lamentable, le public du SdF c'est de la grosse merde. Sans doute les m?mes qui scandaient "Henry ! Henry" y'a encore deux ans.

Modifié par GoldDeviL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain d'public fran?ais de merde :wallbash: :censored[1]: Les sifflets ? la sortie de Henry sont tout ? fait inadmissibles. Alors d'accord, il a pas ?t? bon aujourd'hui. Et alors ? ?a donne le droit de le huer comme ?a ? sa sortie et de tirer un trait sur tout ce qu'il a fait pour l'Equipe de France ? Henry, qu'on l'aime ou pas, il faut avouer que c'est l'un des rares cadres de France 98 ? avoir toujours ?t? r?glo envers l'?quipe, qui n'a jamais ouvert sa gueule. Pfff, je leur crache ? la gueule ? tous ceux qui ont siffl?. Le pire c'est que c'est vachement utile :banana: Lamentable, le public du SdF c'est de la grosse merde. Sans doute les m?mes qui scandaient "Henry ! Henry" y'a encore deux ans.

Ouais ben c'est ?a le public du SdF, c'est comme quand le public des adversaires chante, plut?t que d'essayer de chanter plus fort, ce public l? pr?f?re siffler. Mais bon... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la tactique de l'Equipe de France au juste ?? J'ai du mal ? comprendre. J'ai longtemps cru qu'on voulait jouer en 4-4-2 plat, avec deux ailiers (Rib?ry et Malouda). Mais la position de Malouda m'interpelle. Lors du dernier match, j'ai cru que c'est lui qui ?tait perdu sur le terrain. Mais en r?alit?, j'ai l'impression qu'on joue en 4-3-3, avec un milieu ? trois :

MAKELELE

TOULALAN-MALOUDA

Avec un Malouda qui servirait ? faire le lien entre d?fense et attaque, une sorte de lampe de rancement de nos offensives. Mais on peut pas dire que ce soit un franc succ?s.

 

J'suis d??u aussi du manque d'apport offensif de nos arri?res lat?raux. Bref, tactiquement, c'est quand m?me assez flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la tactique de l'Equipe de France au juste ?? J'ai du mal ? comprendre. J'ai longtemps cru qu'on voulait jouer en 4-4-2 plat, avec deux ailiers (Rib?ry et Malouda). Mais la position de Malouda m'interpelle. Lors du dernier match, j'ai cru que c'est lui qui ?tait perdu sur le terrain. Mais en r?alit?, j'ai l'impression qu'on joue en 4-3-3, avec un milieu ? trois :

MAKELELE

TOULALAN-MALOUDA

Avec un Malouda qui servirait ? faire le lien entre d?fense et attaque, une sorte de lampe de rancement de nos offensives. Mais on peut pas dire que ce soit un franc succ?s.

 

J'suis d??u aussi du manque d'apport offensif de nos arri?res lat?raux. Bref, tactiquement, c'est quand m?me assez flou.

Avec le Raymond, c'est certainement fait expr?s. C'est vrai que la tactique ?tait pas tr?s acad?mique, la triplette Rib?ry-Henry-Benzema souvent isol?e, je pense pas qu'on retrouvera ce cas de figure ? l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Petit se l?che et se f?che :

 

Dans un ouvrage qui sort la semaine prochaine, Emmanuel Petit n'y va pas de main morte. ?A fleur de peau? devrait faire du bruit. En tous cas, il ne laissera pas indiff?rent. C'est peu de le dire, l'ancien milieu international balance et d?nonce. Sur Zidane et la corruption de l'OM sous l'?re Tapie, notamment. (P-S)

 

? Ce livre n'est pas une th?rapie. Ce travail sur moi, je l'ai fait en 1996, en prenant conscience que j'avais un probl?me int?rieur. Souvent, les gens malades n'ont pas le courage de s'avouer qu'ils le sont. Comme le disait Justine Henin en annon?ant qu'elle arr?tait le tennis, je vis ?a comme un soulagement ?, explique Petit en pr?ambule dans un entretien accord? au Parisien. ? L'enjeu a d?pass? le jeu, reproche-t-il au milieu du foot. Il y a moins en moins d'incertitudes sportives, le syst?me ne favorise que les clubs riches. A l'image de la soci?t?, c'est magouilles et hypocrisie. C'est un milieu ?gocentrique o? la moindre faiblesse est utilis?e contre vous. ?

 

Emmanuel Petit ? balance ? sur les ann?es Tapie et Zidane mais ne craint pas de repr?sailles. ? Si je d?range, je m'en fiche. Je n'ai pas voulu de censure, l?che celui qui a inscrit le troisi?me but de la finale de la Coupe du monde 1998 face au Br?sil (3-0). Si on veut me faire un proc?s, qu'ils y aillent, je ne tra?ne aucune casserole. Je n'ai peur de personne. Je pense que Monaco et le PSG ont ?t? priv?s de deux ou trois titres de champion ? une ?poque o? un club dominait les autres en appliquant des m?thodes un peu troubles. ? Petit ?gratigne ensuite Zin?dine Zidane. ? Pour Zidane, on est diff?rents, on n'a rien ? se dire. On ne peut pas pr?tendre aider ceux qui en ont besoin tout en servant la cause des grands patrons qui r?alisent des b?n?fices records sans les redistribuer. ?

 

Les r?v?lations

 

Quelles sont donc les r?v?lations du livre de Petit ? Le Parisien en publie quelques extraits. Sur les ? magouilles ? : ? Au printemps 1992 (...) Ars?ne Wenger me convoque dans son bureau. Il ferme la porte, me demande de m'installer et commence ? me montrer les buts marseillais ? la vid?o. (...) Il me passe les buts au ralenti et finit par me demander ? A quoi penses-tu lorsque tu vois ces buts ? ? (...) Je finis par lui dire que nous avons commis des erreurs de d?butants, ce qui n'est pas dans nos habitudes. (...) Sa r?ponse me cloue sur place : ? C'est bon, tu peux t'en aller. C'est la confirmation de ce je pense ?galement. Nous sommes plusieurs ? supposer que certains de nos joueurs ont ?t? achet?s par Marseille. ? ?

 

Sur la d?bauche : ? C'est surtout dans ma vie priv?e que je ne me reconnais plus durant cette fin d'ann?e 1998. (...) Je d?couvre le monde parall?le des nuits parisiennes, des soir?es priv?es, des clubs ?changistes. (...) Aujourd'hui, je ne vois plus aucune des personnes rencontr?es durant cette p?riode. ? Ou encore : ? De retour ? m'h?tel (NDLR : apr?s la finale de l'Euro 2000), la f?te est tr?s conviviale. (...) Linda Evangelista, qui est ? cette ?poque la compagne de Barthez, est venue avec ses deux fr?res. Avec Fabien, nous d?cidons de faire le match ? l'alcool contre ces deux gaillards canadiens. Erreur fatale ! (...) Fabien fait un coma ?thylique dans les toilettes de l'h?tel. On appelle le docteur Ferret qui lui fait une piq?re de sels min?raux. ?

 

L'adieu aux Bleus d'Emmanuel Petit

LE MONDE

 

Il a parachev? le triomphe des Bleus en inscrivant le but du "3-0" face au Br?sil, le 12 juillet 1998. Samedi 12 juillet 2008, il ne foulera pas la pelouse du Stade de France avec ses anciens co?quipiers Zidane, Deschamps, Desailly... pour comm?morer les 10 ans de la victoire en Coupe du monde. Et ce n'est pas ? cause de son genou r?calcitrant, qui l'a oblig? ? mettre un terme ? sa carri?re en 2004.

 

A 37 ans, Emmanuel Petit a d?cid? de "tirer un trait d?finitif sur le football professionnel" et de rompre avec "l'hypocrisie d'un milieu o? aucune v?rit? n'est bonne ? dire". Sa "v?rit?", l'ancien champion d'Europe et du monde la livre autour d'un caf? dans un grand h?tel parisien et dans un ouvrage (Emmanuel Petit - A fleur de peau, ?ditions Prolongations) ? para?tre le 11 juin.

 

"Je peux comprendre que ?a fasse plaisir ? beaucoup de gens de se retrouver pour f?ter cette date, mais en dix ans beaucoup d'eau a coul? sous les ponts. Je n'ai pratiquement aucun contact avec la majeure partie des joueurs de l'?quipe de France. Mes amis, je sais o? ils sont. Et ils ne sont pas dans le football, malheureusement", confie Emmanuel Petit, qui a gard? les cheveux blonds et longs et une carrure d'athl?te. "A un moment donn?, j'ai cru initier une r?elle amiti? avec certains joueurs de l'?quipe de France. En r?alit?, une fois les paillettes disparues, une fois un transfert r?alis?, les liens ont disparu aussi vite qu'ils s'?taient nou?s, t?moigne-t-il. J'ai jou? sept ans en ?quipe de France avec Zidane. Si nous nous sommes parl? trois fois en dehors du terrain, c'est un maximum."

 

Un mythe, la grande famille des Bleus de 1998 ? "Des clans se sont form?s apr?s le Mondial, ?crit-il. Si on avait r?ellement ?t? le groupe uni qu'on a pr?tendu ?tre devant les cam?ras, on aurait fait corps et montr? de l'unit? face aux difficult?s qui ont surgi ensuite."

 

Emmanuel Petit n'a ainsi toujours pas dig?r? le "manque de soutien" des joueurs envers le s?lectionneur national, Roger Lemerre, limog? apr?s l'?chec de la Coupe du monde 2002. Lui qui dit souffrir d'une "hypersensibilit?" visc?rale - accentu?e par le d?c?s de son fr?re sur un terrain de football au moment o? il passait professionnel - n'a pas non plus compris qu'aucun joueur ni aucun membre de la f?d?ration n'aient pris de ses nouvelles apr?s son op?ration au genou en 2004. "Le football de haut niveau, c'est marche ou cr?ve", r?sume-t-il dans une formule.

 

Au d?but des ann?es 1990, quand il fait ses d?buts professionnels ? l'AS Monaco, le football, c'est aussi les affaires de corruption avec l'OM de Tapie. "Au printemps 1992, nous ?tions qualifi?s pour la finale de la Coupe d'Europe contre le Weder de Br?me. Quelques jours auparavant, on joue le titre de champion de France contre l'Olympique de Marseille, chez nous, et on perd 3-0. On ?tait d?go?t?s. La Ligue n'avait pas voulu nous accorder un seul jour de repos suppl?mentaire, raconte Emmanuel Petit Le surlendemain du match contre l'OM, Ars?ne (Wenger, l'entra?neur) m'appelle dans son bureau. J'avais peur. Il me dit de fermer la porte et me montre les buts sur vid?o en me demandant ce que j'en pense. Il me dit qu'il a des gros doutes, voire des certitudes, que trois de nos joueurs ont ?t? achet?s par l'OM."

 

Sa premi?re s?lection chez les Bleus, en 1993, lui reste aussi en travers de la gorge. "Quand je suis arriv? en ?quipe de France, j'?tais le seul Mon?gasque et le seul jeune. Il devait y avoir huit ou neuf joueurs de l'OM et Tapie commen?ait ? avoir un poids politique. Quand les affaires de corruption ont ?clat?, il ne fallait surtout pas en parler, rappelle-t-il. Du haut de mes 19 ans, j'ai eu le malheur de dire dans les m?dias que dans une course de 100 m, sur vingt clubs, il y en a un qui fait une course de 80 m. On m'a tout de suite fait comprendre qu'il fallait que je ferme ma gueule."

 

Emmanuel Petit d?taille dans son livre cette sc?ne digne des Tontons flingueurs qu'il situe sous un sapin du centre d'entra?nement de Clairefontaine : "Les Marseillais Pascal Olmeta, Bernard Casoni et Bernard Pardo tentent de me mettre au pas. "Ici, c'est l'?quipe de France, me disent-ils. Regarde bien o? tu es. Nous sommes beaucoup de Marseillais. Tu es simplement tol?r? dans l'?quipe. Tu dois te tenir ? carreau. Tu trouves ta place, tu creuses ton trou, tu te mets dedans et on ne veut plus t'entendre"."

 

"Fermer (sa) gueule", Emmanuel Petit n'a jamais pu s'y r?soudre. Et il sait que son ouvrage va continuer ? le " marginaliser" davantage. "France 98 s'est ?gar?e, l?che-t-il. L'association (qui regroupe les champions du monde et organise le match comm?moratif du 12 juillet) avait ?t? cr??e pour venir en aide ? des populations en souffrance apr?s le tremblement de terre en Alg?rie ou l'explosion de l'usine AZF ? Toulouse. Cela avait une signification. Aujourd'hui, France 98 ne fait plus grand-chose, alors qu'il y a ?norm?ment de probl?mes en France. Avec le tsunami social - les millions de gens sur les Champs-Elys?es - qu'avait provoqu? la victoire en 1998 et la r?cup?ration politique qui s'en ?tait suivie autour de la France "Black-Blanc-Beur", on aurait pu faire quelque chose ensemble, et pas simplement de la repr?sentation devant les cam?ras."

 

Emmanuel Petit d?plore ainsi que Zin?dine Zidane ne s'expose pas davantage. "Avec son aura de demi-dieu, Zidane aurait les moyens de contribuer ? changer les choses. C'est bien de soutenir des associations caritatives, mais quand il d?fend les int?r?ts des grandes marques comme Generali, Canal+ ou Orange, ? travers lui, ce sont les grands patrons qui se rach?tent une image. Je me demande quand Total va demander ? Zidane de le repr?senter ?"

 

Emmanuel Petit, costume impeccable, assure qu'il "ferait des miracles s'il avait la fortune d'Abramovitch", le patron de son dernier club, Chelsea. Joueur, il a touch? des salaires consid?rables (jusqu'? 150 000 euros par mois ? Arsenal) qu'il a investis dans l'immobilier et l'art. Il a fond? une association pour les handicap?s, les Minots du Golfe, ? Grimaud, dans le Var et voudrait "aider les gens ? d?velopper leurs projets" au-del? de ce qu'il dit d?j? faire pour son entourage.

 

Ambassadeur pour la Fondation de Nicolas Hulot pour la nature et l'homme, l'ex-footballeur roule en 4 ? 4 dans Paris. "C'est ? cause de mes deux filles", r?pond-il. Pendant l'Euro, qui commence samedi 7 juin, il collaborera avec Le Parisien, L'Equipe TV et AOL. Une dr?le de rupture avec le monde du football ? "Ce sera ma derni?re comp?tition, jure-t-il. Je me l?ve tous les matins en me disant que j'aspire ? autre chose. A commencer par le fait qu'on ne parle plus de moi."

St?phane Mandard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathdu59

J'aime les contradictions !

 

 

quand il d?fend les int?r?ts des grandes marques comme Generali, Canal+ ou Orange, ? travers lui, ce sont les grands patrons qui se rach?tent une image.

 

il collaborera avec Le Parisien, L'Equipe TV et AOL

 

Faites s'que j'dis pas s'que j'fait!

 

Ambassadeur pour la Fondation de Nicolas Hulot pour la nature et l'homme, l'ex-footballeur roule en 4 ? 4 dans Paris. "C'est ? cause de mes deux filles"

 

Bien s?r... Je suis s?r qu'Auracing aussi roule en 4x4 puisqu'il a deux filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...