Aller au contenu

Topic des pessimistes


nemo62
 Share

Messages recommandés

Faudrait afficher le classement actuel sur le casier de chaque joueur et le mettre en continu sur les écrans TV des vestiaires de la Gaillette, ça leur fera peut-être un électrochoc. Parce que là, depuis Brest, beaucoup de paroles mais alors, des actes ...

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, jean claude dusse a dit :

Rigole mais moi ça me rappelle étrangement 2008, beaucoup d'attente, une équipe pour finir top 5, et on connaît la suite...

32 tirs à 2, jamais l'équipe de 2008 n'a eu des stats pareils. 

Et puis l'équipe de 2008 était descendu avec 40 points.

Même ramené à 34 matchs, tu te maintiens largement avec cette moyenne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Étienne est descendu au terme d’un long processus de destruction entamé sous l’ère Puel .

Je ne pense que l’on en soit déjà là .

Évidement, il faut rester vigilant à moyen et long terme.

Mais cette saison, je refuse de croire que l’on ne soit pas capable d’en laisser 3 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean claude dusse a dit :

En attendant les faits sont là, on a un point en 5 matchs, j'avais dit que j'attendrais 10 matchs avant de faire un bilan mais il ne faut pas se mentir ce début de saison est très flippant, Sainté aussi n'était pas programmé pour descendre...

Je ne peux pas me résoudre à me dire qu'on jouera le maintien surtout a froid avec moins de bière dans le sang et la déception d'hier soir légèrement digiré. 

Cependant je pense qu'on peut déjà dire au revoir au top 5 pour cette année. Cette équipe a trop de manque actuellement pour combler l'écart de niveau avec les équipes comme Paris Monaco ou Nice. Si tu ajoutes des clubs comme l'OM qui sont nuls mais efficace et déjà a 8-10 points ça sent la saison ou au mieux on se battra pour l'Europa conférence avec Rennes Lille Strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissons déjà au moins 2 équipes derrière nous, voilà l'objectif pour l'instant ! Dingue de voir qu'on parle de coupe d'europe, on a 1 pt en 5 matches et on a joué brest et metz !!! ça me rappelle 2007/08 où, jusqu'à quelques matches de la fin, on ne voulait pas voir la réalité en face !

Rien dans notre début de saison n'est ne serait-ce que correct, tout est mauvais, rien à garder !

31 tirs oui mais combien de véritablement dangereux ? On a fait passé Oukdija pour Neuer, il peut nous remercier !

Hier, metz a défendu de manière active alors qu'on n'a pas été fichu de l'être sur une de leurs 2 seules attaques !!!! Trop d'attentisme et de passivité dans notre jeu défensif, trop de lenteur et de manque de créativité dans notre jeu offensif. Sans parler de la finition catastrophique.

Le seul tir qui aurait pu finir au fond, c'est celui de saïd dans les arrêts de jeu mais guilavogui l'a détourné et en positon de HJ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute @jojo62, j'ai, comme beaucoup ici, une gueule de bois monstre depuis ce matin.

Alors si ça me fait du bien d'être dans le déni, laisse moi au moins ce droit là, ça n'a aucune espèce d'importance.

Ce matin, j'ai par exemple eu envie de me rappeler qu'en 1999-2000, on est derniers à la J10, on sort une série de 1 point en 6 matchs, et pourtant on fait 5ème en fin de saison.

Alors oui, ok, commençons par en laisser 3 derrière.

Mais je continue de penser que sur 34 matchs, c'est quand même dans nos cordes de laisser des Clermont, des Le Havre ou des Nantes derrière nous.

En 2008, on descends avec 40 points, aujourd'hui avec ce qota, tu te maintiens largement. Je ne pense pas que les époques soient comparables.

Je refuse de croire qu'une équipe qui a finalement si peu changé, peut passer d'une saison à 84 pts à une saison à 30 pts..

Mais bon oui, je peux me tromper et je le reconnaitrais sans problème si la catastrophe devait arriver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

laissons déjà au moins 2 équipes derrière nous, voilà l'objectif pour l'instant ! Dingue de voir qu'on parle de coupe d'europe, on a 1 pt en 5 matches et on a joué brest et metz !!! ça me rappelle 2007/08 où, jusqu'à quelques matches de la fin, on ne voulait pas voir la réalité en face !

Rien dans notre début de saison n'est ne serait-ce que correct, tout est mauvais, rien à garder !

31 tirs oui mais combien de véritablement dangereux ? On a fait passé Oukdija pour Neuer, il peut nous remercier !

Hier, metz a défendu de manière active alors qu'on n'a pas été fichu de l'être sur une de leurs 2 seules attaques !!!! Trop d'attentisme et de passivité dans notre jeu défensif, trop de lenteur et de manque de créativité dans notre jeu offensif. Sans parler de la finition catastrophique.

Le seul tir qui aurait pu finir au fond, c'est celui de saïd dans les arrêts de jeu mais guilavogui l'a détourné et en positon de HJ ...

c'est un peu faux quand meme, une MT à brest et contre rennes sont dans le jeu intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

I'm back.

Je ne vais pas vous faire le coups du "je vous l'avais bien dit" concernant le mercato : vous l'avez tous compris. Et je ne repasserai pas en détail chaque transfert moisi : certains l'ont écrit bien mieux que moi dans le topic mercato. D'façon, le mercato est fini, donc revenir dessus pendant 10 ans ne changera rien au fiasco.

Bref, parlons des résultats. C'est clair que pour le moment, c'est pas ouf. Mais je vais essayer de voir ça positivement, et de relativiser.
Brest : c'est un match un peu volé par l'arbitrage. Admettons.
Rennes, Monaco, PSG : de grosses écuries, c'est pas "anormal".
Metz : match irrationnel, où on a quand même fait deux milliards de tirs
Donc, on va dire que ça va bien finir par venir.

Kusanov, Aguilar, Diouf ont montré des choses intéressantes. Samba semble toujours aussi fiable. Wahi n'a pas perdu son foot en 2 semaines. Donc y a quelques motifs de satisfaction, et des raisons d'y croire.

J'ajouterai que notre défaite contre l'OM n'a rien d'anormal, ils ont un bel effectif. Contre Lyon, on tombe mal c'est le choc psychologique avec l'arrivée du troisième coach. Nice, y avait un peu la pression avec Gisolfi. Clermont, on était fatigué avec la ligue des champions. Toulouse, et le triplé de Spierings, c'était inévitable. Strasbourg, intoxication de choucroute. Lille, c'était la ferveur du derby. Reims, leur coach a sorti un nouveau truc de ses poches. Nantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattGrinin a dit :

Bon.

I'm back.

Je ne vais pas vous faire le coups du "je vous l'avais bien dit" concernant le mercato : vous l'avez tous compris. Et je ne repasserai pas en détail chaque transfert moisi : certains l'ont écrit bien mieux que moi dans le topic mercato. D'façon, le mercato est fini, donc revenir dessus pendant 10 ans ne changera rien au fiasco.

Bref, parlons des résultats. C'est clair que pour le moment, c'est pas ouf. Mais je vais essayer de voir ça positivement, et de relativiser.
Brest : c'est un match un peu volé par l'arbitrage. Admettons.
Rennes, Monaco, PSG : de grosses écuries, c'est pas "anormal".
Metz : match irrationnel, où on a quand même fait deux milliards de tirs
Donc, on va dire que ça va bien finir par venir.

Kusanov, Aguilar, Diouf ont montré des choses intéressantes. Samba semble toujours aussi fiable. Wahi n'a pas perdu son foot en 2 semaines. Donc y a quelques motifs de satisfaction, et des raisons d'y croire.

J'ajouterai que notre défaite contre l'OM n'a rien d'anormal, ils ont un bel effectif. Contre Lyon, on tombe mal c'est le choc psychologique avec l'arrivée du troisième coach. Nice, y avait un peu la pression avec Gisolfi. Clermont, on était fatigué avec la ligue des champions. Toulouse, et le triplé de Spierings, c'était inévitable. Strasbourg, intoxication de choucroute. Lille, c'était la ferveur du derby. Reims, leur coach a sorti un nouveau truc de ses poches. Nantes ...

Merde j'ai dû relire deux fois la partie sur l'OM en me disant que j'avais loupé quelque chose... et j'ai lu la suite et tu fais flipper tellement c'est plausible 🤣😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cloud a dit :

Ecoute @jojo62, j'ai, comme beaucoup ici, une gueule de bois monstre depuis ce matin.

Alors si ça me fait du bien d'être dans le déni, laisse moi au moins ce droit là, ça n'a aucune espèce d'importance.

Ce matin, j'ai par exemple eu envie de me rappeler qu'en 1999-2000, on est derniers à la J10, on sort une série de 1 point en 6 matchs, et pourtant on fait 5ème en fin de saison.

Alors oui, ok, commençons par en laisser 3 derrière.

Mais je continue de penser que sur 34 matchs, c'est quand même dans nos cordes de laisser des Clermont, des Le Havre ou des Nantes derrière nous.

En 2008, on descends avec 40 points, aujourd'hui avec ce qota, tu te maintiens largement. Je ne pense pas que les époques soient comparables.

Je refuse de croire qu'une équipe qui a finalement si peu changé, peut passer d'une saison à 84 pts à une saison à 30 pts..

Mais bon oui, je peux me tromper et je le reconnaitrais sans problème si la catastrophe devait arriver.

 

 

En 99/00, le tournant de la saison, c'est une défaite en cdf à Besançon (national, avec le jeune Isabey). Derrière, des supporters sont allés à l'entrainement et il y a eu une grosse explication avec les joueurs. Joueurs qui derrière se sont regroupés en privé et ont "crevé des abcès". De là, un réveil collectif. 

Mais déjà, un souci : de nos jours les supporters ne sont plus conviés aux entraînements ...

Pour le moment, le classement parle de lui même : 5 journées et 4 points de retard sur le 1er non relégable. 4 buts inscrits et 11 encaissés, pire différence de buts de L1 ...

Combien de personnes pensaient ici que la réception de Metz nous permettrait de remporter notre 1er match de la saison ? Une écrasante majorité.
Résultat : une énième défaite.

Arrêtons de penser qu'on est meilleurs que les équipes adverses style le havre-clermont et j'en passe, on n'a plus l'équipe des 3 dernières saisons et on a déjà perdu contre Brest et Metz là. Je parie que beaucoup pensent que la dynamique repartira avec la réception de Toulouse ...

 

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Citation

Quand je parlais d'un certain groupe, je parlais de ceux qui argumentent et qui sont pas toujours négatif sur tout.

Perso, et c'était mon cas avec quelques autres que j'aime bien lire, c'était vraiment le PREMIER été où on était pas convaincu par ce qu'il se passait (timing, choix des joueurs etc...).

Ca n'a pas plu à tout le monde et certain ont tout de suite vulgarisé en taxant les doutes en pessimisme primaire. Alors que non c'était franchement un mauvais feeling par ce qu'il se passait.

J'espère qu'une chose c'est que maintenant tout le monde se réveille et me fasse mentir. Mais perso, si pas de changements sur certains postes (avec bonne surprise avec le/les remplaçant(s) ), et surtout avec le retard accumulé, j'ai vraiment du mal à me projeter au delà d'une 8ème place. Ce qui serait loin d'être dramatique, mais dommage vu la matière qu'on avait à la base (base d'effectif + mercato à presque 70M€).

Mais, tant que mathématiquement c'est possible, il y aura toujours une part en moi qui croira en une remontada folle.

karldu91, épouse moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattGrinin a dit :

karldu91, épouse moi !

Toujours pas de "pessimisme" en moi :ange1:, seulement les doutes évoqués depuis cet été sur la "qualité" de l'effectif pour vraiment jouer plus haut.

Mais un top 8 me semble jouable malgré ce début cata. (même si forcément, plus les journées avancent, plus il va falloir que notre jeu se matérialise par des pts).

Bref, le message plus haut résumé ma pensée depuis cet été: Je pense qu'on aurait pu faire mieux cet été, j'étais pas surpris par le début difficile (même si je m'attendais à "moins cata"), mais maintenant, je pense possible malgré tout une remontée au classement, mais pour ça, il va falloir faire des choix forts dans le 11 et peut-être cet hiver. En ne changeant rien... ça peut finir en saison relou à ne rien jouer entre la 10 et 15ème place.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...