Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

d?sol? mais henry en EDf ? bien souvent plus qu'a pousser le ballon dans le filet ...

 

44 buts quand m?me en s?lection. Mais t'as raison, ?a doit ?tre que de la chance. Pis j'pense pas que si Anelka avait r?ussi ? pousser le ballon dans les filets hier sur sa t?te aux six m?tres, tu lui aurais crach? dessus, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?Tr?s bonne question?. Interrog? sur les sifflets nourris qui ont accompagn? les joueurs jusqu'aux vestiaires apr?s France - Roumanie (0-0), William Gallas avait quelque chose ? dire, mardi. ?Pour moi, c'est incompr?hensible, a d?clar? le d?fenseur fran?ais. On donne tout pour avoir un bon r?sultat, on va au milieu du terrain pour applaudir les supporters qui s'?taient d?plac?, et on re?oit des sifflets, c'est dommage. Je n'ai plus l'habitude de me faire siffler, c'est le cas pour la plupart d'entre nous qui jouons ? l'?tranger. ?a m'a surpris.?

Il esperait une ovation ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 buts quand m?me en s?lection. Mais t'as raison, ?a doit ?tre que de la chance. Pis j'pense pas que si Anelka avait r?ussi ? pousser le ballon dans les filets hier sur sa t?te aux six m?tres, tu lui aurais crach? dessus, si ?

 

combien en amical contre les f?ro?s ou autre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais quand je vois jouer la france j'ai l'impression d'avoir la copie conforme de lens.

Un jeu au ralenti ,quand un aili? arrive ? deborder il n'y a personne au centre, pas ou tr?s peu d'occassion de but.

Un malouda qui est le fr?re jumeau de boukari.

Je maintien ce que j'avais dit avant l'euro , je sens bien une cor?? bis.

Un belle petite branl?e contre les hollandais et on rentre ? la maison , m?me si il restera le match d?cisif contre l'italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas qu'on fasse passer henry pour ce qu'il n'est pas ...

 

Pourtant c'est ce que tu fais ;) Y'a deux extr?mismes. Ceux qui le d?crivent comme une ch?vre, incapable de marquer sauf contre les F?ro?s et avec Arsenal contre Middlesbrough. Pis y'a en face le Henry que nous vendent TF1 et T?l?foot, le super-h?ros des Bleus. J'essaie d'me place entre les deux. J'suis le premier conscient des faiblesses des limites d'un Henry mais je maintiens qui lui pr?f?rer Anelka, c'est tout sauf une d?cision coh?rent sur un crit?re sportif. Certes il n'y a pas eu que des buts d'anthologie, pas que des buts cruciaux, mais 44 buts bordel ! En comparaison, le trio Anelka-Benzema-Rib?ry align? hier p?se seulement 17 buts. Henry, c'est le but en Irlande (celui qui nous qualifie pour 2006, dans un match cadenass?, tiens comme celui d'hier), le but face au Br?sil, le but face au Portugal en demi (2000), deux buts contre la Suisse lors de l'euro 2004, qui nous offrent la premi?re place du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur schema a adopter pour les fran?ais serait le 4-2-3-1, qu'a utiliser hier les Hollandais, ils ont jou? avec 2 meneur d'exception : Sneijder et VdV et un faux milieu Kuyt, la france devrait faire de meme en mettant Henry seul en pointe (il est meilleur seul devant) avec derriere lui 3 createurs : Ribery, Nasri et Govou parce que Malouda n'en parlond pas...et l? au moin l'equipe jouera pour un seul homme devant, Henry, la tactique des Hollandais hier c'etait sa, mettre sur orbite Van Nistelrooy qui finit le travail comme il sait tres bien le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusque l? tout de suite parce qu'en 2006, on fait exactement la m?me entame de tournoi contre la Suisse. Du mieux contre la Cor?e et r?sultat on se retrouve ? jouer un match au couteau que l'on gagne ;)

 

Je vois exactement le m?me sc?nario cette ann?e avec un nouveau nul vendredi et une victoire mardi prochain :thumbsup:

Comment tu peux dire ca ? comparer le parcours de 2006 ? celui de 2008...n'importe quoi!

Ca voudrait dire en gros que tu compares les Pays-Bas ? la Cor?e et l'Italie au Togo...

D?sol? moi je ne vois pas la france sortir de ce groupe, de plus, la Roumanie ?tait la soit disant plus faible ?quipe du groupe et en 2006, la Suisse paraissait la plus forte!...r?sultat en 2006 la france a battue logiquement la cor?e et le togo. Aujourd'hui, la france va rencontrer coup sur coup les Pays-Bas qui ont ?clat?s le champion du monde 3-0, en jouant au football! et en dernier match on jouera le champion du monde. Je sens bien ray' nous mettre vieira et henry titulaires contre les Pays-Bas, ce qui me rappel un peu la coupe du monde 2002 o? on avait mis zidane bless? pour"tenter" de se qualifier contre le Danemark. L?, Henry sera ? 70% et Vieira ? 60%, autant dire que ca parait tr?s faible face aux Hollandais.

Enfin, entre la pauvret? technique de la france incapable de mettre de la folie face aux roumains, ray nous reproduit une belle incomp?tence strat?gique, en gros, ce france de 2008 me rappels le lens de 2007-2008...des beaux noms sur le papier, une ?quipe pleine d'espoir, mais une ?quipe sans couilles, qui pr?f?re fuir devant ses responsabilit?s en pretextant le "pourtant nous avons tent?s..."

De plus, un seul ?tre nous manque : Zidane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ! Anelka est (avec Malouda) la grosse escroquerie du football fran?ais. Il a d?j? mis un but important dans sa carri?re ? A ouais, il a mis un doubl? en amical ? Wembley y'a dix ans, waooooooooooooooooooouh :rolleyes: Tu regardes le match hier, tu sais ? 100% qu'Anelka a AUCUNE chance d'?tre le sauveur.

Boaf...il met juste le but vainqueur contre la lituanie... trois points qui peuvent ou pas nous envoyer ? l'euro... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 buts quand m?me en s?lection. Mais t'as raison, ?a doit ?tre que de la chance. Pis j'pense pas que si Anelka avait r?ussi ? pousser le ballon dans les filets hier sur sa t?te aux six m?tres, tu lui aurais crach? dessus, si ?

 

C'est clair que cette t?te, un de nos seules occasions potables, n'aurait pas du ?tre loup?e ! J'comprends toujours pas comment il a fait son compte ! <_<

 

combien en amical contre les f?ro?s ou autre ? ;)

 

On a pas tant jou? que ?a contre les F?ro?, et les buts il faut les mettre tout de m?me, les ANELKA et cie c'est pareil, ils profitent des matchs ? moindre enjeu ou contre les adversaires faibles pour am?liorer leurs statistiques...

 

Boaf...il met juste le but vainqueur contre la lituanie... trois points qui peuvent ou pas nous envoyer ? l'euro... :rolleyes:

 

Dommage que ?a ne fut pas DEMONT titularis? ? son poste d'arri?re droit qui ait mis ce but ! On l'aurait pris pour notre messie aussi...Remarquez c'est pas DEMONT qui nous permet de revenir lors du fameux Lens-Saint Etienne ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette t?te, un de nos seules occasions potables, n'aurait pas du ?tre loup?e ! J'comprends toujours pas comment il a fait son compte ! <_<

C'est pas pour achever ce pauvre Malouda mais je comprends pas comment il a fait son compte pour donner un coup de t?te dans le vide juste avant :huh:

 

et il avait la lumi?re dans les yeux :ph34r:

Pourtant Frey ne jouait pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept buts et quatre enseignements

 

Face ? une s?lection de moins de 18 et 16 ans, les rempla?ants l’ont emport? 7-0, mardi, avec Vieira et Henry sur le terrain. Le Barcelonais semble bien revenir et postule ? une place vendredi.

 

Pour voir des buts en bleu, ce n’est pas au Letzigrund Stadion de Zurich qu’il fallait se rendre. Car c’est au stade de Lussy de Ch?tel Saint-Denis que les Fran?ais ont enfin fait trembler les filets. A sept occasions. De cette partie conclue sur un 7-0 sans appel face ? une ?quipe de jeunes joueurs de la r?gion, on pourra tirer quelques enseignements. Le premier vient de la participation toute en retenue d’un Patrick Vieira qui n’a jamais cherch? ? acc?l?rer ni ? frapper franchement. Au vu de sa prestation, on n'imagine mal qu’il puisse jouer contre les Pays-Bas contrairement ? Thierry Henry.

 

Car le deuxi?me enseignement r?side dans la reprise d’un Henry motiv?, capable de sprinter pour r?cup?rer un ballon perdu. Quatre fois passeur d?cisif et buteur ? une reprise, le Barcelonais, qui a ensuite offert son maillot ? un jeune d’en face avant de longuement signer des autographes, s’est bien tenu une fois la cuisse en d?but de rencontre, mais il n’a pas vraiment sembl? touch?. Et si ? la 35eme des 45 minutes de cette partie, il a pris un coup en dessous du genou droit, son match a rassur?. Son ?longation sera bient?t un mauvais souvenir. Il devrait ?tre de retour contre la Hollande.

 

Troisi?me enseignement : apr?s son coup d’?clat de Grenoble, Baf? Gomis, qui doit ?tre le joker des Bleus, semble avoir perdu confiance apr?s son entr?e rat?e contre la Roumanie. H?sitant dans les prises de balles, maladroit dans ses dribbles, il a certes marqu?, en toute fin de match, mais de justesse alors que Nasri, plut?t brillant, avait ?limin? toute la d?fense et le gardien pour offrir au St?phanois un caviar qu’il a failli manquer. Enfin, quatri?me et dernier enseignement, les Bleus n’ont pas pris de but : pourtant les jeunes suisses ont frapp? dans le cadre et oblig? Frey ? deux ou trois parades. Apr?s cette sortie tranquille des coiffeurs, sous les yeux de plusieurs titulaires, les Bleus se retrouveront au complet mercredi, et ? huis clos pour pr?parer les Pays-Bas. En esp?rant revoir des buts ? Berne, dans un vrai match cette fois.

Henry prend une grosse option en vue d'une titularisation vendredi surtout quand on voit les performances de nos 2 attaquants hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les ch?vres il faut gagner ce soir , ou on va encore passer pour des guignols comme en 2002 ! Ce coup ci on aura plus le droit a la m?t?o comme excuse et j espere que Raymond nous sortira Abidal , Malouda et Anelka ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les ch?vres il faut gagner ce soir , ou on va encore passer pour des guignols comme en 2002 ! Ce coup ci on aura plus le droit a la m?t?o comme excuse et j espere que Raymond nous sortira Abidal , Malouda et Anelka ..... :rolleyes:

 

Taratata ! Raymond trouve le vestiaire trop petit et en plus on joue un vendredi 13. Apr?s la chaleur (23? !!!) et la pelouse s?che, on est vraiment pas verni cette ann?e...Pis il peut faire froid aussi ! On a un mois de juin frisquet alors en Suisse ? 20h45, je te dis pas, ca va cailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata ! Raymond trouve le vestiaire trop petit et en plus on joue un vendredi 13. Apr?s la chaleur (23? !!!) et la pelouse s?che, on est vraiment pas verni cette ann?e...Pis il peut faire froid aussi ! On a un mois de juin frisquet alors en Suisse ? 20h45, je te dis pas, ca va cailler !

 

:lol: Les joueurs vont devoir se changer dans le couloir !! Sacr? Raymond ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas malgr? le marasme ambiant, j'y crois encore tr?s fort ? cette qualification car je vois mal les roumains battre les n?erlandais car leur r?serve compte quand m?me Robben, Van Persie, Huntelaae, Venegoor of Hesselink.... ;)

 

Et les italiens n'ont pas montr?s plus que les fran?ais: comme nous contre les n?erlandais, ils ont eu des occaz et se sont heurt?s ? un hyperr?alisme hollandais. Et contre la Roumanie, ils ont eu des occaz mais face ? une Roumanie qui a largement plus jou? que face ? la France et ils auraient pu s'incliner sans Buffon ;)

 

Tant que y'aura de l'espoir, j'y croirai parce que les fran?ais nous ont d?j? fait r?v? et ont d?j? d?jou? les pronostics parce qu'en 2006, beaucoup ne nous voyait pas passer le 1er tour apr?s nos 2 premiers matchs initiaux (oui je sais, je vous vois venir avec c'?tait le Togo en face :P)

 

Allez les bleus !! :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de comprendre certains optimistes mais je n'y arrive pas...

Du moins, le sc?nario que j'imagine est le suivant...je me mets ? la places des hollandais, ? choisir entre voir poursuivre l'aventure entre la france, l'italie et la roumanie...je pr?f?re voir les roumains.

La Hollande est assur? d'avoir la premi?re place, donc ils tomberont contre le second du groupe, on fait tourner l'effectif ? 100% et hop l'affaire est dans le sac.

Pour la france, faut y croire bien sur, mais il faudra battre l'italie, et mentalement je me demande qui ? plus l'avantage, entre une ?quipe qui vient d'en prendre 4 alors qu'ils ont jou?s au ballon et une ?quipe d'italie qui bien qu'ayant perdu 3-0 contre la Hollande, aurait pu perdre 2-1, ? r?ussi ? ?galiser d'abord puis, sauver le point du nul grace ? son gardien.

Alors en plus si domenech tient un discours de looser (d'apr?s ce que j'ai vu en grand titre, je n'ai pas lu l'article) je vois mal la france d?j? battre les ritals, et puis se qualifier pour le second tour, enfin ce n'est que mon avis qui est loin d'?tre parole d'?vangile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de comprendre certains optimistes mais je n'y arrive pas...

Du moins, le sc?nario que j'imagine est le suivant...je me mets ? la places des hollandais, ? choisir entre voir poursuivre l'aventure entre la france, l'italie et la roumanie...je pr?f?re voir les roumains.

La Hollande est assur? d'avoir la premi?re place, donc ils tomberont contre le second du groupe, on fait tourner l'effectif ? 100% et hop l'affaire est dans le sac.

Pour la france, faut y croire bien sur, mais il faudra battre l'italie, et mentalement je me demande qui ? plus l'avantage, entre une ?quipe qui vient d'en prendre 4 alors qu'ils ont jou?s au ballon et une ?quipe d'italie qui bien qu'ayant perdu 3-0 contre la Hollande, aurait pu perdre 2-1, ? r?ussi ? ?galiser d'abord puis, sauver le point du nul grace ? son gardien.

Alors en plus si domenech tient un discours de looser (d'apr?s ce que j'ai vu en grand titre, je n'ai pas lu l'article) je vois mal la france d?j? battre les ritals, et puis se qualifier pour le second tour, enfin ce n'est que mon avis qui est loin d'?tre parole d'?vangile...

 

Je partage une partie de ton avis , sur le fait que les hollandais peuvent lever le pied face aux roumains .. voir la france et l'italie ?limin? peut ?tre un avantage pour eux .. sachant que ses deux pays sont toujours plus fort dans les matchs ?liminatoires ..

pour ce qui est du mental de ses 2 " grosses ?quipes " pour moi c'est du 50/50 ...

m?me si la france ? un ascendant psychologique sur les italiens qui ne battent que rarement les francais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...